Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Stratégie en No Rush Portugais

Aller en bas 
+11
San_Antonio
pierrethekill
TanatosXIV
Austin_316
Opala
pinocchio82
Myst7
Aristide1er
Mettix
malabar
VTP
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VTP
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:09

Voici une stratégie très simple ainsi qu'efficace pour les portugais, civilisation sous-estimée en no rush (Je joue généralement en No rush 55 ou 60, mais c'est à vous de voir ;))

Je commence par vous dire qu'il n'est pas stupide de penser que comme les portugais ont un tc par âge, vous devez passer d'âge le plus rapidement possible pour avoir vos tc le plus rapidement possible. DONC :

Pour commencer, tous vos colons sur le bois et un qui ramasse les caisses de départ. Si vous le pouvez, vous allez chercher un comptoir dur la route pour l'xp, puis vous construisez une maison et un marché (avec les cartes de bouffe de base, vous devriez être correct pour la production de colons au début même s'ils sont tous sur le bois). Une fois le marché et la maison construits, vous gardez uniquement un colon sur le bois et tous le reste de vos colons vont sur la nourriture. Vous continuez d'entraîner jusqu'à 14 colons, que vous envoyez tous sur la bouffe (sauf celui du bois), puis prenez l'âge 2. Un des 14 colons sur la nourriture va sur l'or et 3 autres sur le bois. L'âge 2 prise (celui du bois), vous avez 2 tc et avec 10 colons vous êtes bons pour entrainer d'à partir des deux tc. N'oubliez pas de tout upgrater avec le moulin. Vous montez de 1 à 10 colons sur l'or, puis vous montez à environ 24 sur la chasse par la suite. À environ 38-39 colons, vous prenez l'âge 3 (38-39 colons est très rapide à avoir avec 2 tc). Vous êtes à 3 tc, 10 colons sur l'or, 24 sur la nourriture et le reste sur le bois. Vous envoyez à ce stade TOUS VOS COLONS à partir des 3 tc sur le bois, jusqu'à 40 colons sur le bois (hé oui). Ensuite les prochains colons créeront des plantations, tous les colons jusqu'à vos 99 colons. Pendant le stade de mettre les 40 colons sur le bois, vous prenez l'age 4 le plus vite possible pour le 4eme tc bien sur. Vous prenez l'âge 5 à 99 colons. À ce stade, vous enlevez des colons du bois pour finir avec 40 colons sur les plantations, 30 sur les fermes (oui vous cessez de chasser et vous faites des fermes histoire de regrouper vos colons) (les fermes sont upgratables avec une carte d'église) et 29 sur le bois. Quand vous voyez que vous avez un bon flot de bois, vous en ajoutez sur l'or et la nourriture et vous gardez seulement 15 colons sur le bois. Peu à peu vous rapettissez ce nombre jusqu'à vos 60 minutes (enfin l'expiration du nr) et à la fin, vous avez tous vos colons sur les fermes et plantations et vos deux usines sur le bois. Si vous suivez bien la stratégies, vous devriez avoir vos 99 colons à 20 minutes, donc vous avez 40 minutes pour vous faire une très bonne économie. Allez bonne chance !

Notez que vous pouvez prendre des espions à toutes les parties, vous mettez 70 colons sur les plantations, 10 sur la nourriture et 9 sur le bois pendant 5 minutes histoire de vous faire environ 30 k d'or et vous prenez vos espions, et vous redistribuez vos colons par la suite bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:49

La majorité des gens ici ont du mal avec le nr 40 (en fait ça ne les intéresse pas vraiment) alors le nr 60... (même moi je trouve ça trop long lol)

Je présume que tu ne joues que sur nilla car sur TAD je n'ai pas vu de nr60
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:35

Je déplace le sujet dans traités (même si c'est pas tout à fait pareil).
Mais je trouve bisard de ne pas up vite à l'age 4 pour avoir 4tc et une bonne prod de colons ?
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:46

c'est aussi très bizarre de faire du bois age 1....
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:26

Un boom porto (en 40 sur TAd) car effectivement comme le dit VTP, les portos sont souvent délaissés sur les parties niveau 2nd lt ou en dessous alors que c'est la civi la plus complète en terme d'éco et d'armée. Cependant dès qu'on arrive dans les grades de 1er lt et capi et au-dessus, c'est plutôt rare qu'il n'y ai pas de porto dans la game ^^

http://rapidshare.com/files/305954867/porto_2100.age3Yrec.html


Stratégie en No Rush Portugais Screen47
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:06

joli malabar^^ mais tu ne prend jamais espîon toi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:17

en team jamais. en 1v1 ça dépend de mon humeur. Mais espion ça ne sert pas à grand chose en général (du moins quand on sait ce qu'il faut faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:39

Ils sont pas useless les bestiero et les chevaliers de la tour et de l'épée en nr?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:41

c'est toujours ca de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:23

Bastiero peuvent servir de chair à canon quand tout va mal, quand les ressources sont au plus bas, ils ont 27 d'attaque et coutent que 80 en ressources...

Et avoir des chevaliers noirs, ça sert toujours, même si je pense que c'est pas la chose la plus utile, je crois que les jinetes impériaux les surpassent.
Mais la carte de l'église sert surtout pour la carte de l'agriculture, qui augmente largement la production dans les marchés. moulins.

EDIT: Oui , dsolé Mala. Stratégie en No Rush Portugais 638569


Dernière édition par Opala le Jeu 12 Nov - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:37

tu voulais dire la production dans les moulins^^

sinon les armées de l'église et les 4X6 milices permettent d'être en surpop à 40 (279/200) et notez que j'ai aussi 30 tupis (qui ne comptent pas de pop...). Sinon après hors de question de créé des bestieros lol
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:21

bestiero useless c'est juste les 22 pour la premiere bataille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:01

GG les mercenaires de l'église, j'y pense jamais Stratégie en No Rush Portugais 618808
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif
Austin_316



Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:42

Les besteiro, même avec l'amélioration garde (age IV) restent loin derrière les caçadores.

1 jinete = 2 pop. 1 cavalier noir = 3 pop. Sans parler que le jinete a une portée largement supérieure à celle du cavalier noir. Les jinetes sont bien meilleurs que les cavaliers noirs.
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:57

c'est juste pour la surpop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:29

Exactement, tu les envoies quand tu 200 de pop Stratégie en No Rush Portugais 14954
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:07

malabar a écrit:
c'est aussi très bizarre de faire du bois age 1....

Comment tu fais ton marché et ta maison et les upgrates de marché sans oublier le tp qui est à prendre très rapidement dans certaines map ? Je commence à douter un peu de ton expertise en no rush 60 Stratégie en No Rush Portugais 607459

Mettix a écrit:
Je déplace le sujet dans traités (même si c'est pas tout à fait pareil).
Mais je trouve bisard de ne pas up vite à l'age 4 pour avoir 4tc et une bonne prod de colons ?

En fait je suis stupide, j'oubliais de mentionner de passer âge 4 lorsque vous commencez à envoyer les colons sur le bois :(
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:28

VTP a écrit:
malabar a écrit:
c'est aussi très bizarre de faire du bois age 1....

Comment tu fais ton marché et ta maison et les upgrates de marché sans oublier le tp qui est à prendre très rapidement dans certaines map ? Je commence à douter un peu de ton expertise en no rush 60 Stratégie en No Rush Portugais 607459

tu doute toujours de mon expertise après que nous ayons fait connaissance ?!
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:32

malabar a écrit:
VTP a écrit:
malabar a écrit:
c'est aussi très bizarre de faire du bois age 1....

Comment tu fais ton marché et ta maison et les upgrates de marché sans oublier le tp qui est à prendre très rapidement dans certaines map ? Je commence à douter un peu de ton expertise en no rush 60 Stratégie en No Rush Portugais 607459

tu doute toujours de mon expertise après que nous ayons fait connaissance ?!

C'était mon premier nr30 et mon premier 1v1 en traité, donc si. D'ailleurs j'aime bien le paradoxe entre le fait que tu aies dit de ne pas prendre de bois à l'âge 1 et le fait que tu aies prit le tp du centre juste avant moi :^p
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:35

j'avais pas fais cas du fait que tu ne jouait que sur nilla pour le bois; ceci dit sans le tp du milieu (qui ne fait pas gagner une game), je ne faisais pas de bois âge 1. Je relève donc le défi pour un nr 60 et tu m'appelleras "Maître" Stratégie en No Rush Portugais 110525
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:41

malabar a écrit:
j'avais pas fais cas du fait que tu ne jouait que sur nilla pour le bois; ceci dit sans le tp du milieu (qui ne fait pas gagner une game), je ne faisais pas de bois âge 1. Je relève donc le défi pour un nr 60 et tu m'appelleras "Maître" Stratégie en No Rush Portugais 110525

Et donc pas de marché / maison ? Je vais t'appeler maîtresse Stratégie en No Rush Portugais 607459
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:47

tu as 100 de bois au départ en cageot=une maison; le marché tu as le temps de le faire, même en nr60 il faut boomer, c'est à dire être vite vite à l'âge 5 et faire les up du capitole; en général je fais le marché âge 3...
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:25

malabar a écrit:
tu as 100 de bois au départ en cageot=une maison; le marché tu as le temps de le faire, même en nr60 il faut boomer, c'est à dire être vite vite à l'âge 5 et faire les up du capitole; en général je fais le marché âge 3...

Je fais mon marché âge 1, et j'upgrate la nourriture age un puis le reste entre âge 1 et deux, et je conclus âge deux (et finalement âge 3). En gros ça permet de se rendre à l'âge 3 plus vite et de réduire le nombre de colons nécéssaire sur une ressource particulière.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:32

nan mieux vaut passer vite âge 2 puis 3 sans faire le marché une maison c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:04

En traité, il faut aller age III le plus vite possible pour boomer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie en No Rush Portugais Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en No Rush Portugais   Stratégie en No Rush Portugais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie en No Rush Portugais
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie polyvalente Portugais et/ou Espagnols
» Strategie russe No rush
» stratégie rush native disponbile ce week end.
» No Rush 40min avec les Portugais sur Asian D.
» OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Le Traité-
Sauter vers: