Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bien choisir son logiciel

Aller en bas 
+6
TheGreatRatchet
Myst7
Robinho93190
Maco
TanatosXIV
ageofdarks
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:01

Rappel du premier message :

Le graphisme d'aujourd'hui ce n'est plus avec une feuille et un stylo, c'est tout informatisé donc il faut utiliser des logiciels, mais quel logiciel ? Je vous propose un petit comparatif de plusieurs logiciels :

- Photofiltre : C'est un logiciel gratuit assez simple à utiliser (ce qui est assez rare pour les logiciels gratuits) pour les fonctions de base, il demande un peu plus d'expérience pour les fonctions plus techhniques. Un problème cependant, lors des séléctions, on ne séléctionne pas facilement ce qu'on l'on veux mais dans l'ensemble c'est un très bon logiciel.

- The gimp : Logiciel gratuit lui aussi, assez compliqué à prendre en main car l'interface est formé de plusieurs fenêtres, quand on a pas l'haitude, difficile de s'y retrouver. Pour les graphistesexpérimentés, ce logiciel offre beaucoup de possibilité, je le déconseille par contre pour les débutants.

- Paint shop pro : Logiciel payant, simple, facile à utiliser et offrant énormément de possibilités, c'est le logiciel que j'utilise le plus souvent. En gros c'est un très bon logiciel mais payant.

- Photoshop : Logiciel payant, assez compliqué mais on s'y habitue très vite, les fonctions "avancés" sont également simple à utiliser. Très bon logiciel surtout pour la création d'avatar et de signature.

- Paint.net : C'est un logiciel gratuit, très proche de Gimp au niveau de l'interface mais beaucoup plus simple à prendre en main, pas énormément de possibilité mais le plus important y est. Ce n'est pas le top pour apprendre le graphisme mais je le conseille pour les personnes connaissants déjà l'utilité des outils de base (baguette magique, lasso, pipette, aérographe...). Dans l'ensemble c'est un logiciel pratique mais que je déconseille pour les graphistes car il n'a pas de fonctions très poussées.

- Graphex3 : C'est un logiciel gratuit, simple et assez complet dans l'ensemble mais contrairement aux apparences, assez difficile d'uilisation. Je le déconseille pour les personnes voulant faire du graphisme, ce logiciel est plus adapté pour la retouche photo.

- Paint.com : C'est un logiciel gratuit similaire à Paint.net et Graphex3 mais offrant plus de possibilité. Il est légérement plus complqiué mais reste facile d'utilisation pour les nouveaux venus dans le monde du graphisme. Bon logiciel, le seul problème qui fait que certains auront du mal, c'est que le logiciel est anglais.

- Gif Moie Gear 4 : C'est un logiciel payant mais servant uniquement pour la crétaion de Gifs animés . Ce logiciel est plus que simple, l'interface est très intuitive et il vous permet de voir tous les calques (les calques sont toutes les images, qui, misent bout à bout, forme l'animation) facilement. Ce logiciel offre la possibilité tout de même de modifier les images de l'animation en les redimensionnants, en rajoutant de la transparence... mais ces retouches sont très basiques, il vous faudra donc l'utiliser avec un logiciel de graphisme.

Pour ma part, j'utilise les huit logiciels car ils ont tous des fonctions qui leurs sont propres mais je préfères de loing paint shop pro. Vous l'aurez compris, les meilleurs logiciels sont les payants même si Photofiltre n'est pas loing derrière eux au niveau performances.
La version de paint shop pro que j'utilise est la 7.0 car je trouve que c'est la plus complète et la plus simple.
Je posterai des liens pour télécharger les logiciels gratuits dans la semaine.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de mon comparatif, comme c'est moi qui l'ai écris, tout le monde n'est pas forcément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:33

Bon, j'ai trouvé le logiciel tout seul Bien choisir son logiciel - Page 2 577755
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:17

bravo Bien choisir son logiciel - Page 2 37053
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:12

Myst7 a écrit:
Pour finir, voici une de mes meilleures créations :
https://2img.net/h/i571.photobucket.com/albums/ss151/Miotxo/firetut_big.png
Tu te vantes de savoir faire ça ? Excuse moi mais c'est un texte banal avec des flammes sur une lettres et des petits points de partout, ah... j'ai oublié la fumée.
Et puis franchement, je te fais mieux avec photophiltre.


Dernière édition par ageofdarks le Dim 27 Sep - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:20

Moi j'ai Gimp 2 mais bon j'ai encore rein fait avec, ni même ouvert Bien choisir son logiciel - Page 2 14954
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:32

c'est joli quand même Bien choisir son logiciel - Page 2 638569
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:33

Oui c'est sûr c'est très joli mais c'est pas représentatif de la puissance de photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:46

C'est même très laid son truc Bien choisir son logiciel - Page 2 72832
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:13

ageofdarks a écrit:
Myst7 a écrit:
Pour finir, voici une de mes meilleures créations :
https://2img.net/h/i571.photobucket.com/albums/ss151/Miotxo/firetut_big.png
Tu te vantes de savoir faire ça ? Excuse moi mais c'est un texte banal avec des flammes sur une lettres et des petits points de partout, ah... j'ai oublié la fumée.
Et puis franchement, je te fais mieux avec photophiltre.

Fais en autant Bien choisir son logiciel - Page 2 14954
Je suis parti de rien sur cette image, j'ai d'abord mis la fumée, puis le texte que j'ai du mettre en 3D, ça a l'air simple, mais c'est du jus de compliqué (à la PES). De plus j'ai du refaire certains points une 50aine de fois, car ça le faisait pas. J'ai mis 5 mois en tout à faire cette image!
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:22

5 mois oO' !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:00

bon
là j'avoue être choqué par les qualificatifs employés pour décrire ma bannière
le robinho là va falloir qu'il desserre son string !
au cas où t'avais pas vu Tatane parlait de logo, et il l'a juste montrée pour donner un ptit exemple, sans jamais dire que c'était parfait ou que c'était une oeuvre d'art !
et c'est parce qu'en effet je l'ai faite en 10 min avec du copier coller que c'est de la merde, c'est différent et ce n'est pas du graphisme, mais ça ne prétend pas l'être
donc avant de monter sur tes grands chevaux essaye d'exploiter ton cerveau à autre chose que du graphisme et tu verras, tu iras beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:33

Citation :
TanatosXIV, ton image est moche à en crever, sérieux...
J'ai fais du design pour un autre jeu, et du haut de mes 16 ans je peux te faire 10 à 100 fois mieux que cette pseudo-réalisation. Les couleurs sont à chier, les effets, il n'y en a même pas. Le texte est horrible, c'est MOCHE!

Ce que tu fais, c'est pas du graphisme, enlever le mot "graphisme" de la section parce que là, mais c'est vraiment à chier Bien choisir son logiciel - Page 2 607459
Je préfère crever que de revoir cette image, sérieux si la plupart des gens trouve cette image "stylé" je vais me retrouver graphiste pour Microsoft.
Déjà, le texte est pourri, il ressort beaucoup trop, on dirais qu'il n'y a même pas de lissage, les pixels ressortent, c'est trop pourri. Ensuite on ne colle jamais des images comme ça quand les couleurs en bordures sont si différentes, tu connais les fondus ou la dépixellisation en transparence. Pour finir, utilise des brushes, parce que là...
Mdr robinho qui se la pete grave on aura tout vu Bien choisir son logiciel - Page 2 607459
non franchement t exagere , son truc avec la 20aine de screens qu il a mis sur l arriere plan du drapeau ca se fait effectivement pas 10 sec a se faire....
et que dire de tes images perso.....chais pas mais la derniere j ai serieusement meme pas remarqué ce que c etait (ou ce qui etait ecrit..)....Chais pas pourquoi tu te vantes de truc du genre graphisme alors que c est pour que chaque personne montre simplement ces oeuvres..apres les traiter de merde etc...qu en penserais tu si on te disais la meme chose (ce qui serait pas impossible honnetement) sur tes images crées??

-Lecon du jour: Ne jamais prendre les gens de haut, meme si on sait plus de choses qu'eux. Le respect commence ici, dans ce genre de petits détails.

-Conclusion du jour: Arretez chacun (je dis en général hein..) de vous prendre pour dieu (jsais que bcp de monde voudrait l etre mais bon...la science n est pas encore si avancée que ca!) et ne rabaissez pas les autres!! Ca ne résout a rien...
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:37

eh bé.... sans commentaires

si allez un petit : s'énerver pour de pixels c'est complètement absurde Bien choisir son logiciel - Page 2 530719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:55

Citation :
-Conclusion du jour: Arretez chacun (je dis en général hein..) de vous prendre pour dieu

Tu vises personne ? Bien choisir son logiciel - Page 2 19052

Et puis pour revenir au sujet, il y a un petit problème, et comme le dit caveman, ne pas prendre les gens de haut, tu t'inscris sur le forum, c'est pas pour soi-disant dire aux autres qui sont moins, car si tu veux jouer à ça ici, je crois bien que tu va perdre .....
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:58

De toute façon ce n'est pas un concours donc osef de qui fait la plus belle création et puis vous êtes tous HS là. (en parlant de concours, vous pouvez aller vous inscrire au concours EDS 2).
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:50

Citation :
De toute façon ce n'est pas un concours donc osef de qui fait la plus belle création et puis vous êtes tous HS là.
exact mais c etait plus fort que moi quand je voyais certains termes utilisés pour ces conneries...et c est a partir d un ptit truc qu on est parti dans un gros HS ma foi..ca se passe ds bcp de forum (je dis pas que c est tj mauvais mais ca dérape assez souvent)

Citation :
(en parlant de concours, vous pouvez aller vous inscrire au concours EDS 2).
j aime bien ton ptit coup de pub^^
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:58

C'est pas de la pub, c'est de l'information ^^
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:30

Citation :
C'est pas de la pub, c'est de l'information ^^
oui effectivement excuse moi^^
Ne nous leurrons pas la prochaine fois! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:39

question dont je sais qu'au moins tatane sais y répondre^^:

Comment fait on pour rendre les contours d'une image transparente?

Il faut prendre photofiltre non ? et après?
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:41

bah image/couleur de transparence et après tu comprendras ^^
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:16

Nimporte quel logiciel gère cela mais si tu l'enregistre en un autre format que le format du logiciel, la transparence disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre actif
Membre actif




Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:55

http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24

the gimp est sympa et gratuit , les brosses sont gratuites ont peu faire plein de chose avec regarder le tuto pour voire un peu

http://www.gimp-attitude.org/ressources-brosses01.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:52

Alors qui as de nouvelles images ? Bien choisir son logiciel - Page 2 72832
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:32

de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:35

Bah certaines personnes ont commencé le graphisme !
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:46

ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son logiciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel   Bien choisir son logiciel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son logiciel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le logiciel pour voir les stats de tous les joueurs
» eso bien ou de la grosse merde
» 1vs1 contre celui qui le veux bien
» The caveman se raboulle...sans avis contraire bien sur^^
» besoin de quelqu'un pour m'apprendre a bien gérer mon eco et mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Blabla :: Capture d'écran :: Le coin graphique :: Aide en graphisme-
Sauter vers: