Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ottoman Révolution

Aller en bas 
+2
pinocchio82
James Kirk
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:47

Plus rapide qu'un boom Manoir, plus dévastateur qu'un raid oprichniks, plus vicieux qu'un rush arba... Plus stupide qu'un rush colons ?

La Révolution Ottomane en NR10

Technique qui consiste à se révolter vers la fin du traité en choisissant Ohiggins.

1ère carte: 3 péons.
2e carte: 700 or
3e carte: 1000 or
4e carte: 1000 bois
5e carte: 8 hussards

UP Âge II: 400 bois
UP Âge III: Passage Rapide
UP Âge IV: 1000 or
Révolution: Ohiggins: 10 Hussards + Hussards Impériaux

On arrive chez l'adversaire avec 24 soldats coloniaux et 18 hussards impériaux (620 PV / 60 de dégâts).

Ma Question: Ce rush difficilement contrable vaut il la peine de casser nette son économie ?
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:16

Pas sur, d'autant qu'il faut les usines pour faire la révo
ptet jouer sur les comptoirs éco ...
mais franchement je suis pas sur du truc, étant donné qu'en face tu trouveras murs + mass armée upée au 3
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeLun 31 Oct - 5:30

Même une armée uppée vétéran tient pas (RIP à mes musks russes). Je vais essayer de faire un enregistrement pour te montrer la puissance du truc, c'est... Choquant.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:57

du nr10 ? ça existe encore ça ?
n'oublie pas les gatling Ottoman Révolution  785495
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:23

hum
j'avais oublié le léger détail des "decks de révolution" :D

fort infini *_*
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:41

Voilà, j'ai une rec en NR10 Révolution. Mais juste une question... Comment on poste les parties ? ^^"""
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:06

héberge sur megaupload et poste le lien
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:40

Merci Ottoman Révolution  638569

1ère Rec:

2nd Lieutenant Ottoman: Fast Révolution
Sergent-Chef Portugais: Fast Fortress

>>>>>J_Kirk (Ottomans) VS Tibirium (Portugais)<<<<<


2nd Rec:

2nd Lieutenant Ottoman: Fast Révolution
Sergent-Chef Britannique: Boom Manoir

>>>>>J_Kirk (Ottomans) VS Storman24 (Britannique)<<<<<

Voilà de quoi vous faire une idée Ottoman Révolution  638569
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:12

m'ouais...mais je pense que le fi ottoman est largement supérieur, si tu connais pas il l'a dans les parties enregistrés, c'est environ 9 spahi age 4, avec 2 bombarde et quelques janis.
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:16

C'est pas une mauvaise idée. En fait, je pense que faire un FI pour les 9 spahis / 2 grandes bombardes est une bonne base permettant de se défendre. Avec l'EXP des rais spahis, on peut envoyer les cartes 8 hussards voir celle de 7hussards en plus mais c'est un peu plus dur. Après, révolution et tu GG facile avec tes 9 garde spahis, 18/25 hussards impériaux, 25 milices et surtout 2 grandes bombardes.
Le FI tout simple n'est pas assez puissant en NR10 selon moi, trop de dépenses pour les âges, on se retrouve avec trois fois rien après (10 jans / 9 spahis / 2 grandes bombardes) et une économie qui va pas tenir VS un anglais qui aura bien boomé et qui va se ramener avec 10/15 hussards + 40 musk, un minimum de gestion et voilà. Néanmoins, tu as eu une très bonne idée, je vais de ce pas regarder la rec :D Puis essayer de mieux faire mon simple FI et puis de tenter le FI suivi d'une révolution. Bref, je vais tester Ottoman Révolution  638569
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:34

Hm....d'après moi 9 spahi + 2 bombarde mange facile 40 mous+10-15huss et après le brit n'a plus rien et se fait raider ses colons partout durant que tu envoies tes usines et gg.
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:45

Voilà, j'ai cette fois testé en long en large et en travers Ottoman Révolution  638569 Il y a plusieurs problèmes au FI en NR10 (même si malgré tout il reste sooooo good^^):
-L'arrivée assez tardive des Spahis. On se retrouve avec les 9spahis en 10minute et 30seconde. C'est assez court trente seconde mais c'est ce qui peut faire la différence entre un bon et un mauvais joueur Ottoman Révolution  638569. Un bon serait déjà en train de vous attaquer avec une jolie armée
-Les grandes bombardes arrivent après qu'on ai absolument besoin d'elles. En, effet, si on envoie les spahis en premier en envoi Age IV, les grandes bombardes arrivent vers la 11e minute. En général, le mec, si il a bien joué, vous a déjà tué les 3 spahis de l'up et au moins 2/3 du chargement des 6 spahis. Dans le meilleur des cas,le gars va se faire exploser et il restera 2/3 spahis et deux grandes bombardes. Niveau éco, il reste rien grand chose dans les caisses de l'état lol et jute 22/23 colons.
Donc, e pense qu'il y a plusieurs alternatives:
-Envoyez les 5 spahis au lieu des 6, ce qui permet de faire venir les grandes bombardes bcp plus tôt. Ensuite on raid avec quelques spahis (3/4) et on amasse de quoi faire une jolie révolte en faisant venir 1000 de bois de la métro sans oublier les 8hussards. Là, l'adversaire peut faire ses prières car 9 spahis / 18 hussards impériaux / 25 milices / 2 grandes bombardes c'est assez dur à battre^^ (fais en 15minute).
-Faire un FF spahi / mamelouk. On obtient ainsi à la fin du traité 5 mamelouk (1450 de vie) et 8 spahis ( 5 + 3 de la métro). Tu contres l'attaque de l'autre et tu commences à le raider tout en passant age IV avec les 1000 or et en envoyant 1000 de bois ainsi que les 8 hussards. Ensuite, de nouveau révolution et boum, 8 spahis / 5 mamelouks / 18 hussards / 25 milices. Là, l'adversaire peut de nouveau faire ses prières.
-Tout simplement faire un FI plus rapide et savoir sortir les spahis / grandes bombardes en - de 10minute.

Qu'en penses-tu ? Ottoman Révolution  638569
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:16

Je vois que tu as fait un bon tour de la question, mais bon en théorie ce que tu dis parait vrai.

Mais en game c'est autre chose...

As-tu pris le temps de regarder cette partie sur le forum. Oui ce n'est pas un no rush, mais ça se joue sur texas, donc une map avec un no rush 10mins qui est normal grâce aux deux tours. Et de plus c'est une partie de tournoi..joué par moi :p http://ageofempires3.forum2jeux.com/t357-fi-otto-vs-ff-allemand-sur-texas

Alors, je t'explique.

Si on prend un joueur adverse qui fi, tu vas gg parce que le fi otto est le plus fort.
Si on prend un joueur adverse qui ff, ça dépend des nations, mais regarde la partie poster sa te montre un bel exemple..si non il y a la game de moi contr eun hollandais sur la 2e page. Qui est très loin d'être un fi, mais tu peux voir comment contrer les ruytier qui peuvent paraitre fort contre les spahi.

Et voila, le plus intéressant, si on prend un joueur adverse qui reste age 2 comme dans ton exemple. Ce dernier, va être par exemple un brit..considérant que russe, son armée va se faire détruire apr spahi, fr, les arba aussi...etc. Donc, tu joues contre un brit qui fait un bon boom 60 colons en 10mins et une bonne armée de 40mous +10 hussards. Ce qui est quand même respectable comme armée et comme boom..oui on peut oter quelques colons :P

Cet adversaire arrive mettons dans ta base à 10mins pile considérant qu'il sait que tu veux fi..pour je ne sais quelle raison. Il commence a t'attaquer et rentre dans ta ville en détruissant les batiments... Tu as toi 3 spahi déja sorti et tu attends les autres. Ta ville se fait littéralement tuer et les mous sont partout...Et tout à coup 30sec plus tard tu as 9 spahi qui sort ( je prend le 10min30 car tu m'as donné ce chiffre) et dsl mais tu vas le bouffer littéralement., considérant qu'il détruit ta ville et son armée est éparpillé, il n'aura aucune chance de s'échaper et après tu envoies 1000 de bois tu reconstruits et c'est gg.


Je te conseil de visionner la vidéo et de pratiquer la technique. Car oui si tu attaques 3 spahi contre 40 mous et apres tes 6 spahi...c'est sur que tu vas mourir..mais depuis quand un général de l'armée va envoyer un soldat par un attaquer l'ennemi ? Jamais, au contraire ils attendent des jours et des jours pour recevoir les renforts et pouvoir retourner l'attaque en force.

ps. dsl des fautes et si c'est incompréhensible, mais pas le gout de relire.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:34

La révo sa marche une fois, en traiter 10 min je sais pas mais le principe doit etre le meme.
De plus si l'avdersaire anticipe ton fi tu va avoir en face de toi un fort/masse dragon/qq couleuvrine et la tu perd casi obligé.
C'ets une strat un peut a la despérado les FR.
Revenir en haut Aller en bas
TheGreatRatchet
Officier
Officier
TheGreatRatchet



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:06

S'il a gaspillé une carte pour un fort plus des ressources pour coulverine, alors son armée ne sera pas potable et il aura une bonne défense sur le coup. Mais, je pense qu'avec age 4 je vais finir avec un avantage ;)
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:28

Sinon, pour ceux qui cherche comment contrer le FR ottoman, il faut bien scouter sa base, si vous voyez qu'il a envoyé 1000 de bois / 1000 or, il va très certainement se révolter. La seule solution, c'est de détruire son TC le plus vite possible. Les Français sont très bon pour ça car à la fin du traité ils se retrouvent avec 15 musk vété, 6 belli, 12 grenadiers de la garde moyenne, 2 fauconneaux + 5 dragons qui arrivent de la métro.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:49

...ou alors qu'il veut faire ses 3 tcs
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:55

3 tc + fort la révo passe pas
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:45

idem pour les portugais. le FR otto ne peux rien faire contre portugais qui turtle "comme un porc" (c'est pire sur tad même)
comme quoi..le FR qui peut paraître abusé (bon c'est clair ça dépend de la civ.. disons que les brit sont pas avantagés^^) mais il ne l'est pas tant que ça (vs hollo/porto/fr) Enfin ces 3 civs sont de toute façon les plus dures à battre pour otto même en norules.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:18

Otto c'ets op sur tad, c'ets peut etre la meilleur civ du jeu sur map avec tp. Et hollo peut pas grand chose contre un otto d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:32

Otto (en NR10 En sup je sais pas hein) se fait balader par FI dutch (5 stradiot/30stadhoudzrs/2canons lourd) + révolte une petite minute après Ottoman Révolution  638569 (technique de Colonel lol marche du tonnerre sur Plymouth)
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:31

lol
En nr 10 comme en ruush 5 grande bombard en 10 min pile (avec hollo ton armer tu la pas en 10 min )
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:37

Vous êtes sur qu'on peut révo si l'autre a déjà lancé sa révo? Je me souviens d'une partie où j'avais pas pu le faire car l'adversaire avait déjà lancé sa révo et ça m'avait bien embêter.
@chronique : sur plymouth avec hollo ça doit être possible!


otto op sur tad? ils sont largement plus forts sur nilla tout simplement parce que sur nilla le combo abus/janni est juste incontrolable(cav faible, dragon pas extra non plus) alors que sur tad, les jannis ont beaucoup plus de mal à tuer la cavalerie (les musket sont meilleurs à ressources égales pour battre de la cav) et les abus sont un peu moins forts sur la cav(à cause de 'augmentation de la résistance à distance notamment)
C'est clair que les ottos sont pas mauvais mais ils sont loin d'être op (haha toujours le même débat , on en revient^^) .
prenons qqs exemples de nomatchs:
* otto/portugais => l'otto peut absolument rien faire.. le portugais a juste a boomer ds son coin puis à sortir jinetes avec 20 de portée en masse et c'est gagné! ;
*ottos/sioux => les BR sont incontrables;et du fait que les ottos n'ont pas de dragons (donc pas de hit and run possible avec les archers de cav) ça les rend très fragile parce que l'avantage de l'otto c'est pas son économie , c'est ses unités puissantes et sa diversité de stratégie sauf que... les BR sioux tuent toutes les unités de de l'otto.Sachant que le sioux aura une meilleure éco...le compte est vite fait...etc
après il y a aussi des matchs très très serrés entre otto/fr ; otto/inde,
Revenir en haut Aller en bas
James Kirk
Membre actif
Membre actif
James Kirk



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:23

Chronique, avec mon FI dutch, je t éclate les cinq bombardes :p mais bon, en NR10, le FI dutch n'est qu excellent sur Plymouth, sur les autres maps, ça vaut rien ;)
Pierre, tu as parfaitement raison, si l autre se révolte, tu ne peux plus te révolter Ottoman Révolution  638569
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Membre +
Membre +
Chronique



Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:35

Avec otto contre sioux tu fait quoi? Tu rush jani et le sioux va galerer comme un porc, avec otto contre porto tu fait quoi? Tu rush jani comme un porc et tu mixe apres. Otto n'un qu'un seul points faible, la map, sur certaine map c'ets casiment impossible de gagner, mais sinon c'ets une iv tres forte. De toute façon, le débat des civ op est tres simple, il ya iro/aztek/sioux/chin/inde/jap/otto/german de op, fr et anglais tres bon, russe sux un peut et porto/hollo/spain a la fin. Autrement dit jamais le jeu n'as été aussi équilibrer que celuis d'aujourd'hui, il suffis juste d'améliorer les 4 civ under et pof.(et aussi équilibrer certaine map)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ottoman Révolution  Empty
MessageSujet: Re: Ottoman Révolution    Ottoman Révolution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ottoman Révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: