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 OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)

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MessageSujet: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:54

Rappel du premier message :

C’est un rush Chinois quiutilise l’armée « Han antique », qui est une armée très bien conçue pour combattre, et écraser vos ennemis à l’âge colonial.


Le deck et l’ordre des cartes

. 300 de Nourriture en premier import – Cela vous fera passer à l’âge colonial plus rapidement pour que vous puissez attaquer votre adversaire le plus tôt possible avec un rush dévastateur.
. 700 de bois en deuxième import – Cela vous permettra de construire vos villages, pour ne pas avoir des problèmes de population avec l’armée « Han antique ».
. 8 Chu Ko nu , 9 Piquiers Quiang , 7 Cavaliers des Steppes – Il n'y a pas vraiment d'ordre, mais je vous les recommande dans l'ordre indiqué. Après, cela dépend de votre adversaire.

Le Build Order

1. Age des découvertes - 0:00

. Envoyez 4 de vos villageois à la chasse, et les deux autres sur les caisses ( nourriture en premier, puis bois )
. Entrainez des villageois le plus rapidement possible, et ne vous arrêtez jamais d'en produire. Par ailleurs, n'en mettez pas plus d'un en queue si vous voulez passez à l'âge colonial le plus rapidement possible.
. Envoyez votre explorateur et votre dsciple explorer la carte séparément. Si vous voyez un bon trésor, alliez les pour vaincre les gardiens.
. Envoyez la carte de 300 de nouriture.
. Une fois les 300 de Nourriture acquis, construisez votre merveille avec un villageois. Si vous la démarrez après 2:40, referrez vous à l'annexe en fin d'article pour savoir combien de villageois construirons la merveille. Construisez donc la Tour de Porcelaine ( 400 de Nourriture + Génère des ressources )

2. Transition - 2:40

. Envoyez la plupart de vos villageois sur le bois, sauf 3 ou 4 que vous laisserez à la chasse, afin de continuer à produire des villageois pendant votre passage à l'âge suivant.
. Envoyez 2 villageois en avant si vous la jouez aggressive. Toutefois je vous conseille fortement de construire votre caserne en retrait, puisque votre armée ne sera vraiment bonne qu'à parti de 6:30, donc un rush Jannissaire / Ashigaru / Arbalétriers ou tout autre unité de ce genre vous détruirait trop tôt pour que vos 8 ChuKoNu / 9 Piquiers Quiang / 7 Cavaliers de Steppes aient le temps de prêter main forte à votre armée.

3. Age Colonial - 4:20

. Maintenant, vous devez disposer d'assez de bois pour construire votre académie militaire, ne perdez donc pas de temps, et construisez la de suite.
. Régler votre Tour de Porcelaine sur la nourriture.
. Envoyez la carte 700 de Bois.
. Lorsque votre académie militaire est debout, entraînez L'armée Han Antique ( 3 ChukoNu et 3 Piquiers Quiang ) le plus tôt possible.
. Avant que votre première armée ne soit sortie, vous devriez déja collecter vos 700 unités de Bois. Prenez 4-5 villageois pour construire votre premier village à l'âge colonial.
. Si votre village est construit à temps, vous devriez être capable de mettre une deuxième armée Han Antique en file d'attente. Si vous y parvenez, alors votre rush sera un vomissement constant d'unités, qui ( je l'espère ) fera craquer votre adversaire sous la pression.
. Envoyez les 8 ChuKonu / 7 Cavaliers de Steppes / 9 Piquiers Quiang suivant ce que fait votre adversaire. Jetez un oeil à l'annexe.

En utilisant un villageois, cela prend 100 seconde pour construire la merveille, et pour chaque villageois ajouté, vous gagnez à peu près 6-7 secondes sur votre temps de passage. En temps normal, ce ne serait pas un choix judicieux, mais avec les 300 unités de nourriture, vous pouvez commencer à construire la merveille en 2:40, et arriver à l'âge colonial en 4:20, ce qui reste un très bon temps.
Cependant, si pour diverses raisons vous ne pouvez pas commencer à construire votre merveille à 2:40, ajoutez un villageois pour chaque 7 secondes de retard. Par exemple, si vous commencez à 3:00, envoyez 4 villageois sur la merveille.
Votre troisième import à l'âge colonial décidera du sort de la partie. Normalement, 8 ChuKoNu doit être le meilleur choix, mais si votre adversaire faire un mass belliciste ou autre RI, envoyer 7 Cavaliers de Steppes est aussi une bonne option. Ou autrement, envoyez 9 piquiers Quiang pour stopper un FF, ou anéantir une armée de cavalerie est aussi une bonne option.

EDIT :VU QUE SUR LE FAN PATCH ON NE DONNE PLUS 400 BOUFFE AVEC L'UP TOUR DE PORCELAINE C'EST BEAUCOUP MOINS EFFICACE MAIS SA PEUT MARCHER QUAND MEME


Dernière édition par [€C]TanatosXIV le Mer 6 Mai - 12:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:35

Tu fait jamais de lance flamme lol ni age 2 ni age 3. Et depenser 500 bouffe pour cette carte sa te fait utiliser 500 bouffe ET une carte.
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Myst7
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:01

Ouais c'est exactement pour sa que ourk en faisait contre un russe age 2 ^^

Nan sa dépend de ton style de jeux, les lances flammes c'est pas mal dans certaines situations.
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:03

Ourk a pas jouer depuis 1ans et demi, et il a jamais ete exelent avec chinoix et il en fait pas souvent des lance flamme(tu me dit une game mais sur combien?)
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Robinho93190
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:19

A l'époque de Ourk, c'était FF chinois, ou SFF steppes à la limite.
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:27

C'est vrai que c'est pas mal contre l'infanterie et surtout les strelets.
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pierrotthemoon
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:11

après ça peut être une stratégie. En 3 vs 3 j'ai vue une team qui fait 2 masse musk avec un chinois qui arrive avec 6-7 lances-flamme. On c'est fait démonte. La cav tuer par les mousquetaires et nos archers et nos mousquetaires démonter par les lance flamme. seul moyen de contrer, c'est d'être avec un sioux ou un indien qui fait des bow ridder age 2 mais même la...
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vivelarc
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:57

Bonne complémentarité OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 618808
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pierrotthemoon
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:53

en plus, les lance-flamme sont fort contre les batiments...mais faut avoir l'habitude de jouer avec.
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pierrethekill
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:09

Citation :
seul moyen de contrer, c'est d'être avec un sioux ou un indien qui fait des bow ridder age 2 mais même la..
ou de ff tout simplement OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 638569
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:46

oui mais je voulais parler de la possibilité ou tous les joueur rush. A ce moment la, pas le temps de passer a l'age, on se fait défoncer. après oui le ff, mais je pense que s'ils voit qqun passer age trois, il vont faire un peu d'inf légère... (enfin, s'ils sont pas bête) .
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:03

Citation :
il vont faire un peu d'inf légère... (enfin, s'ils sont pas bête)
hmm .ça dépend la civ , et pis mass infanterie +lance flammes< canons+inf.

et aussi les abus défoncent les lances flammes ;)
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:58

Les lances flame c'ets pur le fun, les arba les hit and run
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:44

ouai mais si ils le font pas, de gros degats dans les rangs d'archers
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:08

A mon avis un type qui ne hit and run pas avec arba a trop bue. Les lance flamme c'ets pour les touriste qui veulent tester des strat mais c'est franchement bof.
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:10

Non il suffit juste de bien le complété et comme les chinois jouent sur les mix d'armées c'est très facile d'avoir une armée équilibrée. Envoyer la carte des cavaliers des steppes empêchera un hit and run d'arba sur un lance flamme facilement. Et si tu es en position d'attaque et qu'il hit and run laisse tes cavaliers des steppes s'en chargé et garde ton lance flamme et le reste de tes armées pour détruire les batiments plutôt que de courir inutilement derrière
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:41

Nan mes les arba ont plus de porté que les lance flamme, si celuis qui a des lance flamme a aussi de la cav ba tu hit and run la cav et ton lance flamme sert a rien quand meme.
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:04

hit and run d'arba contre une cav ? heu je vois pas comment tu peux arriver à faire ça OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 494722 Ca peut limiter les pertes c'est sur, mais de là à vaincre une cav...
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:56

Peut être parce que les cavaliers chinois c'est de la ****
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:28

Ouais bien sur mais y'a des limites, on parle d'arba là... une mass d'archers peut être assez efficace mais un hit and run d'arba contre une cav, meme la plus pourrie du jeu, c'est mort.. Tout ça pour dire que bien utilisé et complété le lance flamme n'est pas 'pourrie'...
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:37

LOL, si ta que des arrba t con, ta aussi des piq, donc tu hit and run sa cav, il te fonce dessu tu back tes arba il back sa cav et ses lance flamme se touche.
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:05

Ba oui c'est facile de rajouter des contres, on peut aller loin comme ça... dans ce cas t'es pas con non plus et tu utilises tes propres arba pour plomber les pik qui, en plus sont moins rapides que la cav... bref... tout ça c'est de la micro mais ça n'enlève rien à l'intérêt d'un lance flamme. Qui plus est dois je te rapeller que les batiments ne font pas de hit and run...
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:04

Si car le lance flamme ne sert a rien meme si tu rajoute tes propres arba -_- (qui contre les piq donc ta cav harache les arba adversaire qui vont fuire comme des con donc tes lances flemme se touches toujours).
Sans vouloir te vexer je tomberais a court d'argument apres toi.
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:41

la milice bousille le lance flamme en plus .... ( même les coureurs des bois ) en gros un lance flamme c'est une unités similaire aux grenadier
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:08

Selon mes adversaires et les unités ils m'arrivent d'en utiliser un et j'ai rarement été déçu en pratique contre des arba. Le hit and run c'est bien beau mais dans un rush chinois agressif et que t'es chez lui très tôt tu lui rases un maximum de batiments le plus tôt possible. S'il compte faire un hit and run > il est obligé de s'approché et n'aura pas une meilleure portée que mes propres arba > donc soit il accepte le combat soit il laisse sa ville se faire raser.
Le lance flamme reste en attendant en arrière avec les pik. Les lance flammes ne sont pas ce qu'il y a de plus efficaces contre les batiments mais ça reste de l'artillerie donc ça marche plutôt bien surtout à l'age 2 et boosté par des piques qui peuvent le protéger et qui ont également une bonne attaque de siège, la vie des batiments fonds à vitesse grand V. Un bon rush chinois se joue à quelques secondes près donc forcément avec la carte 500 nourriture mais 8 chu ko nu en plus quand même (je trouve que ça les vaut perso car pas de construction fastidieuse de tour + gain de temps > sachant que tu envois bien sur la carte à une maison en poste avancée avec ta fb). Quant à la milice elle est facile à "balader" je n'ai jamais eu de problèmes avec eux... Bref, moi je trouve que ça peut faire la différence dans un rush très rapide. Si votre adversaire ne vous a jamais inquiété lorsqu'il avait un lance flamme peut être était ce qu'il ne savait pas s'en servir... Sur ce
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:16

C'est quoi ton level sur tad? Car dans ton explication je suis d'accors avec toi (je connais le rush chinoix) mais je n'est pas vu l'utilitée du lance flamme (tu a dit toi meme que ce n'est pas bon contre les batiments et c'ets vrai ce n'est pas bon contre les batiments). Si tu veut mettre une pression énorme avec chinoix tu fait ton village en fb, tu up a 12 péon (1er chargement 300 bouffe) tu up avec la merveille qui produit des corneille et qui te donne 4 chuk. Tu es age 2 en 4min15 avec 4 chuk directe dans la base ennemi et en plus tu produit des corneils.
Mais je vois pas l'intéret de gacher 500 bouffe pour 1 lance flamme, ce qui en plus va ralentir ta production d'unitée donc tu ne ve te retrouver qu'avec chuk/lance flamme et les piq vont arriver bc plus tard => 2 cav et tes mort.

Grenadier c pas mal contre batiment surtout avec anglais, en plus sa tire a 12 aussi si les batiment (au lieu de 6 pour les autres unit).
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MessageSujet: Re: OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)   OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS) - Page 3 Icon_minitime

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