Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spain vs Brit, point mort pour spain ?

Aller en bas 
+2
azertyuiopni
HuntMaster
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HuntMaster
Membre actif
Membre actif




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:01

Bonjour je viens vous demander un peu d'aide car ça fait plusieurs fois que je perds vs des britanniques avec spain en qs. Je suis capitaine, je joue les brits et pourtant j'arrive à rien avec un bon ff spain en 7:30 (âge 3) avec les 4 huss quelque musk (5 ou 10 fait durant la transition age 3) + mes cartes et des skirms, ils ont toujours une forte éco ou une armée meilleure que la mienne, je voudrais savoir si c'était tout simplement impossible de gagner avec un ff contre les britanniques, peut être faudrait-il rester age 2 un peu pour pas le laisser prendre la map, ou alors faire un semi, ect. Voilà en éspérant avoir des réponses des bons joueurs, merci

PS : je joue sur nilla
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:34

Spain vs britannique c'est pas facile et encore moins sur nilla parce que les britanniques sont meilleurs que les spains.Je pense que les spains ne peuvent pas rester age2 surtout contre les britanniques, si ton problème avec les britanniques est leur économie alors attaque plus tôt et up avec les 8 piquiers puis prend directe les canons et attaque.
Revenir en haut Aller en bas
HuntMaster
Membre actif
Membre actif




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:43

Oui c'est pas faux, un ami qui a beaucoup joué avec poissondu44 (thomasioux) m'a dit de rusher le brit et de stopper son boom, up avec la tour, faire sortir les pike à la tour + faire 10 musks sur une caserne tout ça en fb, j'ai pas encore eu l'occasion de tester mais sinon le spain ff reste efficace contre les autres civs, je viens de gagner un 1er lieutenant sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:42

Jamais rush age2 un brittanique avec spain, tu vas perdre économiquement et militairement.
La strat où tu up avec les 8 piq est vraiment très rapide j'ai test et sur nilla l'autre n'aura normalement pas le temps de faire assez de cav pour tuer les canons. Le problème avec ff spain c'est que si tu tombe , fvs un ottorançais et toutes les civ en général tu vas te prendre un semi-ff et là ça va être chaud.

PS: Même les britanniques peuvent semi-ff. Il fait10 mousq, il te crame 2,3 maisons, il up age3 et tu te retrouve housed avec 10 colons de moins que lui( j'exagère un peu mais c'est presque ça).
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:04

ff canon < masse musk
vs anglais , tu rush sinon tu te prend un masse musk alors que ta 10 pike , 10 musk et 2 canons
Revenir en haut Aller en bas
HuntMaster
Membre actif
Membre actif




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:01

Ottomans c'est pas un problème, je les contre aisément avec la carte milice améliorée, mais le problème ça reste les brits :/ et pour les semi avec fr (semi cav) je ship les pike et les rod
en priorité, les lanciers seront pas très utile face aux dragons
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:38

Coucou, quand on site mon pseudo j'accourt lol.
Thoma a raison, j'ai longtemps galérer pour contrer brit mais en faite c possible. Tu up age 2 avec 15 péon, tu up avec la tower + 200or pendat l'up tu mes 8/9 péon bois pour ramasser 300 bois (1 maison + caserne) quand tu as tes 300 bois tu laisse 5 péon bois et le reste a la bouffe. Tu arrive age 2 en 4min10 environs et tu envois 8 piq directe. Tu ramasse les 200 or et apres les avoir ramasser tu laisse 2 péon sur l'or. Avec les piq tu rush et tu sort mousket. Tu lui mes les pression avec mousket et tu lui pt sa tower avec piq, apres tu back (évite de perdre trop d'unit mais c chaud). Le 2eme chargement apres 8 piq c'est 5 péon (normalement tu l'as directe apres les 8 piq. Apres 5 péon c'ets 700 bois pour faire marcher+double rax. Normalement en éco tu le tien car il a pas pu boom comme il veu et surtout il tiendra pas si sa s'éternise age 2 car tu as le map control.
Sa reste tendu (perso avec briton je peu pas perdre spain) car si il déscide de rush aussi tu peu pas win avec ce rush (il va masser mousket et toi tu aura des pauvres piq).
De toute spain c’est casiment injouable.

Par contre je sais ps comment tu arrive a battre otto lol, les iv qui ont des gros mousket c'est pas winable pour spain et otto c'est les pire, tu peu pas le rusher et lui il te démonte tout avec ces jan et quand tu age 3 il mix avec cav et tes mort car les 2 seul unit qui te sauve c'ets beli et lancier (et le ship canon)
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:29

J'ai reussi a win otto avec spain , j'ai pris la carte milice , j'ai upé vers 8min30 lol mais j'ai gagné quand même .
Revenir en haut Aller en bas
HuntMaster
Membre actif
Membre actif




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:53

C'est simple de contrer otto avec mm + exploreur et la tour + le feu du tc avec la carte milice améliorée, un pote a testé 3 rush otto, otto no eco, mass, et je passe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 5:59

Faut rush le british? Pour moi ça passe pas. Je pense que la civ la plus adaptée contre les ottomans c'est les portugais parce que le mix dragons+6 belli de l'up+carte 8 belli+carte 2 rampes bat toutes les unités des ottomans.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:06

La meilleur civilisation contre ottoman c'est allemand car le ff est réussi à coup sure .

Seulement 4 ou 5 abus tuent du 1er coup une rampe , tout ce qui est canon est à éviter contre un ottomans .
Revenir en haut Aller en bas
HuntMaster
Membre actif
Membre actif




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:29

thomasioux les britanniques et dutch contrent aussi bien les ottos, suffit juste de savoir jouer sa civ. Après il est sur que ce sera plus simple avec certaines civ.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:35

Un otto vs un dutch : tu start cav pour raider , puis tu commence à jann pour kill batiment et pikes , le dutch il fais koi ?
Le ff otto fonctionne très bien vs britanique car plus rapide .
FF german vs otto c'est casiment obligé de win Spain vs Brit, point mort pour spain ? 607459
Revenir en haut Aller en bas
[_HarD]__rAk__
Membre actif
Membre actif




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:41

Spain vs brit sur nilla: FF spain avec micro à l'appuis (bien évidement) = win

Il a beau boom un temps, un FF spain bien réalisé (7:05 / 7:10) avec quelques rods en transition age3 + 1 TP + carte direct age3... le brit tiens pas longtemps

otto vs dutch sur land map (nilla) = à skill égal, le dutch win.. peut-être pas facilement (et encore que) mais avec un semi turtle 3 / 4 banks défensif, l'otto est juste dans la m****

Le secret est juste de bien défendre le temps d'up, pour ensuite renverser la situation et passé d'agressé à agresseur et finir la game
Revenir en haut Aller en bas
HuntMaster
Membre actif
Membre actif




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:45

rak tu te trompes, si le otto fait un ff ou un semi il va t'envoyer les mamelouk avant que tu sortes pas mal de ruyters, + les 4 abus de l'age up pour bien te les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:59

Lol, les mamelouks on croirait que c'est des dieux vivants, déja ils se font pown par les piq, ruyter et halebardier; en plus un semi-ff otto vs rush c'est mort et au pire des cas le deutsch se barricade chez lui et boom tranquilement et mass en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
[_HarD]__rAk__
Membre actif
Membre actif




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:24

HuntMaster, je ne sais pas a quel niveau tu joues mais sans te vexer, tu devrais écouter mes conseils plutôt que de dire que je me trompes..

les otto à lvl 40+ j'en ai croisé pas mal en 6 ans de AoE et si j'arrivais à les contrer avec FR (en faisant souvent des purs FF vs rush ou des FF vs FF), je peux t'assurer que dutch sur nilla éclate otto sur map normale (no water) avec simplement un semi 3 banks..

quant au FF mamelouk otto sur nilla, c'est loin d'etre OP.. dans le cadre d'un semi 3B, le dutch à l'XP des banques (donc tu peux conserver une carte pour l'age3), upera un peu plus tard avec une meilleure éco à l'aide de l'up rapide, et te balanceras la carte 9 ruyters en attendant les 5 de l'écurie + tirs du TC sur les 4 abus + milice si besoin mais j'en doute.. (autre chose, si l'otto up avec les 4 abus, il sera ralentit d'une minute par rapport à l'up rapide donc le dutch le suivera peut de temps après pour contrer sa strat encore plus facilement)

sans compter le fait que si ta strat rate, ton eco sera au plus bas (surtout face à 3 banques en face + péons) et ton armée inexistante donc c'est quitte ou double

A niveau Capitaine/Major ca devrais encore marcher mais au dela j'en doute

Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:37

__raK__ je pense que c'est toi qui te trompe ( ou pas car nous on parle de asian Spain vs Brit, point mort pour spain ? 607459 ) .
Un dutch sur asian commence avec un colon en moins , un ottoman sur asian up à 3 min45 sans trésor food , les mamelouk sont bien plus résistants et les autres cavalerie de mêlé aussi .
Une mosquée ne coûte plus que 100 bois et les améliorations sont aussi moins chères , les comptoirs aussi , les abus s'entrainent plus rapidement , sont un peu plus fort contre les cavalerie à distance ...
Y a qu'a voir les statistiques ESO Spain vs Brit, point mort pour spain ? 638569 : un ottoman ( half map , asian , pr 29 à 50 ) à 58% de chance de win si il joue contre un hollandais . Alors que sur vanilla , un ottoman à seulement 40 % de chance de win si il joue contre un hollandais .
Revenir en haut Aller en bas
[_HarD]__rAk__
Membre actif
Membre actif




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:06

Je parle de nilla ~)

Evidement sur tad, la ou les dutch sont moyen et les ottos assez OP, un bon jan / cav ou jan / abus peut faire la difference (vive le boost des ottos sur tad et le nerf dutch soit dit en passant)

Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:06

cav puis jann c'est easy sur asian vs dutch par contre avec des abus je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:08

Je pense que cav/jan c'est mieux mais jan/abus c'est bien aussi vu que les abus pown les skirm.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:29

je sais pas si les abus pown les skirm , mais les abra pown les abus , jme souvient d'une game vs poisson abus jann vs full arba .
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:35

lol, bah c'est parce que t'as mal joué et que lui il a bien joué mais t'envois tes jan au corps à corps et tu lui kill ses arbas. Je crois même qu'arba ça se fait hit and run par abus. Spain vs Brit, point mort pour spain ? 607459
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:39

Envoyer des jannissaires ou des mousquetaires au corps à corps contre des unités autres que de la cavalerie , c'est une connerie à ne pas faire .
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:00

oui mais tu hit and run les arbas ac abus. 5abus ça pas 10 arbas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spain vs Brit, point mort pour spain ? Empty
MessageSujet: Re: Spain vs Brit, point mort pour spain ?   Spain vs Brit, point mort pour spain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spain vs Brit, point mort pour spain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ourzk (France) - Ravage19 (Spain)
» portos vs brit
» Le forum est-il mort?
» adversaire pour 1V1
» Problème d'IP pour rejoindre une partie (idem pour une création)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: