Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nr 40 japonais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex6295
Membre
Membre




Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:37

Alors voilà je demande des avis pour les japonais en nr40 car je trouve que c'est une bonne civi en traité.
Voilà mon deck (métropole lvl 40):

Nr 40 japonais Sans_t14

Je prend comme merveille, pour passer l'age 2 le temple, pour l'age 3 le grand bouddha, le pavillon d'or en age 4 et le shogunat en dernier pour l'experience.
Pour le consulat je prend l'isolationnisme japonais, ensuite les hollandais, et en dernier les espagnoles. Dès que j'ai l'expérience du shogunat, je lance le mercantilisme de l'église et du consulat.

Merci d'avance pour les avis.
Revenir en haut Aller en bas
alexdu28
Membre actif
Membre actif
alexdu28



Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:09

oui les jap sont une exellente civ en nr
toute leurs unité sont OP, samourais, mousqueters archers et cav (sauf peut etre l'artillerie)
comme en nr tu a le tps de batir une bonne eco pour payer les soldats et d'envoyer des cartes pour rattrapper la production tres faible des rizieres, les jap rattrapent le leur probleme d'éco
Revenir en haut Aller en bas
alex6295
Membre
Membre




Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:28

Un peu normal que les unités sont OP, regarde 40 samourai pour dégommé un mur, ils le font en 1-2 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
alexdu28
Membre actif
Membre actif
alexdu28



Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:49

oui, ils sont encore + forts que les oprichniks et les grenadiers il me semble
et ils ont pleins de carte pour les améliorer (t'en profite vu ton deck)
meme en rush, des l'age 2 les samourais ont 70 d'attaque de siège Nr 40 japonais 494722
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:48

Je te montre une strat bcp plus puissante (mais risquée aussi):
tu mets la carte age I l echange or--> export, (donc tu fais comme avec le francais, tu fait mass or) et ensuite, avec cet export--> go mass hatamotos, ca detruit tout. Et si il fait des canons tu fais des culv portuguaises avec tes hatamotos. Cette start est meilleure en team, mais en 1v1, ca doit etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
alex6295
Membre
Membre




Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:33

Un mass de malade :bave:
Ok merci, mais faut biensur s'occuper des autres ressource ?

Et faut pas changer une merveille (ou l'ordre) ?
Revenir en haut Aller en bas
alexdu28
Membre actif
Membre actif
alexdu28



Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:49

lol, le pur lame Nr 40 japonais 224789
c'est tellement du lame que ca en devient de la triche ^^ Nr 40 japonais 607459
les hatamotos ca doit avoir 1000 de vie et 200 d'attaque
Revenir en haut Aller en bas
alex6295
Membre
Membre




Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:09

Ouais mais sa doit être plaisir à faire Nr 40 japonais 14954
Mais pour celui ou ceux qui sont le(s) adversaire(s) c'est pas sympa pour eux Nr 40 japonais 607459
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:04

Bah le truc, c est que tu peux seulement les sortir du consulat, ce qui rend les choses un peu plus difficile. Mais bien protégé, c est OPé Nr 40 japonais 638569
Revenir en haut Aller en bas
alex6295
Membre
Membre




Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:41

Ok et pour les merveilles, faut en remplacer une ou faut changer l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:19

En tt cas, le torii sert a rien (ca on est d accord :p)
apres pour l ordre, ca m a l air correct (quoique le shogunat pourrait passer devant le pavillon car tu recois de l export je crois non?)
Revenir en haut Aller en bas
alex6295
Membre
Membre




Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:14

Je suis d'accord pour le tori ^^ mais bon il peut servir quand meme.
Je prend en dernier le shogunat pour l'expérience que tu obtien quand il est construit (si je ne trompe pas c'est 1600) comme ça tu as bcp d'experience en plus des 2 mercantilismes, pour l'export c'est le temple toshogu et le pavillon c'est des yumis.
Mais la production du temple augmente quand on le met par exemple a l'age 4 (comme la tour porcelaine des chinois) ?
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:58

Le shogunat te donne de l export, je suis presque sur , mais ca fait un moment que j y ai plus joué
Et pour l xp, tu as les temples.
P.S. pour le temple toshogu, je crois que oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeSam 21 Aoû - 6:45

Age II : Temple + de ramassage.
Age III : Pavillon.
Age IV : Torii.
Age V : Shogunat.

Je suis sur de cette ordre là, le grand bouddha ne sert à rien ! San_Antonio et _malabar me l'avais conseillé de faire ces 4 merveilles sans le bouddha et c'est ce qu'il faut faire.

PS : Le Torii sert à faire de l'expérience pour envoyer plus vite tes cartes et upez ta métropole.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:21

EUh, le torii, ca fait pas x2 par unité tuée plutot? Ou je suis a la bourre? x)
et sinon, je vois pas l utilité de faire pavillon age III au lieu de shogunat (export-->amélioration/cageot/recolte améliorée etc..)
Revenir en haut Aller en bas
alex6295
Membre
Membre




Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:45

caveman909 a écrit:
Le shogunat te donne de l export, je suis presque sur
Non, il donne de l'xp, c'est ce que j'avais dit avant Nr 40 japonais 638569 .

- MouQueTaiRe - a écrit:
Je suis sur de cette ordre là, le grand bouddha ne sert à rien !
Nr 40 japonais 740470 dommage et moi qui pensai qu'il était bien utile mais le torii peut bien servir aussi.

caveman909 a écrit:
EUh, le torii, ca fait pas x2 par unité tuée plutot? Ou je suis a la bourre? x)
A mon avis tu es a la bourre ^^ ; le torii donne x1,5 d'xp en plus.

caveman909 a écrit:
et sinon, je vois pas l utilité de faire pavillon age III au lieu de shogunat (export-->amélioration/cageot/recolte améliorée etc..)
Faut pas mettre le shogunat à l'age 3 mais a l'age 5 pour l'experience que tu reçois qui est comme un mercantilisme. Si tu compte celui de l'église et du consulat (espagnole) ça t'en fait 3 donc environ 4500 xp (sans compter le torii qui a mon avis multiplie l'xp). Ce qui te permet de prendre plus de cartes donc de prendre toutes celles qui augmente ta récolte.

Voilà, j'espere que j'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nr 40 japonais Empty
MessageSujet: Re: Nr 40 japonais   Nr 40 japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nr 40 japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FI japonais
» Contrer les japonais
» Rush japonais
» Screen Japonais
» Double Rax Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Le Traité-
Sauter vers: