Préambule - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Préambule

Aller en bas 
+9
Aristide1er
- MouQueTaiRe -
caveman909
TanatosXIV
Myst7
pinocchio82
Austin_316
Mettix
malabar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
malabar
Membre actif
Membre actif




Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 18:31

Rappel du premier message :

Avant de parler des civilisations, des booms et stratégies en traité, j'aimerais préciser certaines choses.

Je parlerai exclusivement du traité de 40 minutes sans blocus sur Andes, à quelques exceptions près. NR40NB car c'est le format où je suis le plus à l'aise (Lt co en 1v1 et Major en team pour situer mon niveau). Et pourquoi Andes? Parce que c'est la carte qui demande le plus d'habileté en traité. En effet, sur cette carte, toutes les civilisations peuvent tirer leur épingle du jeu grâce aux améliorations des comptoirs indigènes et grâce aux indigènes eux-mêmes; cette carte est complète: route commerciale, ressources, natifs, plaine, rochers.. Comme toutes les civilisations sont jouables sur Andes sans léser une équipe, on peut les retrouver en face ou dans son équipe ou même les jouer, c'est pour ça que je disais que Andes demande le plus d'habileté, car il est nécessaire d'avoir une connaissance de toutes les civi pour établir des combos (et contrer certains combos op) et mener une équipe à la victoire^^
(Pour être plus précis et confirmer le choix de Andes, je vais prendre un contre-exemple dont on a déjà parlé dans un autre topic: les iroquois ne font pas le poids sur une autre carte en nr 40 car sans réelle anti cav et sans carte avec de la forêt, ils sont out très rapidement.)

Les règles implicites sont HM NB NWS (encore faut-il se méfier des petits malins qui ne respectent pas les règles ou de ceux qui hébergent sans ces règles...): le nws car il peut y avoir de l'eau sur andes (rivières) de temps en temps, le nb (c'est traité sans blocus lol), le hm, qui pour moi est le plus important à respecter et faire respecter: half map pour ressources et armées (pas pour les trésors). Ces règles peuvent laisser perplexes les joueurs de no rules, mais elles s'expliquent pour une partie fairplay où ce qui compte c'est de bien jouer, s'amuser, ne pas faire perdre du temps aux autres juste pour gagner (il n'y a aucune habileté à faire l'enflure en nr 40, genre mettre son armée chez l'autre avant 40 ou l'empêcher de faire ses murs en faisant des tours ou en plaçant des unités là où il veut les faire...)

Les civilisations sont toutes jouables, cependant certaines sont considérées comme op et vers 1er lt / capi les mecs ne veulent plus les avoir en face: russes, french, japonais et parfois même chinois (économie op)

Concernant les autres cartes et les autres formats (nr10, 20 etc...) je ne les joue pas assez pour pouvoir conseiller; cependant, même sur Andes je dirai des conneries (peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 13:05

bah parce que c'est du lame, mais si tu aimes les jouer (mon cas pour les japonais) je vois pas pourquoi, comme l'a dit tatane, je me priverais .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 13:08

bon moi j'avoue je prend les russes à cause du carré d'oprichniks^^ mais sinon je prenais allemand avant à cause des bonnes unités
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 14:43

J'ai pas compris pourquoi tout le monde c'est mis à écrire de la merde ! Oo
Pourquoi y'a t'il un débat entre NR/No rules ?

Et comme ça été dis, si ça vous intéresse pas vous pouvez toujours allez voir ailleurs.

Le NR est une manière différente de jouer voilà tout (et donc augmente la durée de vie du jeu...).


P.S : Opala c'est quoi cette signature Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 18:16

Citation :
mais pour dire à ceux quoi sont réellement intéressés qu'ils peuvent compter sur mes conseils et à ceux qui ne sont pas intéressés qu'ils peuvent se la boucler
= pierre, tu te la boucles^^

bah moi, je serai super interessé par tes strats =D apres, faut que tu aies envie et le temps pour poster ces strats :D
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 21:43

k je prendrais le temps , mais commence par dire sur quelles civis tu veux des conseils pour qu'on puisse débattre car je ne pourrais pas ouvrir une strat pour chaque civi en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Drakkeur
Membre actif
Membre actif
Drakkeur



Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:17

Si sa peut intéresser en no rush avec les français qui utilise les Cuirassier ( Incontournable de toute manière. ) En prenant toute les carte d'améliorations de la vitesse d'entrainement de la cavalerie et en faisant l'amélioration de l'église pour la même améliorations les gendarme s'entraîne automatiquement il n'y y a aucun temps d'attente, des que tu clic le cuirassier est sorti. Préambule - Page 3 618808

EDIT : Des strat. pour les Holl. et les Jap. Owwi Préambule - Page 3 14954 .
Revenir en haut Aller en bas
alexdu28
Membre actif
Membre actif
alexdu28



Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 7:58

Cest vrai mais surveille quand meme ton éco parcequ'avec cuicui instantané, ca part trés vite.
Sur grande plaine, les cuicui sont vraiment OP
Création instantané : up de l'eglise + carte + dvt lakota
super rapide : dvt comanche
surpuissant : 3cartes métro + 2dvt arsenal + 1dvt comanche
et en + sur TAD, les cuicui ne coutent que 2 de pop ce qui permet d'en avoir 60 Préambule - Page 3 224789
Alors que les aurte civ ne peuvent avoir que 50 hussards Préambule - Page 3 577755
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 9:19

pour les 2 de pop la je suis pas certain ...
Revenir en haut Aller en bas
alexdu28
Membre actif
Membre actif
alexdu28



Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 9:48

ya la carte pur sang sur TAD uniquement qui permet au cuicui de ne prendre que 2 de pop
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 10:59

non, elle augmente la rapidité de production et fait baisser leur prix, mais pas la pop, ca c'était avant .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 11:05

oui maintenant ça a changé, le coût initial est de 150 Préambule - Page 3 350742 150 Préambule - Page 3 946357 qui passe à 127 Préambule - Page 3 350742 127 Préambule - Page 3 946357
sur 50 cuirassiers ça fait une économie de 1150 Préambule - Page 3 350742 1150 Préambule - Page 3 946357 c'est à dire 9 cuirassiers en plus
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 19:11

Citation :
k je prendrais le temps , mais commence par dire sur quelles civis tu veux des conseils pour qu'on puisse débattre car je ne pourrais pas ouvrir une strat pour chaque civi en ce moment
sur mes p'tits allemands chéris stp :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préambule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule   Préambule - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préambule
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Le Traité-
Sauter vers: