Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contrer un rush ottoman

Aller en bas 
+10
jimmyleouf
Shintey
goodsheep
TanatosXIV
TheGreatRatchet
Myst7
Aristide1er
uvwxyz
Maco
Rockfr92
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rockfr92
Membre
Membre




Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:55

Salut, j'aimerais battre un ami qui joue les ottomans. Il arrive a rusher à 7min40 avec 20jannissaires+8grenadiers ou a 9min30
avec 15janni+15grenadiers. Je joue les britanniques et j'aimerai réussir a le contrer. Son pseudo sur aoe3 c'est Thorow.
On joue sans expansions. Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:05

battre un ami Contrer un rush ottoman 785495 moi aussi j'ai commencé par ça . Je joue aussi britannique jvais essayer de te pondre une bonne stratégie pour contrer ça cet aprem Contrer un rush ottoman 618808
Revenir en haut Aller en bas
uvwxyz
Membre +
Membre +
uvwxyz



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:07

Alors la, si il a des grenadiers, il suffit de faire de la cav et bien la microgérer pour les lui tuer. vs janis, je te conseille un mass musk, avec la carte qui upgrade l'attaque des musk de la métropole. Le plus facile serait avec un russe, tu prend les 2 cartes de cosaques age 2, + mass sterlets +quelques musk.
Revenir en haut Aller en bas
uvwxyz
Membre +
Membre +
uvwxyz



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:09

Essaye de jouer russe un peu ;) les russes > les ottomams si il te rush
Revenir en haut Aller en bas
Rockfr92
Membre
Membre




Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:17

OK maco, j'attends ta strat Contrer un rush ottoman 638569 Merci aussi uvwxyz, mais je ne compte pas changer de civilisation :p
Revenir en haut Aller en bas
uvwxyz
Membre +
Membre +
uvwxyz



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:26

Changer de civ? non. Juste jouer avec plusieurs. Par exemple, quand tu joue anglais vs ottoman, l'anglais est désavantager. Savoir jouer au moins 2 civs, ce n'est pas que tu ne peut pas choisir entre les deux, c'est plutot que tu sais avec quelle civ tu peut battre quelle autre plus facilement et avec quelles tu peut te faire battre plus facilement. C'est une connaissance du jeu qui va te permettre d'avancer et c'est ça la différence entre un sergent et un sergent chef. Que jouer anglais, c'est bien, mais varier ses civs, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:50

bon alors je pense que le plus simple c'est que tu te fasse une très bonne eco (lui ottoman aura forcement une eco plus faible ) et que tu te fasse un max d'archer d'anglais avec quelques piquiers si jamais il cav ( j'ai aussi rajouter 5 mousk car j'avais ramassé des trésors contenant de l'or ) .

La si il attaque à 7;40 si tu debrouilles bien tu peux le contrer (même si c'est un peu dur ) par contre si il attaque a 9 min avec 15 jani et 15 grenadier tu pourras le battre facilement car tu auras plus de 50 soldats .

Vu qu'il a des grenadiers je te conseille de ne pas mettre ton armé "en tas" mais bien de les mettre en lignes et dispersé Contrer un rush ottoman 618808

En esperant que sa marchera contre ton pote ( mais vu qu'il est caporal ça devrait le faire )

http://www.megaupload.com/?d=CZAC6EA7
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:46

lol caporal tu peux facilement le battre tu fais mass lb et c'est bon ou musk/huss mais je pense que sa sera un peu plus dur pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:49

uvwxyz je m'oppose totalement a ton raisonnement on peut monter 2e lieut même 1er lieut en ne jouant qu'une seule civ. Je trouve débile de changer de civ a chaque fois que l'autre en change pour avoir l'avantage. On joue la civ qu'on aime jouer.
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:02

On peut monter colonel facile en jouant seulement 1 civ

Le seul hic, c'est en jouant une civ qu'on apprend ces faiblesses...alors si on joues toutes les civs ont connais toutes les faiblesses et ensuite on peut tjrs gagner une une seule civ
Revenir en haut Aller en bas
uvwxyz
Membre +
Membre +
uvwxyz



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:09

TGR a compris ce que je veux dire,... tu joues la civ que tu veux jouer, mais en jouant plus de civ, tu apprend leur défauts et donc après quand tu joues avec la civ que tu joue principalement, tu connais les faiblesses d'un ennemi plus, et ouais desfois t'a complètement l'avantage grâce à la civ. exemple : les russes vs les hollandais, si tu rush, avec le russe, tu va avoir l'avantage avec le russe, et sa sera plus facile que si tu rush anglais non? (en se basant du fait que l'hollandais fait un rush piquers xD)
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:44

oh non hollo vs russe c'est équitable alors que anglais vs russe ya no match pour l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
uvwxyz
Membre +
Membre +
uvwxyz



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:02

ouais j'avoue, mais un rush piquer contre un russe, c'est un epic fail!
Revenir en haut Aller en bas
Rockfr92
Membre
Membre




Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:08

Merci tout le monde, je le duelerai demain Contrer un rush ottoman 638569
Revenir en haut Aller en bas
Rockfr92
Membre
Membre




Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:18

Dsl pour le double post :p

C'est bon, je l'ai battu !
Il veut en refaire une parce qu'il est rageu... En tout cas merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:51

est-ce que ton pote s'appelle Thorow ou Pyrrox ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:11

Rockfr92 a écrit:
Dsl pour le double post :p

C'est bon, je l'ai battu !
Il veut en refaire une parce qu'il est rageu... En tout cas merci pour vos conseils !

Mais de rien Contrer un rush ottoman 618808
Revenir en haut Aller en bas
goodsheep
Membre
Membre




Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:28

C'est thorow son ami tanatos
Revenir en haut Aller en bas
Shintey
Membre actif
Membre actif




Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:41

Bah tes la toi goodsheep xD
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:03

ok Contrer un rush ottoman 618808
Revenir en haut Aller en bas
jimmyleouf
Membre actif
Membre actif
jimmyleouf



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:18

J'ai commencé aussi avec les british contre un ami qui jouer otto, j'en ai deduis qu'il ne fallait jamais faire de musk mais plutot archer et piquer.
Aussi tu place ton heros entre vos 2 villes lorsque tu voit ses janissaires passé tu raid vite avec 3-4 hussard et comme les colons des otto sont très long a sortir tu prend directement une bonne avance
Revenir en haut Aller en bas
Micka33
Membre actif
Membre actif
Micka33



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:24

Ca va pas de déterrer des topic aussi vieux Contrer un rush ottoman 785495
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Kun
Membre actif
Membre actif




Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:30

Quelqu'un a une idée de contrer un rush Jani + Obus. S'est je crois le rush le plus hard !

J'ai vu son deck, les cartes qu'il utilises propablement se sont 700 + 600 gold 2 navires age 2. car il ne joues que sur caroline
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:55

il joue sur caroline? tu as quel civ?
portugais=>turtle comme un fou avec wall +boom water. Puis age3 =>mass dragons.
OU fast mamelouk qui peut passer s'il ne rush pas trop tôt.
Il joue sur caroline : donc toujours utiliser la mer à bon escient. Ne pas prendre la mer est une erreur énorme (surtout si l'autre se pose tranquillement dessus) car tu peux être sûr à tous les coups qu'il gagnera la partie en late game.
si tu joues => anglais =>give up ^^ ou tente le mass mousquetaire sur 2 rax (ne pas oublier les ups c'est primordial)+ hussard (en priant qu'il ne rush pas trop trop vite). Tu pourrais me dire pourquoi mousquetaire? tout simplement parce que les longbows..se font littéralement poutrés. et les muskets anglais peuvent faire jeu égal avec les jannis si ils sont upés. et tu as les hussards à utiliser comme meatshield (+empêcher hit and run)pendant que tes mousquets tireront sur les abus(en priorité). Tout ceci est assez théorique et , en pratique , je me dois d'admettre que otto/anglais c'est nomatch pour l'anglais. SAUF sur map mer!
allemands=>ff belli/uhlan.
français => soit semi ff (huss mais avec bcp de raid! => pas facile à gérer) ou ff tout court avec mass dragons +cuicuis.
espagnols=> ff mass lanciers (+les piks/rod/chiens de guerre)
voilà , je crois que j'ai à peu près résumer la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Kun
Membre actif
Membre actif




Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:13

TU n'aurai pas une game sur Alliance comme pur exemple? Merci Contrer un rush ottoman 618808

Je pense que je vais tenter un semi-ff uhlan/Bello

j’up 16/18 pop ? Avec 400 bois

2e carte 3 chariots/700 bois/
3e carte 700 or

Up 6 bello

4e carte 9 bello et 5e 8 bello

Le truc je ne maitrise pas vraiment les allemands mais me semble être la tactique la plus approprié. Bello pown janissaire et uhlan les obus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrer un rush ottoman Empty
MessageSujet: Re: Contrer un rush ottoman   Contrer un rush ottoman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrer un rush ottoman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrer rush jannisaire
» Contrer francais en No-rush
» Deck ottoman rush n°1
» Rush Astéque et ottoman 2vs2 ou 3 vs 3
» comment contrer un rush iroquois et indien avec les japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: