- Micka33 a écrit:
- C'est que tous vos avis se contredisent et c'est difficile de s'y retrouver .
Tu as raison. Alors je vais être clair, net et précis
Pourquoi Brit explose Japon?Parce que c'est comme ça un point c'est tout!^^
Plus sérieusement, il suffit de faire une partie! Au niveau 2nd lieut. et moins, vous ne verrez rien, parce que les types ont de vieux BOs ou ont peur d'être agressif. Mais sinon, vous verrez, si vous prenez les japs, vous vous ferez RAPER LA PEAU DU FION!^^
Comment raper un jap?Très simple. Il faut déjà savoir une chose quand on joue anglais en 1v1 :
ON NE BOOM PAS COMME UN PORC DES LA 7èMIN DE JEU! CA SERT A RIEN, VOUS N'AUREZ AUCUNE ARMEE!Ensuite, il suffit de rusher LB/Musks et c'est finit! Pas convaincu? Mmmm, attendez...
Bon, vous devriez savoir qu'un jap met plus de temps à poser son éco qu'un brit, et qu'il a du mal à masser rapidement. C'est la clé de la victoire! Il faut jouer sur la early game, sur les toutes premières mins sans perdre une sec.
Vous mettez votre tour en position agressive, vous faite une FB (vous avez bien sûr herd comme un porc age1
) et vous pompez des musks (grâce au 200g de l'age) au début en lançant la carte des 6 LB.
Attaquez direct. Un très bon joueur aura 5 ashis/yumis, un moins bon aura rien. Killez son armée ou harassez péons. Limitez les pertes et backez si nécessaire.
Cette mini attaque va vous permettre plusieurs choses :
- savoir ce qu'il fait (ashi ou yumis)
- lui mettre la pression (=erreurs)
- kill son éco (si vous avez buté péons)
Si vous n'avez pas vu d'armée, envoyez votre explo scouter sa base pour voir ce qu'il fait.Ensuite lancez les 700w, c'est là que tout bascule! Soit vous avez des yumis et go stable, soit des ashi et go une rax en plus. Donc soit vous massez LBs sur 2 rax soit musks/huss sur stable/rax.
Là l'objectif est de masser comme un porc! en effet le jap pourra pas suivre niveau armée.
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Maintenant, rappelons que AOE est un jeu bien fait, et que évidement, vous pouvez perdre contre un jap vs brit. Même si vous ne faites que des petites erreurs.
Un très bon joueur jap aura un objectif dans sa tête : pusher votre rush.
Comment?En faisant un piège!^^
Vous pensez que c'est une blague? et bien NON, il va faire un piège.
Quel genre de piège?C'est là que ça devient intéressant!
Déjà, si c'est un très bon, il vous fera des ashis et non des yumis. Tout simplement parce que les ashis courent vite et peuvent mieux h&r par rapport au yumis).
Donc ce qu'il va faire c'est que quand vous arriverez chez lui (avec une plus grande armée), il va mettre 10 péons dans le TC et va fuir.
- Soit vous fuyez aussi => il ne se passe rien et plus la game dure mieux c'est pour le jap
- Soit vous tentez de cramer un bâtiment => il va revenir et h&r, vous allez perdre des unités sans en tuer d'autant plus avec son TC fire
- Soit vous la poursuivez!
MAIS ATTENTION!C'est là que le piège commence. Au moment où vous allez passer derrière son TC, il va call MM et là vous êtes piéger, et même si vous avez plus d'units vous allez galérer à le tuer.
Quelques illustrations en parties enregistréesJe tiens à dire que je suis à la limite de win sans produire de LB (ce qui veut bien dire que brit > jap vu le lvl de l'adv.)
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=70797http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=70796Les parties sont sur le FP.
Pour download le FP :
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=69572