Bonsoir,
je vais vous écrire ici une stratégie inventée par Smear (forumeur et expert avec les Sioux).
Je vais traduire ses différentes stratégies depuis l'anglais. Après utilisation régulière, je vous garantie qu'elles marchent bien si vous êtes rapide et si vous n'oubliez rien.
Les voila.
Tout le monde sais que les Sioux sont célèbres pour leurs arcs cetan en masse. Mais qu'est ce que vous allez faire si vous êtes contre un Français, un joueur espagnol ou même un autre joueur sioux? Espérez-vous que le Français ne va pas FF et créer des cuirassiers ? Où allez vous juste rester devant votre ordi en attendant que l'espagnol envoie des chargements toute la nuit? NON bien sur que non! Voilà comment battre ces drançais et ces espagnols, envoyez leur votre propre FF dans la gueule. Voici en détail comment y parvenir.
Age 1 - 2 villageois à la chasse
- 3 aux caisses
- 1ère carte = 3 vills
- Essayez d'obtenir de bons trésors avec votre chef de guerre. Prenez tous les trésors d'or que vous pouvez.
Passez à l'age 2 avec 15 villageois à environ 3 minutes 20 avec le chef qui vous donne 400
Transition: Age 1 à 2-Maintenant vous avez besoin de collectez 300
de n'importe quelle façon, trésors ou mine (éviter les chargement d'
).
Mettez 6 villageois à la mine si vous avez démarré avec 0
.
Mettez en 5 si vous avez démarré avec 100
.
Si vous avez démarré avec 200
, mettez en 4.
Age 2- Une fois que vous avez 300
, collectez les 400
avec les mineurs (ceux qui ont collecté les 300
).
- Construisez un baraquement.
- Mettez ce baraquement derrière votre centre ville si vous êtes contre un sioux. Comme les sioux n'ont à ce stade pas de bonnes unités de siège, utilisez votre centre ville pour tuer l'armée de votre ennemi.
Assurez vous juste de pouvoir toujours chasser pendant ce temps.
- Dès que vous arrivez à l'age 2 envoyer la carte "700
". Dès que les caisses arrivent, envoyez ceux qui ont construit le baraquement collecter les caisses.
- Quand vous avez assez d'
pour évoluez (1000) évoluez avec le messager ou si vous pensez que votre adversaire n'atteindra pas l'age 3 avant vous, évoluez avec le chef qui propose 4 cavaliers à la hache. Vous êtes le seul juge, si vous pensez que votre adversaire va rester à l'age 2 un moment avancez avec le chef au 4 cavaliers sinon évoluez avec le messager.
Si vous avez été assez rapide jusqu'ici, vous commencerez à évoluer vers les 6 minutes.
Transition: Age 2 à 3:- Mettez 5 colons à l'
, 11 à la
.
Age 3-Vous arriverez à l'âge 3 avec environ 7 minutes au compteur si vous avez évoluez avec le messager.
Créez des villageois, créez autant de fusiliers wakina que vous pouvez et envoyez 3 soldats chien si vous êtes contre les sioux. Si vous êtes contre un espagnol ou un français, envoyez 5 cavaliers fusiliers pour exploser leur infanterie et leur cavalerie. Si le français est toujours à l'âge 2 à ce moment précis, envoyez 3 soldats chien pour exploser leur infanterie.
- Continuez la production de masse des fusiliers wakina ainsi que des colons. Vous devriez avoir les ressources pour créer 5 fusiliers wakina à chaque fois que vous créez des villageois.
-Lorsque votre chargement arrive à vous de choisir, attaquer, attendre pour plus d'unités, ou défendre.
- L'avis de Smear: "Si votre ennemi est un Français attendez votre 2ème chargement et envoyez 5 cavaliers à la hache ou 3 soldats chien. Attaquez ensuite avec 15 fusiliers wakina, 5 cavaliers fusilier et 5 cavaliers à la hache. Le Français aura seulement quelques avant poste, des bellicistes et si il est intelligent la carte des 3 cuirassiers. Envoyez son armée en enfer
"
- Si vous êtes contre un espagnol c'est plus compliqué, vous allez devoir éloigner votre cavalerie des rodeleros, pendant que vos wakina se chargeront d'eux tout en étant hors de porté des lanciers et canons espagnole. Il faudrait d'après Smear envoyer tous les chargements de cavaliers fusiliers pour protéger les fusiliers wakina. Une fois que vous n'avez plus de chargement de cavaliers fusilier envoyez 9 wakina et les autres chargement de wakina ou sinon le chargement de 5 cavalier à la hache. Le choix dépend de la situation actuelle de la partie.
- Si vous êtes contre un sioux et qu'il est assez débile pour vous attaquer avec des cetans, envoyez vos chargements de cavalerie, cavaliers à la hache, fusiliers et soldats chien. Même si votre adversaire Sioux envoie sa cavalerie, vous devrez pouvoir les garder à distance de vos wakina avec la votre.
Cette stratégie marche aussi contre les British, les Russes et les Allemands. Allez très rapidement à l'age 3 contre les Russes et envoyez vos soldats chiens et autre cavalerie. Ils ne peuvent rien faire contre eux à l'age 2. Le joueur British sera trop occuper à "boomer" pour remarquer que votre cavalerie botte les fesses de ses archers anglais et si il envoye des piquiers ou mousquetaires vous avez les fusiliers wakina.
Si vous n'arrivez pas à battre l'allemagne je vous plains -> "Go mourrir".
Astuces, conseils-> L'idée principale de cette stratégie est de garder vos wakina en vie pendant que vous envoyez en masse vos chargement.
-> Une autre idée serait de mettre quelques villageois sur un foyer pour que vos chargement soient disponibles plus rapidement.
-> Si vous avez besoin de renfort, ajoutez la carte "10 alliés renegados" à votre deck. 500
ce n'est pas grand chose pour ces mercenaires qui sont bons contre l'infanterie et peuvent aider contre les bâtiments.
-> Cette stratégie marche aussi bien contre les Aztecs, tout ce que vous avez à faire est de collectez vos 400 points de bois à l'age 2 ensuite de construire un baraquement près de la base aztèque et d'envoyer des wakina/cavaliers fusiliers pour tuer son armée.
Voila pour la 1ère des stratégies. Je traduirai les autres un autre jour.
Bonne nuit. Ciao.