Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  FI Japs en NR10

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:19

Hello,

ma nouvelle découverte, le FI japs avec mass yumi, ça fait un joli FI + 3 chargements (en général ca me fait 46 yumi vers la 11e minute :D).

Le principe est facile, (on joue sur plymouth), on passe âge II assez vite avec toshogu (consulat porto aide bien) avec marché. Pendnat l'up, on fait up bois +autre up age I + boom shrine. La 1ère carte étant évidemment le Divin Kami. Les temples coûtent 75  FI Japs en NR10 479981 donc on les fait tous. Pendant ce temps, on envoie deux fois 5 bateaux de pêche + les 3 bateaux de pêche du consolat porto. Ensuite, on va age III avec le truc qui donne des yumi (6 yumis en plus :D) et on continue à boomer avec le TC. Après, on lance Age IV avec Shogunat. On rompts l'alliance avec les porto et on passe à l'isolationisme. On construit une casere et on fait l'up yumi + 5 yumis. Une fois age IV, il reste max 7 sec de traité, on fait venir 2x 16 yumi puis soit des naginata / ashigaru mais je prends de préférence les yumis. Le daymio fait des yumis (par 5 au début puis par 10 grâce à Bushido). On fait l'up 2 des yumi et on a, à la minute 11.30, au moins 60 yumi honoré + une économie très solide (13 bateaux de peche / 25 colons / 20 shrines...) qui permet de spammer yumi / ashigaru (pas oublié les ups de la caserne^^). Bref, on arrive à 200 pts facile en 10 minutes (pour ceux qui ne savent pas, un bon brit en NR10 fait 200 pts en prenant la mer + boom manoir). Donc pour moi, les avantages sont:

-Age IV
-Economie Solide
-Armée facile à masser

Vous en pensez quoi ?
Ça mériterais de plus si pencher ?

A vous !

PS: La même chose est possible à faire avec les ashigarus, on mixe alors yumi / ashigaru
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:06

Regarde les game de buakaw, meme si c'ets en rush sa change rien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:17

Buakaw est juste énorme avec son fi jap (y en a un autre aussi je crois mais je me souviens plus de son nom)
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:22

Knee, mais c'ets le 2eme compte de buakaw
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:07

OKay ^^ Vous sauriez me passer le lien ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:08

Merci  FI Japs en NR10 638569 je vais mater ça des que possible  FI Japs en NR10 638569
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Kun
Membre actif
Membre actif




 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:57

Les japs = civ de noob.

C'est pour cette raison que je ne joues que sur nilla, car 50% des parties sur TAD il y as des japs.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:18

j'aime les japs
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:49

J'aime pas nilla car nilla = noob
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Kun
Membre actif
Membre actif




 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:35

Chaqu'un ses goûts  FI Japs en NR10 760730 mais les japs j'en suis alergique. C'est une civ de pur lame.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:55

Les 2 civ les plus lame c'ets otto et sioux. lame = mono unitée et, otto = foul jani vtérant + cav op age 3 et sioux full br
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:20

Japs sont bons mais pas invincibles, par exemple, un rush russe en six minutes les casse nette. Car japs a du mal a mass en début de game...
Et nilla facile, les otto sont abuses... Lol^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:31

Citation :
haqu'un ses goûts mais les japs j'en suis alergique. C'est une civ de pur lame.
OWI un gros +1 :D


Citation :
Les 2 civ les plus lame c'ets otto et sioux. lame = mono unitée et, otto = foul jani vtérant + cav op age 3 et sioux full br
un gros -100000000000000000 :D

sioux? lame? alors prenons : sioux vs jap? (ratatouille de BR je te dit!) puis sioux vs inde(on passe au confit de canard pimenté au BR) puis sioux vs boom mer(là c'est carrément le hold up!)puis sioux vs spain (ou pas  FI Japs en NR10 607459 )
le full br c'est vraiment un truc de noobs (enfin ceux qui font que ça) .. apparemment ils savent pas que les wakinas existent aussi...) en même temps si tu veut contrer la cav t'as pas trop le choix c'est br^^ (les fusiliers c'est tendu car vs dragon...) si seulement il aurait boosté un peu plus les gourdins ..on aurait pu avoir qqchose de plus équilibrée.
* otto vs inde( pas si facile que ça ), full janni/cav age3 (c'est svt ce qu'on voit) d'où full dragon>>>>otto. d'où otto pas si op.
je rajoute : otto/sioux = 2 civs aux éco merdiques.
inde/japon = 2 civs aux éco énormes/aux unités énormes (oui oui tu peux aussi faire du monounitée avec les jap: full ashi , inde = merci les zamburak + fort que dragons vs cav...merci les urumis...
 FI Japs en NR10 638569

Citation :
Japs sont bons mais pas invincibles, par exemple, un rush russe en six minutes les casse nette. Car japs a du mal a mass en début de game...
les russes sont les meilleurs pour battre du jap ça c'est clair. mais rush vs un fi blindé ^^ ouch ^^


les ottos paraissent abusé quand on les connais pas bien. Les ayant joué énormément de fois (je pense plus que la plupart d'entre vous), je peux vous assuré qu'ils ont aussi pas mal de faiblesse : l'éco/pas de contre pour les dragons/nécessité de jouer off/harass (sinon tu te fais dépasser niveau éco (exception faite au boom mer)
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Kun
Membre actif
Membre actif




 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:07

Les Otto, le plus gros point faible hormis l'éco, c'est le manque d'infanterie légère qui peut être pratique en age2.

Janissaire vs bello âge 2 c'est cuit pour l'Otto.

Par contre l’Otto sur Saguenay s’est abusé sur nilla. Il a l’embarras du choix pour la stratégie dont certains font très mal. Le rush natif outch il pette sur Saguenay avec les crées et nootkas. L’anti musk et cav par excellence en plus d’une bonne efficacité de siège.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:11

Citation :
Janissaire vs bello âge 2 c'est cuit pour l'Otto.
pas vraiment car t'as les abus qui sont là. Même si en théorie la fonction première des abus c'est de contrer l'inf lourde, ça contre aussi à merveille l'infanterie légère!

Citation :

ar contre l’Otto sur Saguenay s’est abusé sur nilla. Il a l’embarras du choix pour la stratégie dont certains font très mal. Le rush natif outch il pette sur Saguenay avec les crées et nootkas. L’anti musk et cav par excellence en plus d’une bonne efficacité de siège.
exact. Par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai très très rarement vu des pr30++ otto (ou autres (à part parfois fr)) jouer les natifs!
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:20

Dans ma tête je pensais que skirm > abus, hit & run m'voyez
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Kun
Membre actif
Membre actif




 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:51

pierrethekill a écrit:
ar contre l’Otto sur Saguenay s’est abusé sur nilla. Il a l’embarras du choix pour la stratégie dont certains font très mal. Le rush natif outch il pette sur Saguenay avec les crées et nootkas. L’anti musk et cav par excellence en plus d’une bonne efficacité de siège.
exact. Par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai très très rarement vu des pr30++ otto (ou autres (à part parfois fr)) jouer les natifs![/quote]

Disons que je ne suis que Sergeant donc peut-etre que s'est un peut un peu une strategie de moyen niveau. Je viens me faire un sergeant chef (otto) avec mass nookta + pisteur crée que je trouves bien plus fort que le simple Bello.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:35

Citation :
Dans ma tête je pensais que skirm > abus, hit & run m'voyez
des abus avec 0,50 de résistance à distance vs belli à 0,30 m'voyez :D
en fait les 2 d'écart en portée permettent difficilement de hit and run sans se faire toucher..et avec les abus suffit de qqs tirs pour tuer un belli ^^alors que l'inverse est faux :D^^


Citation :
pisteur crée que je trouves bien plus fort que le simple Bello.
les crees sont énormes car ce sont de vrais tanks (300 pv non? )
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:41

attend, les skirm se font carrément plus vite que les abus ...
deja les abus perdent leur bonus infanterie lourde, et si tu comptes aussi la portée et le nombre, jsuis sur que smirk>abus
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:45

Citation :
deja les abus perdent leur bonus infanterie lourde, et si tu comptes aussi la portée et le nombre, jsuis sur que smirk>abus
les skirms se font bouffer par abus!
nb égal soit 2 X + de skirm que d'abus? abus win. Enfin faudrait que tu test pour t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Kun
Membre actif
Membre actif




 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:12

pierrethekill a écrit:
les crees sont énormes car ce sont de vrais tanks (300 pv non? )

oui

Stats
Disponible : Colonial
Points de vie : 300
Population : 0
Pop. limite : 13 par Comptoir
Résistance : - 10% à distance
Vitesse : 4

Attaques
Corps à corps : 4, x2 contre l'infanterie
Distance : 10, portée de 18, x2 contre l'infanterie
Siege : 12, portée de 6
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:21

Oulala, j'ai lut pas mal de cochonerie lol. Déja abus c'ets 0.3 de res sur nilla et 0.2 sur tad.
Ensuite bon, abus > beli autant que abus > mousket car en strat de base un beli est moins fort que mousket mais en duel beli > mousket car beli *2 vs mousket et 0.3 de res au tire, res que l'abus ignore quand il tappe du beli. Donc abus dérrouille les mousket en duel car res au tire et *1.5 (sans prendre en compte le hit ad run) et abus dérouille les beli parce que le beli pard l'un des ses principaux avantage qui est la résisitance au tire.
Apres le beli ests quand meme mieux que le mousket car il se fait pas hit and run, mais meme avec 2 porté de +, les abus sont impossible a hit and run car il font trop mal donc 4 tire d'abus tue tt les unitée a 2 pattes.

Sinon pour en revenir au civ op/lame. Sioux c'ets lame parce que tu peut monter pr 30 en faisais only br et pareil pour otto (pareil pour inde je vous l'accorde). Ok les sioux sux vs la mer => CONNERIE, sioux age 3 sa pt du briton sur la mer (sauf si le briton a tt la mer déja) car les canoe age 3 sont énorme et avec la dance du feu tes bato gagne 230% d'attque en plus vs batiment et donc vs les bato.


Ensuite, jani/abus et l'indien peut rien faire, c'est juste le mixte age 2 qui destroye a merveille et l'indien et l'iro car la cav des indien et des iro sux a mort (les sowar trouveron jamais les abus dans les jani). De plus je sais pas d'où sa vien l'idée quue l'inde a une éco op lol, elle ets juste normal.
Pour finir je pense avoir jouer bien plus de joueurs bon joueurs otto que n'importe qui sur ce forum, et je peut vous dire que c'ets assez cauchemardesque a jouer car soit tu te prend un full jani a 6 min de jeu, soit un ff a 7 min de jeu, soit un fi a 10 min de jeu et tu peut absolument rien prévoire et si tu te plantes tes fini.

Je vous dit moi que jamais un jeu n'as été aussi équilibrer que tad en se momment, aucune civ ne domine et il y a un cercle de counter civ entre casiment 10 nation sur 14.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:37

Citation :
Ok les sioux sux vs la mer => CONNERIE, sioux age 3 sa pt du briton sur la mer (sauf si le briton a tt la mer déja)
Considère que le briton a déjà toute la mer  FI Japs en NR10 638569 c'est ce qui se passe tout le temps:)
les canoe op? ça pue oui! vs des caravelles anglaises/frégates,etc... avec leur portée d'enfer. les canoë ça fait pas grand chose sans compter qu'entre l'anglais qui boom sur la mer et le sioux sur terre je pense que niveau éco anglais>>>>sioux donc il a pas de pb pour masser ses caravelles.

Citation :
les canoe age 3 sont énorme et avec la dance du feu tes bato gagne 230% d'attque en plus vs batiment et donc vs les bato.
l'attaque augmente mais les pv sont tout autant merdiques.. si tu micro tes caravelles comme il faut , y a vraiment aucun pb.

Citation :
De plus je sais pas d'où sa vien l'idée quue l'inde a une éco op lol, elle ets juste normal.
normal?
1) En NR , l'éco de l'indien est juste l'une des meilleures.
2) des colons gratuits à chaque chargement (on peut aussi considérer qu'ils sont gratuits à faire lorsque t'as envoyé les 2 cartes pour le bois ...)
3)Bizarrement quand je jouais otto j'avais bcp de mal contre inde(c'était peut être du à mon style de jeu..mais je pense pas). Sérieusement vs janni/abus , gurkas/sowar passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:42

les canoës c'est bien que si t'en a déjà un bon paquet, et que l'adversaire a quasiment rien et pas de défenses côtières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 FI Japs en NR10 Empty
MessageSujet: Re: FI Japs en NR10    FI Japs en NR10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FI Japs en NR10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: