Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les messagers

Aller en bas 
+11
superflan
Aristide1er
ubossdu92
TanatosXIV
Pringle77
Robinho93190
malabar
pinocchio82
pierrethekill
Myst7
taovincent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Rush Milice : Pour ou Contre ?
Pour (lamer!)
Les messagers - Page 2 Vote_lcap50%Les messagers - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Contre (anti-lamer!)
Les messagers - Page 2 Vote_lcap50%Les messagers - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
taovincent
Membre actif
Membre actif
taovincent



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:30

Rappel du premier message :

Certains préfèrent garder leur messagers en cas de rush, d'autres les utilise pour rusher avant même d'être age 2. Sachant que 6 messagers n'ont qu'à tirer 1 fois pour tuer un péon et qu'au début les péons sont assez loins du TC pour ramener les troupeaux, je me demandais si un rush messager à 2min 30 pour tuer les péons loin du tc était utile.

Je viens de faire une partie IA expert britannique vs hollandais. Rien qu'avec mes messagers, je lui ai tué 3 péons. Ca a suffi pour la retarder dans son passage à l'age : 5min47 pour un IA expert ( énorme ) et elle n'a pas pu faire son ff de la mort habituel^^ ( moins de 7 min normalement ).

Puis là je fais mon rush belli/pike tout en lui tuant tous les péons qui se promènent devant sa ville xD et en 12 min c gg et elle n'est même pas age III.
Mais IA = con n'est-ce pas?? Les messagers - Page 2 607459
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:37

ba perso on m'as jamais fais le coup des messagers si jamais on me le fait je vous dirai ce que j'en pense^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:18

Citation :
ba perso on m'as jamais fais le coup des messagers si jamais on me le fait je vous dirai ce que j'en pense^^
si on te l'a jamais fait c'est pas la peine de donner ton avis alors Les messagers - Page 2 638569


Dernière édition par pierrethekill le Mer 6 Jan - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:41

j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
taovincent
Membre actif
Membre actif
taovincent



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:39

J'ai déjà subi des rush messagers dans les parties ou j'ai perdu, donc les joueurs étaient quand même assez bon, je pense. Et perdre 2-3 colons à 2 min du jeu c très très chiant même si tu arrives à tuer sous ses messagers.

Aristide1er a écrit:
franchement contr eun gars sensé sa marche pas il rentre ses peon dans le tc 15 sec+ tard il te butent tes messager

Déjà, il te prend par surprise et te bute un péon en un coup. Après, si tu décide de faire face avec tes péons, tu risques d'en perdre encore 1-2 minimum pour peu que ses messagers ne soient pas encore à 1pv :malade:.

Après si tu décides de les rentrer dans le tc, un bon joueur, je pense cherchera à se mettre en dehors du champ de vision du tc et ne perdra pas ses messagers et tu auras toujours cette pression jusqu'à ce que tu les ai buté. Et là ça te fera 1-2 péons de perdu pour 0 messagers tués, après ils peuvent revenir et t'en tuer de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:43

les rush messagers à haut level c'est quand même plutot rare . C'est utilisé seulement quand tu as vu ces colons près de la fb . Parce qu'à level correct généralement tu fait en sorte de garder en vie ton explo tu le palce entre la ville adverse et ta fb en construction comme ça tu vois ses messager set tu peut facilement les contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:54

Ouais c'est pour sa qu'avec espagnol c'est très fort vu qu'il tue facilement ton explo avec chien. A haut lvl style ourk, challe j'ai jamais vu sa, justement je pense parce que c'est de la merde c'est un truc qui pourri une game. Et micro les péons c'est chaud pour tué tous les messagers d'un coup car moins de portée , moins de temps de réaction( c'est vrai ils sont stones on dirais ^^) et même si tu arrive a tué 2 messager en 2 coup ils te nike encore un péons.
Revenir en haut Aller en bas
superflan
Membre +
Membre +
superflan



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:14

La strategie avec les message peu etre pas mal Les messagers - Page 2 618808

Il faudrait que j'essay mais je pense contre un francais qui a des courreurs sa doit pas etre terrible.

il te Les messagers - Page 2 224789 tout t messager le temps qu'ils arrivent car ils perdent pas mal de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:57

Le rush messagers est trop fort contre un ottoman, s'il perd 2 colons, il n'a plus d'économie et la game est rapidement terminée. Surtout s'il fait une base avancée Les messagers - Page 2 618808
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:38

ca, c'est du lame :p
n'empeche, la derniere game ac mouq, il en tue 5 d'un coup ( a un otto), une dizaine d'autre par la suite .
on s'est bien marré
Revenir en haut Aller en bas
taovincent
Membre actif
Membre actif
taovincent



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:47

Le rush messager est d'autant plus pertinent si tu vois des animaux morts qu'il est en train de rabattre assez loin du tc Les messagers - Page 2 618808 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:41

Ce n'est pas du lame du tout car ça coute 150 Les messagers - Page 2 350742 & Les messagers - Page 2 946357
Revenir en haut Aller en bas
Emixam59
Membre actif
Membre actif
Emixam59



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:43

C'est notre Ami Aragos qui a encore raison :p
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:47

c'est du lame, car tuer entre 3 et 4 peons a l'adversaire a 1min30 de game, et donc le ruiner complètement, c'est du lame
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:28

C'est pas du lame/ suffit de faire attention de placer son explo où il faut , de bien scouter... C'est la base en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:45

Sisi c'est du lame, super pas cher et sa et nike un colons en un coup age 1. Et empêcher de rabbatre c'est trop chian, truc de merde la. Faudrais qu'il l'autorise que a partir de l'age 2.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:48

ben moi je trouve pas. C'est 50/50. si tu te rate tu perd 300 de ressources et c'est pas mal au début.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:07

Non c'est de lanti jeu pur
Il ne devrais les laisser age1, mais plutot mettre un gros maluce contre peon (comme les pet)
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Kun
Membre actif
Membre actif




Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:12

Je suis du même avis, bien que c'est équitable en tout cas dans les civ de base, je trouve que c'est déloyal. Surtout qu'au début on est loin du TC pour ramener la nouriture vers la ville. Et qu'on s'attends pas a une attaque pareille.
Revenir en haut Aller en bas
taovincent
Membre actif
Membre actif
taovincent



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:00

Aragos cite : Je ne suis pas d'accord avec toi, tu dis que tu trouves que sa pourrie le jeu mais tu peux faire la même chose est avec toutes les civilisations donc je ne vois pas en quoi cela pourrait pourrie le jeu. Cela permet juste de mettre une certaine pression sur son adversaire mais c'est quand même dangereux car si tu ne trouve le fb, tu as quand même dépensé 150 Les messagers - Page 2 350742 et Les messagers - Page 2 946357 pour rien.[/quote]

Comme le dis si bien Aragos, c fair du moment que chaque civ a les messagers.
Mais j'ai testé 6 messagers contre 1 explo, l'explo se fait buter, alors il faut vraiment attendre que les messagers soit quasi mort avant de les tuer^^
Alors je me disais que si la fb était près du tc ennemi, les messagers auraient encore assez de vie pour tenir face à l'explorateur, puis tuer les péons...
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:15

Chronique a écrit:
Non c'est de lanti jeu pur
Il ne devrais les laisser age1, mais plutot mettre un gros maluce contre peon (comme les pet)
+10
C'est vraiment un truc de merde, avec sa tu casse la plupart des rushs qui fb en avant et sa empêche de rabbattre. C'est pour sa que je suis entièrement contre. 300 de ressource pour tuer 2 péons et empêcher le mec de rabbattre ou pire niker sa fb en construction ( péons ) c'est pas cher payé. Surtout que en général on a 100 d'or déjà payé et 150 viande 50 or pas dur a sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Kun
Membre actif
Membre actif




Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:56

Non, encore moins sur grande plaines où tu as 2 ou 3 trèseors de 20 à 50 or qui traines
Revenir en haut Aller en bas
Emixam59
Membre actif
Membre actif
Emixam59



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:31

Autant ouvrir un sondage avec qui trouve que c'est du lame ou Non..?
J'ai tord? Les messagers - Page 2 14954
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:42

LOl ; SI c'est du lame ça se serait. tous les PGm les utiliseraient xD!
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:10

Bah déjà, le temps que tes messagers arrivent chez l'ennemie, il auront plus que 1pv, les péons pourront se défendre facilement avec un minimum de micro. Après si tu vois un fb, ça vaut le coup, ça ralentira son rush!
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:29

j'ai rajouté un sondage Les messagers - Page 2 638569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les messagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les messagers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: