Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie en No Rush Portugais

Aller en bas 
+11
San_Antonio
pierrethekill
TanatosXIV
Austin_316
Opala
pinocchio82
Myst7
Aristide1er
Mettix
malabar
VTP
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VTP
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:09

Rappel du premier message :

Voici une stratégie très simple ainsi qu'efficace pour les portugais, civilisation sous-estimée en no rush (Je joue généralement en No rush 55 ou 60, mais c'est à vous de voir ;))

Je commence par vous dire qu'il n'est pas stupide de penser que comme les portugais ont un tc par âge, vous devez passer d'âge le plus rapidement possible pour avoir vos tc le plus rapidement possible. DONC :

Pour commencer, tous vos colons sur le bois et un qui ramasse les caisses de départ. Si vous le pouvez, vous allez chercher un comptoir dur la route pour l'xp, puis vous construisez une maison et un marché (avec les cartes de bouffe de base, vous devriez être correct pour la production de colons au début même s'ils sont tous sur le bois). Une fois le marché et la maison construits, vous gardez uniquement un colon sur le bois et tous le reste de vos colons vont sur la nourriture. Vous continuez d'entraîner jusqu'à 14 colons, que vous envoyez tous sur la bouffe (sauf celui du bois), puis prenez l'âge 2. Un des 14 colons sur la nourriture va sur l'or et 3 autres sur le bois. L'âge 2 prise (celui du bois), vous avez 2 tc et avec 10 colons vous êtes bons pour entrainer d'à partir des deux tc. N'oubliez pas de tout upgrater avec le moulin. Vous montez de 1 à 10 colons sur l'or, puis vous montez à environ 24 sur la chasse par la suite. À environ 38-39 colons, vous prenez l'âge 3 (38-39 colons est très rapide à avoir avec 2 tc). Vous êtes à 3 tc, 10 colons sur l'or, 24 sur la nourriture et le reste sur le bois. Vous envoyez à ce stade TOUS VOS COLONS à partir des 3 tc sur le bois, jusqu'à 40 colons sur le bois (hé oui). Ensuite les prochains colons créeront des plantations, tous les colons jusqu'à vos 99 colons. Pendant le stade de mettre les 40 colons sur le bois, vous prenez l'age 4 le plus vite possible pour le 4eme tc bien sur. Vous prenez l'âge 5 à 99 colons. À ce stade, vous enlevez des colons du bois pour finir avec 40 colons sur les plantations, 30 sur les fermes (oui vous cessez de chasser et vous faites des fermes histoire de regrouper vos colons) (les fermes sont upgratables avec une carte d'église) et 29 sur le bois. Quand vous voyez que vous avez un bon flot de bois, vous en ajoutez sur l'or et la nourriture et vous gardez seulement 15 colons sur le bois. Peu à peu vous rapettissez ce nombre jusqu'à vos 60 minutes (enfin l'expiration du nr) et à la fin, vous avez tous vos colons sur les fermes et plantations et vos deux usines sur le bois. Si vous suivez bien la stratégies, vous devriez avoir vos 99 colons à 20 minutes, donc vous avez 40 minutes pour vous faire une très bonne économie. Allez bonne chance !

Notez que vous pouvez prendre des espions à toutes les parties, vous mettez 70 colons sur les plantations, 10 sur la nourriture et 9 sur le bois pendant 5 minutes histoire de vous faire environ 30 k d'or et vous prenez vos espions, et vous redistribuez vos colons par la suite bien sur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:13

et bien moi je suis d'accord avec mousquet.
Il faut tout en essayant d'aller age3 le plus rapidement possible , faire le max d'up du marché qui sont le plus profitables (c'est à dire up chasse ,mine +première et / ou deuxième up bois principalement) Parce que sinon c'est bien joli , vous arriver age 3 mais si il vous faut bcp de temps pour ramasser le bois pour faire un tc mieux vaut prendre un peu plus de temps et avoir un peu plus de colons qui ramasseront plus vite ) et ce surtout avec allemand à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:07

Moi aussi je trouve que age 1 tu met 3-4 colons au bois pour faire marché + up bouf. Tu passes l'age 2 tu fais l'up or, tu passes age 3 et durant l'age les 2 prmières du bois. Tu passera avec 1-2min de retard mais les up déjà fait, donc une meilleur éco. Mais après si il est possible d'age 3 et de récolter 600bois avant la fin de l'age alors ça devient inutile, mais pas bien génant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:43

pierrethekill a écrit:
et bien moi je suis d'accord avec mousquet.
Il faut tout en essayant d'aller age3 le plus rapidement possible , faire le max d'up du marché qui sont le plus profitables (c'est à dire up chasse ,mine +première et / ou deuxième up bois principalement) Parce que sinon c'est bien joli , vous arriver age 3 mais si il vous faut bcp de temps pour ramasser le bois pour faire un tc mieux vaut prendre un peu plus de temps et avoir un peu plus de colons qui ramasseront plus vite ) et ce surtout avec allemand à mon avis

Surtout que mouquetaire n'a jamais posté dans cette partie donc encore moins dit ça Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 577755
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:00

Aragos a écrit:
pierrethekill a écrit:
et bien moi je suis d'accord avec mousquet.
Il faut tout en essayant d'aller age3 le plus rapidement possible , faire le max d'up du marché qui sont le plus profitables (c'est à dire up chasse ,mine +première et / ou deuxième up bois principalement) Parce que sinon c'est bien joli , vous arriver age 3 mais si il vous faut bcp de temps pour ramasser le bois pour faire un tc mieux vaut prendre un peu plus de temps et avoir un peu plus de colons qui ramasseront plus vite ) et ce surtout avec allemand à mon avis

Surtout que mouquetaire n'a jamais posté dans cette partie donc encore moins dit ça Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 577755

je voulais dire VTp Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 14954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:01

Entre vouloir et faire, il y a une différence ......
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:18

Citation :
Entre vouloir et faire, il y a une différence ....

entre être intelligent et être aragos , il y a une différence :D
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:27

je ne prendrais parti pour personne, mais la j'avoue que j'ai pas trop bien compris le dernier poste DE MON ADMIN ADORE :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:39

pierrethekill a écrit:
Citation :
Entre vouloir et faire, il y a une différence ....

entre être intelligent et être aragos , il y a une différence :D

Rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:03

qui a edit le message de pino^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:08

Moi j'ai rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:20

TanatosXIV a écrit:
nan mieux vaut passer vite âge 2 puis 3 sans faire le marché une maison c'est mieux.

Bah non.
Revenir en haut Aller en bas
San_Antonio
Membre actif
Membre actif
San_Antonio



Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:22

VTP a écrit:
TanatosXIV a écrit:
nan mieux vaut passer vite âge 2 puis 3 sans faire le marché une maison c'est mieux.

Bah non.

Le mieux c'est de passer vite age 4 ^^ pour avoir les usines.
Je passe age 2 avec 14 péons, age 3 dés que je peux. Le marché je le fais age 2 avec les 400 bois pas avant.
En général je passe age 5 au bout de 15-16 min en fonction des ressources.
Le boom portugais est très rapide si on prend du retard au début on ne le récupère jamais. les 10 premières minutes déterminent la qualité du boom final.

https://i.servimg.com/u/f80/13/30/69/95/screen16.jpg

http://www.box.net/shared/jd3bob4onj

Mon plus gros boom, mais en partie classée (pas contre ordi je veux dire) on a toujours 200-300 points en moins. Un bon boom portugais dépasse les 2000 points a 40min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:00

Bien joué les screens Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 618808
Mais une question, pourquoi jouer avec des graphismes comme ceux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
San_Antonio
Membre actif
Membre actif
San_Antonio



Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:04

Aragos a écrit:
Bien joué les screens Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 618808
Mais une question, pourquoi jouer avec des graphismes comme ceux-là ?

héhé c'était sur mon ancien ordi et le pauvre avait du mal avec une qualité supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:07

D'accord Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 72832 je trouve ça honteux de pouvoir jouer avec des graphismes aussi pourris Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 14954


Dernière édition par Aragos le Ven 27 Nov - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San_Antonio
Membre actif
Membre actif
San_Antonio



Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:10

c mieux que lagger avec de beaux graphismes, puis ça ne change pas la qualité du joueur ^^ Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 760730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:12

Je préfère ne pas lagger avec des graphismes à la perfection Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 14954
Revenir en haut Aller en bas
fire1060
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:20

Heu les gars vous avez l'avis d'un major + TAD en traité alors je pense qu'il a des choses à vous apprendre en ce qui concerne le traité, donc si il vous dit que c'est mieux d'up le plus vite possible age 3, c'est qu'il y a une raison. Vous, vous allez upper age 5 en 22 min et lui en 17, elle est la la différence.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:49

OMG ces graphismes O_o
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:20

fire1060 a écrit:
Heu les gars vous avez l'avis d'un major + TAD en traité alors je pense qu'il a des choses à vous apprendre en ce qui concerne le traité, donc si il vous dit que c'est mieux d'up le plus vite possible age 3, c'est qu'il y a une raison. Vous, vous allez upper age 5 en 22 min et lui en 17, elle est la la différence.

Ben j'avais pas l'impression que le grade était un argument car San et moi avons le même grade (même si nous n'avons pas les mêmes spécialités) et j'ai du m'échiner à mettre dans certaines têtes ici même le bien fondé d'une strat ou autre... souvenez vous

ceci dit il y a un décalage certain entre TAD et nilla: la théorie éco n'existe pas sur nilla donc les booms sont un peu plus lent et l'éco moins bonne pendant le même temps imparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:04

Nilla n'est pas fait pour jouer en traité .....
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:24

ça se fait quand même, c'est juste une question de respect des règles et sur les expansions ils ont ajouté le traité car il y avait une demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:25

Il y a trop de tricheur et on peut construire partout, ce qui "gâche" un peu l'ambiance du traité.
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:53

fire1060 a écrit:
Heu les gars vous avez l'avis d'un major + TAD en traité alors je pense qu'il a des choses à vous apprendre en ce qui concerne le traité, donc si il vous dit que c'est mieux d'up le plus vite possible age 3, c'est qu'il y a une raison. Vous, vous allez upper age 5 en 22 min et lui en 17, elle est la la différence.

Oui mon chou mais ce même major sort des stratégies inutilisées par tout les bons joueurs de nr de nilla, c'est quand même drôle. Et qu'est-ce qu'on s'en tappe au fond d'au moment ou il passe âge 5, je peux aisément passer âge 5 en 17 minutes aussi, mais en passant âge 5 avec 22 minutes, je suis completement boosté avec tous mes colons, tous prêts, toutes mes améliorations possibles, etc. Ça revient exactement au même s'il améliore avec la capitole (quoique ce serait illogique, s'il n'améliore pas avec le marché avant l'âge 3, il ne doit pas améliorer avec la capitole avant la fin du traité Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 607459).
Donc en gros je me fous royalement du grade, j'ai battu tant de fois des capitaines, majors ou autre (je joue en 3v3 par contre), le grade ne signifie strictement rien à mes yeux Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 72832

Citation :
Il y a trop de tricheur et on peut construire partout, ce qui "gâche" un peu l'ambiance du traité.
Bien sur que non !
Sur Nilla, les parties en NR sont pratiquemment TOUTES "HM", ce qui signifie Half Map, donc on ne peut construire que de son côté de la map. Ensuite les tricheurs se font assez rares, perso. j'en vois un aux 20 parties que je joue environ, donc il n'y a pas de quoi faire un drame. L'ambiance reste donc Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 638569
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 6:58

J'ai déjà jouer contre un Colonel en traité et NON, il n'up pas le plus vite possible ageIII, quand tu es sur une map eau, il vont mieux ne pas mettre tous ses péons sur la bouffe, tu en met sur le bois, tu fais mass bateaux, et tu mets 4 bateaux sur toutes les baleines, comme ça ton adversaire ne pourra pas les utiliser. Tu bouffe tous les poissons, et tu détruit tout tes bateaux sauf ceux sur les baleines.
Si tu FF sur une map eau et que l'adversaire en face n'est pas débile mentale, tu as perdu. T'aura beau avoir trois TC, il aura quatre ports Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 638569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie en No Rush Portugais
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie polyvalente Portugais et/ou Espagnols
» Strategie russe No rush
» stratégie rush native disponbile ce week end.
» No Rush 40min avec les Portugais sur Asian D.
» OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Le Traité-
Sauter vers: