Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Contrer les japonais

Aller en bas 
+12
Smalldinho
Flav
pierrethekill
Mettix
TanatosXIV
superhades
Myst7
- MouQueTaiRe -
Austin_316
pinocchio82
TheGreatRatchet
Histvar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Histvar
Membre actif
Membre actif
Histvar



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:21

Rappel du premier message :

( nb : jecris en qwerty donc jai pas le e accent que je remplace par er , etc. )

Bon j'ai placer ce topic la mais vous pourrez le deplacer ou le supprimer nop mais cest quand meme bien pour un japonais de savoir comment il est contrer.
Je suis caporal-chef jconnais assez de trucs mais jmanque d'experience et jme retrouve souvent devant une situation inedite surtout depuis que jai arreter de jouer exclusivement les japonais. Ainsi j'aimerais savoir comment contrer le japon (1vs1 , 2vs2 ) en particulier leur rush mais aussi dautre technique ( boom etc. ).
Jpense que la civ qui les contre le mieux sont les russes ( ou pas ? )

ps : Seigneur faite que ce topic ne parte pas en vrille et qu'on y parle pas de pourquoi les elephants indiens ou n'importe quoi soit OP Contrer les japonais - Page 4 577755
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:02

Faut vraiment un gros rush genre aztèque mais a un ff c'est pas sensible du tout ou alors un tout petit peut.

Le yumi en fait bat le beli ?

Sinon tu peut switcher nagita / yumi...

[EDIT] Jme suis renseigné avec isolationnisme japonais + up pavillon d'or et up carte yumi > archer anglais Oo

Donc un mass yumi comme sa doit défoncer beli et dragon Oo

Sa me conforte sur Japonais OP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smalldinho
Membre +
Membre +
Smalldinho



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:33

Myst7 a écrit:
Le FF chuis pas sur que c'est leur point faible vu qu'au contraire sa leur laisse le temps de masser et ( ou) de boomer.

Après smalldinho t'a joué china ou japonais ?

Les yumi c'est japonais mais les cavalier des steppes c'est chinois ^^

Je jouais japs, je me suis trompé sur les cavs, cest pas des steppes mais je sais pluus comment ils sapellent. cest ceux qui coutent 95 food 95 gold.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:47

c'est des naginatas et ils coutent 100 de chaque sauf avec le shogunat .
Apres myst deja tu vas niquer ton éco en te privant du toshogu (ressource+20 pop+ramassage des temples up) et de toute façon un anglais va te boomer plus facilement .
Donc ses archers seront mieux que les tiens peut être pas en attaque mais en prix et portée .
En plus il pourra faire hussards et mousquetaires ainsi que passer a l'age plus facilement .
Donc oublie ca .
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:33

Bha yumi je savais pas mais j'ai trouvé un topic ou un mec nikait du archer anglais avec yumi pavillon d'or + carte + iso.

Tu a pas répondu dailleur yumi > beli ?

Et l'anglais justement te sortira des musk qui même avec les cartes ils valent pas un ashi sans carte je parie ^^ ( et sinon il valent pas un ashi avec carte xD ).

Pour les hussard je sais pas si les naginatas sont meilleur ( rapport qualité / prix ). Après les archers anglais ne seront plus un si grand avantage vu que l'autre a les yumis. Donc bon. Et niveau boom il boom peut être plus vite que toi mais une fois 20 manoirs fini il aura 20 péons toi des ressources qui arrive en continu quoi qu'il arrive sauf si on te les casse ( des sortes de mini usines ) et il y a des cartes qui les ups non ?
Revenir en haut Aller en bas
Smalldinho
Membre +
Membre +
Smalldinho



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:09

ah oui cest parce que jutilise très souvent le shogunat
ca se trouve ou le pavillon d'or ? iso cest isolement du consulat ? je connais pas encore bien les civ tad Contrer les japonais - Page 4 638569 et aussi ya lamélioration age 3 : discipliné (peut etre celle age IV- je sais pas) si yumi > belli je les utiliserais beaucoup plus souvent ? quand tu demande si ils > belli, cest en portée ou en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
kkeke
Membre actif
Membre actif




Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:17

Smalldinho a écrit:
ah oui cest parce que jutilise très souvent le shogunat
ca se trouve ou le pavillon d'or ? iso cest isolement du consulat ? je connais pas encore bien les civ tad Contrer les japonais - Page 4 638569 et aussi ya lamélioration age 3 : discipliné (peut etre celle age IV- je sais pas) si yumi > belli je les utiliserais beaucoup plus souvent ? quand tu demande si ils > belli, cest en portée ou en tout ?

pavillon d'or est une merveille pour up d'age , isolement japonais oui , c'est une civilisation du consulat pour le reste , je joue pu trop a aoe
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:17

content pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:26

Donc pour répondre a tout le monde :
les yumi et les beli ont la meme portée, coutent pas la même ressource et les beli ont plus de pv, donc je verrais après au niveau de l'attaque, mais je pense que le jap fera plus de yumi .

Pour les musk c'est pas sur je verrais mais par contre la c'est l'anglais qui en aura le plus (les ashigarus coutent 20 de ressources en plus que le musk anglais et le boom anglais est plus efficace et plus rapide )

les naginatas sont pas meilleurs, du moins en attaque et pv, par contre ce sont de l'anti infanterie, ils feront plus mal que les hussards sur l'infanterie légère mais essaye même pas contre de l'infanterie lourde .

Et un colon anglais a la chasse amassera plus vite que ton temple, faut pas déconner, par contre avec les bonnes cartes tes temples couteront que 75 de bois, donc pas besoin de mettre ton éco a base de bois contrairement a l'anglais .
Et autre avantage, c'est l'explo qui le construit, utilise pas tes colons .autre avantage: tu as 2 explo ^^
encore un avantage: un temple amasse plus vite si ya des animaux autour.un explo se déplace, pas un colon.Donc pour choper les animaux au milieu de la carte c'est encore plus mieux, mais c'est plus lent comparé a l'anglais .

Ensuite pour passer a l'age 2 avec un japonais, oublie le shogunat, deja qu'il te donne pas le daimyo, et que tu as 2 autre merveilles bien mieux pour l'age:
le temple toshogu qui te donne 20 de pop, amasse des ressources et augmente le taux de ramassage des temples .
le torii qui te donne un samourai et une caserne, pratique pour aller plus vite mais niveau éco ca tient pas la route, donc je préfère le toshogu .

Edit: voici les images:
Contrer les japonais - Page 4 Screen27

Contrer les japonais - Page 4 Screen28

Contrer les japonais - Page 4 Screen29

Contrer les japonais - Page 4 Screen31

Donc: les unités japonaises ont bénéficiées de la carte leur correspondant ainsi que du daimyo. Par contre je n'ai pas activé le pavillon d'or pour l'ashigaru, puisque on verra rarement un japonais se préparant a faire ashigaru utiliser le pavillon d'o, puisque on sera moyen niveau éco, je n'ai pas non plus fait les up du pavillon .Par contre le yumi a bénéficié lui de l'attaque a distance du pavillon, c'est tout .

Bon on voit la différence de niveau flagrante entre un archer anglais et un yumi, si on réussi pas a les hit and run avec les 2 de portée de plus des anglais alors 'est une véritable tuerie .
Ensuite pour les mousquetaire c'est kif kif, bon les ashigarus ont 6pt de plus en attaque a distance par contre les mousquetaire anglais on 2pv de plus (c'est pas énorme mais c'est ca ) et 1 point de plus en attaque au corps a corps (mais un moindre bonus contre la cav)
moralité: si vous etes anglais face a un japonais, préparez vous a mixer mousquetaire et hussards ^^
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:41

pour l'ashigaru t'a mis le pavillon sur corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:44

le corps a corps ca augmente que l'attaque des unités de mêlée, pas l'attaque a main nue des unités a distance, donc ca change rien .
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:23

justement si tu mets le truc qui améliore l attaque a distance ca le rendra plus fort non?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:30

oui (ca augmentera son attaque a distance de 1) mais comme si il veut partir sur ashigarus il va pas uper avec le pavillon d'or, c'est pour ca que je l'ai mis sur une option qui augmente rien chez l'ashigaru .
Revenir en haut Aller en bas
Smalldinho
Membre +
Membre +
Smalldinho



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:44

merci pino, je savais pas qu'il y avait une merveille qui donnait une caserne ! pas mal pour rusher. cest un chariot de caserne ?
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:48

yep! (au moins au truc sur les japs auquel je peux répondre^^)
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:12

torrii gate c'est ça ? 1 pousse pousse militaire + gain d'exp 1,5x plus 1 samourai ><
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif
Austin_316



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:10

Oui c'est bien la merveille qui fait +50% expérience (utile si on compte sur sa métropole ou pour augmenter rapidement en niveaux). Le pousse-pousse militaire c'est avec l'isolationnisme, pour seulement 100 export on peut construire au choix une caserne ou une écurie. Utile pour rusher
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:22

le pousse pousse est aussi donné avec le torii .
Ensuite elle te donne pas 50% de plus (enfin je sais pas) mais moins en tt cas .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:39

bah la dernière fois que j'ai regardé c'était x1,5
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:53

oui il me semble que c est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:59

ouais je suis d'accord avec ca .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:32

donc 1,5 x = +50 % Contrer les japonais - Page 4 618808
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:35

Bha déjà l'ashi vu tes screen est meilleur que le musk anglais avec les carte d'up...

Et le yumi faut juste savoir sa cadence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:37

ca me parait normal vu que l'ashigaru est plus cher (un ashigaru sans rien meilleur qu'un mousq ac une carte c'est sur mais après normal et mousq ac 2 cartes je sais pas ) .
Le yumi sa cadence de tir est moindre mais la puissance compense largement .
En gros les japonais sont des anglais en plus OP mais ont les memes faiblesse, pour arriver a une conclusion parceque voila .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:38

les faiblesses étant ?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:39

je sais pas mais ils en ont, le rush par exemple XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrer les japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les japonais   Contrer les japonais - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrer les japonais
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrer les japonais en miroir
» comment contrer un rush iroquois et indien avec les japonais
» Contrer un FF espagnol ?
» Contrer les drops.
» Contrer rush jannisaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Les Japonais-
Sauter vers: