Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment battre les Iroquois ?

Aller en bas 
+5
Myst7
- MouQueTaiRe -
TanatosXIV
TheGreatRatchet
Mettix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:07

Rappel du premier message :

Voila j'ai Tad (et TWC) depuis pas longtemps et j'ai découvert les Iroquois. Jouant Hollandais je ne suis pas parvenue à les battre une seule fois. J'ai beau essayer belli, cav tour + cav impossible. A mon avis le rush pik est déconseillé mais alors que faire. Leur armée composé d'archer d'anti cav et de cav me detruit tout impossible de gagner. Lors d'une dernière partie je suis parvenue à détruire son travois qui lui permet de construire sa caserner mais je n'ai fais que retarder l'échéance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:07

ben quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:03

Mais j'imagine bien les murs sur toute la map Comment battre les Iroquois ? - Page 3 638569
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:22

lol non c'est juste dans ta base. j'ai préciser des bouts de murs ^^
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:44

oui comme dans la partie que t'as faite contre pierrethekill mouq
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:52

heu me souviens pu Comment battre les Iroquois ? - Page 3 638569
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:56

ben il faisait des murs entre ses maisons et sa caserne pour que les caçadors pown tout ce qui essaie de passer =)
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:24

A oué XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:38

bon j'ai la flemme de tout lire mais j'ai survolé
alors avec les hollandais moi je trouve que c'est galère parce que (je ne joue qu'iro) mon premier réflexe quand je vois un hollandais c'est de me dire qu'il va justement me ff et donc je fais en sorte de pas lui laisser le temps
et généralement quand un iro va vite, même un hollandais très rapide ne tient pas le coup
après les ottos j'ai longtemps pensé que c'était l'anti iro, mais c'était sur TWC
en fait pas trop trop, on peut s'en sortir
non moi LA civ qui me bat à chaque fois, c'est les aztèques
je trouve que les aztèques sont l'anti iro par excellence
et sinon les civs sur-OP, comme je les appelle, de TAD, japonais et indiens

sinon pour les Kanya, ils sont nuls par rapport aux autres cavaliers, mais en soit ils sont pas si nuls que ça et peuvent faire leur boulot
et arrêtez de dire que aennas et tomas sont nuls, ces units sont trop fortes
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:35

Sérieux l'indien c'est une des civ que je bat facilement mais je pense que j'ai joué que contre des indiens pourris ^^ La plupart me disait qu'ils testait la civ a la fin de la game. ( et je joue anglais en se moment ). Mais japonais :S. Les aztèque sa se fait battre par les iros, en général vaut mieux ff avec l'up chaman puis up rapide. Comme sa deux baraquements en défence ou une écurie et un baraquement comme tu préfère. Une fois age 3 il peut rien faire si tu fait rodeur / cavalier fusillier et éventuellement les cuicuis.


@ Mettix j'ai vu un anglais le faire mais sa peut marcher aussi avec hollandais je pense. Si tu tombe sur une map eau, tu envoie les 2 caravelle et pendant le rush tu hit and run les mecs et quand les cav arrive tu fait rentré les beli dans la caravelle et ainsi de suite le mec peut rien faire ^^
( l'anglais l'avait fait avec archer anglais ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:43

indiens le mec te fait un mass ghurka (contre iro) et tu es out ^^
sinon merci pour les aztèques je vais tenter ça

bon et pour les iros je crois aussi que L'UNIT la plus mortelle pour eux c'est les canons
comme ils ont en pas âge 3 et que les Kanya sont useless on doit contrer les canons avec des rodeurs, et même si au final on les bute, ça fait de gros dommages
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:46

Ouep faut dance de guerre + kenya. Mais avec les prowler tu hit and run bien et t'empêche le canon de te tirer dessus. Mass gurka < mass kenya dance de guerre faut pas abusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:40

OBJECTION !
pas d'accord contre le japonais, tu age plus vite que lui, tu as de l'armée plus rapidement que lui, tu le bat a tous les coups ou alors c'est pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:26

pinocchio82 a écrit:
OBJECTION !
pas d'accord contre le japonais, tu age plus vite que lui, tu as de l'armée plus rapidement que lui, tu le bat a tous les coups ou alors c'est pas possible .

Gné ?

En tout cas anglais vs japonais = No match pour l'anglais sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:33

mais pino c'est pas parce que tu utilises japonais que tu dois toujours prendre leur défence
un jap peut rusher aussi vite qu'un brit par exemple et avec ses units de malade l'iro il galère
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:34

japonais aura l'avantage ca dépend selon l'efficacité de son boom et son armée, voire si il FF, mais je pense que le japonais aura quand meme l'avantage
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:35

Et je parle pas des anglais mais des iroquois la .
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:36

Oué pino tu peut dire tout ce que tu veux, le japon est Sur-OP. Même si il se fait rush : Tu vois le brit qui galère et sors du musk et a coté le japonais qui sort du ashi + carte 5 ashi et 5 ashi battent 6 mousquetaire je pense. Le japonais boom plus facilement parce qu'il a des mini usines si tu veux donc pas besoin de chasse / mine /bois pour avoir les ressource, un peut comme l'hollandais sauf que lui recoit que de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:38

faux pour les temples, ca amasse moins vite qu'un colon, mais plus rentable en fin de game (moulin et planta), par contre oui je sais jap > brit mais pas face a un iroquois qui rush .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:39

mais si !
le japonais va aussi vite qu'un brit mais ses units sont bien plus puissantes
donc au final il aura légèrement moins d'units que l'iro (10 en gros) mais c'est LARGEMENT compensé par la force de ses units
et puis il lui suffit jsute de bien se défendre et de boomer et jamais l'iro pourra le ratrapper
stoo'
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:07

Citation :
faux pour les temples, ca amasse moins vite qu'un colon, mais plus rentable en fin de game (moulin et planta), par contre oui je sais jap > brit mais pas face a un iroquois qui rush
bah un temple age 1 en tout cas c est deaj 0.48 de food c est deja pas mal et apres age 2-->age3 ca devient mechant avec le nbre de temples que tu te sera fait (+temple toshgu...)
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:27

là ça fait quelques messages que je vois de toi et plus ça va plus je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:41

En fait pino, un temple amasse peut être moins vite qu'un colon mais c'est beaucoup plus utile face a un rush / raid ou même tout simple. Celui qui fait du temple n'a pas a se préoccuper d'une chasse lointaine ou pas, d'une mine d'or inexistante ou skoitée par des soldats ennemi. Si il subit une attaque et qu'il est obligé de mettre tous ses péons dans le tc contrairement a l'anglais il continue de récolter. Et le temple comme il récolte sur " place " il a pas besoin de rabattre un troupeau, d'aller a une autre mine en clair : de se déplacer car quand sa se déplace sa produit pas.

Du coup le temple est beaucoup plus avantageux surtout que le rusheur avisé va raider, donc 20 péons inraidable sa prend toute sa valeur, qui récoltent quoi qu'il arrive même si il n'y a aucune ressource disponible tant qu'il y a temples...

Puis tu garde ton 1er troupeau intact pour les temples. Après si tu les fait sans troupeaux ils récoltent moins vite mais récolte quand même alors qu'un péons sans troupeau il glande.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:21

clair que le temple est plus avantageux pour les raids, mais faut faire gaffe a pas te les faire détruire, qu'un anglais il est content qu'on détruise ses machins ^^
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:08

mais ça ralentit l'ennemi s'il veut t'attaquer dans ta base , le temps qu'il détruise les temples car si il ne les détruit, comme dit plus haut dans le texte le japonais continuera à amasser des ressources qui peuvent être capitales
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:15

Oui mais je pense qu'il est plus avantageux pour le japonais de ralentir le mec avec un mur et de mettre ses temples sur des troupeaux éloigné. Sinon il perd trop de ressource. L'anglais c'est le contraire, il les met bien en vue devant sa ville, parfois devant celle de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les Iroquois ?   Comment battre les Iroquois ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment battre les Iroquois ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment contrer un rush iroquois et indien avec les japonais
» Battre un ami ...
» [Battre un ami]
» battre les aztèques
» rush Iroquois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: