Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE SAFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrethekill
Membre +
Membre +

MessageSujet: LE SAFF   Dim 10 Jan - 10:50

Le SAFF est une stratégie qui allie les forces principales qui résident dans la nation sioux : c'est à dire : un raid puissant d'où les Axe rider(cavaliers à la hache) et un ff pour obtenir les puissants wakinas et cavaliers fusiliers.

Stratégie somme toute correcte contre les boomers/ les rush tardifs , les ff(qui est le cas par exemple d'un
portugais , d'un hollandais entre autres puisque dans ces cas-ci le rush est souvent voué à l'échec.

AGE DES DECOUVERTES:
start basique et standart : up avec 15 colons et le politicien des 400 de Veillez à bien explorer et essayez de prendre soit des trésors de (pour créer un TP si possible , ce qui améliorera considérablement votre SAFF en vous fournissant plus de cartes à envoyer. )soit des trésors de .

Transition : 3 ou 4 villageois à et le reste à (chasse)

AGE COLONIAL:
Construire une écurie: produisez aussitôt 5 AR et envoyez la carte des 4 AR puis raider dès que possible. VOtre raid doit vraiment être intensif et ne laisser aucun répit à votre adversaire. Si vous pouvez tuer quelques colons même en subissant des pertes faites-le . Le succès de votre stratégie va dépendre de la vigueur de vos raids. Il faut que ces derniers occupent votre adversaire et pendant ce temps-ci envoyez vous les 700 et passez à l'âge des forteresses.

De là vous avez trois possibilités intéressantes de politiciens:
Soit l'up rapide si votre ennemi va directement attaquer votre TC et que son armée est principalement consituté d'infanterie lourde face à laquelle vos AR ne seront d'aucune utilité

Soit les 1000 dans le cas où votre ennemi ne vous attaquera pas directement ou trop tardivement . (les 1000 vous aideront considérablement:soit à faire le big bouton et obtenir environ 4-5 soldats chiens OP qui détruiront tout ou soit à masser facilement wakinas et cavaliers à la hache/ fusiliers.

Soit les 4 AR si vous souhaitez en finir rapidement et que l'économie de votre adversaire est déjà mis à mal par vos raids.

Problèmes rencontrés fréquemment: votre adversaire vous rush avec une grosse armée d'infanterie lourde avant que vous n'ayiez pu uper : la seule solution est d'envoyer la carte des 6 cetans et de micro au maximum vos unités et à la rigueur de construire des tipis à proximité avec les 200 de qui vous restent.

Transition standard :
récoltez 50 de et construisez un baraquement puis mettez vos villageois à 2/ 3 sur et 1/ 3 sur A la rigueur créez des cavaliers archers qui seront un bon complément à vos axe rider.
AGE DES FORTERESSES:

Envoyez vos cartes de wakinas puis de cavaliers fusiliers et finissez votre adversaire .
Si il résiste pas de problème , envoyez les 1000 et boomez à fond .

Le deck adéquat à cette stratégie:
+ tard ^^ ou cf. ESO pierrethekill

GL have fun !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE SAFF   Dim 10 Jan - 11:17

T_hibau_T
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LE SAFF   Lun 11 Jan - 12:49

Merci pierre tu a accomplie ma demande ;)^^
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier

MessageSujet: Re: LE SAFF   Lun 11 Jan - 16:39

Citation :

Oh my god, genre toi tu sais ce qu'est le SAFF, genre toi tu voulait une technique comme ça aussi complexe, dur à croire.

Sinon bonne technique mais avec 5 jannissaires ou mousquetaires au alentours des péons, ton ff tombe à l'eau ainsi que ta game.

Mais intéréssent pour les débutant

Nouveau Compte.
Major Général.

C'est moi xD
caveman909
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: LE SAFF   Lun 11 Jan - 21:03

- MouQueTaiRe - a écrit:
Citation :

Oh my god, genre toi tu sais ce qu'est le SAFF, genre toi tu voulait une technique comme ça aussi complexe, dur à croire.

Sinon bonne technique mais avec 5 jannissaires ou mousquetaires au alentours des péons, ton ff tombe à l'eau ainsi que ta game.

Mais intéréssent pour les débutant
9 AR tuent fastoche 5 janni/musk.....si il fait mass HI, la ca devient embetant (genre rush janni ou autre)...en tt cas, c est mon point de vue

- MouQueTaiRe -
Officier
Officier

MessageSujet: Re: LE SAFF   Mar 12 Jan - 6:16

Ouai, mais je trouve qu'avec un peu de défence anti cav tu es mort

Nouveau Compte.
Major Général.

C'est moi xD
caveman909
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: LE SAFF   Mar 12 Jan - 7:30

bah le truc, c est de raider afin que le gars se défende est donc pendant ce temps tu upps et go wakinas ou cav fusiliers ;)

Myst7
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: LE SAFF   Mar 12 Jan - 10:52

C'est sur que si tu vois 20 pikes quand tu raide tu fonce pas dedans, tu fuit !
pierrethekill
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: LE SAFF   Mar 12 Jan - 12:05

oui ; La technique comme je l'ai dit , c'est de le raider CONSTAMMENT. Raider toujours . attaquer ici puis revenir par là ., ect .. il sera tellement occupé qu 'il ne s'interessera qu'a defendre et pas à attaquer . de plus , tes raids l'obligent à rentrer ses colons donc ils ne récoltent pas donc pas d'armée. Il faut juste savoir être omniprésent et que notre adversaire ne pense plus à t'attaquer mais à se défendre. je te garantit que 9 ar en raid même un colon à 2 m du tc si tu ne le rentres pas à temps il est mort . de ce fait , tu va rentrer tes colons svt et perdre "des ressources". La défenses anti-cav... le seul prob je dirait c'est les zamburak puisque quasi aussi rapide que les ar +WC et sa kill assez bien les cav. Après age2 je vois pas trop ce qu'il peut faire pour protéger son éco à part placer des piquiers à côté des colons...
Myst7
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: LE SAFF   Mar 12 Jan - 12:19

Les murs sa marche bien aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE SAFF   Mar 12 Jan - 15:51

C'est vrai que les zamuraks posent problèmes contre ce genre de stratégie
caveman909
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: LE SAFF   Mar 12 Jan - 16:03

trop! ils sont OP vs cav Oo ...et 1 de pop, dispo age 2, pas super cher =D

pierrethekill
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: LE SAFF   Mar 12 Jan - 18:21

A part sur le Fp où ils sont bcp - Op ^^ mais bon il faut pas trop qu'on rêve pour qu'ESo fasse un nouveau patch incluant certaines spécifictés du FP qui rebooste bien les cetans , gourdins par exemple et les BR sont - OP . Apres je dirait que sur le Fp il y a deux aspects qui ne me plaisent pas du tout / Transformer les portos en age2 war alors que c'était une civ de ff ou turtle et les ottos avec des abus tellement nerfé qu'il ne font presque plus rien vs inf lourde....et les modifs de l'église sont pas terribles aussi ...Le retour aux tp à 250 de bois me parait une bonne chose tout de même. 200 bois .. même plus la peine d'envoyez la carte qui réduit le cout des tp age 1... elle est devenue dérisoire.
TanatosXIV
Officier
Officier

MessageSujet: Re: LE SAFF   Mar 12 Jan - 18:44

alors que sur le robot patch les abus sont re-op. Les comptoirs à 200 bois ça permet à un ottoman de pouvoir un comptoir + 2 maisons ou 1 + 1 marché.
Myst7
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: LE SAFF   Mar 12 Jan - 20:45

tanatos otto reste useless ou une civ assez faible sur tad. Les abus sont beaucoup moins op que sur vanilla.Par contre comptoir a 200 de bois je trouve sa assez pratique même si sa rend une carte dérisoire ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE SAFF   Mer 13 Jan - 13:20

Il faudrait que robot fasse un patch officiel ;)
Aristide1er
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: LE SAFF   Jeu 14 Jan - 11:20

ba otto avec les tps a 200 de bois ont un ff assez mechant mais sinon j'avoue que les abus sont moins fort qu'avant où je savais vraiment pas comment contrer janni/abus

http://europeanconquerors.forum-actif.net/forum.htm

Articles Stratégiques :

http://ageofempires3.1fr1.net/les-portugais-f8/ff-tp-portugais-t949.htm

[TUTO] Installer le NE Patch et le FP 1.2 :

http://ageofempires3.1fr1.net/ne-patch-f54/tuto-installer-le-napoleonic-era-patch-et-le-fp-12-t1278.htm

Guides des Civilisations du NE Patch :

http://ageofempires3.1fr1.net/ne-patch-f54/guide-sur-la-grande-armee-t1286.htm#38155
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE SAFF   Aujourd'hui à 13:39

LE SAFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1