Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)

Aller en bas 
+14
Chronique
thomasioux
Myst7
Robinho93190
Drakkeur
- MouQueTaiRe -
Flav
でĄÑФИЙłĘЯ_Чךる
Austin_316
sebastien
Musclor08
pierrethekill
pinocchio82
TanatosXIV
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Empty
MessageSujet: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:54

Rappel du premier message :

C’est un rush Chinois quiutilise l’armée « Han antique », qui est une armée très bien conçue pour combattre, et écraser vos ennemis à l’âge colonial.


Le deck et l’ordre des cartes

. 300 de Nourriture en premier import – Cela vous fera passer à l’âge colonial plus rapidement pour que vous puissez attaquer votre adversaire le plus tôt possible avec un rush dévastateur.
. 700 de bois en deuxième import – Cela vous permettra de construire vos villages, pour ne pas avoir des problèmes de population avec l’armée « Han antique ».
. 8 Chu Ko nu , 9 Piquiers Quiang , 7 Cavaliers des Steppes – Il n'y a pas vraiment d'ordre, mais je vous les recommande dans l'ordre indiqué. Après, cela dépend de votre adversaire.

Le Build Order

1. Age des découvertes - 0:00

. Envoyez 4 de vos villageois à la chasse, et les deux autres sur les caisses ( nourriture en premier, puis bois )
. Entrainez des villageois le plus rapidement possible, et ne vous arrêtez jamais d'en produire. Par ailleurs, n'en mettez pas plus d'un en queue si vous voulez passez à l'âge colonial le plus rapidement possible.
. Envoyez votre explorateur et votre dsciple explorer la carte séparément. Si vous voyez un bon trésor, alliez les pour vaincre les gardiens.
. Envoyez la carte de 300 de nouriture.
. Une fois les 300 de Nourriture acquis, construisez votre merveille avec un villageois. Si vous la démarrez après 2:40, referrez vous à l'annexe en fin d'article pour savoir combien de villageois construirons la merveille. Construisez donc la Tour de Porcelaine ( 400 de Nourriture + Génère des ressources )

2. Transition - 2:40

. Envoyez la plupart de vos villageois sur le bois, sauf 3 ou 4 que vous laisserez à la chasse, afin de continuer à produire des villageois pendant votre passage à l'âge suivant.
. Envoyez 2 villageois en avant si vous la jouez aggressive. Toutefois je vous conseille fortement de construire votre caserne en retrait, puisque votre armée ne sera vraiment bonne qu'à parti de 6:30, donc un rush Jannissaire / Ashigaru / Arbalétriers ou tout autre unité de ce genre vous détruirait trop tôt pour que vos 8 ChuKoNu / 9 Piquiers Quiang / 7 Cavaliers de Steppes aient le temps de prêter main forte à votre armée.

3. Age Colonial - 4:20

. Maintenant, vous devez disposer d'assez de bois pour construire votre académie militaire, ne perdez donc pas de temps, et construisez la de suite.
. Régler votre Tour de Porcelaine sur la nourriture.
. Envoyez la carte 700 de Bois.
. Lorsque votre académie militaire est debout, entraînez L'armée Han Antique ( 3 ChukoNu et 3 Piquiers Quiang ) le plus tôt possible.
. Avant que votre première armée ne soit sortie, vous devriez déja collecter vos 700 unités de Bois. Prenez 4-5 villageois pour construire votre premier village à l'âge colonial.
. Si votre village est construit à temps, vous devriez être capable de mettre une deuxième armée Han Antique en file d'attente. Si vous y parvenez, alors votre rush sera un vomissement constant d'unités, qui ( je l'espère ) fera craquer votre adversaire sous la pression.
. Envoyez les 8 ChuKonu / 7 Cavaliers de Steppes / 9 Piquiers Quiang suivant ce que fait votre adversaire. Jetez un oeil à l'annexe.

En utilisant un villageois, cela prend 100 seconde pour construire la merveille, et pour chaque villageois ajouté, vous gagnez à peu près 6-7 secondes sur votre temps de passage. En temps normal, ce ne serait pas un choix judicieux, mais avec les 300 unités de nourriture, vous pouvez commencer à construire la merveille en 2:40, et arriver à l'âge colonial en 4:20, ce qui reste un très bon temps.
Cependant, si pour diverses raisons vous ne pouvez pas commencer à construire votre merveille à 2:40, ajoutez un villageois pour chaque 7 secondes de retard. Par exemple, si vous commencez à 3:00, envoyez 4 villageois sur la merveille.
Votre troisième import à l'âge colonial décidera du sort de la partie. Normalement, 8 ChuKoNu doit être le meilleur choix, mais si votre adversaire faire un mass belliciste ou autre RI, envoyer 7 Cavaliers de Steppes est aussi une bonne option. Ou autrement, envoyez 9 piquiers Quiang pour stopper un FF, ou anéantir une armée de cavalerie est aussi une bonne option.

EDIT :VU QUE SUR LE FAN PATCH ON NE DONNE PLUS 400 BOUFFE AVEC L'UP TOUR DE PORCELAINE C'EST BEAUCOUP MOINS EFFICACE MAIS SA PEUT MARCHER QUAND MEME


Dernière édition par [€C]TanatosXIV le Mer 6 Mai - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alkotest
Membre
Membre




OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:45

Seulement ms (lieutenant quand je joue en 1v1 mais je retombe ms régulièrement quand je fais des 3v3 aléatoires sans team, sans compter que j'aime beaucoup changer de civ et jouer avec toutes, du coup des fois je rame. Sinon j'ai une préférence pour Russe, porto, chinois et indien). Pour les lance flammes, j'avoue que c'est pas le top de l'artillerie mais avec l'effet de surprise très tôt age 2 ça m'a déjà été très utile (ça dépend bien sur de qui t'a en face, c'est sur qu'avec des skirm et compagnies... mais le hit and run d'arba ça m'a jamais posé de problèmes jusqu'à présent). Du coup quand je le tente je prends la merveille qui produit des unités + caisse de bouffe au passage d'age sinon c'est trop lent pour un rush avec cette carte... même si à long terme c'est pas une merveille rentable mais ça permet de garder un peu de ressources pour faire sortir assez rapidement des piks.
Pour ce qui est de la cav c'est vrai qu'au départ c'est un quitte ou double tant que tu n'as pas assez de soutien de pik pour équilibré. De toute façon la cavalerie c'est la bête noire des chinois, les keskishs sont l'anti cav la plus pourrie du jeu malheureusement (contrairement à leurs homologues russes qui ont des tatars très efficaces rapport qualité/prix), et les changdaos et les piks deviennent vite obsolètes contre la cav. C'est ce qui fait que je les prends moins souvent depuis un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:28

Vrai que les keskik ne servent a rien (meme pass a la déco car franchement c'ets hyper moche, unité créée ont ne sais pas pourquoi ineficasse et sans détail).
Par contre les changdao c'ets vraiment pas mal, c'ets bon au cac contre toute les units (grosse attaque de base) et les quiang age 4 C'EST LAME ABSOLUE.
Revenir en haut Aller en bas
Alkotest
Membre
Membre




OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:57

Bof moi les changdao me décoivent pas mal, je n'utilise presque plus cette armée même si le bonus des arquebusiers est pas mal (dommage qu'il n'est pas beaucoup de point de vie...). Comparé à une armée de mousquetaires classiques je trouve cette armée pas terrible. En revanche d'accord pour l'armée Han qui a un rapport qualité/prix excellent, elle se produit vite, est équilibrée, et dévastatrice sauf... contre la cav. Des hussards bien boostés suffisent à les déglinger et les cuirassiers n'en parlons pas. Un français évolué est OP mais contre un chinois il est ultra OP... Le fait que la Chine n'est pas d'anti cav digne de ce nom, a finit par m'user. Du coup maintenant je les prends surtout sur des gros rushs agressifs, en essayant de tester le plus de combinaisons possibles (et il y en a beaucoup...). Pour ce qui est de l'armée Han, il y a quand même un petit soucis, il faut pouvoir s'approvisionner généreusement en bois et ça c'est pas toujours facile. L'industrie + tour d'abondance aide mais c'est sur que ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:04

après est ce que c'est intéressant de prendre une usine à corneilles pour l'âge 2 ?
Je pense que la tour de porcelaine (même si c'est pas ça qu'on devrait prendre et qu'on est en rush) a plus d'avantages...
Revenir en haut Aller en bas
Alkotest
Membre
Membre




OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:39

Je prends souvent la tour de porcelaine pour l'age 2 mais finalement ça ne me porte pas souvent chance. Avoir une corneille à l'age 2 ça peut carrément faire la différence surtout contre un jap qui a une infanterie OP. Perso les naginata age 2 je les crains pas trop rapport qualité/prix et ce n'est pas très difficile de protéger la corneille avec les pik. mass armée han + corneille c'est assez efficace... et puis là avec la portée de la corneille y'a moins de débats sur le hit and run qu'avec les lance flammes au moins, c'est assez pratique pour agresser un jap qui se cloisonne.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:45

tu h&r avec une corneille OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 494722 ?
Revenir en haut Aller en bas
gda
Membre actif
Membre actif
gda



OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:19

non, t'es juste sur de pas pouvoir te faire h&r comme un lance flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Alkotest
Membre
Membre




OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:44

Oui c'était l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ff chinois
» NR 40 chinois
» NR 40-55 Chinois . : [New] : .
» Semi-ff Chinois
» stratégie chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Les Chinois-
Sauter vers: