Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 alger88' s REC :D

Aller en bas 
+5
caveman909
pierrethekill
thomasioux
TheGreatRatchet
alger88
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alger88
Membre actif
Membre actif
alger88



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:29

Je post mes seuls REC, 4 pauvres malheureux ... Oui j'ai pas trop l'habitude de cocher la case alger88' s REC   :D 19052 
Je rappel que les parties datent toutes d'environ 1 mois, pas plus je crois. Que les adversaires étaient 2ème ltn au moment de la partie, que je suis 2ème ltn, qu' elles sont + ou - sans intérêt et que je remercie Auré550 pour le site d'hébergement alger88' s REC   :D 618808 (j'en ai chier à en trouver un bien)
Premier REC:
moi(all SFF)vs KostaS(brit): Je merde la micro à 13 min, la deuxième battle est bonne pour moi, je me retire mais ne reviens pas assez tôt alors que lui n'avait plus rien, grosse erreur je pense. Après ça se prolonge et je merde complet, game ss trop d’intérêt jusqu'a la deuxième battle ...

Par ici

Deuxième:
moi(all SFF) vs alextaco22(FR SFF): Je chiotte royalement mon harass ^^   passe un peu tard au 3, lui fait 2ème TC et moi je ... comment dire ... fais qq chose de bizarre vu qu'il y a pas d'attaque avant 17 min :lol   micro de merde comme d'hab ... je loose tt mes beaux uhlans, ça se prolonge, je gère mal mes ressources mais MC et bcp de troupes.

Par là

Troisième:
moi (FR) vs cemakkayan(otto rush janns): Il est otto, il up TRES vite (3'35 !), je suis casi en no food et donc je me dis "Merde !" Alors je fais n'imp: BO improvisée sous le coup de la panique (donc pourrave), oubli de courreurs ds TC etc ... Mais lui aussi ne joue pas bien, il ne repli pas ses colons qui se font attaquer !! il passe de 18 à 7 péons en 1 min ! On peut voir l'efficacité des arbas contre les janns et les courreurs uppés.

Juste là

Quatrième et dernier REC:
moi(all SFF) vs to_be_or_not_to (otto jann/abus/
LOL:
): Je l'harrass violemment , mais up tard (pas attentif), il prend les TPs et les up. Une seule battle, la bonne alger88' s REC   :D 760730  mm si j'ai merdé avec mes skirms (je m'étais milice) pour moi c'est le meileur REC. Tjrs micro de merde ...

Juste ici

Voilà si il y en a qui veulent les look et me dire qq infos, conseils ...
Merci.
PS: chez moi la micro est à revoir (vous le verrez de tte façon ^^  ) et si la partie se prolonge, je la gère très mal.
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeMar 20 Aoû - 4:55

Je suis heureux que d'autre personne poste des parties, c'est surement un des meilleurs moyens de s'améliorer alger88' s REC   :D 618808

Je suis désolé en partant, je suis très loin de bien maitriser les all, donc difficile de donner bcp de conseils sur des petites erreurs dans la partie...

partie 1 :Une technique que les brit font de plus en plus on dirait. Il essaie de boom à mort et de prendre un contrôle map. Je pense que tu aurais du faire arba/uhlan..mais bon dire ça après la partie c'est facile parce que si tu l'aurais rush, il aurait p-e changer sa tactique.

Donc considérant ton ff, je pense que de sortir des canons, oui oui des canons ce que tu n'as pas sorti dans aucune partie et qui je pense est méga utile, t'aurais probablement sauvé la vie. Les canons sont utiles contre l'infranterie mais aussi les bâtiments. Donc, avec quelques canons et un peu de protection tu aurais pu lui faire bcp plus mal.

si non bien entendu, considérant qu'il a pris le contrôle map peu à peu....il faut tjrs garder un oeil sur la map. Ça ma déja arriver sur grand lac de faire le tour de la map 2 fois au complet parce que je ne gardais pas un oeil sur la map et le brit se reconstruisait aussitôt.

Je me rappel pas exactement..mais passé 20mins la partie était pliée je pense, avec son boom..gg

partie 2 : Certainement la plus drôle de tes parties. Je ne comprends pas encore comment tu as win belli/uhlan vs belli/dragoon, mais tu as gg. Donc bien jouer le spamm des mercenaires, il faut croire que sa fonctionne plutôt bien.

partie 3 : la partie que je peux bcp plus commenter parce que je joue les fr.

- le up à 13 colons est envisageable contre un otto, même si le 14 est préférable selon moi.
- je ne sais pas pourquoi tu as pas fait double rax.
- la carte 8 arba en 2e carte est aussi envisageable contre otto, surtout que tu as fait une seule rax, mais je pense que 700 de bois avec 2 rax et ensuite 8 arba aurait été mieux.
- comme 3e carte la carte 20% d'amélioraiton en nourriture ...WTF !?!? tu essaie de contrer un ottoman qui te rush à 100% et tu envoies une carte comme ça... Ôte la carte direct de ton deck. Encore une fois, tu aurais du faire double rax et avec l'envoie de 700 de bois ou 700 de nourriture tu aurais pu spammer des arba.
- Si non super bien joué pour avoir tué les colons, au moment que jai vu sa la partie était pliée.

partie 4 : Tu dis que c'est ta meilleure partie ? tu as payé le gars pour qu'il abandonne ?!?
Le mec aurait pu te péter 15 fois. S'il avait mis ses 4 grenadiers( il tirait sur le tc wtf) et ses 4 abus gun ( il tirait sur la maison wtf) sur tes bellis et il n'avait pas back ses jans à la fin..oublie sa tu étais mort.

Encore une fois si tu veux des conseils plus précis de moi...ne joue pas all et n'en poste pas 4 à la fois :p




Revenir en haut Aller en bas
alger88
Membre actif
Membre actif
alger88



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeMar 20 Aoû - 8:56

C'est vrai que 4 games ça fait bcp ... Déjà merci de les avoir regardées alger88' s REC   :D 110525 Et je posterai dorénavant ac des civs + connues .
partie1: je pense pas assez aux canons ... qd j'en ai c'est seulement ac la carte, jamais ac une fonderie.
partie2: les mercenaires sont vraiment à ne pas négliger ac les alls mais faut faire gaffe au choix: par exemple ds la partie 1 je lance les hackapells ...alger88' s REC   :D 705701  pas une bonne idée à mon avis.
partie3: j'ai perdu ts mes moyen un voyant l'up très rapide de l'otto et la viande qui était vachement loin ! HUm t'es sur que j'ai envoyé comme troisième carte 20%food ? pas plutôt les 3huss ? Enfin comme je dis j'étais déstabilisé :malade:  Et oui normalement je fais double rax.
Bad game.
partie4: moi j'ai trouvé ça fun justement alger88' s REC   :D 530719 qu'il abandonne comme ça.
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:24

Quand tu as allemand contre un anglais , tu dois rusher vite ( rush tower ) sinon il va boom pis masser musk / cav et se sera fini.
Même si tu up à 13 colons avec fr , tu peux double rax . Si les conditions sont réunis ( 100 bois et le reste en food au depart + trésor food ) tu peux uper à 12 colons ( sans maison ni marché tout a la chasse direct ) et esperer uper vers 3min35 , la tu fera un seul rax bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:47

La carte 20% était p-e en 4e...mais bon ça reste que c'est une carte....inutile :ok:Elle pourrait être bien si la partie dure, mais si la partie dure, il n'y plus de chasse...Parce que à court terme 20% =200 de nourriture par 1k, donc tu as besoin de 3500 de nourriture ramassé pour dépasser la carte 700 de nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:33

Surtout que tu as l'up marché qui vaut 125 bois/or , les cartes qui up l'accumulation des ressources sont inutiles en général ( sauf celle age 1 des german qui up de 20% l'or en cas de FF merco )
Revenir en haut Aller en bas
alger88
Membre actif
Membre actif
alger88



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:37

thomasioux a écrit:
Quand tu as allemand contre un anglais , tu dois rusher vite ( rush tower)

Hum ... j'ai dù en faire que 2 donc je sais pas trop la BO.
Pour moi serait ça:
Age1: tt sur la bouffe, carte 2 chariots , faire 1 maison, (faire marché et up food si possible)

Transition: passage avec les 400 bois et 15 de pop (pour la pop je suis pas sur du tout), envoyer 2 colons en middle map faire un avt-poste, mettre tt les péons sur le bois (sauf p-e 2/3 colons sur food pour une prod de colons), récolter 250 bois pour avt-poste (qui sera construit avt le passage au 2 bien sur) + 200 bois pour une caserne (avancée) + 100 bois pour 1 maison
_si marché construit age 1: up du bois
_sinon, le construire + up food + bois ??

Age2: envoyer sur l'avt-poste la carte militaire qui conviens le mieux (9 arbas me semble le meilleur choix, non ?), construire une caserne à coté de l'avt-poste et faire arbas/ piks, comme troisième carte que prendre ??
et après faut t-il partir sur double rax ou une seule caserne + uhlans ? ou up au 3 ?

Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:35

17 pop age II , tu envoi un seul chariot pas 2 ( ça en fera un de moins qui n'ammasse rien ) . envoyer carte 9 arba puis faire des pikes avec la caserne , après la carte 5 hulan
Revenir en haut Aller en bas
alger88
Membre actif
Membre actif
alger88



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:02

17 de pop au passage d'age ? Tu va passer tard, non ? genre 4min30, c'est pas se que j'appelle un rush rapide ...
Il faut envoyer 1 chariot ou bien 2 colons ? Je penche pour le chariot car moins vulnérable au MM (souvent utilisés pour contrer une FB)
Donc carte 2 chariots, puis 9 arbas, suivie de 5 uhlans.

alger88' s REC   :D 110525  au passage !
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:07

uper à 15 et 17 avec allemand ça revient pareil en temps d'up. (sauf si t'as géré un 140 de bouffe ou autre trésor op de food). Et: uper à 15 ça ne te fait pas gagner de temps pour  les 9 arbas que t'envoie en première carte age 2  parce que quand tu auras u age 2 tu n'auras pas encore l'exp nécessaire pour balancer ta carte de militaires. Donc up 15 c'est useless sur une map standart (cad sur une map sans extra ressource au départ type caroline, deccan, etc)  

SFF alleman vs brit ..
1° sur nilla c'est totalement pourrave à mon avis. les uhlans ont le malus contre les colons et ça lui laisse le temps d'éco, de boom tranquille. et surtout ça lui laisse le temps de masser un ptit coup e musket et de t'harass..et toi tu devras alors attendre ton up pour les bellis (et là il aura mixer avec huss= > gg)
Pour contrer un brit t'as 2 possibilités: le rush tower ou le FF bien bourrin. (mais ff , pas sff éco, faut être rapide pour minimiser son boom ). skirms/uhlans upé/ww > age 2 du brit. => tu récupères le MC et c gg. c'est pas dur à comprendre: un brit qui perd le map control à 9 min de jeu ..il peut plus trop faire grand chose..

IMO faut pas avoir peur d'abuser des WW. ça te fait des magnifiques hit and run de musket avec leur 16/18 avec up de range. par contre les WW faut bien les micro (encore plus que les goons) pour gérer un mass cav qui te fonce dessus
Revenir en haut Aller en bas
alger88
Membre actif
Membre actif
alger88



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:43

C'est noté !
Oui les uhlans pas très OP pour tuer des colons mais le principale c'est de l’empêcher de récolter.
Je vais m'exercer au rush tower.
Hum pour ce qui est des WW: j'y touche pas des masse, trop fragile je trouve contre du musket par exemple (tire en focus= 1WW dead, ça fait mal niveau ressource !)


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:31

Il en faus un paquet de mousquetaire pour buter un WW , et de toute facon ta plus de porté donc normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeVen 6 Sep - 8:21

Salut!
Perso, j'aime bien up a 16 colons si tu veux etre plus rapide, apres je sais pas niveau temps/exp pour des cartes ca vaut le coup mais ca marche bien pour moi! Contre un anglais, j'aime bien faire des arbas +qq piks s'il le faut + uhlans pour chaque carte. Si tu vois que ca va pas marcher, tu switches sur l'or et tu lances 700 d'or et tu tentes de upper. Ah oui et j ai pas vu tes parties, mais ma premiere carte age II c est soit 3 chariots de colons, soit 700 de bois pour des maisons / arbas.

Sinon oui ff ca peut marcher, mais ca peut etre delicat si il te pete des maisons avec des musks alors que t as quedalle par ex., surtout que niveau eco il va te nicker. A voir...

a+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Auré550
Membre actif
Membre actif




alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:18

alger88 a écrit:
je remercie Auré550 pour le site d'hébergement alger88' s REC   :D 618808 (j'en ai chier à en trouver un bien)
C'est moi. alger88' s REC   :D 638569 
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:25

macaque a écrit:
Sinon oui ff ca peut marcher, mais ca peut etre delicat si il te pete des maisons avec des musks alors que t as quedalle par ex., surtout que niveau eco il va te nicker. A voir...
si tu ff avec allemand, le brit n'aura pas le temps de t'harass ou alors c'est qu'il rush hard .et s'ilrush hard=>il n'aura donc pas boom =>il se fait défoncer cash par ton ff :s'il boom ,il ne peut pas avoir le temps de t'harass; le pb c'est quand tu semi ff/ff éco alors là oui il va t'harass ,aura le temps de boomer et de bien mixer avec huss
Revenir en haut Aller en bas
Auré550
Membre actif
Membre actif




alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:52

J'en ferai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:42

Tu voulais absolument poster un message mais tu ne savais pas ou ? :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Auré550
Membre actif
Membre actif




alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:18

C'est un message un peu inutile aussi. Comme les deux qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Auré550
Membre actif
Membre actif




alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:47

Voici une.

edit : c'est peut-être pas très français
Revenir en haut Aller en bas
alger88
Membre actif
Membre actif
alger88



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:08

Je ne vais pas trop refroidir les grands esprits d'AOE3, donc voici un enregistrement à commenter alger88' s REC   :D 638569 

Ici messieurs.(ou mesdemoiselles...)

Je joue les français lui les allemands, il passe relativement tôt (surtout pr all) et je merde la chasse aux trésors...
Après je fais des erreurs: inattention; j'envoyais mes hussards au suicide; vous remarquerai que le petit trésor de 30 food à ma base n'a pas était prit malgré l'effort que j'ai fais ^^  ...
Une fois l'age 3 il prend rapidement la map et GG.
Bon faut dire que j'ai bien merdé l'après rush, caserne construite à 10'00 etc...

Je suis ouvert à tt conseils, qu’aurai je dù faire ? partir sur double rax à la place de musks/cav ? ou SemiFF ? ou autre chose encore ? Place aux critiques alger88' s REC   :D 785495 

PS: Je pense avoir étais déstabilisé par sa première attaque ne pensant pas qu'un allemand p-e aussi agressif !
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:19

français est assez fort vs german tu fais un semi ff et contre rush tu envois en 3e ship 8arbas et avec coureurs cav et meilleurs eco ( marché full up et carte 4coureurs) tu gagnes sinon age3 belli cuicui pour def et tj meilleure eco avec 2tc...
ps: conseil fais des 3vs3 pour savoir eco 2e tc...
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:14

Si tu vois le german FF , tu fais pareil , un français age 3 aura beaucoup plus de soldats que l'allemand
Revenir en haut Aller en bas
alger88
Membre actif
Membre actif
alger88



alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:20

Je prends en compte vos remarques, merci alger88' s REC   :D 618808 
(là il était pas question de FF vu qu'il a uppé tôt.)
Sa strat était: 14 arbas +2 uhlans à 5'20 ( 9 de la carte et 5 de la caserne), puis une macro telle que il est partit sur de l'uhlan / xbow et vers 10'00 la carte 700 or pour upper.
La mienne était un peu... disons ...hum, rouillée alger88' s REC   :D 577755 
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Membre +
Membre +




alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeMar 29 Oct - 7:10

Sur vanilla, beaucoup de joueurs (dont moi-_-) montent capitaine/major/lt co avec un simple rush arba german.
C'est vrai qu'avec par exemple les ottomans ou les dutch il est difficile de gagner.
Mais avec français tu mets 10 coureurs dans le TC pour tuer les piquiers et tu envoies ta cav attaquer les piquiers en retirant le hussard qui est sur le point de mourrir.
Si besoin tu peux continuer à produire 5hussards avant de lancer l'age3 et envoyer les MM et la carte 8 arba.
Et contre un ff c'est simple tu semi ff 5hussards et tu le raid hard en reproduisant des hussards pendant la transi avant de partir sur du belliciste avec une meilleure économie grace à la carte 4coureurs et ton marché upper à block sur la nourriture, sur l'or ainsi que la 1ere up du bois.
Revenir en haut Aller en bas
thomasioux
Membre +
Membre +




alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:44

Les dutch ? difficile à gagné ? tu confond avec les allemands je suppose alger88' s REC   :D 607459 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alger88' s REC   :D Empty
MessageSujet: Re: alger88' s REC :D   alger88' s REC   :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alger88' s REC :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation alger88
» alger88 VS tichef (miror FR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Parties enregistrées :: AOE III-
Sauter vers: