Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !

Aller en bas 
+10
Aristide1er
Mettix
Robinho93190
TanatosXIV
Opala
pierrethekill
TheGreatRatchet
caveman909
Chronique
ageofdarks
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:43

Cher membres de L'EDS et fans de AoE troisième du nom,

L'heure est grave, pour une fois je ne dirais pas de conneries, ce topic est très sérieux et concerne tous les membres de ce forum. Vous vous demandez sûrement pour quel motif je pourrais poster un topic sérieux, venant de moi c'est effectivement assez étrange, je vous l'accorde. Ce motif est en fait l'avenir de ce forum, fondé il y a maintenant plus d'un an au moment où AoE était encore très actif, ce forum a connu une remarquable popularité dès le début et il s'est affirmé au fil du temps comme l'un des meilleurs sites de stratégies francophone.

Maintenant je vais m'adresser au plus vieux d'entre vous, ceux qui comme moi étaient là aux débuts de ce forum, qui l'ont vu naitre et s'épanouir (j'ai été le cinquième membre inscrit sur ce forum alors je sais de quoi je parle). Ne trouvez vous pas que ce forum à perdu de sa vivacité ? Il fut un temps où ce forum était très actif, des stratégies arrivaient tous les jours, de nombreux topics étaient créés, la chatbox était très rarement vide, il y avait des inscrits tous les jours...
Il est est vrai que ESO devient de moins en moins fréquenté mais pourquoi laisser ce forum mourir alors qu'il pourrait prendre une plus grande ampleur ?

Après une discussion avec mes camarades membres de l'équipe d'administration de ce forum, nous en avons avons conclu que plusieurs possibilités s'offraient à nous :
1- Tous les membres de ce forum peuvent y mettre du leur pour faire de la pub sur ESO ou autre et essayer de faire vivre ce forum en laissant des discussions, des débats, des sondages...
2- Nous pouvons créer un autre forum regroupant plusieurs jeux, dans ce cas, il va falloir non seulement trouver des jeux que vous aimez et qui sont encore actifs à l'heure où je vous parle.
3- On peut également rajouter un sujet au forum, un jeu a été proposé par mettix, il s'agit de StarCraft 2 mais ce n'est qu'une proposition.
4- Nous n'avons pas discuter de cette solution mais je viens de la trouver : on pourrai fusionner avec d'autre(s) forum(s) parlant de AoE 3.

Je vous laisse réfléchir là dessus, si vous postez sur ce topic, je vous demanderais de développer un minimum votre réponse et svp évitez le flood, je n'hésiterai pas à supprimer vos messages.


Dernière édition par ageofdarks le Mar 11 Mai - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:55

Sur que si tu veut un jeu actif sur sc2 va y avoir du monde. Le reste comme tu l'as dit le jeu est mort donc forcement le forum meurt. Apres l'heur n'est pas si grave, c'ets en 2012 la fin du monde XD
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:02

Un forum sur SC 2 serait vraiment bien mais quel pourcentage des membres de ce forum possèdent et aiment ce jeu ? 40% au grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:04

Bin fait un sondage?
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:07

Je n'ai volontairement pas fait de sondage car les gens se contente de voter, ce que je voulais en créant ce topic c'est savoir ce que les gens en pensent et surtout pourquoi ils préfèrent ça plutôt que ça. Je sais je suis difficile à suivre ;)
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:24

oui, c est vrai ce que tu dis.En général les discussions globales now c est des questions des nouveaux venus ou a propos de patchs....apres y a aussi qq engueullades par ci par la et encore le flood qui survient souvent :D
ce forum n est pas mort, mais il manque de membres actifs. Le forum est plus grand a present mais moins actif, les gens s inscrivent juste pour regarder, et non pour reagir, c est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:39

C'est pas pire que l'af [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! 848356
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:06

y a des parties postées au moins
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 2:54

Vous savez ce qui attire les gens ? moi je le sais [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! 760730

Il faut les insulter ici même et ils vont venir se faire un compte seulement pour venir répliquer..pas mal l'idée nn [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! 607459

Plus sérieusement....il faut que le forum se change pour sc2 [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! 618808
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:48

MDr j avoue que au moins TGR propose une solution a etudier x)
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:49

Franchement starcraft 2 j'irai pas me l'acheté . Je préfère largement aoe .

Pour rendre le forum plus actif faudrait voir pour faire un topic sérieux et des épinglés sur le patch napoléonic era.. il y a tellement de nouveautés et il est franchement bien. Toutes les civs sont op sur NE =)
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:25

ouai mai ca avance pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:20

caveman909 a écrit:
oui, c est vrai ce que tu dis.En général les discussions globales now c est des questions des nouveaux venus ou a propos de patchs....apres y a aussi qq engueullades par ci par la et encore le flood qui survient souvent :D
ce forum n est pas mort, mais il manque de membres actifs. Le forum est plus grand a present mais moins actif, les gens s inscrivent juste pour regarder, et non pour reagir, c est le probleme

Le flood et les engueulades sont pas non plus omniprésentes, je ne pense pas que ce soit un véritable problème.

Si on fait un peu de pub de notre côté on peut raviver ce forum, j'en suis certains !
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:42

A quoi ça sert que les gens s'inscrivent si ils peuvent voir directement les stratégies ?

Les forums représentent la société, 3/4 des forums sont anglais. On a une mentalité aujourd'hui dans les pays "avancés" d'égoïsme.

A quoi ça sert de donner son avis si d'autre peuvent le faire ?
Résultat, de moins en moins d'inscrits et encore moins d'actifs.
J'ai remarqué ça avec les forums de clan, les gens s'en fouttent, on se demande pourquoi ils rejoignent un clan.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:43

de quel droit tu annonces ça toi [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! 14954 ?
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:52

Annoncer quoi ?

Et, pour moi, hors de question de rejoindre SC 2, d'une ce forum a été fait pour AOE, et de deux, tous les membres n'ont pas SC2, loin de là, ce qui provoquerait une perte de la plupart des membres actifs.
(Dont moi)
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:53

je sui d accord avec pépé opou
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:15

je parlais d'aod, d'où qu'il annonce ça il est même pas admin et on en a même pas parlé...

On créé un nouveau forum pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:24

Opala a écrit:
Et, pour moi, hors de question de rejoindre SC 2, d'une ce forum a été fait pour AOE, et de deux, tous les membres n'ont pas SC2, loin de là, ce qui provoquerait une perte de la plupart des membres actifs.
(Dont moi)
Y'a plus de membres actifs sur le forum. Les seuls posts qui arrivent sont des débilités, des insultes, du flood, des présentations, et des pointages dans le jeu "des couches-tard" (soit disant). Plus personne ne poste de message "sérieux" ou avec au moins un soupçon de stratégie...
Il n'y a aucun utilisateur actif sur ce forum de stratégie.

Le meilleur moyen, ce serait de passer sur SC2. Là y'aura des membres actifs et de réelles discussions stratégiques... Ce qui n'est plus le cas sur AOE depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:29

attendez que sc2 sorte ok [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! 577755 et puis ce forum n'est plus actif car toutes les stratégies ont été émises...
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:24

En aucun cas je n'ai proposer de passer carrément à SC 2 (qui va être très très populaire à mon avis), mais plutot de faire une partie complète sur SC2, quitte à ce qu'on ajoute d'autres jeux par la suite.

Mais je pense qu'il ne faut pas trop attendre pour faire la transition car actuellement il y a peu de site qui parle de SC 2 et pourtant pas mal de personne d'AoE on la béta de SC 2, donc avec un peu de pub il y aurait vite du monde...
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:39

ptit probleme quand meme: avec comme nom "age of empires 3. echange de stratégie", faudra changer le nom alors^^
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:46

Pour le nom c'est pas un problème, on peux le faire facilement.

Quand j'ai dit qu'on en avait discuté je voulais dire que j'énonçais les quelques propositions inscrites dans la partie privée, même si certaines ont été posté sur un coup de tête ou autre, je les ais marqué. Je ne suis pas admin, mais modo (architecte étant équivalent, j'ai les mêmes droits qu'eux) et j'ai reçu l'autorisation par gaara que je pouvais faire ce topic. Si mes propos vous ont dérangés je m'en excuse.

J'avais pas compris ça Mettix, j'édite mon premier post de suite.

J'aimerais savoir qui possède SC 2 sur ce forum et qui aime ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:20

pour l'instant il n'y a que la beta qui est sortie ( et j'essaye en vain de la faire fonctionner)

pour l'adresse c'est pas un problème le fondateur du forum peut la modifier quand il veut
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:52

Robinho, tu parles, mais fais-tu tellement mieux, à part dire que ce forum est de la merde ?

Ce que j'ai dis est pleinement vrai (CF mon premier post dans ce sujet) et tu viens d'illustrer ce que je disais.
Egoïsme, c'est votre faute, pas la mienne.
Maco pourrait venir pour donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !   [IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Avis aux membres de ce forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Important]Le Forum
» [IMPORTANT]Pour ou Contre :changement du thème du forum.
» Relooking du forum vos avis
» IMPORTANT
» 500 membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Début sur le forum :: Administration-
Sauter vers: