Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Warchiefs ou TAD ?

Aller en bas 
+3
pinocchio82
Myst7
Smalldinho
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Smalldinho
Membre +
Membre +
Smalldinho



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:53

Rappel du premier message :

Warchiefs ou TAD ? - Page 2 562197
Ces derniers jours, j'ai envie de m'acheter une des deux extensions. Seulement, je ne sais pas quoi choisir entre les 2. Alors ca serait bien si vous compariez TAD et The Warchiefs, en mettant leurs avantages et defauts. Quels sont les batiments nouveaux pour les 2 extensions ? Les unités ? Est-ce qu'on peut jouer contre des civ de AoE3 avec les civ d'une des extensions ? (précisez, en multi et / ou escarmouche) Sur lequel y'a-t-il le plus de monde ? (en ligne) Et aussi existe-t-il un pack avec TAD et The Warchiefs (sans AoE3) ? A combien environ ?
Warchiefs ou TAD ? - Page 2 110525
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:49

Écoutez, je joue pratiquement que japonais donc c'est pour vous dire que je connais bien cette civ .

En no rush, les ashigarus ont au maximum 71 attaque a distance avec le daimyo ou le shogun placé a leurs cotés (daimyo et shogun augmentent les capacités des unités japonaises alentour ) .
Les temples génèrent des ressources a raison de 0.50 par seconde tout amélioré cartes envoyées et temple toshogu construit, et ce sans animaux . Les temples amassent plus si il y a des animaux sur ces temples .
Donc comme on peut faire plus ou moins 20 temples + le toshogu (qui est une merveille ), comme il n'auront pas tous des animaux, on peut dire qu'ils génèrent dans les 15 de ressources par seconde, ce qui nous fait 2 usines européennes .
Et comme les japonais n'ont que 75 colons maximum, leur éco et normalement moindre qu'une autre civ . Sauf que les rizieres ont beaucoup de cartes up dans le deck et d'up tout court . Donc apres je sais pas le taux de ramassage max .

Myst: un japonais ne peut faire que 1 consulat et 20 temples .
Et les hatamoto ne sont pas dispo age 2 encore heureux, mais ils coutent quand meme 290 d'export.
Sachant que un colon ramasse 0.03 export. par seconde, fait le calcul .Vu son prix ca devient tou de suite moins OP cette unit .

Et vous semblez oublier que les ashigarus coutent vachement plus cher qu'un mousquetaire normal !
un normal :75 bouffe 25 or .
ashigaru: 80 bouffe 40 or .
Revenir en haut Aller en bas
kkeke
Membre actif
Membre actif




Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:15

pinocchio82 a écrit:
Et comme les japonais n'ont que 75 colons maximum, leur éco et normalement moindre qu'une autre civ .

Oue , mais la banques disponible peut aussi aider pour l'or

pinocchio82 a écrit:
Myst: un japonais ne peut faire que 1 consulat et 20 temples .

je pense que ce que Myst a voulu dire , c'est que le japonais les reconstruisait
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:37

la banque produit 2.75 or/seconde, donc je vais etres gentil si les temples produisent de l'or on tourne ra a 20/seconde .
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:57

kkeke a écrit:


je pense que ce que Myst a voulu dire , c'est que le japonais les reconstruisait

Exactement.
Le japonais est OP sur tad il y a pas négocier ^^
Son éco est peut être moindre d'une civ européennes mais pas des pays amérindiens / asiatique a cause des maisons justement et de la banque. Surtout 2 usines dispo age 2 c'est pas mal ^^ Enfin une usine nerfée qu'on dénerf avec les cartes.


Un mec qui joue japonais peut atteindre colonel facile et si il joue une autre civ il sera 2e lieut xD
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:27

Heu ...
non ...
Puisqu'un japonais il se prend n'importe quel rush il se fait laminer, un asiatique contre un japonais je parie direct sur l'asiatique même si il a moins d'éco .
Apres quand tu dis 2 usines dispo age 2 tu dois parler des temples, oublie pas, un temple ca fait 125 de bois, et je vais pas dépenser 2500 de bois age 2 rien que pour mes temples .
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:22

Si sa peux améliorer ton éco... C'est comme un anglais qui dépense plein de bois pour boom manoir. En suite il faut que le rush soit vraiment très rapide et encore le mec utilise une carte ashi et fait du ashi tu est mort xD

Si tu dit que le jap est pas OP sans le FP tu te trompe désoler faut acccepter la vérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smalldinho
Membre +
Membre +
Smalldinho



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:38

sa se transforme en débat sur les japonnais Warchiefs ou TAD ? - Page 2 607459
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:51

Attention tu déformes tout, je dis pas que c'est pas OP, ils ont les meilleurs archers (en attaque), les meilleurs mousq et les samourais sont tres puissant, ils peuvent faire de la cav anti infanterie age 1 et leurs unités d'artillerie sont pas mauvaises , en plus leur éco est au dessus de la moyenne .
Mais ils sont treeeeeees loins d'etre imbattable .
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:04

lol pour toi. Mais il existe des stratégies avec eux qui marchent a tous les coup, tu n'a qu'a voir sur sanctury ( sans le fp bien sur ).

Leurs unités sont pas cher (ashi yumi ) et sont les meilleures, surtout l'ashi il tue tout. Le samouraï est un chevalier crâne nerfé a 2 de pop. Les daymo ou je sais pas quoi cavalier qui recoit des chargement de métro et qui entraine les troupes est tout ce qu'il ya de plus OP. Le japonais est imbattable si le mec maitrise un minimum son lame. Enfin a un lvl de 2e lieut par exemple le mec sera major en jouant jap.
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:20

contre un rush les japonais sux nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:25

Bof, le problème c'est qu'il te sorte une carte de troupe ashi. Et font quelque archer a coté et il repousse ton rush facile. Et après ben tu est fini. Surtout que les ahis sa sort vite et c'est OP. Donc ton rush il le repousse sans mal.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:34

Warchiefs ou TAD ? - Page 2 607459 Warchiefs ou TAD ? - Page 2 607459 Warchiefs ou TAD ? - Page 2 607459
Je crois que tu connais pas assez lles japonais pour pouvoir en parler
leurs unités sont les plus chères dans le genre, c'est donc normal qu'elles soient plus puissantes .
L'ashigaru est le plus cher des mousquetaires, le yumi est le plus cher des archers, et le samourai l'infanterie anti cav la plus chère (hors mercenaires ) .
Un naginata coute plus cher qu'un hussard et est moins puissant, mais il a l'avantage d'etre anti infanterie .
Et tu m'excuseras mais si une carte de 5 ashigarus suffit a arreter ton rush c'est que vraiment ya un probleme Warchiefs ou TAD ? - Page 2 607459
Puisque je dirais qu'en envoyant la carte 5 ashi 2 fois de suite on doit tourner a 25 units en 8 min de jeu .
N'importe quel russe/azteque/iroquois/sioux/ottoman et j'en passe peuvent facilement massacrer un japonais . Sans parler des civs qui FF .
En gros, comprare les japonais aux anglais, c'est quasiment la meme chose .
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:37

Oui et non, les anglais ont un bon boom , mais en late game leurs unités sux

et oui je suis d'accord en rush les japonais ne y arrivent pas sauf si tu gère vrm avec tes batiment + archer avec une bonne def + l'exportation...
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:41

En fait je voulais dire par leur ressemblance avec les anglais que les japonais aussi ont un bon boom (moins bon qu'un anglais mais il reste bon, surtout sur certaines map) et ils doivent avoir un bon age 2 pour pouvoir passer age 3
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:47

Une carte c'est un + et si le japonais est pas manchot il aura le temps de produire encore plus d'ashi a coté. Des unités chères mais une bonne éco. Et le ashi est pas cher qualité / prix.
Revenir en haut Aller en bas
kkeke
Membre actif
Membre actif




Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:50

pinocchio82 a écrit:
L'ashigaru est le plus cher des mousquetaires.
Nan le plus cher c'est le cipaye
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 6:46

un cipaye c'est 90 Warchiefs ou TAD ? - Page 2 350742 30 Warchiefs ou TAD ? - Page 2 946357 si je me trompe pas ?
Dans ce cas c'est les même ressources que pour un ashigaru.
Et les cipayes (désolé de ma mauvaise foi) c'est un mélange entre mousquetaire et janissaire donc je sais pas si ca compte .

Myst, Myst ...
combien de fois devrait je te le dire .....
un japonais galere en rush !!!
Leur truc c'est le boom !
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:16

Pas plus qu'un anglais qui fait son boom manoir.

Janissaire = mousquetaire Upé. Mais moins bon contre la cav. Donc en clair jani et musk c'est un peux la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:17

Non, mousk moins fort :p
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:19

Oui donc en clair il est dans une meilleure situation que l'anglais.( qui se débrouille assez bien ). Parce que la japonais résiste un peux puis après c'est sur qu'il win, il te sort des ashi et c'est gg.
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:22

Oué
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:33

un janissaire a une mauvaise attaque mais beaucoup de pv .
Sérieux a vous entendre on dirait que les japonais c'est impossible a vaincre :
ya que 2 facon pour ca: le rush et le ff .Putain quand meme je sais de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:34

Pfff japonais est treees loin d'etre imbatable, tu mass bece, dragon en ff et c gg
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:36

bien sur puisque c'est un FF .
Revenir en haut Aller en bas
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier
- MouQueTaiRe -



Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:40

ui^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warchiefs ou TAD ?   Warchiefs ou TAD ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warchiefs ou TAD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: