Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Spains sur "map standard"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alger88
Membre actif
Membre actif
alger88



Les Spains sur "map standard" Empty
MessageSujet: Les Spains sur "map standard"   Les Spains sur "map standard" Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:55

Donc voilà, maintenant il est temps que je joue comme un grand ( oui  ), c'est à dire sur "map standard".
J'aimerais donc savoir que peut faire un spain sur ces maps là.
Pour commencer, sur Texas, que faire, le mieux serait bien sur le FF, mais le FI est-il envisageable, contre qui/quoi ? Quel BO, cartes à avoir ?
_ sur map d'eau en générale, prendre la mer, FF ? rush ?
_ map terre seulement, FF ? (j'ai appris que rocheuse est bien pourrie pour FF, food à des km)
_ Quelle map à ne pas faire FF ? je commencerai par citer Rocheuse
_ Sur la map "spéciales" comme (je ne sais plus le nom) où il n'y a pas de comptoir, que faire ?

Merci à ceux qui répondront !
PS: y a un tournois de la communauté francophone qui commencera le 6 juillet, j'y suis inscris  Les Spains sur "map standard" 638569 
le tournois, mené par Dark-Shadows ICI
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Les Spains sur "map standard" Empty
MessageSujet: Re: Les Spains sur "map standard"   Les Spains sur "map standard" Icon_minitimeDim 22 Juin - 5:45

Salut Alger,
Tout d'abord comme tu l'as remarqué le ff n'est pas envisageable sur rocheuse. Beaucoup de joueurs sous-estiment le potentiel de rush spain qui est pourtant très grand. Le BO est simple: up15 vills (en 4min10) politicien tower+or sur rockies (le BO classique est 500 food), tu rammasses 300 bois pendant la transi et pas mal de food.
Quand tu arrives age2 tu poses la caserne ASAP et une maison, tu produits 5muskets et tu envois 7rods puis tu switch tes vills au bois pour une autre maison.
Sur une map "standart", la carte suivante est 700bois mais tu dois absolument avoir la map control sur rocheuse donc tu peux envoyer 6 rods etc...

Ensuite sur des maps TP comme Nouvelle-Angleterre, Yukon, Grands lacs et éventuellement Saguenay et Patagonie tu peux faire un ff tp

Ce BO était très utilisé par les vieux pros en 2006-2007 mais aujourd'hui on considère les spains comme une civ "no eco" et les joueurs ont tendance à ne faire que des all-in.
Ton age1 est standart sauf qu'apres 3vills tu envois ATP. Pendant la transi tu récoltes 300 bois pour poser 2 TP (tu poseras les 3ème/4éme) avec les 700 bois. Ca n'influe pas sur ton temps d'up age3 mais tu recevras ton 1er ou 2ème chargement age3 un peu plus tard. Attention à ne pas améliorer la route trop tôt!

Le ff water était beaucoup utilisé par flooky. Ce BO ralentit de 15-20 secondes ton ff et est un ff "no TP". Cependant, ton eco vers 10+ min de jeu te permettra de spammer sur 2-3 rax.
L'idée est la même que pour le ff TP. Tu envois goélette après les 3 vills, tu rammasses 200 bois pour le port puis tu joues comme pour un ff classique en laissant 3 vills au bois pour un spamm continu de bateaux. Je crois qu'apres les 700 bois tu ne dois pas prendre les 5 vills avec ce BO.
Evidemment, ces deux BO sont eco et donc il faut age2 avec 16 vills et ne pas les faire contre russie/otto. Les bonnes maps water sont Saguenay/Yucatan/Hispaniola et Nouvelle-Angleterre/Patagonie sur lesquelles je préfères TP.

Pour les maps no TP, rush quand tu peux (vs german/brit) sinon je ferais un ff up 15vills ou 16 avec le market 700gold/700 wood mais pas de troisième chargement age2.

Je n'ai pas inclus les strats spécifiques à TAD car je sais que tu ne joues que sur nilla. Le guide spain de garja (456) sera quand même interessant:

http://www.rts-sanctuary.com/RTS-Sanctuary/showtopic=229058
Revenir en haut Aller en bas
alger88
Membre actif
Membre actif
alger88



Les Spains sur "map standard" Empty
MessageSujet: Re: Les Spains sur "map standard"   Les Spains sur "map standard" Icon_minitimeDim 22 Juin - 8:17

Le guide est très intéressant en effet. Merci pour cette réponse précise !
Aurais tu un semblant de FI à faire sur Texas ? Cependant je viens de voir que les spains n'ont pas les 1000 gold age 3, ce qui peut ralentir fortement le FI...
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Les Spains sur "map standard" Empty
MessageSujet: Re: Les Spains sur "map standard"   Les Spains sur "map standard" Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:18

FI spain sur nilla est inintéressant car tu n'as pas la révolution. Un FI spain perd vs les semi ff et ff car tu n'as pas de soldats assez tôt. Et même si tu arrives à contrer le push, après quoi?
Ok tu es age4, le compteur affiche 12 min et tu as 30 vills et aucun soldats. Qu'est-ce que tu comptes faire? Tu n'as pas l'eco pour améliorer des soldats ni pour spamm merco et les cartes age4 ne sont pas très intéressantes. Prend par exemple un brit qui aura 70-80 vills au moment tu va push ou un fr qui aura pris la map et qui aura 45CDB (=60 vills spain non uppés par le market).
Il ne faut pas non plus perdre de vue que texas et une carte plutôt no food (seulement 2troupeaux de bisons) et 1 seule mine, pas une carte de no rush comme beaucoup pourraient le penser. Le rush n'est pas viable mais le control map est aussi important que sur les autres maps.

L'objectif de toutes civs sur texas est de prendre le map control à 12min. Selon moi, la façon la plus intelligente d'y parvenir est de faire un ff eco: 5/4 vills/700bois, ce qui permet d'être age3 en 8min-8min30 avec une solide eco de 30 vills (comme un brit).
Pour la suite, la carte 1K wood pour poser un 2e TC est envisageable, elle permettra aussi de poser une écurie mais c'est à voir. Une combinaison du ff TP où l'on prendrais 3 TP et de ce ff eco peut aussi être viable vs des civs defensive.
Je sais que tu n'as pas TAD mais je joue sur Texas de la même façon que sur Sibérie (carte où l'on commence avec un avant-poste), c'est-à-dire ff/semi ff. Apres plusieurs test je me suis rendu compte qu'avec les français par exemple le plus intelligent ést d'envoyer des cartes militaires age3 et pas 1K wood en premier pour le faire switcher rapidement sur des moulins et ensuite poser les TC pour sécuriser la map.
Revenir en haut Aller en bas
alger88
Membre actif
Membre actif
alger88



Les Spains sur "map standard" Empty
MessageSujet: Re: Les Spains sur "map standard"   Les Spains sur "map standard" Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:41

Ok, donc pas de FI mais un FF éco, et Map Ctr.
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




Les Spains sur "map standard" Empty
MessageSujet: Re: Les Spains sur "map standard"   Les Spains sur "map standard" Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:24

Oui mais vs certaines civs (je pense à fr/german) qui vont semi cav et qui ne te laisseront pas récolter il vaut mieux des fois faire un semi 10 musk:
up 16, rammasser 200 bois. Age 2 rax ASAP, 700 bois=tp+marché si pas deja fait+maisons puis 5vills/4vills ou 5 vills/700gold. N'hésite pas à envoyer ATP pour faire 3 TP avec les 700wood. Et aussi, dans tous ff laisse 4 vills au bois pour poser les maisons, faire les 2e up food/gold, poser l'écurie...
Dernier conseil^^ sur texas, envois 2falc/5lancer/12 piks dans l'ordre que tu veux et push des que les falcs arrivent puis envois 1Kwood (comme le dit garja). Des fois upper avec 500f accelere ton ff même si la tower sécurise la map. up toujours avec les4huss sauf vs port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Spains sur "map standard" Empty
MessageSujet: Re: Les Spains sur "map standard"   Les Spains sur "map standard" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Spains sur "map standard"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: