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manuel
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MessageSujet: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:08

Rappel du premier message :

CLUB DE DÉBAT - Page 6 562197 BIENVENUE DANS le club de débat !
ici vous débatrer de la puissance ,des incovéniens,avantage des civilisation CLUB DE DÉBAT - Page 6 618808

venez en grand nombre!
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:56

Oui, Austin_316 à raison, pour les unités c'est toujours bien de les avoir impériales.

@Manuel, oui et le mieux c'est d'avoir la carte arsenal avancé, ce qui permet d'augmenter encore plus certaines unités.
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:37

Personnelement je déconseille fortement l'age 5 car on a une eco bof (25peons au max) et les amelio très chère.

"Il ne faut pas oublier qu'à l'age V, on peut aussi envoyer une seconde fois les cartes d'unité" -> oui mais tu as très peu utilisé ces carte (4-5).

Après une fois l'éco bien amélioré, alors oui tu peux passer age 5 mais pas dans la continuité de l'age 4.
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:49

Citation :
n a une eco bof (25peons au max)

lol

ta vu ça où toi ? je dirais plus de 70 quand on passe age V
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manuel
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:14

merci maintenant il suffi que je noublie pas de me faire un arsenal CLUB DE DÉBAT - Page 6 638569:
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin - 5:29

L'arsenal avancé, c'est pas mal, surtout avec les Français, car il ont aussi la carte de l'Eglise, qui permet encore de Surprendre l'enemi avec des Grenadiers, ce que les Français normalement non pas .
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Mettix
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:21

Mouais bof les grenadiers : -si c'est pour un no rush les 34 grenadiers ne vont pas changer grand chose à la partie
-si c'est un no rules il faut attendre l'age 4 pour en avoir suffisament et en plus ça coute une carte et 3500 de bouf.

La carte eglise sert aux hollandais, anglais, porto, espagnol principalement.

Bon je lance un nouveau sujet :

Pensez-vous que les ottomans et russes soient trop avantagés sur Grandes plaines (la carte la plus joué) en 1v1 ?
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:25

Aragos a écrit:
Citation :
n a une eco bof (25peons au max)

lol

ta vu ça où toi ? je dirais plus de 70 quand on passe age V

Il me semble que l'on parlais dans le cas d'un FI imperiale, c'est à dire passez le plus rapidement les ages. C'est sur il est VITAL de passer l'age 5 une fois une bonne éco.
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:02

oui enfin age V avec 25 colons tu vas en mettre du temps à récolter les 8000...
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Smalldinho
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:56

"Pensez-vous que les ottomans et russes soient trop avantagés sur Grandes plaines (la carte la plus joué) en 1v1 ?"
Pourquoi juste sur GP ? Sinon bah pas forcément faut savoir contrer les rush une fois que tu sais tu peux les gérer sans trop de difficulté. D'ailleurs selon vous pour contrer un rush, il faut faire :
beaucoup d'avant postes (notament grace a la carte qui réduit leur cout par 2) ?
beaucoup d'unités ?
délocaliser son éco en tout début de jeu ?
rusher ladversaire quand il vous attaque ?
rusher avant lui ?
faire un FF et avoir un fort, ou mercenaires ?
contre un rush dinfantry comme les strelets, faire de la cav ? (mais cest cher ...)
ou autre chose ?
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:58

moi perso je dirais contre un rush faire beaucoup d'avants postes (facultatif ou plutot pour les hollandais ), puis faire des unités :une partie qui protege la ville et une autre qui déboule chez l'autre et lui butte des peons .
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manuel
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:06

ouais moi je rush dhabitude (otto) alors je sait pas vraiment comment
me défendre mais avec fr je fais semmi FF arbaletier
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:41

ff avec les allemands, rush "eco" avec les anglais, rush total avec les iroquois
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 2:36

Euh...bon pour le dernier sujet je voulais dire que ta jamais seulement 25 colon en apssant age 5 juste en apssant age 4, j'ai 3 tc, débloquer le 25 à 45 colons et je up à 10min30.

bon, pour la question, oui je pense que otto et russe sont avantager sur la map gp.

Car, les ottomans sont facils à jouer et gp est une map très simple, alors un rush jans de 10 jans à 5min est asser dure à contrer, alors tu peux te faire battre par moins bon joueur que vous. Ainsi, si vous voulez faire des avants-postes ils vont être contré par les jans qui vont les brûler en construction....et les russes c'est semblables, très facile à rushé et bloquer l'économie avec. Ils ne sont pas imbattable, mais ils sont avantagé c'est certain. Pour contrer, différente méthode

-milice avec toutes les civs

-miroire pour contrer la civ avec la même technique

- Allemand, la carte 9 arba en 2e carte permet de bien repousser des jans ou en 3e carte lors d,un ff vous la sortez pour détruire les jans qui détruisent votre tc et après les 6 belli sortent et finissent le travail gg.

-Porto, ff avec les tc plus résistant et plus fort ou la carte milice

-Anglais, la tour de l'age 2 avec 200 or, masse mous ( très difficile à contrer otto et russe)

-Fr soit rush pike sur la caserne si ces un russe ou ottoman un mass arba. Je déconseille le ff sur cette map car elle est trop petite.

-Holl, rush piek contre russe très fort et masse belli avec les batîments en murs pour contrer les jans. Envoyer 2 tour pour protèger les colons et tuer les jans.

-Espagnol, ff en envoyant comme 3e carte 7 rodo avec 5 chiens et 6 milice des que vous passez l'age 3 ou un peua vant si vous pensez pas avoir le temps

Oubliez pas la milice !
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:11

Ok merci. Moi je joue anglais et portugais donc portu je ferais FF puis fort puis carte des 2 rampes. Pour les anglais je passerais age 2 avc les 200 or et lavant poste puis age 2 jenvoie la carte des 2 avant postes. Je fais mass musk et jenvoie une voir 2 cartes de ressources selon celles que j'ai pour passer age 3 la améliorations, canons, musk / archers et c'est bon je pense. C'est bien comme sa ? Est-ce qu'on peut faire un FF pour faire des canons puis les defendre avec des murs ? sa sera peut-etre un peu long je sais pas jamais essayé.
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:54

merci CLUB DE DÉBAT - Page 6 638569:
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:02

hum, age 2 avec 200 or et 2 avant postes...
400 de bois c mieux
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:28

non, avec l'or on peut faire des mous sans mettre des colons sur l'or direct, ainsi la tour est longue à construire et te bloque quelques colons durant ce temps. Si l'ennemi envoit milice ou rush très vite ta tour en construction va se faire détruire et tu vas perde 250 de bois sur 400 et il va bien rire de toi. La Carte 2 tour n'est p-e pas utile en 3e carte , mais je la prendrais en 5-6e carte après 700 de bois pour boomer maison et prendre le control de la map et p-e 5 colon, alors tu vas avoir asser de colon pour que tes 2 tours soit utile pour les protégé.
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:08

souvent cette carte c à mettre dans la ville collé au TC
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:58

D'ailleurs, avec les anglais, vous uppez age 2 avc combien de colons ?
Certains diront que ca dépend des strategies, mais je pense que pour toutes les strategies il faut avoir de bonnes bases économiques. Moi, en général, j'up a 18 colons (ceux du départ, la carte qui en donne 3, 1 colon de la maisons voir deux selon les ressources de départ, et le reste produit par le tc). Je pense que c'est beaucoup parce que je suis souvent le dernier a upper lage dans une partie mais après tout, on a un avantage en début de partie et c'est bon a prendre.
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:30

17 péons c'est pas mal
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 5:54

moi plutot je dirais 13 pour ager plus vite et comme c'est des anglais on se stabilise age 2 avec un boom .
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 6:33

lol ? 13, avec ça tu va pas aller loin ....
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 6:55

comme j'ai dit, n'oublie pas que c'est des anglais, ils peuvent boomer apres .
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:03

Pourquoi pas boomer après et quand meme avoir 18 colons au départ ? et aussi je fais des maisons pendant le passage donc encore + de colons
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:53

parceque 18 peopns au départ et t'as un passage a l'age trop lent
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MessageSujet: Re: CLUB DE DÉBAT   CLUB DE DÉBAT - Page 6 Icon_minitime

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