Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"

Aller en bas 
+4
pinocchio82
Myst7
caveman909
vivelarc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivelarc
Membre actif
Membre actif
vivelarc



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:13

Bonsoir,

je vais vous écrire ici une stratégie inventée par Smear (forumeur et expert avec les Sioux).

Je vais traduire ses différentes stratégies depuis l'anglais. Après utilisation régulière, je vous garantie qu'elles marchent bien si vous êtes rapide et si vous n'oubliez rien.

Les voila.

Tout le monde sais que les Sioux sont célèbres pour leurs arcs cetan en masse. Mais qu'est ce que vous allez faire si vous êtes contre un Français, un joueur espagnol ou même un autre joueur sioux? Espérez-vous que le Français ne va pas FF et créer des cuirassiers ? Où allez vous juste rester devant votre ordi en attendant que l'espagnol envoie des chargements toute la nuit? NON bien sur que non! Voilà comment battre ces drançais et ces espagnols, envoyez leur votre propre FF dans la gueule. Voici en détail comment y parvenir.

Age 1

- 2 villageois à la chasse
- 3 aux caisses
- 1ère carte = 3 vills
- Essayez d'obtenir de bons trésors avec votre chef de guerre. Prenez tous les trésors d'or que vous pouvez.
Passez à l'age 2 avec 15 villageois à environ 3 minutes 20 avec le chef qui vous donne 400 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 479981

Transition: Age 1 à 2

-Maintenant vous avez besoin de collectez 300 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 946357 de n'importe quelle façon, trésors ou mine (éviter les chargement d' "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 946357).
Mettez 6 villageois à la mine si vous avez démarré avec 0 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 946357.
Mettez en 5 si vous avez démarré avec 100 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 946357.
Si vous avez démarré avec 200 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 946357, mettez en 4.

Age 2

- Une fois que vous avez 300 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 946357, collectez les 400 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 479981 avec les mineurs (ceux qui ont collecté les 300 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 946357).
- Construisez un baraquement.
- Mettez ce baraquement derrière votre centre ville si vous êtes contre un sioux. Comme les sioux n'ont à ce stade pas de bonnes unités de siège, utilisez votre centre ville pour tuer l'armée de votre ennemi.
Assurez vous juste de pouvoir toujours chasser pendant ce temps.
- Dès que vous arrivez à l'age 2 envoyer la carte "700 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 946357 ". Dès que les caisses arrivent, envoyez ceux qui ont construit le baraquement collecter les caisses.
- Quand vous avez assez d' "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 946357 pour évoluez (1000) évoluez avec le messager ou si vous pensez que votre adversaire n'atteindra pas l'age 3 avant vous, évoluez avec le chef qui propose 4 cavaliers à la hache. Vous êtes le seul juge, si vous pensez que votre adversaire va rester à l'age 2 un moment avancez avec le chef au 4 cavaliers sinon évoluez avec le messager.

Si vous avez été assez rapide jusqu'ici, vous commencerez à évoluer vers les 6 minutes.

Transition: Age 2 à 3:
- Mettez 5 colons à l' "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 946357, 11 à la "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 350742.

Age 3

-Vous arriverez à l'âge 3 avec environ 7 minutes au compteur si vous avez évoluez avec le messager.
Créez des villageois, créez autant de fusiliers wakina que vous pouvez et envoyez 3 soldats chien si vous êtes contre les sioux. Si vous êtes contre un espagnol ou un français, envoyez 5 cavaliers fusiliers pour exploser leur infanterie et leur cavalerie. Si le français est toujours à l'âge 2 à ce moment précis, envoyez 3 soldats chien pour exploser leur infanterie.
- Continuez la production de masse des fusiliers wakina ainsi que des colons. Vous devriez avoir les ressources pour créer 5 fusiliers wakina à chaque fois que vous créez des villageois.
-Lorsque votre chargement arrive à vous de choisir, attaquer, attendre pour plus d'unités, ou défendre.
- L'avis de Smear: "Si votre ennemi est un Français attendez votre 2ème chargement et envoyez 5 cavaliers à la hache ou 3 soldats chien. Attaquez ensuite avec 15 fusiliers wakina, 5 cavaliers fusilier et 5 cavaliers à la hache. Le Français aura seulement quelques avant poste, des bellicistes et si il est intelligent la carte des 3 cuirassiers. Envoyez son armée en enfer "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 248371 "
- Si vous êtes contre un espagnol c'est plus compliqué, vous allez devoir éloigner votre cavalerie des rodeleros, pendant que vos wakina se chargeront d'eux tout en étant hors de porté des lanciers et canons espagnole. Il faudrait d'après Smear envoyer tous les chargements de cavaliers fusiliers pour protéger les fusiliers wakina. Une fois que vous n'avez plus de chargement de cavaliers fusilier envoyez 9 wakina et les autres chargement de wakina ou sinon le chargement de 5 cavalier à la hache. Le choix dépend de la situation actuelle de la partie.
- Si vous êtes contre un sioux et qu'il est assez débile pour vous attaquer avec des cetans, envoyez vos chargements de cavalerie, cavaliers à la hache, fusiliers et soldats chien. Même si votre adversaire Sioux envoie sa cavalerie, vous devrez pouvoir les garder à distance de vos wakina avec la votre.

Cette stratégie marche aussi contre les British, les Russes et les Allemands. Allez très rapidement à l'age 3 contre les Russes et envoyez vos soldats chiens et autre cavalerie. Ils ne peuvent rien faire contre eux à l'age 2. Le joueur British sera trop occuper à "boomer" pour remarquer que votre cavalerie botte les fesses de ses archers anglais et si il envoye des piquiers ou mousquetaires vous avez les fusiliers wakina.

Si vous n'arrivez pas à battre l'allemagne je vous plains -> "Go mourrir".

Astuces, conseils
-> L'idée principale de cette stratégie est de garder vos wakina en vie pendant que vous envoyez en masse vos chargement.

-> Une autre idée serait de mettre quelques villageois sur un foyer pour que vos chargement soient disponibles plus rapidement.

-> Si vous avez besoin de renfort, ajoutez la carte "10 alliés renegados" à votre deck. 500 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 946357 ce n'est pas grand chose pour ces mercenaires qui sont bons contre l'infanterie et peuvent aider contre les bâtiments.

-> Cette stratégie marche aussi bien contre les Aztecs, tout ce que vous avez à faire est de collectez vos 400 points de bois à l'age 2 ensuite de construire un baraquement près de la base aztèque et d'envoyer des wakina/cavaliers fusiliers pour tuer son armée.

Voila pour la 1ère des stratégies. Je traduirai les autres un autre jour.

Bonne nuit. Ciao.


Dernière édition par vivelarc le Ven 9 Oct - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:29

joliment présenté ca donne vraiment envie de jouer les sioux =) moi qui croyait que le seul truc possible efficace c etait le rush^^
Citation :
envoyez 5 cavaliers fusiliers pour exploser leur infanterie et leur cavalerie
la par contre je m interroge: ok que les cavaliers fusiliers explosent l inf lourde (musks ,doppels...) mais je crois pas qu ils explosent comme tu l as dis les cavaliers...en tout cas je ne crois pas qu ils ont un bonus vs cav....mais a vérifier.. :-)
Sinon beau boulot (surtout a minuit :-O )
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:19

si ils ont x2 ou x2.5 vs cav.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:19

cavaliers fusillers OP
Revenir en haut Aller en bas
vivelarc
Membre actif
Membre actif
vivelarc



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:21

caveman909 a écrit:
joliment présenté ca donne vraiment envie de jouer les sioux =) moi qui croyait que le seul truc possible efficace c etait le rush^^
Citation :
envoyez 5 cavaliers fusiliers pour exploser leur infanterie et leur cavalerie
la par contre je m interroge: ok que les cavaliers fusiliers explosent l inf lourde (musks ,doppels...) mais je crois pas qu ils explosent comme tu l as dis les cavaliers...en tout cas je ne crois pas qu ils ont un bonus vs cav....mais a vérifier.. :-)
Sinon beau boulot (surtout a minuit :-O )

Avec les étude je n'ai pas trouvé une autre période de la journée pour traduire cette stratégie.

Les autres viendront en fin de semaine et au plus tard la semaine prochaine.

J'ai une semaine chargé (semaine d'avant les vacances).

Une fois toutes les stratégie écrite sur ce post, vous aurez une stratégie pour chaque civiisation de AOE 3 (extansions comprises) sauf pour les Jap, les Chinoix et les Indiens.

Bon après essayez ses stratégies pour voir ce que ça donne sur ESO (perso je n'ai jamais testé mais je ne doute pas du résultat).

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:00

on peut quand même penser que la traduction laisse à désirer . a mon avis sa sent le copier coller go google traduction , me tromperais je?
vivelarc a écrit:

attendant que l'Espagnole envoye des chargement toute la nuit
700 points d'or
Si vous n'arrivez pas à battre l'allemangne je vous plein -> "Go mourrir


sans compter les nombreuses fautes d'orthographe qu'on peut compter par vingtaines^^, bien qu'il m'arrive d'en faire , je pense qu'une correction serait nécessaire pour afficher une stratégie claire , lisible.

à la rigueur un lien vers la page d'origine serait peut être sympa , en respect pour le site et l'auteur (bien que je le remarque que tu ais cité ce dernier)
Revenir en haut Aller en bas
vivelarc
Membre actif
Membre actif
vivelarc



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:28

Désolé pour les fautes, c'est un de mes défauts.

Je corrigerais la semaine prochaine.

Mais même si il y a des fautes, elles ne t'ont pas empéché de comprendre la stratégie.

Je ne me rends pas compte quand j'en fait.

Bref, tiens voila le liens : http://aoe3.heavengames.com/cgi-bin/forums/display.cgi?action=ct&f=15,32924,0,10

Bonne soirée et surtout à l'heure qu'il est, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:15

pour les fautes ce n'est pas seulement de ta faute ^^ je remarque que les admins ont eu un petit relâchement et n'ont pas corriger tes fautes : P je lol ou pas....
C'est vrai j ai tout de même réussi à déchiffrer ta stratégie avec mon doctorat en scrypte hiéroglyphes ^^
"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 607459


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:38

Pas mal, mais contre un russe, pas besoin de up age 3. Mass cav age 2 et il est mort !
Revenir en haut Aller en bas
vivelarc
Membre actif
Membre actif
vivelarc



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:07

Aragos a écrit:
Pas mal, mais contre un russe, pas besoin de up age 3. Mass cav age 2 et il est mort !

Oui c'est vrai, c'est ce que Smear dit dans une de ses stratégies.

Il faut quand même sortir qq gourdins de guerre pour détruire plus facilement les bâtiments comme les Sioux ne sont pas très bon pour les détruires.

pierrethekill a écrit:
on peut quand même penser que la traduction laisse à désirer . a mon avis sa sent le copier coller go google traduction , me tromperais je?

Eh bah oui tu te trompes.

Cette stratégie n'a été traduite par aucun traducteur (apart ma tête).

J'ai utiliser mes propres connaissances d'anglais pour traduire ce texte.

Vive
Revenir en haut Aller en bas
vivelarc
Membre actif
Membre actif
vivelarc



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:14

pierrethekill a écrit:
pour les fautes ce n'est pas seulement de ta faute ^^ je remarque que les admins ont eu un petit relâchement et n'ont pas corriger tes fautes : P je lol ou pas....
C'est vrai j ai tout de même réussi à déchiffrer ta stratégie avec mon doctorat en scrypte hiéroglyphes ^^
"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 607459


Cordialement,

Bah si les fautes te font si mal aux yeux et que tu ne peux pas attendre, propose moi un corriger "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 638569
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:13

les fautes sont corrigées "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 618808 très complet "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 638569
Revenir en haut Aller en bas
vivelarc
Membre actif
Membre actif
vivelarc



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:59

Un grand "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 110525 à toi Tanatos "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 37053
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:06

OP se guide il en manque plus qu'un pour toutes les autres civ xD
Revenir en haut Aller en bas
vivelarc
Membre actif
Membre actif
vivelarc



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:19

Tu n'as encore rien vu "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 530719
Revenir en haut Aller en bas
vivelarc
Membre actif
Membre actif
vivelarc



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:44

Voila une autre stratégie du guide de Smear. Une autre du même genre suivra bientôt.

Ottoman Strangle (L'étranglement des Sioux sur les Ottomans)


Age 1

-Suivez les mêmes conseils que la première des stratégies postés (Smear prendra toujours référence sur la première des stratégie pour l'age 1).
-Evoluez avec 15 villageois en choisissant le chef qui vous donne 500 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 350742

Transition age 1/2
- Aussi vite que vous le pouvez, collectez du bois pour construire un baraquement. Mettez 3 à 5 colons au bois; tout dépend la quantité de bois avec laquelle vous avez commencez la partie.

Age 2

- Au moment ou vous évoluez (où vous êtes à l'age 2) envoyez la carte "4 cavaliers à la hache".
- Créez autant d'arcs cetan que vous pouvez.
- Collectez les 500 points de "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 350742 et créez quelques villageois (jugez par vous même selon vos points de "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 350742)
- Vous devriez avoir 7 villageois au "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 479981 et le reste à la "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 350742
- Lorsque vous aurez votre prochain chargement envoyez la carte "2 soldats chien"
- Au moment où vos cavaliers à la hache arrivent ENVOYEZ LES SUR SES VILLAGEOIS. Faîtes très attention à ne pas perdre un seul cavalier à la hache. Si vous voyez quelques canons abus sortir de l'atelier de siège et qu'ils ne sont pas protégés par des janissaires, détruisez les. Faîtes toutes ces activités avec votre chef de guerre.
- Quand vos 10 arcs cetan seront crés, allez attaquer ses 5-10 janissaires. Faîtes du hit and run sur ces jans. Si l'adversaire essaye de tuer vos arcs cetan avec des canons abus essayez d'attirer ses janissaires vers vous pour qu'ensuite vous puissiez tuer ses canons abus avec vos 4 cavaliers à la hache (qui sont toujours en vie) et vos 2 soldats chiens. Utilisez tout le temps les arcs cetan sur les janissaires.
- La prochaine carte à envoyer est "700 points "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 946357"
- Si vous avez 200 points de bois construisez une écurie, si vous n'avez pas autant de bois récoltez en.
- Créez des cavaliers à la hache en masse et si vous n'avez pas assez de nourriture, continuez à entraînnez des arcs cetan.
- La secondes bataille devrait bientôt avoir lieu comme votre ennemi Ottoman pense qu'il pourra vous battre. Si il vous attaque dirigez bien votre armée, les arcs contre les jans et les cavaliers à la hache contre les canons abus. Tout dépend de comment vous allez dirigez votre armée. Ne vous arrêtez pas, battez le.
- A ce moment précis du jeu, l'Ottoman va se concentrer sur son économie pour la maintenir stable ou sinon il n'aura plus de chargement (il sombrera vite).
- Si il a des comptoires et des casernes, détruisez les sans perdre une seule unitée. Si il n'en a pas, faîtes des raids en oubliant pas votre chef de guerre. Tuez quelques janissaires.

Astuces, conseils

- Dans certains cas ce serait une bonne idée de construire un foyer et d'y mettre plusieurs villageois (Smear ne donne pas de nombre ici mais je dirais plutôt 10). La base de cette stratégie est de garder les Ottomans sur la défensive et si ils sont plutôt offensifs, vous devriez être capable de les battres sans mourrir.
Normalement son économie est en bordel une fois que vous avez réalisez cette stratégie et vous pourriez vous déplacer dans sa base en voyant qu'il n'a pas ou peu d'Hommes armés.
- Surtout CONTINUEZ DE LUI METTRE LA PRESSION EN FAISANT DES RAIDS; ne perdez surtout pas vos cheuvaux et votre chef de guerre. Lorsqu'il aura plus de chargement disponible, si il n'a plus autant de villageois qu'il le souhaite, il sera bientôt fini.
- Chaque partie contre un adversaire Ottoman est différente. Si jamais l'Ottoman avance jusqu'à l'age 3, vous aurez besoin de plusieurs cavaliers fusilier pour combattre ses spahis.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:06

Citation :
Si vous voyez quelques canons abus sortir de l'atelier de siège et qu'ils ne sont pas protégés par des janissaires, détruisez les
putain ça me serait pas venu à l'idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:41

vivelarc a écrit:

- Chaque partie contre un adversaire Ottoman est différente. Si jamais l'Ottoman avance jusqu'à l'age 3, vous aurez besoin de plusieurs cavaliers fusilier pour combattre ses spahis.

La aussi je pensais qu'avec un seul cav fusillier je pourrais démonte ses 5 spahi "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 740470
Revenir en haut Aller en bas
vivelarc
Membre actif
Membre actif
vivelarc



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:44

"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 638569 Ca parrait logique, mais je suis sur qu'il y en a qui pourrait attaquer des spahi avec peu de cavaliers fusiliers ou attaquer les canons abus sans voir les janissaires.
Revenir en haut Aller en bas
vivelarc
Membre actif
Membre actif
vivelarc



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:11

Tenez pour bien commencer la journée, une nouvelle stratégie pour les Sioux (toujours tirez du guide de Smear)

Ottoman Strangle 2


Smear a décidé de creer cette stratégie après plusieurs posts sur HG lui proposant de modifier sa variation 1 pour créer celle-ci

En gros le changement avec la version un est qu'il y a la carte "étoile du soir".

Dîtes moi ce que vous en pensez, je trouve qu'elle est mieux que la première.

Age 1

- Age normale (comme dans la première)
- Evoluez avec le chef qui propose 500 points de "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 350742

Transition age 1/2

- Déplacez les villageois au bois pour récolter 200 points de bois.
- Mettez ensuite ceux qui était à la nourriture, denouveau là bas.
- Mettez en 4 à la mine d'or.

Age 2

- Collectez les 500 points de "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" 350742
- Creez des villageois
- Construisez une écurie
- Envoyez la carte "4 cavaliers à la hache"
- Une fois que vos villageois ont fini de construire l'écurie, créez 5 cavaliers à la hache
- Une fois que vous avez 9 cavaliers à la hache allez tuer quelques villageois et tuer son explorateur si il vous parait dangereux
- Envoyez la carte "2 soldats chiens"
- Maintenant votre adversaire Ottoman pense que vous allez lui envoyer une armée de cavaliers à la hache mais il se plante complètement; c'est à ce moment que la carte "étoile du soir" devient utile.
- Une fois que vous avez environ 17 cavaliers à la hache, allez rendre visite à votre adversaire du jour et si il a beaucoup de janissaire, envoyez la carte "étoile du soir" et fuiez pour maintenant vos cavaliers en vie.
- Une fois que la carte est sur le point d'arriver raprochez votre cavalerie de ses soldats. Même si il attaque votre base avec ces janissaires ne bougez pas. Si vous savez où ses villageois se trouvent allez en tuer 2-3 avant de passer au cavaliers fusiliers.
Il va venir vers vous avec ses Janissaires pensant que c'est un raid mais.... BAM il se retrouvera en face d'une armée de 17 cavaliers fusiliers. Envoyez son armée en enfer.
Smear dit dans sa stratégie qu'il a réussi à battre 30 janissaires avec cette tactique. C'est 3000 points de nourritures envollés juste avec cette technique.
- Une fois que son armée est morte, gardez vos cavaliers fusiliers en vie tout en continueant de creer des cavaliers à la hache en masse. Tuez des villageois.
Votre ennemi sera ennervé et essayera de creer assez d'unités pour vous battre. Il pourrait creer des canons abus pour essayer de tuer les cavaliers fusiliers et si il le fait, vous avez gagnez. Même si il ne le fait pas vous avez de toute facon gagnez car il n'a plus d'armée et bientôt plus de colons.

Astuces, conseils

- Envoyez vos cartes de gourdins de guerre pour détruire quelques maisons; vous ne pourrez pas croire comme il sera dans la merde quand il aura plus de maison, plus d'armée et que ses villageois ne peuvent rien faire.
- Cette stratégie peut d'après Smear contrer et battre tout ce que les Ottomans font.
- Il faudrait selon lui utiliser cette stratégie chaque fois que l'on tombe contre un Ottoman sauf si vous ne pouvez pas pour certaines raisons ou que vous souhaitez juste gagnez sans être OP utilisez sa première version.
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:05

Cette strat s'appelle du lame. Sa marche contre pratiquement toute les civ si tu gère je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:43

oui surtout sur les rush :(
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:05

euh , myst , avec un cav fusilier je te démonte 5 spahis , suffit de micro comme un malade.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:45

cependant tu vas mettre du temps 800 Pv chacun c pas facile à éliminer
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:29

pierrethekill a écrit:
euh , myst , avec un cav fusilier je te démonte 5 spahis , suffit de micro comme un malade.

Bha tu peut tirer encore longtemps avec un cav fusillier et il arrivera bien un moment ou il te bloquera si le mec est pas con il va pas te bloqué dans un coin de la map avec ses 5 cavs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Empty
MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide pour passer Pr35 ou 2k++
» Aragos vs myst china vs sioux et sioux vs sioux.
» Pour aragos : Takuman vs gamefreak sur fleuve jaune Chine win sioux
» "Comment jouer" et "Demande de stratégie"
» Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Les Sioux-
Sauter vers: