Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bien choisir son logiciel

Aller en bas 
+6
TheGreatRatchet
Myst7
Robinho93190
Maco
TanatosXIV
ageofdarks
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:01

Le graphisme d'aujourd'hui ce n'est plus avec une feuille et un stylo, c'est tout informatisé donc il faut utiliser des logiciels, mais quel logiciel ? Je vous propose un petit comparatif de plusieurs logiciels :

- Photofiltre : C'est un logiciel gratuit assez simple à utiliser (ce qui est assez rare pour les logiciels gratuits) pour les fonctions de base, il demande un peu plus d'expérience pour les fonctions plus techhniques. Un problème cependant, lors des séléctions, on ne séléctionne pas facilement ce qu'on l'on veux mais dans l'ensemble c'est un très bon logiciel.

- The gimp : Logiciel gratuit lui aussi, assez compliqué à prendre en main car l'interface est formé de plusieurs fenêtres, quand on a pas l'haitude, difficile de s'y retrouver. Pour les graphistesexpérimentés, ce logiciel offre beaucoup de possibilité, je le déconseille par contre pour les débutants.

- Paint shop pro : Logiciel payant, simple, facile à utiliser et offrant énormément de possibilités, c'est le logiciel que j'utilise le plus souvent. En gros c'est un très bon logiciel mais payant.

- Photoshop : Logiciel payant, assez compliqué mais on s'y habitue très vite, les fonctions "avancés" sont également simple à utiliser. Très bon logiciel surtout pour la création d'avatar et de signature.

- Paint.net : C'est un logiciel gratuit, très proche de Gimp au niveau de l'interface mais beaucoup plus simple à prendre en main, pas énormément de possibilité mais le plus important y est. Ce n'est pas le top pour apprendre le graphisme mais je le conseille pour les personnes connaissants déjà l'utilité des outils de base (baguette magique, lasso, pipette, aérographe...). Dans l'ensemble c'est un logiciel pratique mais que je déconseille pour les graphistes car il n'a pas de fonctions très poussées.

- Graphex3 : C'est un logiciel gratuit, simple et assez complet dans l'ensemble mais contrairement aux apparences, assez difficile d'uilisation. Je le déconseille pour les personnes voulant faire du graphisme, ce logiciel est plus adapté pour la retouche photo.

- Paint.com : C'est un logiciel gratuit similaire à Paint.net et Graphex3 mais offrant plus de possibilité. Il est légérement plus complqiué mais reste facile d'utilisation pour les nouveaux venus dans le monde du graphisme. Bon logiciel, le seul problème qui fait que certains auront du mal, c'est que le logiciel est anglais.

- Gif Moie Gear 4 : C'est un logiciel payant mais servant uniquement pour la crétaion de Gifs animés . Ce logiciel est plus que simple, l'interface est très intuitive et il vous permet de voir tous les calques (les calques sont toutes les images, qui, misent bout à bout, forme l'animation) facilement. Ce logiciel offre la possibilité tout de même de modifier les images de l'animation en les redimensionnants, en rajoutant de la transparence... mais ces retouches sont très basiques, il vous faudra donc l'utiliser avec un logiciel de graphisme.

Pour ma part, j'utilise les huit logiciels car ils ont tous des fonctions qui leurs sont propres mais je préfères de loing paint shop pro. Vous l'aurez compris, les meilleurs logiciels sont les payants même si Photofiltre n'est pas loing derrière eux au niveau performances.
La version de paint shop pro que j'utilise est la 7.0 car je trouve que c'est la plus complète et la plus simple.
Je posterai des liens pour télécharger les logiciels gratuits dans la semaine.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de mon comparatif, comme c'est moi qui l'ai écris, tout le monde n'est pas forcément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:03

ok je vais télécharger paint shop pro 7
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:07

j'ai trouvé la version 12 je prends =)
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:19

La 7 est la mieux à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:00

c'est bon je l'ai g eu un téléchargeur de photos avec =)
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:33

Ah sacré AoD , il y a quelque mois tu me disais que tu maitrisés les code etc et aujourd'hui tu nous montre tes talents de graphiste . Chapeau bas.

Jvais tester quelques logiciel ça m'intéresse . Bien choisir son logiciel 618808
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:23

Je commençais à croire que tu ne venais plus ici, sa fait plaisir de te voir de nouveau.

Ces deux mois et demi passés devant mon ordi m'ont emmené dans ce magnifique monde qu'est le graphisme, j'ai lâché quelques temps mes lignes de codes pour faire place au graphisme.

Tu veux faire quoi avec ce logiciel ? Tu t'y connais un peu en graphisme ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:26

et bien perso je ne m'y connais pas du tout en graphisme mais j'aimerai faire un super logo d'alliance pour un jeu en ligne (flexempires.net)

D'ailleurs si tu as un conseil pour quel logiciel prendre pour ce genre d'utilisation je suis tout ouïe ^^
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:27

gimp est bien pour les logos
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:30

oki jvais le télécharger alors merci tatane
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:34

Oui mais si il n'y connait rien en graphisme, je le déconseille fortement. Je ne pense pas que tu désires un logiciel payant donc je dirai que photophiltre est fait pour toi. Sinon, tu peux me demander de faire ton logo.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:35

en plus je trouve le logiciel est assez simple par exemple un belle bannière faite par gimp :

Bien choisir son logiciel Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:37

j'essaye grimp qui vient d'être télécharger sinon je prendrais photophiltre .

Sinon jte demanderai un peu ce que je feu AoD si je n'y arrives pas^^
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:38

Pas de problème maco, je suis là pour sa.

Je suis d'accord que gimp est un des meilleurs logiciel gratuit qui éxiste mais il est assez difficile à maîtriser pour quelqu'un qui ne sait pas faire du graphisme et pusi ta bannière n'a aucun effet de style, c'est uniquement des images superposées avec du texte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:21

TanatosXIV, ton image est moche à en crever, sérieux...
J'ai fais du design pour un autre jeu, et du haut de mes 16 ans je peux te faire 10 à 100 fois mieux que cette pseudo-réalisation. Les couleurs sont à chier, les effets, il n'y en a même pas. Le texte est horrible, c'est MOCHE!

Ce que tu fais, c'est pas du graphisme, enlever le mot "graphisme" de la section parce que là, mais c'est vraiment à chier Bien choisir son logiciel 607459
Je préfère crever que de revoir cette image, sérieux si la plupart des gens trouve cette image "stylé" je vais me retrouver graphiste pour Microsoft.
Déjà, le texte est pourri, il ressort beaucoup trop, on dirais qu'il n'y a même pas de lissage, les pixels ressortent, c'est trop pourri. Ensuite on ne colle jamais des images comme ça quand les couleurs en bordures sont si différentes, tu connais les fondus ou la dépixellisation en transparence. Pour finir, utilise des brushes, parce que là...

J'ai travaillé avec des designers espagnols sur un forum où l'on faisait du graphisme sur commande. Si tu veux je peux te montrer l'un de mes tout premiers travaux.
Pour moi, il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais toi, vu ton niveau tu vas rester bouche bée.

https://2img.net/h/i571.photobucket.com/albums/ss151/Miotxo/FondFaio.png

PS : une création se fait pas en 10 sec, mais en plusieurs jours ;)

Citation :
Vous l'aurez compris, les meilleurs logiciels sont les payants même si Photofiltre n'est pas loing derrière eux au niveau performances.

C'est ce que pense tous les noobs qui ne connaissent qu'1/100 de la puissance de Photoshop.

Pour finir, voici une de mes meilleures créations :
https://2img.net/h/i571.photobucket.com/albums/ss151/Miotxo/firetut_big.png

Du graphisme... mais LOL quoi!


Dernière édition par Robinho93190 le Jeu 24 Sep - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:25

J'osais aps le dire mais c'est vrai que c'est moche, il a raison, le graphisme c'est un art pas une corvée, on a vraiment l'impression que pour faire sa tu t'es fais chier.
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:34

Nan, c'est pas qu'on dirait qu'il s'est fait chié. Bien au contraire, on dirait qu'il a fait comme les gamins de 5 ans avec de la pâte à modeler, il en a fait de la merde, tout en étant fier de lui. Franchement, quand je regarde ton image, j'ai envie de gerber. Même dans les années 30 on faisait mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeVen 25 Sep - 4:43

Whou un noob qui se prend pour Dieu, nan je rigole Robinho93190, tu a beau de croire fort à aoe pourtant tu ne l'es pas ;)

En tout cas je suis d'accord avec toi mais ta plus belle création, sa représente quoi sérieux ? Parce que on se demande =)

PS : Je ne prends en aucun cas la défense de Tanatos;
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:12

Robinho93190 a écrit:
TanatosXIV, ton image est moche à en crever, sérieux...
J'ai fais du design pour un autre jeu, et du haut de mes 16 ans je peux te faire 10 à 100 fois mieux que cette pseudo-réalisation. Les couleurs sont à chier, les effets, il n'y en a même pas. Le texte est horrible, c'est MOCHE!

Ce que tu fais, c'est pas du graphisme, enlever le mot "graphisme" de la section parce que là, mais c'est vraiment à chier Bien choisir son logiciel 607459
Je préfère crever que de revoir cette image, sérieux si la plupart des gens trouve cette image "stylé" je vais me retrouver graphiste pour Microsoft.
Déjà, le texte est pourri, il ressort beaucoup trop, on dirais qu'il n'y a même pas de lissage, les pixels ressortent, c'est trop pourri. Ensuite on ne colle jamais des images comme ça quand les couleurs en bordures sont si différentes, tu connais les fondus ou la dépixellisation en transparence. Pour finir, utilise des brushes, parce que là...

J'ai travaillé avec des designers espagnols sur un forum où l'on faisait du graphisme sur commande. Si tu veux je peux te montrer l'un de mes tout premiers travaux.
Pour moi, il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais toi, vu ton niveau tu vas rester bouche bée.

https://2img.net/h/i571.photobucket.com/albums/ss151/Miotxo/FondFaio.png

PS : une création se fait pas en 10 sec, mais en plusieurs jours ;)

Citation :
Vous l'aurez compris, les meilleurs logiciels sont les payants même si Photofiltre n'est pas loing derrière eux au niveau performances.

C'est ce que pense tous les noobs qui ne connaissent qu'1/100 de la puissance de Photoshop.

Pour finir, voici une de mes meilleures créations :
https://2img.net/h/i571.photobucket.com/albums/ss151/Miotxo/firetut_big.png

Du graphisme... mais LOL quoi!

Je ne dirais qu'une chose :

Sympa pour tatanos quoi...

Le mec il débute il peut pas tout de suite faire des trucs de ouf, il teste encore. Franchement t'aurais pu lui dire que c'était pas génial mais le traiter comme une merde tu pouvais te le garder ><

Il y a une différence entre dire que t'aime pas voir que c'est nul et faire un gros paté ou tu le rabaisse comme si c'était une merde pendant 20 lignes ><
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:59

eh oh on se calme ? déja c'est pas moi qui ai fait l'image, c'est notre leader c'est juste pour dire qu'on peut faire des trucs pas si mal avec gimp.
Et puis si tu as un problème on peut régler ça sur eso Bien choisir son logiciel 785495
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:27

Quelqu'un peut me passer le lien craker de photoshop( oui la flemme de chercher ) merci :D
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeSam 26 Sep - 6:52

ouah pas cool les gars hé restez souple ...
cependant c'est pas tout a fait faux ce que tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:21

j'ai le lien de cs2 mais il paraît que cs4 est mieux
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:02

pas grave, je vais me contenté de cs2 Bien choisir son logiciel 19052
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:16

j'ai paumé le lien Bien choisir son logiciel 577755
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son logiciel Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le logiciel pour voir les stats de tous les joueurs
» eso bien ou de la grosse merde
» 1vs1 contre celui qui le veux bien
» The caveman se raboulle...sans avis contraire bien sur^^
» besoin de quelqu'un pour m'apprendre a bien gérer mon eco et mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Blabla :: Capture d'écran :: Le coin graphique :: Aide en graphisme-
Sauter vers: