Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le boom water de kynesie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:04

Boom water jap



Tout d'abord pourquoi boom water avec japon? Y'a qu'un seul joueur qui le fait et en plus il est que major-général 2700 elos?

Pour une fois on va commencer par les inconvénients:
-Bateaux de pêche à 70w au lieu de 40w pour les nillas civs.
-Aucun map control, les premières unités vont être créées vers 20min.
-Demande un temps de réaction important, une bonne macrogestion.

Les avantages:
-Meilleure late eco water. En effet, les japonais possèdent 4cartes d'up de la mer! Age 2: 35% pour les poissons comme pour les baleines et age1: 25% pour poissons et baleines envoyable 2fois+ 35% pour les baleines. Une fois toutes ces cartes envoyés, les bateaux de pêche (souvent au nombre de 30) récoltent plus de 2fois plus vites! Combinés aux améliorations du port, ces chargements transforment les bateaux de pêche en double colon! Avec nos 30 bateaux de pêche, nous avons une économie de 60 villageois.
-Une des plus puissante water civs, les tekkousen sont des super frégates et les bateaux age 2 des supers galions. De plus, les japonais, en temps que TAD civs possèdent la carte de portée des bateaux.
-Triple économie: temples + villageois + bateaux de pêche. L'adversaire devra choisir sa cible.
-Un des meilleur late game du jeu. Les japonais craignent les canons, c'est ici leur seule faiblesse une fois le late game atteint. Avec cette stratégie aucun problème! Les monitors sont ici pour éliminer l'artillerie ennemie.
-Une prise de la mer très rapide. En effet, un port gratuit+ 3bateaux de pêche du consulat permettent au Japon d'être une des seule civs à pouvoir prendre la mer dès le début de la partie.
-Pour lancer les ages, les japonais n'ont pas besoin de leur centre-ville, de plus, les villageois peuvent construire les centre-villes.

On voit bien que cette stratégie a plus d'avantages que d'inconvénients mais il faut beaucoup d'entrainement avant d'arriver à la réaliser.


Le BO



Age 1: Poser le consulat près de la mer et récolter 107 de bois afin de poser un temple. S'allier avec les portugais, poser son temple et lancer l'âge avec 10 à 12 villageois. Pour boom water il faut age rapidement. Tout d'abord, cela permet de poser les murs plus tôt face à un push land. Face à une attaque sur la mer, il est plus facile de résister et contre un adversaire qui boom, on pourra poser ses 2e/3e ports plus tôt ce qui permettra d'avoir en fait une meilleur économie.
Poser le temple Toshogu à proximité de la mer et envoyer le pousse-pousse de port.

Transition: Laisser 6villageois à la nourriture pour garder une production de colons constante. Envoyer les autres villageois et le temples au bois. Poser le port proche d'une baleine pour pouvoir rentrer ses bateaux rapidement. Commencer à produire des bateaux de pêche et murer sa base (cf Guide sur les murs).

Age 2: Envoyer immédiatement 600w et les bateaux de pêche du consulat. Si l'adversaire envoie les 2 caravelles, 5-6 bateaux dans le port permettront de tenir. Avec ce bois poser 2 autres ports et le marché, à ce moment votre économie commencera à s'envoler! Le 3e chargement est 2 fune. Elles permettent à la fois de bateaux de guerre pour défendre la mer mais aussi de taxi! Votre adversaire sera en train d'attaquer votre TC à ce moment de la partie. Mettez vos villageois dans vos fune et envoyez-les à l'autre bout de la map pour continuer à récolter du bois. Ne pas oublier de faire des murs, cela fera perdre du temps à l'adversaire et permettra de continuer à récolter du bois. Une fois les murs détruits, on part de l'autre côté et on refait des murs.
Quand on atteint une 15aine de bateaux de pêche, il faut faire la 1ere up des bateaux de pêche. Dans le marché, faire les 2 ups du bois et la première amélioration pour toutes les ressources. La 4ème carte envoyée dépend de la situation. Face à un puhs water ou canons, il faut envoyer bateaux de guerre améliorés. Face à un push terrestre, la carte de portée des bateaux accroît le champ de vision des bateaux, permettant d'augmenter son temps de réaction et surtout de repousser un adversaire qui voudrait trop s'approcher ou raser les bâtiments collés à la mer. Contre un boom, il est conseillé d'envoyer la carte d'amélioration de la pêche.
Dès que possible, lancer l'age3 avec le pavillon d'or (6yumis).

Transition 2: Faire la 2e amélioration de la pêche. Normalement, une fois age3, vous aurez les ressources nécessaires au lancement de l'age4.

Age3: Lancer l'age4 avec le Grand bouddha (5naginatas et la capacité espion, vos monitors auront de cette façon leurs cibles!).

Transition 3: Avec son bois, poser Tcs et temples, le but est d'obtenir une économie optimale. C'est aussi le moment de faire la 3e amélioration du bois et la 2e up de tout. Les cartes à envoyer sont les cartes d'amélioration de la pêche. Pour un premier mass, il faut poser le monastère, rentable grâce à votre grande quantité d'or venant des baleines.

Age 4: Entrainer 2 monitors et faire leur amélioration dans le port. Une fois temples et TCs posé, résilier l'alliance portugaise pour l'alliance hollandaise (banque, église, arsenal) et poser casernes/chateaux pour partir sur une armée à base d'ashigarus honorés amélioré par le pavillon d'or et par l'arsenal dutch. Régler les temples sur la nourriture. La partie est gagnée!


A venir: recs et comment murer selon la map.
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:32

Excellent pour celui qui sait le manier mais demande un apm assez élevé même si kynesie a dit qu'avec l'utilisation de raccourcis pas tant que ça. Il faut être au pire major pour faire ce truc. Perso je suis pas capable. Il me semble aussi qu'il faut "construire" le cerisaie près de la mer (le 2ème si on en a 2).
Question : il a déjà perdu en réalisant ce bo ?  Le boom water de kynesie 785495
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:26

"Il faut être major". C'est pas une question de grade -_-. Kynesie quand il était capitaine il valait major avec ce BO.
Si tu prends _H2O et que tu lui demandes de faire ce BO, il a beau être pr40, il perdra très probablement des brigadiers. Par contre, boneng qui fait ça ça doit faire mal Le boom water de kynesie 638569.
Oui, il perd 10% de ses games. Mais c'est incroyable, je posterais de recs, des fois il perd 5-6 vills en early game et il tape du pr40. En fait, il peut perdre seulement si le joueur en face connaît son BO et faire un counter BO.
Umeu par exemple, il a pas encore gagné mais il a trouvé un bon BO avec iro et otto, les 2 dernières games qu'il a fait vs kynesie, il lui a volé la mer dans la 1ere game mais kynesie est revenu sur terre et il lui a volé la mer dans la 2e game aussi mais comme c'était Yucatàn il a perdu sur le late.
Breezebrothers en faisant un rush 3caravelles il arrive à win. Et si tu prends ce pgm de diarouga, il a déjà réussi avec un counter BO :P
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:51

Pas une question de grade peut-être mais capitaine c'est juste en-dessous de major et c'est kynesie le créateur du BO donc bon ^^ J'ai eu la réponse à ma question. Par contre qui est ce diarouga ? il fait tâche avec les noms que tu viens de me citer Le boom water de kynesie 14954
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeDim 28 Déc - 8:10

C'est pas une question de grade, c'est une question de style. La mer ça a rien à voir avec un style de jeu classique. Donc y'a des joueurs pr40 qui n'y arrivent pas du tout et des capis qui se débrouillent.

Euh, moi j'ai cité diarouga? Je sais pas trop qui c'est mais il paraît qu'il a démonté breezebrothers, un truc violent du style 10-2 :P
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:19

Ah oui effectivement, un nom qu'on tâchera de ne pas oublier Le boom water de kynesie 760730
J'ai vu une ancienne rec de kynesie vs Garja (azzy) sur hispaniola. Il y fait un truc qu'il ne fait plus aujourd'hui : la carte age 4 qui échange tout ton or contre un peu moins d'export. Je connais pas le nom français mais en anglais ça donne Red Seal Ship (navire au sceau rouge ?). Du coup il fait des ronins Hatamoto et gagne. C'est la manière la plus stylée de finir une partie je trouve Le boom water de kynesie 224789
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:39

Oui, aujourd'hui il macro pour ne plus avoir de ressources sur lui. Même si c'est super rentable ça nécessite de garder 10k gold sur soi...
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:04

Oui c'est sûr il faut un stock assez important d'or pour avoir suffisamment de ronin. Avec 10 000 or t'en as entre 20 et 25. Si tu les couples avec Tokugawa et des flèches enflammées + Pavillon sur "mêlée"... :bave:
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeLun 29 Déc - 7:40

Avant d'envoyer Tokugawa, il faut tout de même envoyer toutes les cartes d'amélioration des bateaux. C'est à dire les 2 du combat+ les 4 de la pêche. En gros il faut envoyer 8 cartes au début de la partie. Une fois ces cartes envoyés, je préfère souvent réfrigération ou 7villageois au Shogun Tokugawa.

Je te mets un Stream de kynesie sur sag vs un major:

mega.co.nz #!eNlkUSrK!_QaAbRzYg7Odh2PZ6x-h-WeBcCtIw0kkcWLSohfAzVc

"
A regarder avec un lecteur type VLC . http://www.videolan.org/vlc/
Je fais pas de pub mais le lecteur windows media il lit pas dès qu on est un peu dans l'original :p

Donc boom water jap VS FF eco puis canons german.

L'interêt est de voir comment je joue de façon beaucoup plus précise qu'avec une rec normale.."


Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:18

VLC c'est le meilleur lecteur ça se sait et en plus c'est un projet français à la base oui
Ok je vais mater ça !

ps: hier soir l'écran de mon PC portable m'a lâché, je vais brancher sur ma GRANDE télé et mater ça comme un fu**ing prince par contre je ne pourrais plus jouer d'ici un petit moment.

pps : tournoi TAD organisé sur eso-community.net, ça se déroule en mars et se clos en Avril.
à l'instant où j'écris voici tous les inscrits :


Le boom water de kynesie Captur10
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:38

Oui, et y'aura _H2O aussi. Fais pas trop de pub dans la communauté fre stp...
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:16

D'acc. Et vs. Inde sur sag t'as déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeMer 31 Déc - 8:17

En fait tu peux y aller, y'a déjà eu une fuite^^.
En ce moment je fais pas trop de boom water, juste sur Hispaniola. Mais en jouant land je les bats les indiens. Par contre kynesie sur sag vs Inde il perd pas Le boom water de kynesie 638569. J'ai même une rec de lui où il fait un boom water indien contre un briga indien^^
Revenir en haut Aller en bas
kynesie
Membre actif
Membre actif




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:40

La carte qui echange l'or en export est utilisable seulement si ta beaucoup de baleine. C est a dire hispa ou alors les team games.
La 2 cerisaie te sert juste a une chose : que le colon qui construit le consulat près de l'eau ne revienne pas jusqu a ton tc avant de repartir construire la merveille pres de l eau. Mais ça empèche de murer autour ce truc la . Le plaçer est vite assez chiant. Le supprimer est une option en faite ... ( je troll pas)
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeMer 14 Jan - 6:36

Ce qui est chiant c est qu on peut pas la suppr une fois qu elle est posée.
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:05

Au pire tu fais un mur de cerisaie en envoyant 2 autres Le boom water de kynesie 785495 indestructible !
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:14

On peut passer à travers les cerise raies et y a une distance de construction lol
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:42

dommage car je pensais à un FI (I pour impérial) et ré-envoyer les 2 cerisaies Le boom water de kynesie 579525_376067125769737_660986243_n
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeJeu 15 Jan - 6:08

Tu peux fast impérial avec ce BO :P
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:00

J'ai une question sérieuse cette fois : ne vaut-il pas mieux faire Torii plutôt que Temple Toshogu sur Hispaniola ?
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeVen 16 Jan - 6:15

Mdr^^
Euh non... Caserne+1 samouraï c est useless alors que 20 de pop ça te permet de ne pas dépenser 250w en temples=3bateaux et les 200 exports permettent d envoyer les 3bateaux, donc un poli 6bateaux de pêche c est assez op Le boom water de kynesie 638569
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:59

Oui mais Torii donne de l'xp, c'est pas négligeable. 214w pour les temples et tu peux toujours envoyer tes 3 bateaux de pêches mais un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:11

Ton expérience t en fais quoi? Les 600w tu les as de toute façon. C est pas avoir les 2fune ou la carte de la portée un peu plus tôt qui change une game...
Revenir en haut Aller en bas
GlenPark
Membre actif
Membre actif
GlenPark



Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:50

ni le temple toshogu et les 3 bateaux, tu vois ton raisonnement est fragile ;)
La seule merveille qui sert un peu c'est Bouddha, le reste ne change pas le cours du jeu c'est sûr......
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitimeSam 17 Jan - 6:09

6bateaux ça change tout! -_- des chargements plus tôt ca influe sur presque rien. Si tu prends pas le toshogu tu peux pas boom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le boom water de kynesie Empty
MessageSujet: Re: Le boom water de kynesie   Le boom water de kynesie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boom water de kynesie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Les Japonais-
Sauter vers: