Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réorganisation du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:15

Dans le but de toujours s'améliorer je pense qu'il faudrait réorganiser le forum pour rendre les stratégie plus lisible, avec moins de flood.
L'idée à été lancé par un nouveau membre Tux

tux a écrit:
perso, pour l'organisation du site, ce que je trouve assez pénible, c'est qu'il faut lire tout le topic d'une stratégie (qui peut être assez long) pour avoir l'avis de tout les bons joueurs du forum, car la plupart sont améliorée par d'autres joueurs expérimentés. Par exemple, trois catégories de stratégies : les complètes, complétées par tout le monde etc, les strat en cours de discutions et les stratégies jugées incomplètes ou inutiles.


Et pourquoi pas une page par civilisation, pour les débutants avec des conseils pour bien prendre en main une nouvelle civilisation, des trucs et astuces, présentation des unités spécifiques.

Je pense qu'il faudrait nommer des modérateurs par civilisation, pour mettre une référence.

En ce qui concerne le design, la nouvelle bannière a attirée mon attention par sa simplicité qui enlève tout le sérieux de cette communauté et sa taille, qui ne doit pas être pour quelqu'un surfant sur un 15'.

Et aussi plus de tableaux syntaxiques, ce qui plus facile à lire et à utiliser en cours de jeu.

Dernière petite idée : créer un modèle de stratégie, divisée en plusieurs points, pour plus de clarté et moins de sobriété (comme pour les fiches de films sur les site de warez pour ceux qui connaissent).


tux a écrit:
En résumé, pour moi, l'accueil du site devrais montrer la structure des stratégies ressembler à ceci :

- Pour commencer avec Age of Empires III
- Comparaison des civilisation
- Stratégie complète et approuvée
- - Les Britanniques
- - - Pour commencer avec les Britanniques
- - - Le boom manoir
- - - Le rush mousquetaire
- - - Le rush piquier/archer
- - - ...
- - - Proposer une nouvelle stratégie
- - Les Portugais
- - - Pour commencer avec les Portugais
- - - Rush
- - - Boom
- - - ...
- - - Proposer une nouvelle stratégie
- - ...
- Stratégie en cour de discution
- - Les Britanniques
- - - ...
- - Les Portugais
- - - ...
- - ...
- Stratégie refusée
- - Les Britanniques
- - - ...
- - Les Portugais
- - - ...
- - ...

Dans la partie strat complète, les commentaires serais divisés entre avis et remarque (deux couleurs différentes par exemple) et serait présentée sous forme de commentaire de skyblog.
Dans la partie strat [en cours], cela ressemblerait plus à un forum avec, en message de départ, la proposition de stratégie, faite à partir d'un modèle.
Et évidement pas de commentaires pour les strat refusées, seulement les causes de refus.

Voila, j'espère ne pas paraitre trop présomptueux, ce n'est qu'un avis et ce n'est pas parce que vous n'en tiendrez pas compte que je viendrais plus sur le site.

On peut en discuter mais sans flood. On ne parle ici que de l'organisation du forum et rien d'autre. Je demande au modo/admin de bien supprimer tous les posts qui ont rien à voir pour une meilleur lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:25

Si c'est pour l'organisation du forum, j'y réfléchirais .
Pour le sire, faudrait aussi ajouter des trucs du style: savoir reconnaitre un deck, quel deck pour quelle strat, La meilleure strat sur une map/quelle civ correspond a quelle map, comment gérer ses ressources etc ...
ca a sa place, et les question viendront au fur et a mesure .
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:33

Pour lui répondre je dirai :

Je pense que le forum a besoin d'une réorganisation effectivement. Je sais pas si tu as vu mais il y a déjà des [stratégie efficace]. En général on prend en compte que la stratégie et pas les commentaires bien qu'ils peuvent être utiles.

Pour ce qui ai du modo par civ je pense pas que se soit une bonne idée pour l'instant. LA communauté n'est pas assez grande pour qu'il y ai de suffisamment de bon joueur pour chaque civ. Peut-être plus tard...
En revanche l'idée d'un modèle de stratégie est pas mal. D'une part elles seraient mieux organisé et d'autre parte elle inciterai les personnes à en écrire.

Par contre ta structure me semble trop compliqué, il y a trop de sous parties... Et on a pas encore suffisamment de contenue pour chaque civ.
Je pense, cependant, qu'il faudrait retenir la fonction : strat en construction et strat fini. Dans la première partie, un joueur poste une stratégie suivant le modèle donnée. Chacun poste un commentaire et les modo/admin en retiennent l'essentielle (par exemple en mettant en gras ce qu'ils pensent constructif). On réécrit la strat avec ce qui a été rajouté et on la classe dans la seconde partie |strat efficace] ou strat fini ex... Par contre sur cette partie il sera impossible de poster des commentaires. L'ancien poste sera classé dans archive et tous les joueurs pourront continuer à donner des commentaires qui seront au fur et à mesure ajouté à nouveau dans la partie "propre".

Bien entendu ça demande du travaille mais au vu du nombre de stratégie écrite, je pense que c'est tout à fait fesable.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:45

Pour moi, je verrais bien e forum comme ca :
Administration-->accessible modo et admin, pour gérer le forum
Problèmes suggestion-->Pour rajouter quelque chose dans le forum, enfin voila ...
News: faire +/- le bilan de ce qui a été fait sur le forum (durant les mises a jour etc ...)
sondages-->tous ceux qui peuvent accéder a la partie administration font des sondages pour demander leur avis au membres.Le résultat du sondage est posté dans news
----------------------
Présentation des nouveaux membres
Présentation des clans-->consulat
----------------------
Comment jouer a aoe en général (on ne traité pas chaque civ mais vraiment leurs points commun, le général quoi)
trucs et astuces
----------------------
Strat par civ
----------------------
Blabla (on laisse tel quel, avec une partie sondage cette fois exprès pour le flood)
----------------------
Coin graphique
----------------------
Tournoi
----------------------
Autres -->archives de tout
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:52

totalement daccord avec pino et mettix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:10

Je rappel qu'il n'y a pas de stratégie pour ce jeu mais que tout se fait au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
tux
Membre actif
Membre actif
tux



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:44

Et pourquoi ne pas faire la partie "strat complète" sur le site et la partie "start en cours" sur le forum ??

Et petite question, existe-t-il un topic caché, uniquement réservé aux admins et/ou aux modérateurs ? juste pour savoir

En fait, mon idée de départ était de faire un site avec un forum 'interne' mais aucun de nous n'a les compétences ou ne les a pas encore.

J'aimerais savoir si des gens se débrouillent en programmation de sites web ???

Et cette idée de consulat me plait aussi beaucoup, mais existe-t-il déjà ?? Il y a déjà tous les clans dont vous faîtes partie, mais sont-ils vraiment représenté ? Existe-t-il beaucoup de clans francophones ? Existe-t-il des sites pour organiser des rencontres ou des tournois ? Y a-t-il des chefs clans sur ce forum ?


Dernière édition par tux le Dim 3 Jan - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:49

tux a écrit:
Et pourquoi ne pas faire la partie "strat complète" sur le site et la partie "start en cours" sur le forum ??

Et petite question, existe-t-il un topic caché, uniquement réservé aux admins et/ou aux modérateurs ? juste pour savoir



Stratégie complète et start en cours est une bonne idée on pourrait très bien pour chaque civilisation crée une sous-partie suplementaire Réorganisation du forum 618808


Sinon pour la 2eme question

Réorganisation du forum Priva10
Revenir en haut Aller en bas
tux
Membre actif
Membre actif
tux



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:55

je viens de rééditer mon post précédent.

Et j'ai peur que plus de sous partie sois vraiment pas pratique pour la navigation sur le forum. Et qu'en est-il de la division sur le site et le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:57

Aragos, tout se fait au feeling mais il y a tout de même une strat de base, sur laquelle on s'appuie pour faire son jeu, et c'est ca qu'on veut mettre ici .
Et ouais, strat en cours et strat finie ca m'a l'air d'etre une bonne idée .
Mias lorsque une strat est postée, il faut qu'on en débatte jusqu'a trouver tous les points forts et faibles, et les éliminer pour les remplacer par des points fort, tout en prenant en compte un minimum la marge d'erreur (map, deck/civ en face ...)
Revenir en haut Aller en bas
tux
Membre actif
Membre actif
tux



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:58

Y a-t-il eu un autre design avant celui-ci ? Existe-t-il des captures d'écran de ce dernier ?

Pino, c'est à ca que sert la partie "strat en cour" ??? Je vois pas où est le problème

Et comme organisation plus globale, je voyais ça :

Le site
- Toute l'aide vérifiée (strat, truc & astuce, ...)
- Forum de discutions pour l'ajout de nouvelles strats, etc
- Forum - consulat (si vous voulez développer cet aspect)
- Forum du staff EDS

Les forums serait vraiment séparé et aurai chacun des admins différents.


Dernière édition par tux le Dim 3 Jan - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:02

Mais j'ai jamais dit qu'il y avait un problème
actuellement, même quand une strat est soi disant fini, ya toujours quelqu'un pour revenir dessus, alors ton truc de strat en cours et strat finie c'est au poil de fion
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:05

tux a écrit:
Y a-t-il eu un autre design avant celui-ci ? Existe-t-il des captures d'écran de ce dernier ?


oui il y avait un autre thème et je m'empresse de trouver un thème "normal" pour le forum Réorganisation du forum 618808


Sinon en mettant des sous parties on ne va pas rendre la navigation plus difficile sur le forum , il faut alléger la page principale Réorganisation du forum 638569
Revenir en haut Aller en bas
tux
Membre actif
Membre actif
tux



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:11

Oui mais il faudra quand même faire 5 clics pour arriver sur le topic d'un stratégie et ca, c'est vraiment pas pratique.

Pino, c'est klr qu'une strat n'est jamais finie, mais la ou moi je vois un problème, c'est que quand tu arrives sur le forum (et ca m'est arrivé récemment), tu trouve des bonnes stratégies mais dur à lire, fait avec un vocabulaire dur à prendre en main des fois d'une dizaines de pages, ce qui n'est pas très accueillant pour les nouveaux membres et débutants, donc les stratégies sur le site serait les stratégies mise au net.

Et pourquoi pas un glossaire sur le site ? Chaque mot un peu particulier utilisé dans une stratégie serait un lien vers sa définition dans le glossaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maco
Général
Général
Maco



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:15

tux a écrit:
Oui mais il faudra quand même faire 5 clics pour arriver sur le topic d'un stratégie et ca, c'est vraiment pas pratique.

Pino, c'est klr qu'une strat n'est jamais finie, mais la ou moi je vois un problème, c'est que quand tu arrives sur le forum (et ca m'est arrivé récemment), tu trouve des bonnes stratégies mais dur à lire, fait avec un vocabulaire dur à prendre en main des fois d'une dizaines de pages, ce qui n'est pas très accueillant pour les nouveaux membres et débutants, donc les stratégies sur le site serait les stratégies mise au net.

Et pourquoi pas un glossaire sur le site ? Chaque mot un peu particulier utilisé dans une stratégie serait un lien vers sa définition dans le glossaire.

le glossaire est déjà fais mais c'est vrai que l'on pourrait rajouter des liens pour chaques mots compliqués

http://ageofempires3.forum2jeux.com/comment-jouer-f2/vocabulaire-aoe3-t198.htm
Revenir en haut Aller en bas
tux
Membre actif
Membre actif
tux



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:17

Oui j'avais déjà été le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:18

Si je peux me permettre il y a le mien qui est plus complet :p
http://ageofempires3.forum2jeux.com/trucs-et-astuces-f30/lexique-des-mots-utilises-sur-aoe-3-t282.htm
Il est en entêtes ds la partie trucs et astuce.
Sinon pour ce qui est du strat en cours et strat complète, comme je l'ai dit quelqu'un écrit la stratégie ds la partie de la civ (ou trucs et astuce ex...) on débat dessus pendant un certains temps, les modo/admin ou l'auteur ajoute les informations utiles qui ont été ajouté. Ensuite ont passe la stratégie en [strat efficace] verrouillé sans possibilité de commenté, l'autre poste est mis ds les archives ou chacun peut à nouveau commenté...
Revenir en haut Aller en bas
tux
Membre actif
Membre actif
tux



Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:22

c'est comme ca que je vois les choses.

Donc, pinochio, avant d'être grossier, sois sûr de tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:33

Citation :
Aragos, tout se fait au feeling mais il y a tout de même une strat de base

On appel ça une B.O. Réorganisation du forum 618808

Citation :
Et cette idée de consulat me plait aussi beaucoup, mais existe-t-il déjà ?? Il y a déjà tous les clans dont vous faîtes partie, mais sont-ils vraiment représenté ? Existe-t-il beaucoup de clans francophones ? Existe-t-il des sites pour organiser des rencontres ou des tournois ? Y a-t-il des chefs clans sur ce forum ?


Oui il y en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPER FORUM
» Le forum est-il mort?
» pub pour le forum
» Les grades sur le forum
» #Blabla du Forum#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: