Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)

Aller en bas 
+3
ITACHI
- MouQueTaiRe -
Opala
7 participants
AuteurMessage
Opala
Officier
Officier
Opala



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:11

Game sur Yocatan.
Sur Vanilla.

Stratégies: Semi-ff uhlans pour Pino et boom maritime pour Opala.

Je me laisse raider par pino et je le laisse prendre le rythme.
Je passe age III avant lui mais j'ai du mal à prendre du terrain, il continue à faire mass uhlans.
Très vite, je suis trop absorbé pour faire des péons en continu, ce qui n'est pas son cas, l'écart se creuse rapidement même si je gagne la plupart des batailles.

Bataille maritime qui tourne en sa faveur, je perds le controle de la mer Ouest, tandis que je boom tranquillement sur celle de l'est.

Finalement...
Gros retournement de situation.

Edit: La partie. -_- http://www.megaupload.com/?d=FLCOSJL6


Dernière édition par Opala le Sam 21 Nov - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:12

GG
Revenir en haut Aller en bas
ITACHI
Membre +
Membre +
ITACHI



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:12

Euh, et c'est qui, qui a gagner la game ?
Si j'ai bien compris c'est toi ?
Vous avez enregistrer la game ?

Sinon GG


Dernière édition par ITACHI le Sam 21 Nov - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:13

Ou pas.
Z'avez qu'a matter la game.
Revenir en haut Aller en bas
ITACHI
Membre +
Membre +
ITACHI



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:14

Euh oki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:19

Euh comment tu as réussi à perde l'eau avec les portugais alors que lui c'est bateau lui coutre 100 bois ?
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:20

Je pense qu'il lui a coupé, sans la prendre, et un boom boat a 100 n'est pas impossible Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) 638569)
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:21

Il attaque mes bateaux de pèches nottament, chose qu'on ne peut faire qu'avec des frégates.
Moi, j'avais autre chose à faire, il avait déjà une meilleure économie.
Revenir en haut Aller en bas
fire1060
Membre actif
Membre actif




Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:23

Moyen avec allemand le boom boat enfin sa dépend si la game dure mais même normalement le portu perd pas la mer avec tours + tc pres de la mer (j'ai pas vu la game) pour défendre et même les bateaux de guerre sont bien supérieurs donc...
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:23

(Suis un boulet, j'ai pas mis la partie... /o/ Je règle ça tout de suite. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:02

- MouQueTaiRe - a écrit:
Je pense qu'il lui a coupé, sans la prendre, et un boom boat a 100 n'est pas impossible Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) 638569)

Avec les portugais, sur une carte eau, surtout sur Yucatan car il y a de l'eau des deux cotés, la première carte à envoyer est à l'age 1 : bateau moins cher => 40 Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) 479981

Et comme la dit fire, les bateau de guerre portugais sont bien meilleur que ceux allemands, il y des cartes qui up la portée et l'attaque des bateaux. Il faut au moins en avoir une dans un deck mer. Et puis ton deuxième tc, il faut que tu le mette près de ton port pour qu'il protège tes bateaux (tu l'as p-e fait dans la game).
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:43

Game, j'ai fais

Bateaux moins chers
TC sur chaque mer
Deux ports sur chaque mer

Je n'ai pas fais beaucoup de bateaux de guerres, ce qui est la raison qui a permis à Pino de prendre la mer est et de me couper mon économie.
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:08

Aragos a écrit:
Euh comment tu as réussi à perde l'eau avec les portugais alors que lui c'est bateau lui coutre 100 bois ?

C'est pas avec des bateaux de pêche que tu gagne les batailles sur mer ... ><
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:49

gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:56

Myst7 a écrit:
Aragos a écrit:
Euh comment tu as réussi à perde l'eau avec les portugais alors que lui c'est bateau lui coutre 100 bois ?

C'est pas avec des bateaux de pêche que tu gagne les batailles sur mer ... ><

Si car c'est eux qui produisent la nourriture qui va servir à créer des colons qui vont couper du bois/pièces et grâce à ce bois/pièces, on peut faire des bateaux de guerre. Et grâce à cette nourriture, on peut faire de l'armée qui pourra détruire les ports ennemi.

Satisfait ? Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) 638569

Non mais franchement, comment tu peux perde la mer avec les portugais, surtout contre un allemand ....
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:15

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Myst7 a écrit:
Aragos a écrit:
Euh comment tu as réussi à perde l'eau avec les portugais alors que lui c'est bateau lui coutre 100 bois ?


C'est pas avec des bateaux de pêche que tu gagne les batailles sur mer ... ><


Si car c'est eux qui produisent la nourriture qui va servir à créer des colons qui vont couper du bois/pièces et grâce à ce bois/pièces, on peut faire des bateaux de guerre. Et grâce à cette nourriture, on peut faire de l'armée qui pourra détruire les ports ennemi.

Satisfait ?

Non mais franchement, comment tu peux perde la mer avec les portugais, surtout contre un allemand ....
en étant mauvais j'ai envie dire comme un certain ara...ara... zut je me souviens plus de la fin Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) 760730
non mais faut arrêter les bateaux de pêche sa combat pas mdr.Tu sais tu peut faire autant de bateau de pêche que tu veut mais si ton adversaire à le controle sur terre , il fait des avant postes , ect et tes bateaux auront servi à . à rien c'est le cas de la dire .

C'est pas non plus que parce qu'il y a une carte mer qu'on doit toujours prendre goelette xd . Des fois il vaut mieux ne pas l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:51

N'importe quoi aragos tu peut perdre la mer contre toute les civ avec toutes les civs...
T'oublie que bateaux qui sorte du port ne récolte pas automatiquent si elles se font éclaté par des caravelles. Donc bon elles ne récoltent pas et te font juste perdre du fric et occupent ta pop. Spammer bateaux de pêche a 40 de bois sur 10 port servira a rien contre un mec qui spam caravelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:27

Faut le faire perde la mer avec les portugais, surtout contre un allemand qui n'est pas censé avoir éco dans les 10 mins, si l'allemand à 5 caravelles, le portugais doit en avoir au moins 10 ....
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:57

Tu oublie que l'allemand peut envoyer tout de suite la carte 2 caravelle et chopper les tiennes au compte goute tout en t'empêchant de récolter. Après il fait des avants postes ( surtout sur yucatan map étroite ) et tu peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:17

Et tiens, encore une fois, vu que y'a un téléchargement, vous pouvez le regarder et voir pourquoi j'ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:44

j'essayerai quand je serai chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:54

Moi je l'ai déjà tél mais je la materais style mercredi aprem ou demain vu que je fini a 4h avant j'ai pas trop le temps dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Empty
MessageSujet: Re: Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)   Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allemands (Pinnochio) vs Portugais (Opala)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portugais (Opala) contre jsaisplusqui (Ottoman.)
» Opala (portugais) contre Leão (Espagnol)
» Opala [Portugais] contre Shadow1l3 |Anglais]
» Les allemands vs les gros boomeurs britanniques ET les allemands savent boomer
» Opala saymoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Parties enregistrées :: AOE III-
Sauter vers: