Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stratégie en No Rush Portugais

Aller en bas 
+11
San_Antonio
pierrethekill
TanatosXIV
Austin_316
Opala
pinocchio82
Myst7
Aristide1er
Mettix
malabar
VTP
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VTP
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:09

Rappel du premier message :

Voici une stratégie très simple ainsi qu'efficace pour les portugais, civilisation sous-estimée en no rush (Je joue généralement en No rush 55 ou 60, mais c'est à vous de voir ;))

Je commence par vous dire qu'il n'est pas stupide de penser que comme les portugais ont un tc par âge, vous devez passer d'âge le plus rapidement possible pour avoir vos tc le plus rapidement possible. DONC :

Pour commencer, tous vos colons sur le bois et un qui ramasse les caisses de départ. Si vous le pouvez, vous allez chercher un comptoir dur la route pour l'xp, puis vous construisez une maison et un marché (avec les cartes de bouffe de base, vous devriez être correct pour la production de colons au début même s'ils sont tous sur le bois). Une fois le marché et la maison construits, vous gardez uniquement un colon sur le bois et tous le reste de vos colons vont sur la nourriture. Vous continuez d'entraîner jusqu'à 14 colons, que vous envoyez tous sur la bouffe (sauf celui du bois), puis prenez l'âge 2. Un des 14 colons sur la nourriture va sur l'or et 3 autres sur le bois. L'âge 2 prise (celui du bois), vous avez 2 tc et avec 10 colons vous êtes bons pour entrainer d'à partir des deux tc. N'oubliez pas de tout upgrater avec le moulin. Vous montez de 1 à 10 colons sur l'or, puis vous montez à environ 24 sur la chasse par la suite. À environ 38-39 colons, vous prenez l'âge 3 (38-39 colons est très rapide à avoir avec 2 tc). Vous êtes à 3 tc, 10 colons sur l'or, 24 sur la nourriture et le reste sur le bois. Vous envoyez à ce stade TOUS VOS COLONS à partir des 3 tc sur le bois, jusqu'à 40 colons sur le bois (hé oui). Ensuite les prochains colons créeront des plantations, tous les colons jusqu'à vos 99 colons. Pendant le stade de mettre les 40 colons sur le bois, vous prenez l'age 4 le plus vite possible pour le 4eme tc bien sur. Vous prenez l'âge 5 à 99 colons. À ce stade, vous enlevez des colons du bois pour finir avec 40 colons sur les plantations, 30 sur les fermes (oui vous cessez de chasser et vous faites des fermes histoire de regrouper vos colons) (les fermes sont upgratables avec une carte d'église) et 29 sur le bois. Quand vous voyez que vous avez un bon flot de bois, vous en ajoutez sur l'or et la nourriture et vous gardez seulement 15 colons sur le bois. Peu à peu vous rapettissez ce nombre jusqu'à vos 60 minutes (enfin l'expiration du nr) et à la fin, vous avez tous vos colons sur les fermes et plantations et vos deux usines sur le bois. Si vous suivez bien la stratégies, vous devriez avoir vos 99 colons à 20 minutes, donc vous avez 40 minutes pour vous faire une très bonne économie. Allez bonne chance !

Notez que vous pouvez prendre des espions à toutes les parties, vous mettez 70 colons sur les plantations, 10 sur la nourriture et 9 sur le bois pendant 5 minutes histoire de vous faire environ 30 k d'or et vous prenez vos espions, et vous redistribuez vos colons par la suite bien sur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:24

Je suis sur qu'avec sioux tu fait mieux Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 607459
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:52

en nr60 oui Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 638569
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:18

lol ca m etonnerai, Sioux= une carte d eco et BASTA! Dis moi pas qu avec ca, t auras passé les 4000 pts ><
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:46

fallait pas prendre au sérieux non plus petit caveman.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:08

par rapport a ce que disais tanatos, il m avait l air sincere x)
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN1975
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:46

Je ferai un boom allemand NR 60 sur nilla et le posterais pour voir ce que ca donne. Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 200575
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 2:25

Myst7 a écrit:
Mauvais je ne l'ai pas dit mais c'est ce que tu est il suffit de voir ce que tu raconte. Pourtant ta changé de comportement quand on a parlé du match, t'a arrêté pendant 5 min d'être borné et de ne croire qu'en toi mais en suite 5 min avait l'air d'être trop long pour toi apparament. T'est très égocentrique comme personne, tu te prend pour un pgm sur tout le topic alors que tu est caporal faut avouer c'est assez marrant. Ben ouais que tu n'admet jamais avoir tord suffit de lire tes posts c'est évident, après tu peut te foutre de ma geulle en disant que tu veut contrôler le site tu n'arrivera qu'a te rendre plus ridicule que tu ne l'est déjà. Le seul point ou tu a raison c'est que tu n'a pas dit que je ne me justifie pas, mais que je suis pas sur des mes justifications, je suis a 99% sur mais comme je ne suis pas égocentrique comme toi je ne peut pas dire 100%.

Je prends la peine de soulever le paradoxe :

Citation :
Mauvais je ne l'ai pas dit

Citation :
Mais c'est ce que tu es

Dans ta toute première phrase en plus, franchement, chapeau. Tu continues à répéter simplement que j'ai changé de comportement et tout ce charabia, comme je n'ai pas changé de comportement (d'ailleurs, qu'est-ce que c'est que cette histoire de "comportement" ici ?), que je ne suis pas égocentrique (À moins que de ne pas se fier absolument aux dires d'autrui relève de l'égocentrisme, auquel cas oui, j'ai un très gros égo), que je ne prends pas pour un pgm, que je ne suis pas capo mais sergent, que tu ne sais même pas écrire le mot "gueule", et que tu sors un espèce de truc sans aucun sens d'égocentrisme et de pourcentages bidons, j'ai beaucoup de misère à te prendre au sérieux.
Allez bisoux, j'en ai un peu marre d'essayer de te parler sans que tu ne comprennes quoi que ce soit, j'ai été naïf tout simplement. Passe de bonnes vacances.

Fabien : Je te crois sur paroles, je ne fais pas 4000 (3800 moi) mais quelques allemands expérimentés de mon clan, dont un qui fait 4300. (Ceci dit, si la partie ne lag pas et s'il ne manque pas le truc pour avoir 32 charriots de colons).
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 7:21

je pourrai savoir comment tu te fais 32 CC? Oo'
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN1975
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:22

Oui moi aussi j'aimerais savoir comment tu fais 32 chariots de colons car tu peux en avoir 20 mais apres a moin qu'ils coppulent entre eux faudra m'expliquer. Post la partie avec tes 32 chariots car je n'y crois pas du tout !!! Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 705701
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:14

ptetre qu'il voulait dire 22 CC mais meme cel est impossible Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 19052
Revenir en haut Aller en bas
San_Antonio
Membre actif
Membre actif
San_Antonio



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:16

comme d'habitude un sujet neutre passe à un règlement de compte, faudrait soit le fermer soit le nettoyer car on est loin du sujet nr portugais.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:17

lol vu les qq conseils de VTP, on pouvait aussi s en passer, cela est vrai
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:43

caveman909 a écrit:
lol vu les qq conseils de VTP, on pouvait aussi s en passer, cela est vrai

Faux, il a tout de même pris le temps d'expliquer comment il faisait, et tout n'est pas à jeter, seulement ça a dérivé à cause de son trop plein d'assurance malgré son manque d'expérience et le plaisir qu'ont certains à flooder...
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:38

Pour la phrase et bien avant je ne l'avais pas dit mais comme tu m'a chauffé j'ai dit ce que je pensais a force d'écouter tes paroles. De toute façon tu est trop fier et trop égocentrique pour reconnaitre tes tords comme le souligne tes posts. Après ouais continuer a ne croire qu'en soi et sa stratégie alors que des meilleurs joueurs traités ont donné les inconvénients et bien d'autres membres ben sa relève quand même de l'égocentrisme. Continuer a dire que sa stratégie est la meilleure c'est se prendre en gros pour un pgm. Je te demande pas de te fier " absolument " aux dire d'autrui comme tu dit mais juste reconnaitre quelque fois que les autres ont des meilleures techniques.



[EDIT] Bon j'en ai marre t'a raison malabar on a assez floodé dans le topic, de toute façon vtp t'es bien trop sur de toi pour admettre un jour que tu ai fait une erreur. Allez c'était mon dernier post hs sur se topic :=)
Revenir en haut Aller en bas
San_Antonio
Membre actif
Membre actif
San_Antonio



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:02

Moi c'est San_Antonio Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 494722 pas malabar. Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 638569
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:42

STOP ON ARRETE JE RECONNAIS M'ETRE IMPLIQUE MAIS Y'EN A MARRE
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:22

J'ai finit perso de m'engueuler avec myst. C'est une perte de temps des deux côtés et une belle façon de pourrir ce site Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 638569

Voici la façon toute conne pour avoir 32 charriots de colons :

Tout d'abord, vous devez avoir trois cartes de charriots de colons dans votre deck (1-3-2). En match, vous limitez le plus possible vos choix de cartes de deck (je prends entrainement des de charriots de colons à partir des fermes et les deux usines uniquement). Si vous vous limitez bien, vers les 27 minutes vous devriez avoir au moins 6 cartes de métropole disponibles. N'oubliez pas le truc d'usine pour l'xp, ça donne carrément une carte de métropole et demie. Donc nous sommez à 27 minutes, vous devez avoir augmenté à 17 charriots de colons uniquement, pas à 20. Prenez l'âge 5. C'est là que tout se joue : Lorsque vous êtes pratiquement âge 5, vous prenez les cartes de charriots de colons 3-2-1. Deux ou trois secondes plus tard, vous êtes âge 5, vous reprenez ces mêmes cartes, puis rapidement, allez compléter à 20 charriots à partir des fermes. Vous aurez 20 charriots de colons et des chargements de 12 supplémentaires (3+2+1=6x2=12)
Ceux qui n'auront pas compris, si vous devez avoir 6 de métropoles disponibles, c'est pour prendre deux fois les trois cartes de charriot de colon de votre deck, une fois à l'âge 4 (presque âge 5) et une fois à l'âge 5.
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:59

on m'a expliqué aussi comment faire de la même manière 87 coureurs avec les fr; c'est très discutable ces 2 techniques car il n'y a que 20 cartes sur nilla et prendre de la place pour des cartes de colons à la place des cartes militaires est à mon avis inutile surtout en nr 60 où de toutes façons l'éco sera bonne.
Un deck pour nr 40 ou 60 doit être composé de cartes up éco et up militaires, hormis ça faire 500 points de plus grâce à plus de colons est juste bon contre des gens qui micro moins bien car l'armée sera moins forte sur le principe donc on dépensera plus en unités que l'adversaire à même skill donc on tourne en rond: meilleure éco mais plus de dépense en unités. ceci dit, je comprends le raisonnement pour les 32 chariots, on pourra tuer plus de colons puisque les chariots bossent pour 2 mais toujours au détriment des up militaires (c'est pourri à mon avis pour résumer)
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN1975
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:11

D'un avis personnel tu perd du temp a stocker tes cartes alors qu'elles pourraient etre deja efficace en ayant lancer les up eco. Sinon bien pour les 32 chariots !!! mais inutile !!! Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 200575
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:01

en plus en ayant déja seulement 80 de pop disponible tu réduis à 46, alors tu es obligé de supprimer 20 colons de plus, ce qui 60 colons + 32 SW = 120 villageois, ce qui nous ramène au point de départ...
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN1975
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:19

Dans n'importe qu'elle cas il faudra au min 100 pop pour armées pendant la partie pour avoir une chance de participer au combat donc les 32 chariot sont inutile car tu n'a pas soit les carte up eco soit les cartes up armées. Partie perdu a coup sur avec cette technique !!!
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:58

À 32 charriots à 30 minutes (en arrondissant), en nr60 ça laisse 30 minutes de plus avec l'équivalent de 24 colons (12 charriots), donc au final je crois que c'est quand même bénéfique.
Et pour ceux qui croient que je reste à 60 de population pour combattre je dis mais non lol, à 57 minutes, je tue des charriots jusqu'à en avoir 20 et je tue des colons pour la suite histoire d'avoir quand même une population de 101 en armée(si je garde des charriots c'est qu'avec une carte ils amassent plus vite).

Mais bon je ne vous force pas à utiliser la stratégie non plus hein, je sais que je n'ai pas inventé la poudre, et que cette stratégie a de mauvais côtés du genre les cartes à perdre qu'on utilise pas ou même le temps qu'on passe à gérer tous ses colons.

Tanatos : Ça ne nous ramène pas au point de départ puisqu'on est 30 minutes avec 24 colons supplémentaires, c'est quand même pas rien 30 minutes non ?
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN1975
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:47

Tout a fais d'accord avec toi VTP le seul détail c'est que pendant les combat vu que tu as sacrifier des cartes eco ou armées, soit ton eco se renouvelle moin vite que ton adverssaire soit ton armées se fais ecrasé par ton adverssaire. A essayer lors d'un partie mais je pense réellement que inefficace !
Par contre tu peux jouer le quitte ou double tu tue tout tes peons et garde uniquement 20 chariots ca te fais une armées de 160 de pop. Ca passe ou ca casse !!!
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:42

nan faut garder les 32 chariots à tout prix si on fait cette technique, il faut juste tuer plus de colons et l'éco en 60 sera du tonnerre, le bas blesse juste par le nbre de cartes dispo, c'est ce qui me gêne c'est tout.

ps: là on ne parle plus du nr porto au fait^^
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN1975
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:59

J'ai fais un nr 60 avec mes allemand 125 000 bouf 30 000 bois et 126 000 or 4350 au score je le posterais des que possible. je trouve que c'est abusé allemand en NR 60 car je vois pas comment on peut etre a cours d'eco lol.

Sinon en effet arthur on est hors sujet sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie en No Rush Portugais
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie polyvalente Portugais et/ou Espagnols
» Strategie russe No rush
» stratégie rush native disponbile ce week end.
» No Rush 40min avec les Portugais sur Asian D.
» OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Le Traité-
Sauter vers: