Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La microgestion durant une bataille

Aller en bas 
+13
Pringle77
Bob Morane
ITACHI
caveman909
Mettix
Myst7
VTP
TanatosXIV
pinocchio82
manuel
Austin_316
TheGreatRatchet
rcwarrior
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rcwarrior
Membre actif
Membre actif
rcwarrior



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:55

Rappel du premier message :

Salut, J'ai lu beaucoup de stratégie sur ce jeu qui semblent exellente, mais parfois les auteurs terminent leur exposé en disant(voila vous avez l'avantage , maintenant il suffit de micro mieux que lui).
Et bien justement.La microgestion lors d'une bataille ou il y a beaucoup d'unité me semble un bon sujet.Ils y a surement des choses interessante a apprendre, alors si quelqu'un a envie de partager ses connaissances avec nous et bien tant mieux ce sera apprécier.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mettix
Officier
Officier
Mettix



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:31

Tu réponds à un post de 3mois...
Ca s'appelle du flood...
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:27

Citation :
Ca s'appelle du flood...
lol qu est ce que le flood dans ce forum? :D
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:08

Sry j'avais pas vu que VTP répondait a un post qui datait d'aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:59

good one Myst La microgestion durant une bataille - Page 2 638569

sinon j'y avais jamais pensé mais vu que j'arrive rarement âge 4 ^^

à part ça pour la micro, lorsque l'on attaque tôt dans le jeu une base assez bien défendue par à la fois units et tours, quelle tactique mettre en oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
ITACHI
Membre +
Membre +
ITACHI



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:01

Ils servent à quoi ses sujets, si on peut pas parler dessus ? fous les à la poubelle au lieu de dire qu'il faut pas parler sur ce sujet...

Et aussi, il faudrait marquer en gros quelque pars, ATTENTION de pas flooder sur les vieux sujet U_u, vous faites des réflexions à tous les new du forum...
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:46

très bien :


SVP ne floodez pas les vieux sujets merci La microgestion durant une bataille - Page 2 638569
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Membre
Membre
Bob Morane



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:09

Perso j'vois pas en quoi c'est du flood... si ça fait avancer le Schmilblick... soit.
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif




La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 8:45

Mettix a écrit:
Tu réponds à un post de 3mois...
Ca s'appelle du flood...
Bah en me rerépondant tu floodes aussi donc t'es pas plus avancé
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 8:48

bah il te le fait remarqué, s'tout La microgestion durant une bataille - Page 2 726664
Revenir en haut Aller en bas
Pringle77
Membre actif
Membre actif




La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:28

Puisque le sujet a été déterré à nouveau, autant en faire quelque chose d'utile La microgestion durant une bataille - Page 2 638569

J'ai pas trop de problèmes avec l'éco ou le choix des unités, mais quand deux armées polyvalentes s'affrontent, c'est souvent la mienne qui perd La microgestion durant une bataille - Page 2 607459
C'est la gestion de mes unités pendant la bataille qui me pose problème : ma cavalerie lourde a plutôt tendance à se suicider, je ne sais pas me débarrasser efficacement des canons adverses quand ils sont bien entourés par l'armée ennemie (et j'ai moi-même du mal à protéger les miens, et si je mets de l'infanterie lourde/cavalerie légère autour, mon armée perd en puissance j'ai l'impression, puisque une part des unités autour des canons n'attaquent pas)

Enfin bref je suis bon en macro mais une bouse en micro lol
La microgestion durant une bataille - Page 2 740470
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:39

Bha déjà bute les canons avec tes canons ou avec des culvs si il les entoures de mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Pringle77
Membre actif
Membre actif




La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:42

J'aime pas trop les couleuvrines (à part contre canons, les dégâts sont ridicules), mais c'est vrai que ça pourrait parfois me sauver La microgestion durant une bataille - Page 2 638569

En général je faisais un tir concentré de cavalerie légère quand l'approche au contact était impossible (mais des dégâts divisés par deux c'est pas terrible), je vais essayer dans mes prochaines parties de faire plus de canons et/ou quelques couleuvrines
Revenir en haut Aller en bas
araorn
Membre actif
Membre actif
araorn



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:20

couleuvrines c'est bon à haut niveau,quand l'artillerie est invincible parce que trop de cavalerie légère qui la défend.après,généralement à bas niveau,un peu de cavalerie lourde suffit.Bon après,c'est pas une généralité^^
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:45

Une couleuvrine vaut autant voir plus qu'un canon si tu sais t'en servir La microgestion durant une bataille - Page 2 618808
rapport qualité / prix si tu tue un canon avec tu la rembourse.

2 canons peuvent facilement faire gagner une bataille a ton adversaire alors si tu les tue tout de suite il perd 200 bois 800 d'or pour rien et dois souvent se replier.
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:25

VTP a écrit:
Mettix a écrit:
Tu réponds à un post de 3mois...
Ca s'appelle du flood...
Bah en me rerépondant tu floodes aussi donc t'es pas plus avancé
Je te répond simplement pour que tu comprennes ton erreur et éviter de recommencer. Si j'avais verrouillé de suite t'aurai peut-être pas compris.

Pour ce qui est de la micro, les groupes sont pas mal. C'est difficile au début de s'y habituer mais après c'est super utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:27

Citation :
Pour ce qui est de la micro, les groupes sont pas mal. C'est difficile au début de s'y habituer mais après c'est super utile.

Même Mettix n'y arrive La microgestion durant une bataille - Page 2 72832
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:31

Toujours faire des groupes par type d'unité (ex : mousk, cav lourde,...)
Mais moi, c'est pas ça que j'appelle la "micro", ça en fait partie, oui, mais ça c'est vraiment la base.
Revenir en haut Aller en bas
Pringle77
Membre actif
Membre actif




La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:31

Robinho93190 a écrit:
Toujours faire des groupes par type d'unité (ex : mousk, cav lourde,...)
Mais moi, c'est pas ça que j'appelle la "micro", ça en fait partie, oui, mais ça c'est vraiment la base.

Exactement, c'est après que ça se complique La microgestion durant une bataille - Page 2 740470

Dans des grandes armées, comment gérer au mieux chaque unité ? (particulièrement celles qui attaquent au contact)

Disperser les tirs des canons sur l'infanterie c'est pas trop difficile, faire des petits groupes qui se concentrent sur 1 unité pour la tuer plus vite, ça peut aider (mais dans des armées imposantes c'est presque impossible à gérer), par contre faire en sorte que les unités de contact attaquent les bons ennemis et n'aillent pas se suicider, ça reste un peu chaud pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:34

Normalement, plus la bataille est grande, plus ça lag, plus c'est simple. Le vrai problème, c'est quand les armées sont mélanger et qu'on voit plus rien ><
Revenir en haut Aller en bas
Pringle77
Membre actif
Membre actif




La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:25

Lol dans ces conditions faut avoir un bon pifomètre La microgestion durant une bataille - Page 2 607459 (et avoir choisi les bonnes unités, mais si les deux armées sont strictement équivalentes la meilleure solution reste la roulette russe)

Oui profiter du lag pour donner des ordres précis et efficaces dans la bataille c'est important (mais faut pas que ça lag trop quand même, 10 secondes réelles pour 1 seconde de jeu ça fait un peu limite :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:26

pifomètre?
Revenir en haut Aller en bas
Pringle77
Membre actif
Membre actif




La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:39

En gros se fier à la chance (mais dans un jeu de stratégie c'est une mauvaise méthode La microgestion durant une bataille - Page 2 607459 )
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:43

Même dans les grosses batailles de fin de jeu vous possédez pas plus de 3 types d'unités. Souvent cav légère / infanterie légère / canon, ou encore infanterie légère / cavalerie lourde / canon. Dans ces cas là tout ce qu'ya a faire c'est de pas se faire shooter les canons et pas se faire détruire son infanterie légère par la cav lourde. Faire reculer ces unités suffit souvent :p
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:02

Avec aztèque et sioux c'est beaucoup plus simple de buter les canons avec la futivitée =D
Revenir en haut Aller en bas
Pringle77
Membre actif
Membre actif




La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:27

Le combo infanterie légère/cavalerie lourde/canons est pas un peu trop facile à contrer, avec un surnombre de cavalerie lourde par exemple ? La microgestion durant une bataille - Page 2 494722 (car cav lourde > infanterie légère)
Avec les français bellicistes/cuirassiers ça marche plutôt bien j'ai l'impression (en même temps cuirassiers > dragons s'ils sont bien gérés La microgestion durant une bataille - Page 2 607459 , et je pense que sur Asian ça doit être plus flagrant encore avec les nouvelles cartes), mais c'est un cas particulier avec l'attaque de zone des cuirassiers, donc je suis pas sûr que ça marche avec toutes les civilisations La microgestion durant une bataille - Page 2 638569

Myst7 a écrit:
Avec aztèque et sioux c'est beaucoup plus simple de buter les canons avec la futivitée =D
J'y connais rien, mais logiquement si les canons sont bien entourés ça ne doit pas être si simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La microgestion durant une bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La microgestion durant une bataille   La microgestion durant une bataille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La microgestion durant une bataille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: