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 Rush Japonais

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Allexiiis
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MessageSujet: Rush Japonais   Dim 27 Jan - 22:05

Bonjour, cette technique n'est pas efficace à 100%, elle marche pour moi mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde :


cependant je vais faire de mon mieux pour me faire comprendre en espérant que cela puisse vous aider tout d'abord voyons les avantage et les inconveniants de cette stratégie : l'avantage principal est l'effet de surprise, les joueurs ne s'attendent pas a voir une 15 aine de mousquetaires et un samourai harasser leur colons vers les 8 minutes avec les japonais, ce qui peux déstabiliser et permettre ( si bien fait ) un avantage économique très tôt dans la partie. L'inconveniant, c'est que vous ne pouvez pas vous protéger de l'ennemi dans votre base durant cette période mais bon c'est rare de se faire attaquer pendant qu'on attaque chez l'adversaire.

PASSONS AU CHOSES SÉRIEUSE

-tout d'abord il s'agit d'aller vite et de placer tout les colons sur les caisses de sauf un qui ira ramasser les caisses de
-pendant ce temps il faut placer nos cerisier ( 1 ou 2 selon la map ) proche du centre ville et commencer à sortir des colons qui iront directement sur la des cerisier.
-une fois cela effectué ( temple construit par le colons qui était sur le ) et caisses de ramassé, il faut mettre tout les colons sur la des cerisier et produire des colons jusqu’à 14
-le premier chargement ne devrait pas tarder, envoyer la carte des 2 temples et placez les sur des troupeau proches ( pour une sorte de map control ( il faut savoir que les animaux qui sont assignés à un temple ne peuvent pas être chassé par un ennemi ou allier ))
-passez l'age des que possible avec 5 colons qui construisent la merveille : Torii qui fourni un pousse pousse de guerre et un samourai et augmente votre gain d'experiance de 1.5x
- durant la construction de la merveille construisez des colons en continu qui iront tous sur la des cerisier. ( jusqu'a en avoir une douzaine sur la nourriture.
-une fois l'age passé, les 5 colons qui construisaient iront à de la mine la plus proche, et, comme le second chargement est la vous prendrez la carte des 4 colons qui iront également à l'or. pendant ce temps le pousse pousse de guerre et le samourai partiront pour construire une base avancée. durant le temps de construction de la base avancée repartissez vos colons pour en avoir 15 ou 16 sur la et 11 ou 12 sur l' et produisez des colons en continu ( veillez à réserver tout de même 400 et 200 pour 5 mousquetaires )
- sa y est votre base avancée est crée lancez immédiatement la production de 5 mousquetaires, et des que possible la production de 5 autres .
- à votre second chargement choisissez sois la carte des 4 temples si le max de population tend à etre saturé sinon optez pour les 4 villageois.
- repartissez vos colons de façon à en avoir 19 ou 18 sur la et 11 ou 12 sur l'
- des que vous avez 15 mousquetaires aux alentour de 7:30 , attaquez ses colons et veillez à ne pas perdre vos unité bêtement, construisez des mousquetaires en continue ( 5 par 5 et harcelez l'ennemi ) tout en produisant des colons qui iront en majorité sur la et le reste sur , il est inutile de mettre des colons tout de suite sur le bois puisque les cartes 4 temples qu'on peux envoyer 2 fois et la carte 2 temples permettent d'avoir une pop max élevé sans payer le moindre rondin de
- il faut que vous veillez à bien cibler les besoin immédiat de votre économie, en effet si vous voyez que vous avez épuisé votre premier cerisier il est judicieux d'en envoyer 2 de la métropole. Cependant si vous êtes sur le point de saturer la population n’hésitez pas à envoyer une seconde fois la carte des 4 temples.


Le but premier de cette stratégie n'est pas d’éliminer l'adversaire tout de suite mais d'affaiblir au maximum son économie pour vous permettre de le dominer à l'usure. visez les colons quelque soit l'armée en face un colons freine considérablement l’économie de l'adversaire il est primordial de faire le plus de victime.

Si le rush est repoussé inutile d'aller buter contre les défenses ennemie, reculez et passez l'age 3 et commencez a mettre des colons sur le Apres un rush mousquetaire l'adversaire tentera sans doute d'envoyer de l'infanterie légère pour vous contrer c'est ici que vos cavaliers ou canons entre en jeux ( j'entend par canons les flèches enflammée du château ). Attention il est préférable de passer l'age III même si vous avez le dessus sur l'adversaire ce sera un peu la cerise sur le gâteau ou pas

NB: il existe un équivalent de cette stratégie avec des archet yumi, ou il ne s'agit pas de mettre tout les colons sur la et mais plutôt de mettre tout les colons sur la et et produire ensuite des colons qui iront sur l'or. Cette stratégie avec les archet est plus intéressante sur un point ( les archet n'ont pas réellement de contre en début de partie ) mais présente tout de même un inconvénient : cette technique retarde considérablement le passage a l'age 3.

En 2vs2 avec un coéquipier japonais comme j'ai la chance de posséder opter pour une double rush sur la même personne l'un fait le rush mousquetaires l'autre le rush yumi, pour ainsi dire l'adversaire n'as pas beaucoup de chances de s'en sortir ( l'un est efficace contre les batiment et la cavalerie et l'autre defend les mousquetaire de l'infanterie légére ), et si par chance il s'en sort, ce ne sera pas sans y avoir laisser quelque plumes

PS: pour le passage à l'age 3 il est préférable de prendre la merveille qui nous permet de voir ce que voit l'ennemi pendant un laps de temps ( pour harass ou même finir de détruire )

à vous de m'avoir lu et je vous serez entièrement reconnaissant si vous pouviez critiquer et me dire sur quel point je pêche et ce que je dois améliorer ( ne me dites pas l'orthographe je m'exaspère déjà )
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thomasioux
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Lun 28 Jan - 10:32

A 8 min tu peut avoir plus du double en soldat

Tu fais parti des joueur qui devrai regrder au lieu de poster de mauvaise strategie . Ce sujet doit etre supprimer il y a beaucoup trop erreur . tu es sergent car tu ne conner tout simplement pas les.bo
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Allexiiis
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Lun 28 Jan - 12:06

J'attends donc la tienne de bo ton commentaire n'a rien de constructif, la méchanceté gratuite c'est ce qui t'anime alors fait mieux a se moment la je reverrais ma copie, mais sinon je campe sur mes positions et oui je suis que sergent et je pense que toi aussi tu es passer par la ... sur ce ciao
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thomasioux
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Lun 28 Jan - 16:54

Bon je fais proceder par ordre :
_ déjà tu oublie de dire qu'il faus explorer avec son second cerisaie
_ tu oublie de faire un consulat et de prendre portugais ( qui diminue le cout des bâtiment en bois et en nourriture)
_ ne pas envoyer la carte 2 temples ( soit : 2 colons , up cerisaie ou up temples )
_ ta merveille age 1 tu la construit avec 3 colons maximum( et prend le temple géant )
_ des colons tu dois en faire en continue ( t'arretes pas quand t'en a 12 au cerisaie)
_ les temples tu les fais avec tes moines , pas tes colons sinon il ramasse pas de ressource
_ ne prends pas la carte 4 temples , avec le consulat portugais et une carte les temples coute que 75 bois
_ opte pour les cartes de ressource type 600 bois /600 or
_ à aucun moment dans ta BO , tu cite le mot "marché"

Pour info avec à peu près n'importe quelle civ à 7min30 soit tu es age III , soit tu as une trentaine de soldat voire plus , alors t'aura l'air con avec tes 15 malheureux mousquetaire ...
Tu sais les mecs qui sont plus gradé que toi ils sont pas magiciens , il connaisse juste les BO ;) donc je le redis tu devrai apprendre les BO plutôt qu'en inventer de mauvaise .
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Allexiiis
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Lun 28 Jan - 17:45

Je préfère être un minimum original et faire en sorte de be pas aller recopier bêtement des stratégie en vogue tes astuces sont toutes intéressantes, je les considérerait mais si j'ai du 100% de victoire sur asian c'est que ma stratégie marche peux être pas contre un major mais a son intérêt et je ne m'arrête jamais de créer des colons je me suis peux etre mal exprimé. Pour les maison par le moine c'est vrai que j'y pense pas en tout cas pour le consulat je ne m'en sert que plus tard :/ merci pour tes astuces enfin un commentaire constructif
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thomasioux
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Lun 28 Jan - 17:51

Ce que tu fais c'est induire les nouveau en erreur , ça n'as rien d'original ta stratégie n'a pas d'intérêt elle est truffé d'erreur plus qu'énorme . ( et si tu ne veux pas le croire , tempis pour toi )
Le consulat et le marché c'est avant age 2 qu'on en a besoin surtout pas après 7min30
Je te rappelle que le consulat réduit le cout des bâtiment en bois et en nourriture .
( ce qui fais que les temples couteront 75 bois , l'age II 640 nourriutre , la caserne 170 bois ect ... )


Dernière édition par thomasioux le Lun 28 Jan - 17:54, édité 1 fois
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Allexiiis
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Lun 28 Jan - 17:53

je supprime alors si seulement toi tu fais un BO pour les gens aussi mauvais que moi pour remplacer le mien ? Marché conclut ?
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thomasioux
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Lun 28 Jan - 17:55

Il y en a déjà des BO mais si tu veux je vais en faire une
tres interessant ca : http://ageofempires3.1fr1.net/t1285-guide-japonais
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Allexiiis
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Lun 28 Jan - 17:57

c'est pas que JE veux c'est que la plupart des gens qui jouent Japonais aimerait en avoir un ( moi compris ), si tu le fait sa serais le top :D on peux espérer en avoir un pour quand ?
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thomasioux
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Lun 28 Jan - 18:20

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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Lun 28 Jan - 18:30

+1
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Chronique
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Lun 28 Jan - 18:57

bo mauvais la fleme de lire et aprendre les bon bo pour comprendre le game play avant de créer des new strat et oui on est tous passé par là
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thomasioux
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Lun 28 Jan - 19:16

Je propose de supprimer ce sujet completement inutile ki renvoi a un autre
C'est dommage car t'a du mettre du temps à écrire ca lol
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azertyuiopni
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Mer 30 Jan - 12:21

Mass yumi c'est mieux que ashigaru je trouve.
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thomasioux
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Mer 30 Jan - 13:08

Arrete de dire des conneries ... suffit de 5 hussards pour tuer 20 yumi , pis ca pete pas les batiment aussi vite que les ashi . les yumis sont pas des soldats polyvalents ( ce qui veut dirr que tu dois jamis les utiliser seul) tu va pas allez attaquer qu'avec des canon , bah la c'est pareil . tu peus echapper a des belli/archer avec des musk alors que si des hussard chope tes yumis , ils mourront tous .
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MessageSujet: Re: Rush Japonais   Mer 30 Jan - 19:42

Les yumi c'est des arba de nilla = pas mal polyvalent, un masse du yumi en défence c'ets imba, par contre en late tu fait des ashi car c'est plus polyvalent, mais en défance yumi c mieu
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