Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aimez-vous lire ?

Aller en bas 
+10
Mettix
Drakkeur
TanatosXIV
pinocchio82
ageofdarks
Monross
Robinho93190
Myst7
Opala
ITACHI
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aimez-vous lire ?
Oui, j'adore ça.
Aimez-vous lire ? - Page 3 Vote_lcap35%Aimez-vous lire ? - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Oui, je lis de temps en temps.
Aimez-vous lire ? - Page 3 Vote_lcap39%Aimez-vous lire ? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Non, je n'aimes pas.
Aimez-vous lire ? - Page 3 Vote_lcap9%Aimez-vous lire ? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je détestes ça.
Aimez-vous lire ? - Page 3 Vote_lcap17%Aimez-vous lire ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
ITACHI
Membre +
Membre +
ITACHI



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:15

Rappel du premier message :

Pour moi, ce sera "Oui, j'adore ça."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:45

bon pierre
premièrement je vais te citer caveman, le suisse, à propos de son système, pour la proportionalité
Citation :
bah ouai evidemment, mais notre prof de francais est franchement conne donc...:D
(les notes en suisses vont de 1 (le plus mauvais ) jusqu a 6 (le meillleur))
voilà

et ensuite je dis pas que Harry Potter est aussi profond que Zola, je n'insulterai pas Zola de la sorte, mais c'était pour montrer que dans tous les livres il y a un message, même Harry Potter !
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:04

Citation :
bon pierre
premièrement je vais te citer caveman, le suisse, à propos de son système, pour la proportionalité
Citation:
bah ouai evidemment, mais notre prof de francais est franchement conne donc...:D
(les notes en suisses vont de 1 (le plus mauvais ) jusqu a 6 (le meillleur))

OUPS Aimez-vous lire ? - Page 3 72832 Au temps pour moi ^^Je pensais que le système allemand était quasi pareil en suisse^^

mais je vais te citer :

Citation :
pareil dans le Seigneur des Anneaux, c'est hyper profond comme livre
autant qu'un Zola

mais tu me répond :
Citation :
t ensuite je dis pas que Harry Potter est aussi profond que Zola, je n'insulterai pas Zola de la sorte,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:10

autant pour moi je me suis mal exprimé Aimez-vous lire ? - Page 3 638569
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:11

Citation :
autant pour moi
what?
why it ? Aimez-vous lire ? - Page 3 726664

normalement c'est : au temps pour moi . enfin c'est juste comme ça ; je dis ça , je dit rien Aimez-vous lire ? - Page 3 530719
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:24

Je suis d'accord avec pierrethekill, ca s'écrit bien comme ca, même si la, faut il l'avouer, c'est vraiment pas logique .

Au temps pour moi
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie[1] », mais qui est défendue par certains hommes de lettres[2] et certains grammairiens[3].

Pour Le Petit Robert[4] ou Le Français correct de Maurice Grevisse[réf. souhaitée], la bonne graphie est « au temps pour moi »[5].
Sommaire
[masquer]

* 1 Étymologie
* 2 Étymologie populaire
o 2.1 Les étymologies de Claude Duneton
o 2.2 So Much For ...
* 3 Notes et références
* 4 Voir aussi

Étymologie [modifier]

Selon l'Académie française[6], « au temps » est une expression militaire signifiant qu'un des soldats n'était pas dans le temps en faisant un mouvement, et l'opération doit être reprise depuis le début. Les saluts militaires avec des armes pouvant être très compliqués[7], une hésitation de quelques soldats dans un peloton donnait immédiatement une impression de chaos.

L'expression « au temps » est utilisée à plusieurs reprises par Georges Courteline dans son œuvre de 1888 Le Train de 8h47[8] :

« — Portez... arme ! Un temps, trois mouvements ! ... un ! [...] Et la paume de la main droite soutenant la crosse du fusil, la main gauche encerclant le canon, ils demeuraient cinq minutes immobiles, au temps, gardant la position, la nuque cuite sous le soleil. »
« Recommencez-moi ce mouvement-là en le décomposant. Au temps ! Au temps ! Je vous dis que ce n'est pas ça ! »

Elle est ensuite reprise dans plusieurs livres sur la Première Guerre mondiale.[réf. nécessaire]

Au sens figuré, « au temps pour moi » signifie que celui qui parle reconnaît que la faute vient de lui. L'expression est généralement suivie par la correction de l'erreur, si elle n'a pas déjà été exprimée.

« Je crois que j'ai dix euros. Au temps pour moi, j'en ai douze. »

L'Académie française ne se prononce pas sur le moment où le sens (militaire) de « Au temps pour moi » aurait glissé vers celui de « Je me suis trompé » : « Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. C'est parce que l’origine de cette expression n’est plus comprise que la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie[6]. »

Au « a pu » de l'Académie fait face un « peut-être » de Grevisse, qui, dans Le Bon Usage (10e éd., 1975, paragraphe 989, 2, note 1,) souligne que la graphie « au temps » soulève encore un doute, et rappelle qu'André Thérive, dans Les Querelles du Langage, tome II, estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ». De même, selon la treizième édition du Bon usage de Grevisse (refondue par André Goosse), 1993, § 1051, b, p. 1569 (qui renvoie à J. Damourette et Éd. Pichon, Des mots à la pensée, Paris, 1911-1971, § 2690), la graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant.
Étymologie populaire [modifier]
Les étymologies de Claude Duneton [modifier]

Suite à l'article de M. Claude Duneton dans Le Figaro littéraire, des internautes défendent la graphie « autant pour moi »[2] en remettant en cause l'étymologie invoquée par les ouvrages comme Le Petit Robert, Le Français correct de Maurice Grevisse, ou l'Académie française[5].

Claude Duneton expose dans cet article plusieurs théories en parallèle. Il commence par affirmer que l'expression « au temps » dans son sens propre n'est pas utilisée par les militaires bien qu'elle soit pourtant présente dans le livre, Le Train de 8h47 de Georges Courteline, écrit en 1888, dont l'histoire se déroule bien dans un contexte militaire.

Il propose ensuite que l'expression pourrait venir de : « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. » C'est l'interprétation toute naturelle de l'expression quand on l'écrit avec « autant ».

Claude Duneton reprend l'expression anglaise « so much for »[9]. Elle n'a pourtant ni le même sens ni la même construction (voir plus bas).

Le dictionnaire des Curiositez françoises[10] de 1640 contient l'expression « autant pour le brodeur ». Selon Claude Duneton, cela appuie sa théorie. Le texte exact est « autant pour le Brodeur, raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit. vulg. » La définition semble trop courte pour comprendre le sens de l'expression et surtout pour savoir comment elle s'utilisait ; l'utilisation dans le contexte d'une erreur n'est pas évidente.
So Much For ... [modifier]

L'expression anglaise ""so much for""[9], est un idiotisme, c'est-à-dire une construction grammaticale propre à la langue anglaise.

En dehors de sa traduction mot à mot et des autres constructions qui peuvent y aboutir[11], elle peut être employée dans les situations suivantes:

"So much for ..." est utilisé pour indiquer qu'on a fini de parler d'un sujet.[12] Elle se traduira par "Assez parlé de ..." [13]

Well, so much for the producers. But what of the consumers?
Assez parlé des fournisseurs. Qu'en est-il des clients ?

"So much for ..." indique que ce qui le suit n'a pas réussi, n'a pas été utile ou s'est terminé de façon décevante.[14]

He has spent 19 million pounds, lost three cup finals and been relegated. So much for money.
Il a dépensé 19 million de livres, il a perdu trois finales, et a été relégué. Tant pis pour l'argent.

He told me how his parents divorced, then said, “So much for the storybook romance.”
Il me raconta comment ses parents divorcèrent, puis il dit “Adieu le roman photo.”

A bird hit my windshield, and I thought, so much for that bird.
Un oiseau percuta mon pare-brise, et je me dis : "c'en est fini pour cet oiseau".

Well, I guess it'll never work. So much for that idea.
Eh bien, je pense que ça ne marchera jamais. Tant pis pour cette idée. / Après tant d'efforts pour cette idée.

Alors que l'expression « au temps pour... » exprime une erreur qui vient de ce qui la suit, l'expression anglaise peut dans certains cas indiquer une erreur pour essayer d'arriver à ce qui la suit ou d'utiliser ce qui la suit. La construction et le sens sont différents. L'expression so much for ... est beaucoup plus proche de « Tant pis pour ... » que de « Au temps pour... ».
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:26

Au temps pour moi pour l'orthographe correcte, it's right.

ça vient des joueurs d'orchestre qui, quand ils se loupaient de notes, arrêtaient la musique et criaient "Au temps pour moi" pour reprendre là où ils s'étaient trompés.

PS= Pino a posté avant moi, on a pas les mêmes versions...

Wanna fight ? :p
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:28

moi j'ai une version différente, je la met quand je la retrouve .
Revenir en haut Aller en bas
araorn
Membre actif
Membre actif
araorn



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:21

moi j'ai mis j'adore ça,quoique en ce moment,je me suis calmé sur les romans énormes que je lisais y a quelques temps,maintenant je me met aux mangas (plus rapides à lire xD)
genre là c'était la première fois que je lisais pas un livre pour les cours (Lambeaux,de Charles Juliet).Rien qu'à lire et à entendre la prof en parler,ça donne envie de se suicider.
Sinon je vois que vous parlez de Tolkien,perso j'ai essayé de le lire quand j'étais en ce2,j'ai vite abandonné,et j'ai réessayé y a 1 an ou 2,pareil,5 pages pour décrire un paysage,ça m'a vite soulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:32

Bien le copier/coller pino Aimez-vous lire ? - Page 3 72832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:37

o_O je savais pas !!!
merci pino pour cette petite leçon Aimez-vous lire ? - Page 3 638569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:40

Moi non plus !

Autant pour nous alors Aimez-vous lire ? - Page 3 14954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:46

^^ pas mal Aimez-vous lire ? - Page 3 638569
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:40

Citation :
Autant pour nous alors

très très drôle...
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:30

araorn a écrit:
moi j'ai mis j'adore ça,quoique en ce moment,je me suis calmé sur les romans énormes que je lisais y a quelques temps,maintenant je me met aux mangas (plus rapides à lire xD)
genre là c'était la première fois que je lisais pas un livre pour les cours (Lambeaux,de Charles Juliet).Rien qu'à lire et à entendre la prof en parler,ça donne envie de se suicider.
Sinon je vois que vous parlez de Tolkien,perso j'ai essayé de le lire quand j'étais en ce2,j'ai vite abandonné,et j'ai réessayé y a 1 an ou 2,pareil,5 pages pour décrire un paysage,ça m'a vite soulé.

Putain exactement comme moi, les mangas j'adore, autant on avait un livre a lire l'année derniere (la peau de chagrin), j'ouvre le livre je le referme, je l'ai plus réouvert depuis ^^

sinon pierrethekill et aragos c'est drôle ca me fait penser a moi et tatane XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:31

pierrethekill a écrit:
Citation :
Autant pour nous alors

très très drôle...

Ton post aussi Aimez-vous lire ? - Page 3 72832
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:02

Tiens moi qui pensais aussi "autant pour moi", au temps pour moi alors.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:05

blague "à la lyonnaise" ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:19

Surement Aimez-vous lire ? - Page 3 72832
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:31

Allez l'ASSE (Je déteste le foot).
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:40

Citation :
inon pierrethekill et aragos c'est drôle ca me fait penser a moi et tatane XD

youps . nous c'est une relation encore plus fusionelle ^^ Aimez-vous lire ? - Page 3 72832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:01

pierrethekill a écrit:
Citation :
inon pierrethekill et aragos c'est drôle ca me fait penser a moi et tatane XD

youps . nous c'est une relation encore plus fusionelle ^^ Aimez-vous lire ? - Page 3 72832

Aimez-vous lire ? - Page 3 726664
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:04

je vous plains^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous lire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous avez fait un scénario et vous voulez le mettre sur le forum.
» {NOEL!!!} Et vous, qu'allez vous offrir a vos proches?
» Vous jouez contre un espagnol , que faite vous ?
» Etes-vous un Lamer?
» Les réglès du tournoi EDS 1 ( à lire imprérativement )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Blabla :: Sondages-
Sauter vers: