Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]

Aller en bas 
+3
pinocchio82
- MouQueTaiRe -
Khalmos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khalmos
Membre
Membre




Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 11:34

Bonjour à tous,
Suite à la demande d'Aragos qui a vu mon message sur un autre forum, je le poste aussi ici, de plus j'étais déjà inscrit ici xD

Voici mon souci :

Mes amis et moi avons l'habitude de jouer ainsi :

No Rush 40 minutes.
On limite les canons à un nombre raisonnable (sinon autant jouer contre des experts ça vaut mieux)
2 vs 2 (ou 2 vs 3)
Map sans eaux.

Mes adversaires/Armées :
Un Anglais / Mousquetaire ou Ottoman / Janissaire.
Un Hollandais / Hallebardier (une pointe de Bellisciste parfois)
Mode Turtle.

Mes questions ?

Je jouais auparavant Français, gendarme + bellisciste avec du saboteur pour péter du mur et des bâtiments. Leur économie étant incomparable et c'était (trop) facile.

Cependant pour ajouter une pointe de fun, j'aimerais ne plus jouer Européen.
Ayant WC et TAD, j'ai 6 camps à ma disposition.

Ma question : que choisir pour être un bon anti-infanterie lourde gérant face au janissaire/mousquetaire et hallebardier sans faire trop de canon, sans pour autant avoir une économie qui flanche en 15 minutes ?

Les améridiens de manière générales ont une économie très faible pour un NR40, j'ai un allié européen mais ça gère pas toujours ^^
Les Asiatiques ont une meilleur économie, l'unité que j'aurais aimé pondre en full c'est les Urumis indiens, mais ça ne s'envoie que par carte :/
Bref j'hésite, je tâtonne, mais j'aimerais avoir vos avis !

Merci encore et bonne fête de noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:06

Les Aztèques sont parfait pour ça, ils n'ont pas de canons certes, mais très OP en infanterie, et leurs infanteries contres tous les mix inimaginables.

Voilà, si tu as d'autres questions, tu peut aussi contacter malabar, un joueur de traité. Il pourra surement t'aider.

Joyeuses fêtes à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Khalmos
Membre
Membre




Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:11

Le problème des Aztèques c'est que leur économie est trop faible face aux européens en traité, de plus leurs armées sont assez lentes. (pas faute d'avoir essayé ^^)
La dernières fois c'était échec totale avec plus aucune bouffe :/ Et pour moi les aztèques sont plus anti-cav qu'anti-infanterie.

Je me retournerais sur malabar si besoin est ;)
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:12

Leur économie en traité des azteques est énorme Oo
Juste, pour savoir, tu finis avec combien de points a peu près a la fin d'un traité ?
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:27

Un bon joueur Aztèques fini avec + de 2200 pts Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] 638569
Les Aztèques ont une putain d'économie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:39

Quand malabar, San_Antonio ou Fabien passeront ils pourront de donner beaucoup de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:45

Les aztèques sont très puissants si tu prend toutes leurs cartes d'up économique. Par contre essaye de prendre quelqu'un qui au une bonne cavalerie avec toi car les belicistes sont les ennemis des aztèques en traité.
Revenir en haut Aller en bas
Khalmos
Membre
Membre




Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:21

Je ne sais plus exactement combien j'ai de points à la fin du traité pour tout vous dire ^^ mais j'ai une économie pas exceptionnelle face à un Ottoman et un Hollandais, loin des 2200 c'est sûr.
[Edit]Partie avec toute les cartes économiques à la place des cartes de défense : 1103 points à 40 min (sans les armées des gros boutons)[/Edit]

Voici mon deck :
Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Deck_p10

Mon souci est, je pense, que je me suis mis à jouer "défensif" avec les aztèques du faite des murs qui montent très haut avec le feu et la carte défense (24k de vie un truc du genre ^^) mais c'est ça de moins pour le reste.

De plus, bien souvent mes armées ne tiennent pas le coup face à des Janissaires à plus de 500 pv et des hallebardiers surboosté. Pour expliquer mes choix de cartes, je dirais que j'ai souhaité booster à fond mes unités que j'utilise le plus : les Jaguars qui sont l'épine dorsale de mon armée, les Crânes pour leurs puissances, les Aigles car ils sont rapides et tirs à distances. Aucunes de ces unités de coûtent de bois, qui devient de plus en plus rare et pas d'usine ici pour compenser :/

Autre souci quand je joue améridiens (pas que Aztèque) j'ai tellement de "type" d'unité à gérer et à booster que mon économie en prend un grand coup (au moins 2000 d'or et de bois pour chaque type pour les améliorer)

Je rappel que je joue contre des armées de Janissaire et de Hallebardier uniquement, les belliscites ça reste marginales.

Faudrait me dire ce que je peux pondre en mass qui tient le choc ^^ car là c'est quasi mission impossible.

Pour répondre à Myst7, mon allié lors de la cuisante défaite était...un Sioux. Mais lui aussi a eu une économie trop faible et on a morflé :/
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:05

Je te conseille de virer les cartes péons sauf la carte péons a 1000 d'or qui up aussi la récolte je crois. Et 1000 d'or a l'infini. Tu peut les remplacer par plus de carte éco ;) Et la carte qui file les ups de l'arsenal dans les maisons aussi.

Aztèque + sioux en traité c'est mort ^^ Allie toi avec un européens ou a la limite iro. Contre jani + hallebardier il suffit de faire jaguar et ton allié beliciste. Normalement ils ont tous les deux x3 vs inf lourde et donc tu devrais les défoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Khalmos
Membre
Membre




Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:13

Myst7 a écrit:
Et la carte qui file les ups de l'arsenal dans les maisons aussi.

Elle n'existe pas ^^ c'est chez les Iroquois ou Sioux ;)
Sinon je conserve mes cartes défensives ou je pulvérise ? :/ Car au profil de quoi je me demande bien ^^

Par contre me faudrait un conseil concernant la création de paysans/prêtres-guerriers et le feu car je n'arrive pas à gérer la production de paysans correctement en exploitant le feu, me faudrait des conseils si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:23

Je peux pas t'aider pour la question car je ne joue pas les civ amérindiennes mais contre un basique jan/hall, le mieux est de faire de l'infanterie à distance style belli et des musk/jans. Tu met les belli derrières les musk comme ça les hallebardiers vont se planter contre les musk et toit tu les attaques à distance. Ensuite faire 20cav pour raider les péons/usines adverses est super important ça les obligent à détourner leurs armée voir à reconstruire mur ex...
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:51

Voilà à quoi ressemble un vrai deck Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] 638569
Andes + Indigènes.


Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] 1261821875

Pour les bello, je trouve que des jaguars (cré par le chef de guerre) avec la carte 35% PV & attaque + coyote, les bello ne peuvent rien faire !


Dernière édition par - MouQueTaiRe - le Ven 25 Déc - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalmos
Membre
Membre




Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:54

Mettix a écrit:
Je peux pas t'aider pour la question car je ne joue pas les civ amérindiennes mais contre un basique jan/hall, le mieux est de faire de l'infanterie à distance style belli et des musk/jans. Tu met les belli derrières les musk comme ça les hallebardiers vont se planter contre les musk et toit tu les attaques à distance. Ensuite faire 20cav pour raider les péons/usines adverses est super important ça les obligent à détourner leurs armée voir à reconstruire mur ex...

Ce que je fais lorsque je jouais en français (mais j'ai laissé tombé, c'était pas drôle :/) enfin mes adversaires sont bunkerisés de sorte qu'il faut bien plus que 20 de cav pour tenter de rentrer ^^

- MouQueTaiRe - a écrit:
Pour les bello, je trouve que des jaguars (cré par le chef de guerre) avec la carte 35% PV & attaque + coyote, les bello ne peuvent rien faire !

Oui mais mes adversaires ne jouent pas bello, ils jouent janissaires/hall, c'est pas la même masse de pv à réduire en cendre.

Sinon j'aimerais savoir si on peut m'aider pour ça :
Citation :
Par contre me faudrait un conseil concernant la création de paysans/prêtres-guerriers et le feu car je n'arrive pas à gérer la production de paysans correctement en exploitant le feu, me faudrait des conseils si possible ^^

Egalement si un autre camp WC-TAD pourrait convenir pour réduire du Janissaire et du Hallebardier en charpie Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] 19052
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:31

Le meilleur pour le traité avec une civ twc c'est azètque. Normalement mass jaguar sa devrais passé largement. Pour le feux tu met tout de suite le prêtre sur la création de prête jusqu'a que tu en a 10, tu peut déjà mettre sur dance de ferti pour avoir vite 99 colons. Après ajouter 15 colons te fera un bonus de ouf couplé avec la dance d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeSam 26 Déc - 8:36

Le meilleur pour le traité avec une civ TWC je dirais pas mais les iroquois sont OP a cause de leur boom supérieur aux azteques et les sioux voit la cav Oo
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:09

A mon avis avant de jouer de jouer les civis amérindiennes, il faut savoir boomer avec les civis européennes: c'est à dire que si en 40 tu ne tape pas 2000 points avec les civis européennes (grosso modo), s'engager avec les civis amérindiennes c'est la lose assurée car contrairement à ce que tu dis sur 3 civi WC 2 ont un super boom et une éco excellente. Les sioux ne sont pas op niveau éco mais ils ont de très bons belli hyper op avec les tipis et l'aura de dégâts..

pour les azteques, le deck de mouk est bon pour jouer les natifs (même si le mien est légèrement différent), sinon en cas de doute sur un deck, tu m'ajoute en ami et tu te connecte sur TAD pour zyeuter mes decks (j'en ai une tripotée selon la map ou les combos de civi) ça t'évitera déjà de tâtonner pour faire des decks corrects

après pour le boom il faut regarder les booms de san_antonio que tu trouveras sur le forum des €C et pour la bataille et la stratégie, il faut jouer Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] 638569

POur les civis TAd elles sont plus faciles à gérer que les civis amérindiennes (j'avais fait une liste des civi par level sur ce fofo); même remarque, tu regarde mes decks de nr et tu oublies tes urumis (à part pour le nr 20 ou 30).
N'hésites pas si tu me croises sur eso à me demander un petit 1v1 unrated qu'on enregistrera (je ne suis pas un super boomer mais je reste correct dans ce domaine, en revanche au niveau stratégie globale et micro je me débrouilles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Khalmos
Membre
Membre




Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:46

Bien merci des conseils ^^

Pour les scores, bizarrement en fin de NR je suis assez loin des 2000 peu importe la civ :/

Ça sent le lynchage, mais je ne vais jamais au max de la pop villageois en général >< Je me contente de 60 à 70 paysans, sauf en Sioux ou Iroquois où y a 25 petits-pères sur le feu en plus ^^
Déjà avec mes 130-140 de pop c'est la galère pour attaquer car je manque d'effectif, je me vois mal passer à 99 paysans pour avoir à peine 50 samouraïs par exemple pour les jap et j'en passe.

Après si c'est la seule manière de progresser, je modifierais ma façon de jouer.

(def exact de "op" pour que j'évite les contre-sens ?)
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeDim 27 Déc - 9:04

OP= over powered, c'est une civ abusée (du style indiens ou japonais)
pour les japonais pas de probleme, la pop max de villageois c'est 75 .
Par contre il faut toujours faire tout ses colons, et même plus (style finir un traité avec 120 colons avec les chinois), sauf les allemands, ou tu fais pas tout tes colons et chariots de colon
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:56

Il faut faire toujours, toujours tous ces colons (sauf allemand). Tu manquera d'effectif militaire mais normalement tu dois faire pas mal de caserne/écurie et des up pour créer plus rapidement. Donc lorsque tes militaires meurt tu les refait illico. Normalement ce qui doit te bloquer c'est l'éco pas le militaire ! Pense bien à faire des casernes/écuries un peu partout sur la map et par 4/6.
Revenir en haut Aller en bas
Khalmos
Membre
Membre




Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:14

Vais tenter ça ^^ Fr 80 coureur on va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:32

Tu va être satisfait Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] 72832
Revenir en haut Aller en bas
Khalmos
Membre
Membre




Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:31

Bah 1850 points fin du traité :/ pas encore ça visiblement.
(ça n'a pas empêcher qu'on a ramassé 6 expert avec handicap 100% à deux :/)

En faite le problème que j'ai, c'est que là où en européen les troupes se créent rapidement tout le temps, ça n'est pas le cas des Amérindiens où il faut absolument le feu pour permettre de créer aussi rapidement qu'on perd et en général on préfère mettre le feu ailleurs ^^

Mon avis me faudrait un suivi perso car là ma coupe est pleine et il faut auparavant la vider pour que je puisse boire de votre vin ^^
Je ne crache pas sur des replays des dernières versions de WC-TAD pour regarder et apprendre Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] 19052
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:24

Pour les replay demande à Malabar c'est lui qui gère bien les traité/NR
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:08

lol depuis que ya malabar et ses amis c'est devenu thekingoftreaty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]   Demande d'Aide NR40 [WC+TAD] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'Aide NR40 [WC+TAD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aztec en NR40
» Demande de partie
» Complémentarité des civilisations en équipe (en NR40)
» Demande d'avatar
» Demande de stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: