Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !

Aller en bas 
+10
Aristide1er
Mettix
Robinho93190
TanatosXIV
Opala
pierrethekill
TheGreatRatchet
caveman909
Chronique
ageofdarks
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:43

Rappel du premier message :

Cher membres de L'EDS et fans de AoE troisième du nom,

L'heure est grave, pour une fois je ne dirais pas de conneries, ce topic est très sérieux et concerne tous les membres de ce forum. Vous vous demandez sûrement pour quel motif je pourrais poster un topic sérieux, venant de moi c'est effectivement assez étrange, je vous l'accorde. Ce motif est en fait l'avenir de ce forum, fondé il y a maintenant plus d'un an au moment où AoE était encore très actif, ce forum a connu une remarquable popularité dès le début et il s'est affirmé au fil du temps comme l'un des meilleurs sites de stratégies francophone.

Maintenant je vais m'adresser au plus vieux d'entre vous, ceux qui comme moi étaient là aux débuts de ce forum, qui l'ont vu naitre et s'épanouir (j'ai été le cinquième membre inscrit sur ce forum alors je sais de quoi je parle). Ne trouvez vous pas que ce forum à perdu de sa vivacité ? Il fut un temps où ce forum était très actif, des stratégies arrivaient tous les jours, de nombreux topics étaient créés, la chatbox était très rarement vide, il y avait des inscrits tous les jours...
Il est est vrai que ESO devient de moins en moins fréquenté mais pourquoi laisser ce forum mourir alors qu'il pourrait prendre une plus grande ampleur ?

Après une discussion avec mes camarades membres de l'équipe d'administration de ce forum, nous en avons avons conclu que plusieurs possibilités s'offraient à nous :
1- Tous les membres de ce forum peuvent y mettre du leur pour faire de la pub sur ESO ou autre et essayer de faire vivre ce forum en laissant des discussions, des débats, des sondages...
2- Nous pouvons créer un autre forum regroupant plusieurs jeux, dans ce cas, il va falloir non seulement trouver des jeux que vous aimez et qui sont encore actifs à l'heure où je vous parle.
3- On peut également rajouter un sujet au forum, un jeu a été proposé par mettix, il s'agit de StarCraft 2 mais ce n'est qu'une proposition.
4- Nous n'avons pas discuter de cette solution mais je viens de la trouver : on pourrai fusionner avec d'autre(s) forum(s) parlant de AoE 3.

Je vous laisse réfléchir là dessus, si vous postez sur ce topic, je vous demanderais de développer un minimum votre réponse et svp évitez le flood, je n'hésiterai pas à supprimer vos messages.


Dernière édition par ageofdarks le Mar 11 Mai - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Opala
Officier
Officier
Opala



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:27

Robinho93190 a écrit:

Y'a plus de membres actifs sur le forum. Les seuls posts qui arrivent sont des débilités, des insultes, du flood, des présentations, et des pointages dans le jeu "des couches-tard" (soit disant). .

Good exemple.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:09

Robinho93190 a écrit:
Opala a écrit:
Et, pour moi, hors de question de rejoindre SC 2, d'une ce forum a été fait pour AOE, et de deux, tous les membres n'ont pas SC2, loin de là, ce qui provoquerait une perte de la plupart des membres actifs.
(Dont moi)
Y'a plus de membres actifs sur le forum. Les seuls posts qui arrivent sont des débilités, des insultes, du flood, des présentations, et des pointages dans le jeu "des couches-tard" (soit disant). Plus personne ne poste de message "sérieux" ou avec au moins un soupçon de stratégie...
Il n'y a aucun utilisateur actif sur ce forum de stratégie.

Le meilleur moyen, ce serait de passer sur SC2. Là y'aura des membres actifs et de réelles discussions stratégiques... Ce qui n'est plus le cas sur AOE depuis très longtemps.
le seul truc serieux acitf now c est NE patch :hap: mais sinon globalement t as plutot raison (en meme temps, dur d inover des news strats)
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 7:37

Bas oé meme moi je me suis épuiser [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 740470
Sinon ya tres peut de chance que je play sc2, j'ai jamais aimer tout ce qui touche au contemporrain/futur
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:01

Citation :
Sinon ya tres peut de chance que je play sc2, j'ai jamais aimer tout ce qui touche au contemporrain/futur
idem=)
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:57

Il y a un début à tout [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 638569
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:15

perso je préfère largement aoe3 a sc2 mais j'aimerais énormement continuer a jouer a un jeu de stratégie puis je l'ai test (beta cracké) et je le trouve bien =) puis j'aimerais pouvoir vivre la VRAI communauté de sc2 comme celle d'aoe3 quand il étais encore pas mort (fermeture de ES)

Citation :
Pour rendre le forum plus actif faudrait voir pour faire un topic sérieux et des épinglés sur le patch napoléonic era.. il y a tellement de nouveautés et il est franchement bien. Toutes les civs sont op sur NE =)

bien dit NE patch peut faire revivre pas mal le forum franchement si vous créer une grosse partie NE patch(genre un sous forum pour comme la partie flood par exemple) et que vous me mettez modo de cette partie je PROMETS de m'investir dedans et de finir le guide sur le NE .


voilà je me suis proposé a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:25

la preuve : dès qu'un jeu commence à être moddé comme ça, c'est que le produit original n'attire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thrys
Proscreeneur
Proscreeneur
Thrys



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:31

Alors, nous avons bien réfléchi Maco et moi, et, pendant ce long week-end, nous allons commencer la création d'un forum, comprenant plusieurs jeux, dans lequel on proposera des scénarios, des cartes, des screens et plein d'autres choses !

Mais en attendant, Maco va faire un grand sondage, dans lequel il proposera une liste de jeux, puis après les votes, nous nous mettrons à la création du forum !!

Merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:47

et c'est aod qui fait le thème moi j'en ai marre

ok [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 638569
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:26

En effet le forum devient mort pour plusieurs raisons tels que AOE devient un peu vieux et qu'en un an la plupart des stratégies ont été écrites ici et le fait que moi et aragos ne soyons pu motivé pour continuer .

Cependant en parlant avec stef ce matin je suis completement remotivé pour refaire un autre forum parlant de plusieurs jeux . On profitera de ce long week end pour faire les bases du nouveaux forum .


Après les questions qui se pose :

-De quels jeux parlera le forum ?
-Qui d'entre vous est motivé pour rejoindre un nouveau forum?
-Quel sera le nom du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:39

A part SC2, je vois pas à quel jeu vous pouvez penser. Total War ne vaut rien, SC2 est le seul à rivaliser avec AOE.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:42

Aristide1er a écrit:
perso je préfère largement aoe3 a sc2 mais j'aimerais énormement continuer a jouer a un jeu de stratégie puis je l'ai test (beta cracké) et je le trouve bien =) puis j'aimerais pouvoir vivre la VRAI communauté de sc2 comme celle d'aoe3 quand il étais encore pas mort (fermeture de ES)

Citation :
Pour rendre le forum plus actif faudrait voir pour faire un topic sérieux et des épinglés sur le patch napoléonic era.. il y a tellement de nouveautés et il est franchement bien. Toutes les civs sont op sur NE =)

bien dit NE patch peut faire revivre pas mal le forum franchement si vous créer une grosse partie NE patch(genre un sous forum pour comme la partie flood par exemple) et que vous me mettez modo de cette partie je PROMETS de m'investir dedans et de finir le guide sur le NE .


voilà je me suis proposé a vous de voir.
10000% avec toi, ca me tenterai bien modo de ce sujet, car c est la derniere grande actualité du forum a vrai dire, mais peu de gens sont motivé. Le truc a faire, ce serait de finir ce tuto de présentation du NE patch, ca donnera envie aux gens et fera changer d avis les sceptiques.
Je promets de m investir dedans, car j aurai vraiment envie que les parties sur le NE patch ne se limite pas a pierre, moi ari et tatane [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 638569
P.S.
J ai une idée pour votre nouveau forum
Nom du forum: Macaquanus.com
:D
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:44

Ouais mais pour le NE faut Tad.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:49

bah a part les pauvres gens comme toi qu ils l ont pas, la plupart des personnes l ont :D
P.S. il y a aussi un NE patch pr nilla ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:04

Citation :
Nom du forum: Macaquanus.com

je suis contre ce nom!!! :P^^

mais sinon je suis ok pour m'investir mais seulement si vous remplissez les condition que j'ai écrit la haut^^.

sinon comme a dit mio il n'y a que sc2 de vraiment bon a rivaliser a aoe3 car les autres rts sont plutot bidon donc franchement mettez ce forum et le prochain en association et le prochain vous le faites sur sc2!!
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:54

TanatosXIV a écrit:
et c'est aod qui fait le thème moi j'en ai marre
[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 638569 :hap: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 705701 [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 72832

Si vous êtes d'accord (et que vous m'envoyez un chèque de 150€) je veux bien le faire, mais il va falloir être indulgent avec la date de fin, j'ai énormément de demandes en ce moment, en plus je suis pas là tout le week-end (les quatres jours).

Pour le nom du forum j'ai quelques idées mais c'est trop banal donc n'hésitez pas à en proposer.
Mes idées :
- STR-Community
- SGC (Startegic Game Community)
- On peux mettre toutes les premières lettres des jeux côté-à-côte (si on choisis AOE 3, SC 2 et Warcraft 3 par exemple ça fait WAS, cet exemple est pourri mais avec certains jeux ça peut le faire).
- EDF (échanges de forteresses)
- GDF (grand dindon de fer)

Pour ceux qui n'auraient pas compris, les deux dernières propositions sont des blagues (cf à chronique [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 638569 ).
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:05

Celui-ci s'appelle EDS-aoe3, et l'autre EDS-Multigames...
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:11

Oui mais on va pas échanger uniquement des stratégies, d'après ce que j'ai compris dans le post de maco, le forum sera plus orienté vers les screens, les cartes, les scénarios...
Après ça reste à voir, faut faire voter les membres.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:26

et celui là tête de noeud il est orienté vers les jambons crus [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 494722 ?
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:39

Ben non mais la majorité est orienté vers les stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:52

j'aime grand dindon de fer [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 618808
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:52

ba sa sera pas un forum pour les screens/scenar mais plus un forum multigaming avec genre le forum principal presentation/administration/problemes et suggestion/news


puis 3/4 autres forum dediés a chauqe jeu
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:45

mais oui c'est ça [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 19052
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:34

par contre pour le new forum avant qu'il marche jpense qu'il faut attendre au moins la sortie de SC 2
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:39

Heu ce sera un peu tard. Comme je l'ai dit il faut fédérer les joueurs d'aoe qui sont passés sur la béta de SC 2, à proposer des maintenant des strat technique ex...
Une fois lancés, si le site marche bien on pourra devenir très vite un grand forum avec plein de monde ! Une petite pub sur jv.com et divers site de clans d'aoe et hop un sursaut d'inscrit.

Bien entendu il ne faut pas se limiter à SC 2, mais pour l'instant je pense que c'est le plus urgent.

Et si vous pouviez remotiver Aragos qu'il aille flooder un peu partout ?

Pour le nom le mieux étant un truc bidon type : RTS-stratégie, mais je sais pas si le fait de mettre SC 2 dans le titre ne permettera pas ds la recherche google d'apparaitre plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Important]Le Forum
» [IMPORTANT]Pour ou Contre :changement du thème du forum.
» Relooking du forum vos avis
» IMPORTANT
» 500 membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Début sur le forum :: Administration-
Sauter vers: