Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic sur l'Histoire

Aller en bas 
+7
kéké
Thrys
Myst7
Mettix
pinocchio82
Opala
caveman909
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:07

Rappel du premier message :

Voila! Je me lance dans un topic ou on pourra parler a propos d'evenements historiques qui se sont déroulés. Topic sur l'Histoire - Page 2 785495
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Opala
Officier
Officier
Opala



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:29

Nan, je sais que y'a eu les guerres protestantes...

Mais les deux guerres les plus destructrices ont eu lieu le dernier siècle.
Après, la religion n'a rien changé à la guerre, on a découvert la politique d'extermination des juifs, tsiganes, handicapés mentaux... vers 1942 (Aucune réaction des alliés jusqu'en 1945, mais bon.)
La guerre était déjà lancée.

Mais oui, je me suis mal exprimé, mais les athées sont ce qu'ils sont, comparés aux bouddhistes qui sont entièrement pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:44

Opala a écrit:
Nan, je sais que y'a eu les guerres protestantes...

Mais les deux guerres les plus destructrices ont eu lieu le dernier siècle.
Après, la religion n'a rien changé à la guerre, on a découvert la politique d'extermination des juifs, tsiganes, handicapés mentaux... vers 1942 (Aucune réaction des alliés jusqu'en 1945, mais bon.)
La guerre était déjà lancée.

Mais oui, je me suis mal exprimé, mais les athées sont ce qu'ils sont, comparés aux bouddhistes qui sont entièrement pacifiques.

En meme temps, elles ont été vachement destructrice avec l'ampleur qu'elles ont eu (c'est pas du 1v1 mais beaucoup vs beaucoup, ce qui c'était jamais vu avant) et les armes c'était pas des lances mais des chars, des lances flammes ...
normal qu'il y ai eu + de morts .
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:53

Avec des armes évoluées, oui.
La technique a franchement évoluée du moment où l'on a arrêté de croire en Dieu de façon fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:42

Si on comptabilise toutes les guerres qui ont eu lieu a cause de prob de religion ( enfin principalement en pretexte comme l'a dit tetanos ) sa ferais certainement beaucoup plus de mort que les 2 guerres mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:55

une vidéo a voir sur ce point :
http://www.koreus.com/video/guerres-monde.html

Et opala, sur ce point je te donne pas tout a fait tort, mais ya une raison, la même que sur aoe (/o/): quand tu ne fais pas d'armée: tu te concentre sur l'économie, et donc les techniques évoluent.Simplissime.
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:49

Citation :
Et opala, sur ce point je te donne pas tout a fait tort, mais ya une raison, la même que sur aoe (/o/): quand tu ne fais pas d'armée: tu te concentre sur l'économie, et donc les techniques évoluent.Simplissime.

Rien à voir. La plus part des technologies ont été créer durant les guerres. Encore plus simplissime, les pays cherchent à tout prix battre son ennemis alors beaucoup de fond vont dans la recherche de nouvelle arme. Par exemple durant la 2nd guerre sont crées les fusées long portée (V2), la bomba atomique, les avions considérablement améliorés, les chars aussi, les fusils ... En temps de guerre il est moins utile de faire des recherches militaires puisqu'on a pas d'ennemis, il faut juste se faire surpasser par les technologies adverses.


Et pour ce qui est des religions, ça n'as été qu'un prétexte je pense, l'homme par nature fait la guerre voilà le problème
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:44

Ouais, a la 1ère guerre mondiale c'était encore plus flagrant. 1ère utilisation des avions de combats , sous marins , gaz de combats etc...
Quand les pays sont en paix ils essayent de se surpasser économiquement, en gros c'est une guerre sans réel conflit ^^

Maintenant je pense que les risques de guerre entre grandes puissances seront beaucoup plus faibles qu'avant. Il suffit d'une 3e guerre mondiale pour limite détruire l'humanité avec les bombes atomiques... Un en lache une, l'autre aussi et au final il reste plus rien. C'était dailleur la crainte de tout le monde a la fin de la 2e guerre, quand les soviétiques et les états unis étaient les seuls a possèder la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:55

Mettix a écrit:
En temps de guerre il est moins utile de faire des recherches militaires puisqu'on a pas d'ennemis, il faut juste se faire surpasser par les technologies adverses.

J'avoue, en tant de guerre t'a pas d'ennemis Topic sur l'Histoire - Page 2 607459
non mais ce sont des technologies (aéronautique, etc ...) qui existaient déjà avant, mais en temps de guerre, si on sait qu'un truc existe et qui permet de voler, forcement tu vas le perfectionner a mort, et en peu de temps tu passes du coucou a l'avion de guerre .

Mais moi je parlais pas forcement des guerres mondiales, mais plutôt je pensais au contraste moyen-age/renaissance, ou la c'est vraiment flagrant .
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:19

plus on avance dans le temps et plus on découvre de nouvelles choses rapidement. Par exemple à l'invention du premier canon (milieu du XVème siècle) aux 1ers fusils il y a plus de 50 ans d'écart. A l'invention du premier avion (1903) au 1er chasseur (2nde guerre mondiale) il y a 40 ans environ. Au 1er micro-ordinateur (1976) aux bêtes à 1000 € et ^plus d'aujourd'hui il y a un peu plus de 30 ans et l'évolution est bien plus conséquente qu'aux 2 premiers exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:48

J'avoue.
Une fois qu'on a eut... L'écriture ? Les mathématiques ? L'alchimie ?
Les hommes ont commencé à allez de plus en plus vite.
Quel est donc l'élément déclancheur qui a permis aux hommes de créer aussi vite ?
J'dirai que ça date de 300 ans...
après j'suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:50

non, c'est que plus tu connais de choses, plus c'est facile d'en découvrir d'autres en te servant de ce que tu sais déjà .
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:56

Mouais.
N'empèche, histoire de revenir un peu en arrière...
Il y 'a 9000 ans (Mésopotamie) ils sont partis d'où, pour voir que c'était bénéfique d'être sédentaire ? Les derniers à avoir fait ce constat (En europe) ont fait ça vers -600...

Après, j'pose ptête des questions ALC, mais bon. /o/
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:32

-600 Oo t'es taré en Europe a cette époque on est sédentarisé de puis longtemps !
cette époque c'est le début de l'empire romain et les grecs sont deja la alors ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:45

Citation :
600 Oo t'es taré en Europe a cette époque on est sédentarisé de puis longtemps !
cette époque c'est le début de l'empire romain et les grecs sont deja la alors ...
+1.
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:01

D'la gaule ou de l'Espagne, pas encore tout à fait sédentarisés.
Du moins, je pense pas.

Grecs, ouais, mais plus du côté de l'Asie Mineure, je crois.
Enfin, bref, y'a quand même eu un décalage de 5000-6000 ans, et ça, t'as pas répondu. /o/
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:01

Pas difficile de comprendre qu'il faut se sédentariser. Les hommes marchaient, marchaient... toujours plus loin... et une fois ils en ont eu marre et ils se sont sédentariser.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:03

Opala a écrit:
D'la gaule ou de l'Espagne, pas encore tout à fait sédentarisés.
Du moins, je pense pas.

Grecs, ouais, mais plus du côté de l'Asie Mineure, je crois.
Enfin, bref, y'a quand même eu un décalage de 5000-6000 ans, et ça, t'as pas répondu. /o/

mais non cherche pas , t'es nul en histoire t'es nul en histoire c'est tout Topic sur l'Histoire - Page 2 638569
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:05

J'suis nul en histoire parce que les historiens ont jamais établi les faits qui se sont déroulés à cette période.
Après pose moi des questions sur la grèce ou la rome antique et là j'suis incollable. /o/
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:14

Il dit sa avec le lien wikipédia a coté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:47

nan, cherche pas, en -600 toute l'Europe est sédentarisée.
toute?non, car un petit village peuplé d'irréductibles cons résiste encore et toujours a la sédentarisation (lol)


Et ton décalage de 5000/6000 ans, bah c'est surtout qu'a cette époque ya quasiment personnes en Europe, donc parler de sédentarisation ou pas c'est un peu chaud .
Pour qu'on parle de ca, faut qu'il y ait un peuple, sans ca ca veut rien dire .
Apres je vais chercher mon cahier de latin et te poserais 2/3 questions on va rigoler :D
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:57

Vous rigolez il y a des hommes en Europe depuis plus d'un million d'années. Et je pense pas qu'il y ai 5000ans de différence entre la sédentarisation au proche-orient et en Europe. Ça peut prendre du temps mais pas à ce point. Et les gaulois étaient sédentaire il vivait dans des villages (Alésia, Gergovie...), et même prend l'exemple de Marseille fondée par les phéniciens en -600 av JC ça pas été la première en Europe( Carthage, en Sicile ...).
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:00

La grande majorité est sédentarisée. Il reste juste des cas spéciaux comme les huns par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:28

Les huns je sais pas si on peut les citer, ils sont pas un peu loin géographiquement ?

Et ouais l'Europe elle s'est sédentarisée depuis un bout de temps mais ya 5000 ans ya pas grand monde ...
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:49

Oo ca fait 4 jours que je suis pas revenu sur ce topic et que vois-je? on part de ben laden et on arrive au nomadisme des Huns? x'D
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:19

Opala a écrit:
J'suis nul en histoire parce que les historiens ont jamais établi les faits qui se sont déroulés à cette période.
Après pose moi des questions sur la grèce ou la rome antique et là j'suis incollable. /o/

Quel est l'historien le plus connu sous Auguste ? Qu'est-ce qu'était un dictateur sous la République ? sans wikipedia stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic sur l'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur l'Histoire   Topic sur l'Histoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic sur l'Histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des absences
» Topic des discussions sur le tournoi EDS 2
» Topic des discussions sur le tournoi EDS 3
» Mon topic à questions [Stexy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: