Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Boom Shrines Nippon

Aller en bas 
+10
Drakkeur
- MouQueTaiRe -
superhades
Flav
sebastien
manuel
pierrethekill
Musclor08
TanatosXIV
pinocchio82
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:26

Voila une tactique qui ressemble au boom manoir anglais mais differente en quelques points ,puisque les manoirs coutent moins chers rapportent directement des ressources et doivent se placer dans des coins a chasse .
Il sera plus/moins efficace qu'un boom anglais traditionnel puisque on peut rusher en meme temps ,mais il necessite quelques conditions pour etre réalisé :
il vous faut la carte divin kami dans votre deck
il vous faut 300 de bois au depart
et une map ac bcp de troupeau

voila le programme :
age 1 :mettez 2 villies a la bouffe le reste au bois ,des que vous avez 200 de bois mettez en 4 a la construction d'un consulat .production continue de peons jusqu'a 15 peons .
les 2 peons de la bouffe vont a la cueillette ,les villies qui sortent aussi ainsi que ceux du consulat .
maintenant ,tout se joue a la seconde :des que le consulat est construit ,mettez le sur les portugais et des que vous avez le premier chargement ,envoyez divin kami .
vos temps seront aisi a 75 bois ,donc pas cher du tout .faites un temple avec vos 100 bois restant .finissez de faire vos peons (vous aurez normalement eu un blanc de quelques secondes le temps de faire le temple ) mais ne vous inquietez pas ,avec les portos en allié vous agez avec 680 bouffe ^^ .

transition :4 peons or (pour faire ashi ) ,4 au bois ,3 a la construction d'un temple toshogu (merveille) et le reste a la bouffe .tous les peons qui sortent vont a la bouffe ,mettez vos temples sur bois .arrangez vous pour avoir le bois pour faire directement une caserne a l'age 2.

age 2 :premiere et seconde carte :les chariots de 4 temples .mettez les sur des troupeaux (adverse si possible il pourra pas chasser ,mais il vous les detruira en premier ) .faites une caserne et massez ashigarus , faites peons non stop (sur la ressource dont vous avez besoin) et mettez les temples sur bois .vous pourrez desormais construire des tempes non stop jusq'a en avoir 20 avec vos explo et faire armée en meme temps .quand vous avez l'eco ,faites 2 casernes pour creer 10 par 10 ;)


si questions vous avez ,posez la j'y repondrai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:45

pas mal la tactique du consulat

c'est n'est pas plus lent pour up avec des colons au bois au début de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:05

non je met pas de colons au bois pendant l'age 1 ,c'est juste pour recolter les caisses .
des que je les ai finies ils vont a la bouffe .
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:47

La je viens d'en faire une ,un 3vs3 ou j'etais avec un sergent chef anglais et un sergent allemands contre 2 sergents chef ,un francais l'autre hollandais et u sergent japonais .
j'ai appliqué ce boom ,et je sais pas combien de temps a duré la partie ,mais j'ai été le premier a upé age 3 ,le premier a uper age 4 et le seul a monter age 5 .
Mes ashigarus etaient ameliorés a mort ,mes temples aussi ,c'est moi qui a eu le plus de ressources de la partie ,le plus de nourriture ,le moins de bois (j'en avait pas besoin donc voila) et a 2000 d'or pres je rattrapait un hollandais qui etait premier pour l'or .
j'ai en tout fait 270 units ,ce qui fait de moi le meilleur militaire et j'ai fini avec 100 points de difference avec le second .
Donc vous pouvez constater l'efficacité de ce boom ,mais ne negligez pas la production de colon puisque des que j'etais age 3 j'ai boomé 3 TC alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:26

pinocchio82 a écrit:
non je met pas de colons au bois pendant l'age 1 ,c'est juste pour recolter les caisses .
des que je les ai finies ils vont a la bouffe .

mais pour faire le consulat ?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:14

bah avec les caisses de bois (un consulat =200 bois ,c'est pour ca que j'ai dit qu'il en faut 300 au depart) ,des que les caisses de bois sont ramassées tu construit le consulat ,et ils vont a la bouffe .

Je precise que ce boom est le meilleur sur DECCAN .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:39

mais si tu n'as pas les 300 bois de départ, tu fais comment ? tu es bien obligé d'en mettre 2/3 au bois pour en avoir 100 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:40

bah si j'ai pas 300 de bois au depart je fais pas de boom ^^
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:36

et tu fais quoi à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:06

bah rush normal japonais .
sinon sur 5 parties faites avec le boom j'en ai perdues aucune sauf une ou les equipes etaient unfair .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:18

donc 5 sur 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:48

et la une autre sur deccan face a un russe qui a agé bien vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musclor08
Membre actif
Membre actif
Musclor08



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:28

tu peux pas mettre une image de ton deck stp????
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:44

Serieux les copier collé sa fait pitié . Je dis pas ça pour être méchant mais autant aller sur l'af pour les lire. Une bo originale qui provient de vous même en par contre très enrichissant et très interessant.


Le boom shrine avec les fanpatch marche bcp moins bien aussi Boom Shrines Nippon 618808
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:08

alors dsl mais la ,c'etait pas du copier/coller .
tactique by moi ecrite par moi ,tout c'est c'est du moi a 100 % ,désolé de te decevoir .

Et je joue pas ac le fan patch pour les meme raison que vous ,a mon niveau ya personne (et ca fait chier )

apres ok pour l'image du deck ,mais ya pas plus con .
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:18

pour le deck juste une carte absolument necessaire :divin kami (temples moins cher et plus de rendement )
ensuite les 4 temples (age 2 ) sont fortement conseillés
les colons aussi (ou bateaux sur map eau )
apres comme vous le sentez selon l'armée que vous faites .
(si je le met comme ca c'est que chez moi servimg deconne et je peux pas mettre d'images ).


Si vous voulez apres je pourrai mettre le boom boats sur honshu je suis pas trop mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
Musclor08
Membre actif
Membre actif
Musclor08



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:56

j'ai pas tout compris, tu peux redire l'ordre des cartes à envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:41

carte obligatoire :divin kami (age 1)
cartes fortement conseillées :4 chariots de temples (age 2)
cartes conseillées :4 colons (age 2) ,5 ashigarus ou 5 yumi ou les 2 (age 2 ) ,ameliorations des ashigarus des yumis ou des 2 (age 2) ,5 bateaux (age 2 et sur une map eau uniquement )
Mais en cas de rush hard de l'adversaire mieux vaut envoyer d'abord les 5 ashigarus/yumi puis les 4 chariots de temple .
Revenir en haut Aller en bas
Musclor08
Membre actif
Membre actif
Musclor08



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:26

ok d'ac
merci Boom Shrines Nippon 638569:
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre actif
Membre actif
manuel



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:33

comment marche les consulats ??
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre actif
Membre actif




Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:56

au faits avec la mise a jour la sur puissance des japonnais est elle vraiment partie , me suis fait eclater par 20 ashigaru vs mes 30 chukonu /20 piquiers
regarder pas l ecran au bon endroit le temps de voire que l adversaire attaqué mon armée de rush quasi ecrasé par les ashi alors que j avais le double d armée

a bagh les japonnais , ottomans et indiens c est pas du jeu avec leurs bonus de puissance

seul solutions taper dans le tas hyper tot avant que le japon se développe

sinon c est pas marrant le japon a jouer contre



Boom Shrines Nippon 248371
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre actif
Membre actif




Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:59

consulat des que t as métropole est a 40 t as 4 voies

chacune donne des bonus lorsque tu choisi une voie, en plus avec les points d importations tu peux obtenir de l armée , des batiments , des options militaires

sinon en gros tu regarde le petit livret qui accompagne le jeu, si tu le lis un peu tu auras ta réponse

me moque un peu , mais l ai lue que récemment , pour découvrir que c était expliqué dedans
de 0 a 20 en metropole , 2 voies
de 20 a 40 3voies
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:44

ah il faut le lire^^ moi j'utilise les civs TAD seulement en solo, et je mets mes métropoles lvl 150
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre +
Membre +
Flav



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:44

je connaissais pas la tactique du consulat, j'étais sur un rush en ce moment, mais je vais tester Boom Shrines Nippon 618808
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:44

oh fais le absolument
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boom Shrines Nippon Empty
MessageSujet: Re: Boom Shrines Nippon   Boom Shrines Nippon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boom Shrines Nippon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le boom water de kynesie
» bOOm mAnOr - 7 min TGR !!
» Le boom vache
» Le boom shrine
» rush indien boom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Les Japonais-
Sauter vers: