Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestion de fonctionnement pour les tournois

Aller en bas 
+2
- MouQueTaiRe -
ageofdarks
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:22

Quand je suis revenu ici, il y a quelques semaines, j'ai entendu des bruits comme quoi un tournoi avait été fait mais il y avait eu des triches. Ayant déjà organisé des tournois divers sur plusieurs jeux en ligne je viens vous proposer un fonctionnement de tournoi qui a tout le temps marché pour moi :

Il faut créer un seul topic pour chaque tournoi, ça peut paraître débile mais avec ne serait-ce que 2 topic c'est le bordel. Seul l'organisateur du tournoi qui a posté le premier message a le droit de modifier son message, dans le cas où il prend un retard sur les mises à jour des gagnants/perdant de plus de 3 jours, les modo et admin peuvent mettre à jour son message. Une fois le recrutement pour le tournoi déclaré, vous avez une semaine pour vous incrire, passé ce délais, vous n'avez pas le droit de vous inscrire. Une semaine après les inscriptions, je prends tous les noms et je les mets dans un logiciel que j'ai créé en Qbasic (language informatique) qui permet de mettre des noms par deux au hasard. Je poste donc les duels sous forme de tableau très simple, à partir de ce moment là, vous pouvez commencer les combats.

Pour prouver que vous avez gagné il faut :
- Une screen où est marqué "vous avez gagné" et le nom des joueurs (il faut appuyer sur F7 je crois)
- La confirmation des deux joueurs sur le gagnant
- En cas de trucage de la screen et que les deux joueurs ne soit pas d'accord sur le gagnant, je vous demande d'enregistrer les parties, je les vérifierais personnellement si nécessaires.

L'organisateur doit mettre à jour son post à chaque nouvelle victoires.


Dites moi ce que vous pensez de ma méthode, pour moi elle a toujours marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:45

C'est vrai que ce système est pas mal, et qui est très bien d'actualités vu qu'un tournoi est en cours de préparation pour fin Octobre (j'avoue on a encore rien foutu). Et pour le logiciel c'est pas mal non plus, le seul défaut c'est si l'organisateur est pas la pendant 2-3 jours, il ne s'en sors plus et cella va faire comme le tournoi précédent !

Tu parles de triche ? Toutes les parties ont été enregistrées et postées sur le forum (voir corbeille), il me semble qu'il n'y a pas eu de cas de triche. Mais bon, on sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:58

Il m'a semblé en avoir entendu parler.

Il faudrai alors que la personne qui organise ce tournoi puisse être là au moins une fois par jour, je peux les organiser, sa ne me dérange pas et je ne compte pas participé aux tournois donc je ne tricherai pas et se sera plus simple pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:00

Et j'ai gagné Suggestion de fonctionnement pour les tournois 607459 xD
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:01

C'étais sûrement un coup de peau Suggestion de fonctionnement pour les tournois 14954
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:07

Non, du noobashing ^^ vs tout le monde qui était inscrit^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:35

Il faut avouer que le système pour les matchs du tournoi laissait à désirer Suggestion de fonctionnement pour les tournois 19052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:20

o_O dis moi ageofdarks tu me filerais ton logiciel pour utilisation personnelle (personnelle = € C-elle ^^)
des gars du clan ou moi-même aimons bien organiser des tournois intra-€ C et donc ton logiciel serait une aide précieuse :D
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:27

Ok, il faut juste que je me rappelle comment débloquer ce bloquage d'IP, je te donne un lien le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:00

euh...c'est très joli tout sa, mais il est ou le système des points pour savoir qui a gagné le tournoi Suggestion de fonctionnement pour les tournois 577755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:09

On ne fait plus avec un système de pts !
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:12

Et comment on sais le vainqueur Suggestion de fonctionnement pour les tournois 577755 ?
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:17

C'est pas un système de points, c'est un tableau, c'est assez complexe a expliqué mais je vais me lancer :
Les joueurs s'affrontent en 1vs1, le gagnant affronte le gagnant d'un autre duel. La file des gagants continue juqu'en final ou le gagnant arrive premier et le perdant arrive deuxième. Mais les perdants ne sont pas éliminés pour autant, ils sont au rattrapage, ils affrontent les perdants des matchs suivant juqu'a affronter les perdants de la demi finale pour la place de troisième.

Ce n'est sûrement pas très clair mais vous allez comprendre, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:27

C'est injuste je vais perdre vs tgr Suggestion de fonctionnement pour les tournois 638569
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:30

Les duels sont fait au hasard et tu pourras encore arriver 2ème ou 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:52

boaf si tu perds contre TGR c'est pas la peine de le faire, TGR is noob

sinon merci ageofdarks :D
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:58

ok, c'est une pyramide, tu perds un match et c'est fini la première place :O

Je ne sais pas si je vais gagner, sa va bientôt faire 2 mois que je n'ai plus toucher au jeu Suggestion de fonctionnement pour les tournois 72832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:06

AOE c'est comme le vélo, ça s'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:11

Comment tu fais pour le savoir Baralai, tu n'as jamais appris comment jouer à aoe3 o_O
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:26

+1 pour tgr Suggestion de fonctionnement pour les tournois 72832
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Membre actif
Membre actif
kéké



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:33

j'ai une question , est-ce que le tirage au sort se fera par niveaux ?
parce que sa serait con qu'un conscrit par exemple tombe vs un capitaine au 1 ier tour
je pense qu'il serait mieux pour le 1ier d efaire un tirage par niveaux vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:35

Comme je l'ai dit, j'ai créé un logiciel qui permet d'associer des noms par deux au hasard mais si il y a une trop grande différence de niveau je changerai peut-être certains duels mais si tu perds contre quelqu'un, tu ne peux pas te reretrouver contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Membre actif
Membre actif
kéké



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:36

c par elimination direct ?
parce que moi perso si je tombe contre du lieut-colonel je prefere declarer forfait de suite
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:38

C'est assez compliqué à expliqué mais si tu perds, tu vas au ratrapage et si tu perds une deuxième fois ben t'es éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Membre actif
Membre actif
kéké



Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:40

le mieux je pense ( c mon avis et sa n'engage a rien ) sa serait de faire comme au foot , des chapeaux
ou tu fait un chapeaux avec conscrit-privé , caporal chef - caporal , sergent-sergent chef et ainsi de suite
tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de fonctionnement pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Suggestion de fonctionnement pour les tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de fonctionnement pour les tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: