Rappel du premier message :donc c'est une technique qui est très bien décrite sur cette page web masi bon je vais le faire aussi
http://aoe3.heavengames.com/strategy/17alors déjà il vaut mieux l'utiliser avec iroquois ou sioux surtout qui ont des techniques de ramassage du bois supérieures à celles des aztèques
il n'est possible de la faire qu'avec ces trois civilisations là: il faut en effet posséder la carte qu'on obtient au niveau 25 de la métropole, éclaireurs avancés ou advanced scouts. cette carte qu'on peut envoyer à l'age 2 améliore considérablement la force des éclaireurs et permet de les entraîner à partir du centre ville. un éclaireur coute 90 bois, se produit très rapidement, et une fois amélioré peut entrer en compétition avec beaucoup d'unités, MEME LA CAV !! de plus ils sont aussi forts contre les batiments. la seule chose qui les arrête, c'est lorsqu'on est à l'age 5 (là les unités sont devenues trop fortes) ou les espions/agents.
alors déjà faut constituer un deck spécial scout rush, avec toutes les cartes de villageois, toutes les cartes de ramassage du bois, la carte advanced scouts bien sur et ensuite complétez avec des ressources supplémentaires, genre tout le bois et la bouffe
commencez la partie normalement et quand vous commencez à agez, foutez TOUS VOS VILLAGEOIS sur le bois SAUF TROIS qui restent à la bouffe pour continuer à produire des villageois, quand même. il faut maintenant construire un comptroi chez les indigènes (n'importe lesquels) pour ne pas interrompre votre production de villageois, en effet, grâce au comptroi, vous pouvez construire une ambassade indigène et crééer les éclaireurs à partir de là. continuez à mettre tous vos villageois sur le bois ,sauf les trois, à produire des villageois sans interruption, à vosu envoyer des villageois par la métropole, à améliorer la récolte du bois, et vous verrez vous vous retrouverez au bout de 10 - 15 min avec une armée qui réduira à néant les villes adverses. je conseille de prendre le plus de comptoirs commerciaux possible pour obtenir des bonus d'expérience qui vous aideront à avoir plsu rapidement des trucs de la métropole. elle joue un très grand rôle dnas cette technique, puisqu'elle est votre moyen de propulsion vers l'avant, en envoyant plusieurs villies d'un coup ou du supplément de bois ou d'autres améliorations de la récolte
LES DEFAUTS
- ça se voit rapidement si vous la faites ou non. en effet, elle s'accompagne d'un score très bas (mais vraiment bas) et tout le monde voit quand vous prenez un comptoir. la plupart des personnes ne connaissent pas le point faible des éclaireurs mais ceux qui le connaissent vous niqueront
- si la partie s'attarde, vous êtes foutus. normalement les éclaireurs sont assez bons pour niquer des gars à l'age 3, mais à partir de 4 ça commence à être chaud. en revanche, si vous avez bien joué, vous vous retrouverez avec une 60aine de villageois au bois qui peuvent parfaitement etre reconvertis en bouffe ou or, plus la construction de fermes et de plantations, et n'oubliez pas la convertion de ressources par le marché.
- impossible à faire dans un 1v1. si le mec rush, c'est adieu
bon après sinon faut être un habitué des civilisations pour bien l'utiliser. il me semble que ça marche le mieux avec les sioux, mais je les ai jamais pris ^^ en tout cas je vous assure qu'avec iro c'est très fort, n'est-ce pas ceux qui l'ont vue ?
si vous avez des questions, n'hésitez pas.