Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rush Michaelsachierien

Aller en bas 
+7
Myst7
Chronique
Aristide1er
TanatosXIV
Micka33
caveman909
Robinho93190
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:58

Rush Michaelsachierien Sioux
RUSH MICHAELSACHIERIEN

Cela faisait bien trop longtemps que nos petits sioux n'avaient pas eu de stratégie. Mais cette époque est révolu avec le Rush Michaelsachierien.

Bon à savoir

pierrethekill a écrit:
Préliminaires:
La nation sioux est considérée par bien des joueurs comme une civilisation "under" c'est à dire comme une civilisation inférieure aux autres par bien des points ne serait ce que l'économie et le « late game ». (L’un influençant l'autre ; il est évident que l’économie (sa capacité à accumuler de nombreuses ressources) d'une nation est sans aucun doute importante notamment dans le « late game »). Le sioux a justement la pire économie du jeu mais le joueur sioux peut se reposer sur la puissance militaire de ce peuple nomade et plus particulièrement sur un « rush » (attaque rapide) puissant qui aboutirait à la destruction de l'économie adverse. L'une des forces du rush militaire sioux réside dans les nombreuses cartes militaires dont dispose le joueur.

Vous devez connaître vos unités : http://aoe3.heavengames.com/php/units/units.php?a=civ&c=sioux

VOUS DEVEZ TOUJOURS ACCOMPAGNÉ VOTRE ARMÉE DE VOTRE EXPLORATEUR.

Objectifs

Le but de ce rush est d'arriver très tôt dans la ville ennemie afin de la mettre sous pression et de le pousser à faire des erreurs. Pour cela, les BRs (Bow Riders, Archers de Cavaleries) sont très utiles. Comme toute attaque précoce, votre économie sera moins bonne.
Si tout se passe bien, vous n'aurez pas besoin de passer age3 pour le finir.

Deck

Les cartes 3 péons, 4 ARs, 3 ARs, 6 cetans, 7 gourdins, PV cav, dégâts cav, 4 péons, 700 Rush Michaelsachierien 946357 et 2 DSs sont fortement conseillées pour réussir la stratégie. Pour le reste, c'est à vous de voir.

Build Order

.:: Age1 ::.
- 2 péons chasse (ou 3 péons si bisons) le reste sur les caisses
- Lancez 3 péons
- Uppez age2 à 15 péons avec l'up rapide

.:: Transition ::.
- Mettez autant de péons qu'il faudra pour récolter 200 Rush Michaelsachierien 479981 avant d'arriver âge 2
- Ensuite, mettez 5-6 péons sur une mine et le reste continue à chasser.

.:: Age2 ::.
- Construisez rapidement votre écurie avec 3-4 péons
- Lancez 4 ARs
- Produisez des BRs

La suite dépendra entièrement de votre adversaire et sa civilisation et de la carte.

Astuces

- Pensez à bien scouter la base. Repérez ses points de herd (rabattage de troupeaux), ses mines de Rush Michaelsachierien 946357 , les ressources récoltées par ses péons, etc.
- Vous devez bien creeper (fait de prendre des trésors) pour avoir assez d'XP pour vous envoyez les 4 ARs le plus tôt possible. Vous pouvez aussi creeper du Rush Michaelsachierien 479981 pour construire rapidement votre écurie.
- Dès que vous avez vos ARs + vos premiers BRs, attaquez immédiatement, rares sont les civilisations qui pourront vous repoussez à ce moment du jeu.
- Harassez votre adversaire le plus possible. Cela lui détruit son économie, le perturbe et lui fait faire des erreurs.
- N'hésitez pas à back si votre adversaire vous outmass, votre armée est rapide. En cas d'attaque placez sous votre TC et mettez quelques péons pour bénéficier du TC fire.
- N'oubliez pas de prendre les bons trésors en attendant de masser. C'est la clé de tous les lamers, que ce soit spider_xiande, _H_O_L_Y, Vishnu_India, etc.
- Ne backez pas si vous pouvez gagner, les BRs sont très puissants et peuvent faire de vrais miracles.
- Comme toute attaque précoce, votre économie sera moins bonne, et vous serez assez fragile puisqu'il est assez compliqué de faire un marché et quelques améliorations. Cependant si la partie dure, vous devez faire un marché.

Quelques chiffres

- Il vous est pratiquement impossible de produire 5 BRs dès le début (à part en cas de gros creep ou de maps séciales avec beaucoup de crates)
- Normalement vous devriez arriver à l'Age2 en 3min45
- Si tout se passe bien, vous avez vos 4 ARs + 3-4 BRs + Explorateur pour raider vers les 4min50

Parties enregistrées

michaelsachier [Sioux] - Der_Giftzwerg (Capitaine) [Espagnols]
michaelsachier [Sioux] - WAITandBLEED (Major) [Aztèques]
michaelsachier [Sioux] - Metal_FTW (Major) [Ottomans]
Estell (Lieutenant Colonel) [Ottomans] - michaelsachier [Sioux]

Je suis contre un (très) bon joueur Anglais (Kiljardi), je me dis que je vais SFF ARs + économie avec 5 péons en 2nd ship. J'up donc avec les 400 Rush Michaelsachierien 479981 .
Résultat : http://fr.xfire.com/video/28bb6f/

Publicité

それを、私達ありますカミカゼが忘れないで下さい
N'hésitez pas à rejoindre le clan le plus actif d'AoE, 神風 (Kamikaze).


Dernière édition par Robinho93190 le Lun 26 Avr - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:01

ca a l air sympa, mais tu pourrai ajouter en gros les temps de chaque step? Rush Michaelsachierien 638569
P.S. de la pub sur les strats oO cette société touche vraiment le don :D
Revenir en haut Aller en bas
Micka33
Membre actif
Membre actif
Micka33



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:09

Mais où va le monde ?^^ ( et puis une pub pour qu'on la voit faut la mettre au milieu^^)

T'es sûr que c'est pas mieux d'uppé avec les 400 de bois pour faire écurie + marché a peine arrivé a l'age ( je sais pas trop combien de temps met l'up rapide Rush Michaelsachierien 19052 ).

Sinon je connais rien aux sioux mais ça à l'air de marcher comme stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:22

bah, je pense que avec sioux tu peux te permettre de pas prendre les 400 de bois car t as pas de maisons a faire et le marché, tu peux au pire le faire apres. Donc ramasser 200 bois = bonne solution, bien sur, il faut profiter de l up rapide pour raider a fond direct
Revenir en haut Aller en bas
Micka33
Membre actif
Membre actif
Micka33



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:34

Ah d'accord en même temps j'ai jamais joué sioux^^. Rien d'autre a dire sur la strat à par la pub :fou: .
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:23

Elle est bien ma pub! C'est pour mon nouveau clan :hap:
@caveman909 : Je rajouterais les temps dès que possible
@Micka33 : L'up à 400w marche aussi. Mais c'est beaucoup plus lent et tu te feras raper sévère quelques fois. Parce que si l'adv. est bon, qu'il scout peu de péons au bois lors de ta transition, et qu'il est sur une bonne map, il va te rusher comme un porc et tu n'auras le temps de rien faire.

Exemple : Je suis contre un (très) bon joueur Anglais (Kiljardi), je me dis que je vais SFF ARs + économie avec 5 péons en 2nd ship. J'up donc avec les 400w.
Résultat : http://fr.xfire.com/video/28bb6f/
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:12

Très détaillé, mais stp faudrait mettre plus de mots anglais, on a tendance à oublier qu'on parle français Rush Michaelsachierien 618808
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:42

L'anglais a des mots/verbes qui n'existe pas en français. Donc c'est plus court Rush Michaelsachierien 638569
ex : herd -> fait de rabattre les troupeaux | back : battre en retraite, etc.

MAJ : nouvelle partie enregistrée disponible Rush Michaelsachierien 638569
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:50

et le temps! Le temps, c est tout! Rush Michaelsachierien 638569
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:06

Ah oui, les temps Rush Michaelsachierien 638569

Sinon, je tiens à rajouter que cette stratégie ne marche pas contre les japonais. Un full ashis double rax pown sioux :(

EDIT : temps ajoutés (quelques chiffres).


Si vous avez des problèmes avec cette stratégie, postez vos parties sur ce topic, j'essaierais de voir pourquoi vous avez perdu Rush Michaelsachierien 638569
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:20

je corrige certaines choses:
-tu ups le plus rapidement avec 15 peons a 4:15
-contre iro ca marche pas non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:21

testé^?
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:26

et approuvé^^
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:45

caveman909 a écrit:
je corrige certaines choses:
-tu ups le plus rapidement avec 15 peons a 4:15
-contre iro ca marche pas non plus^^
Tu dois up fast! J'up en 3min45 moi, je te le garantie Rush Michaelsachierien 638569
Et ça marche normalement contre Iroq^^
Envoie la rec si tu l'as Rush Michaelsachierien 638569
Revenir en haut Aller en bas
Micka33
Membre actif
Membre actif
Micka33



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:53

Après ça dépent des trésors de la map et du nombre de cageot de bouffe. Genre la je viens d'essayé en solo je suis tombé sur le trésor de 140 bouffe et j'ai up en 3 min 35 Rush Michaelsachierien 638569 .
Citation :
ça marche normalement contre Iroq
Les BR gagnent contre un rush toma Rush Michaelsachierien 494722 ?
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:22

Citation :
Tu dois up fast! J'up en 3min45 moi, je te le garantie
j up fast lol garanti^^ t as du prendre des tresors de bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Micka33
Membre actif
Membre actif
Micka33



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:37

C'est ce que je viens de dire^^'. Il suffit de trouver quelques trésor de bouffe pour pouvoir cliquer sur l'age à peine après avoir fait le dernier colon.
Par contre c'est vrai que si on trouve pas de trésor de bouffe Rush Michaelsachierien 848356 . Mais l'explorateur Sioux est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:41

Oui, tu peux raper un rush tomas. BR > tomas.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:56

ok mais il va pas mass toma vs BR --' il fait aennas/toma :(
Revenir en haut Aller en bas
Micka33
Membre actif
Membre actif
Micka33



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:37

Enfin normalement ta aussi des AR qui défoncent les aennas. Leurs prix sont assez rapproché ( des AR et des BR ) donc ça doit etre facile d'en faire ( sans compter qu'on a déjà 4 AR mais bon 4 c'est pas assez : / )
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:30

bah Ar se font dechiqueter vs toma, donc ca devient vraiment chaud oO surtout vu le nombre qu il peut faire (car aennas 100 food et tomas 75 food 25 bois)donc meme ressources a ramasser= mass bcp mieux et vu que bcp moins couteux que AR/BR, franchement c est chaud
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:38

Na, mais le truc, c'est que contre Iroq, faut que tu attaques direct. Souvent il va garder son armée près de sa barrack, donc dès que tu as 4 AR + tes premiers BR, tu go kill son armée. SI tu arrive pas, tu back et tu raids sa ville, si tu lui butes pas mal de péons il pourra pas faire grand chose.
Et surtout dès que tu peux, pètes lui sa barrack et go direct dans sa ville. Un Iroq qui a perdu sa barrack est très fragile et c'est le moment où tu peux le finir.
Enfin, s'il a beaucoup de tomas, lances les cetans Rush Michaelsachierien 638569
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:56

je crois que mon erreur etait de prendre 6 cetans apres les 4 AR car je croyais bien faire en voyant le nbre de toma, mais 700 de food m aurait permis qq BR+ peons :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:56

Ourzk a pas tort sur le fond : si l'iroq a perdu sa baraque, c'est mort pour lui
mais t'oublies un truc quand même : quand t'es un iroquois et que tu joues contre sioux (de toute façon à partir du moment où tu joues un sioux) tu sais que tu vas te faire raid, donc tu construis ta baraque près de chez toi, et tu adoptes une stratégie défensive en attendant de le dépasser économiquement
et donc ensuite l'iro gagne ainsi beaucoup de temps sur son propre rush, et quand tu viendras le raider il aura de son côté une belle armée + Baraque + TC + explo = bobo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:57

ah oui et rien que sur la première page il y a un clan plus actif que le tien et en plus t'es que membre o_O
€C power (on est classé devant armag mouhahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rush Michaelsachierien Empty
MessageSujet: Re: Rush Michaelsachierien   Rush Michaelsachierien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rush Michaelsachierien
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» OLD HAN RUSH (RUSH CHINOIS)
» bientot:rush jani/abus et rush jani
» no rush 40 3 vs 3
» no rush 60 sur aoe
» rush 3 vs 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Les Sioux-
Sauter vers: