Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les messagers

Aller en bas 
+11
superflan
Aristide1er
ubossdu92
TanatosXIV
Pringle77
Robinho93190
malabar
pinocchio82
pierrethekill
Myst7
taovincent
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Rush Milice : Pour ou Contre ?
Pour (lamer!)
Les messagers Vote_lcap50%Les messagers Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Contre (anti-lamer!)
Les messagers Vote_lcap50%Les messagers Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
taovincent
Membre actif
Membre actif
taovincent



Les messagers Empty
MessageSujet: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:30

Certains préfèrent garder leur messagers en cas de rush, d'autres les utilise pour rusher avant même d'être age 2. Sachant que 6 messagers n'ont qu'à tirer 1 fois pour tuer un péon et qu'au début les péons sont assez loins du TC pour ramener les troupeaux, je me demandais si un rush messager à 2min 30 pour tuer les péons loin du tc était utile.

Je viens de faire une partie IA expert britannique vs hollandais. Rien qu'avec mes messagers, je lui ai tué 3 péons. Ca a suffi pour la retarder dans son passage à l'age : 5min47 pour un IA expert ( énorme ) et elle n'a pas pu faire son ff de la mort habituel^^ ( moins de 7 min normalement ).

Puis là je fais mon rush belli/pike tout en lui tuant tous les péons qui se promènent devant sa ville xD et en 12 min c gg et elle n'est même pas age III.
Mais IA = con n'est-ce pas?? Les messagers 607459
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:34

Citation :
Mais IA = con n'est-ce pas??

Exactement Les messagers 618808
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:43

rush messager = Plutôt une strat chiante de merde. Si il a encore son explo sa sera pas très efficace. Encore que c'est op se truc contre un rush avec fb ( empêchement de construire la baraque en avant ). Je trouve que sa pourrie le jeux se genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:52

Citation :
( empêchement de construire la baraque en avant
tu penses à ce que je pense? Les messagers 607459 Les messagers 607459
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:56

?
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:23

ta game face à l'espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:27

ouais ^^ C'est la que j'ai découvert que c'était si fort vs rush mais on me l'avait fait déjà avant cette merde. Et déjà avant j'trouvais sa vraiment pas fair play.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:34

MOUHAHAHA ok cette tec c'est du pur lame, mais qu'est ce que j'ai pu bouloter du russe avec ca !
Et je te dis pas comment ca roxx avec les ottomans O_o
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:46

ils sont parfois utilisés en traité pour venir grossir les rangs de la 1ère armée (qu'il faut faire avant bien sûr car les messagers prennent de la pop^^) ou aussi pour le dispatcher le long du hm pour voir venir l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:06

Myst7 a écrit:
rush messager = Plutôt une strat chiante de merde. Si il a encore son explo sa sera pas très efficace. Encore que c'est op se truc contre un rush avec fb ( empêchement de construire la baraque en avant ). Je trouve que sa pourrie le jeux se genre de truc.

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu dis que tu trouves que sa pourrie le jeu mais tu peux faire la même chose est avec toutes les civilisations donc je ne vois pas en quoi cela pourrait pourrie le jeu. Cela permet juste de mettre une certaine pression sur son adversaire mais c'est quand même dangereux car si tu ne trouve le fb, tu as quand même dépensé 150 Les messagers 350742 et Les messagers 946357 pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Robinho93190
Membre +
Membre +
Robinho93190



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:14

Le FB est souvent très facile a trouver, la plupart ne se casse pas le cul et place leur FB bien sur le chemin le plus court entre les deux bases, la ligne droite. D'autres se cachent un peu, mais il suffit que ses péons soient sur la chasse pour être rapidement découvert (à cause des animaux morts).
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:46

Aragos a écrit:
Myst7 a écrit:
rush messager = Plutôt une strat chiante de merde. Si il a encore son explo sa sera pas très efficace. Encore que c'est op se truc contre un rush avec fb ( empêchement de construire la baraque en avant ). Je trouve que sa pourrie le jeux se genre de truc.

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu dis que tu trouves que sa pourrie le jeu mais tu peux faire la même chose est avec toutes les civilisations donc je ne vois pas en quoi cela pourrait pourrie le jeu. Cela permet juste de mettre une certaine pression sur son adversaire mais c'est quand même dangereux car si tu ne trouve le fb, tu as quand même dépensé 150 Les messagers 350742 et Les messagers 946357 pour rien.

Non que avec les civs européennes. Et a la limite les civs asiatiques mais tu a que 4 messagers et ils sont moins bon je crois. En suite tu a pas dépensé 150 food / or pour rien puisque tu peut encore aller près de sa base tuer les péons qui rabatte de la chasse éloignée. Si le mec se fait choppé sa fb il est juste mort. Et c'est pas difficile a trouver les fbs surtout sur certaines map. Encore si t'a l'explo qui a un fusil sa va mais si t'a l'explo aztèc, chinois ( sans diciple ), indien tu peut même pas les niké.

Sur une map style sonora ou les troupeaux sont souvent loin ( hors de portée du tc ) il laisse sa milice la et t'empêche de récolté si t'a un explo qui a qu'une attaque au cac ou si il est mort en attendant ton chargement de troupe.
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:24

Les civs TAD ils ont 4 gars avec des fusils pour 80/80 qui sont aussi puissant que les messagers et 4 autres pour 80/80 mais eux sont contre la cav .
Les messagers pour 150/150 a cette vitesse et limités c'est que pour les euro, mais pourquoi les faire que pour la fb ?Pour raider des colons a 1min de game c'est génial aussi .
Et conseil aussi: envoyer ton explo sur la même trajectoire qu'eux, pour voir ce qu'il se passe sur la route .
Revenir en haut Aller en bas
Pringle77
Membre actif
Membre actif




Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:31

Au risque de passer pour un noob (en même temps j'en suis un, donc tant pis), les messagers tombent très rapidement à 1 PV, donc il n'y aurait pas moyen de faire fuir les colons le temps que les PV des messagers diminuent pour après tuer les 6 très rapidement ? Les messagers 494722

Y'a sûrement un gros truc qui m'échappe, parce que je ne vois pas l'intérêt de gaspiller des ressources qui sont très précieuses à l'âge I, pour avoir quelques unités qui peuvent se faire one-shot par n'importe quoi après quelques secondes... Certes on peut se débrouiller pour tuer un colon ou deux, mais l'explo ou un groupe de colons peut dégommer les six messagers très facilement, ce qui rend l'attaque pas rentable du tout.

Aussi, si des fois le joueur attaqué possède un marché, il peut faire l'amélioration "Tromblon" (ou l'équivalent amérindien/asiatique) qui augmente notamment la portée et l'attaque des colons, ce qui rend les messagers totalement inefficaces avec une bonne gestion des colons. Les messagers 638569

Je sais déjà que vous allez sûrement confirmer les 15 premiers mots que j'ai dit Les messagers 72832 , mais je ne saisis pas encore l'intérêt de prendre soi-même du retard pour retarder l'autre :fou:
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:08

pinocchio82 a écrit:
Les civs TAD ils ont 4 gars avec des fusils pour 80/80 qui sont aussi puissant que les messagers et 4 autres pour 80/80 mais eux sont contre la cav .
Les messagers pour 150/150 a cette vitesse et limités c'est que pour les euro, mais pourquoi les faire que pour la fb ?Pour raider des colons a 1min de game c'est génial aussi .
Et conseil aussi: envoyer ton explo sur la même trajectoire qu'eux, pour voir ce qu'il se passe sur la route .

pas exactement
6 messagers 26 d'attaque 6x26 = 156
4 irréguliers 21 d'attaque 4x 21 = pas assez
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:11

je parlais a l'unité, mais c'est pas exactement ca, mais c'est pas de beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:15

Les péons se font défoncé un par un en un coup pour les messager et il est plus rentable de perdre des messagers que plusieurs colons.
Revenir en haut Aller en bas
Pringle77
Membre actif
Membre actif




Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:26

Myst7 a écrit:
Les péons se font défoncé un par un en un coup pour les messager et il est plus rentable de perdre des messagers que plusieurs colons.
Sauf que si tu évites les messagers le temps qu'ils s'affaiblissent, il suffit après de l'explo pour les éliminer un par un ou de 6 colons pour éliminer les 6 d'un coup Les messagers 638569

Et si tu perds moins de 3 colons, au final les messagers n'auront servi à rien
Revenir en haut Aller en bas
ubossdu92
Membre actif
Membre actif
ubossdu92



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:33

bah si parce que tu vas perdre au moins 3 peons ca fait 300 Les messagers 350742
alors que les messagers ca coute 150:f: donc moins et 150 Les messagers 946357 que tu peux avoir au debut ou alors il te manque que 50 Les messagers 946357 que tu peux avoir en 10 secondes.
donc fot mieux perdre ses messsagers que perdre 3 peons CQFD^^
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:53

surtout tu vois les messagers arriver, tu micro tes colons pour les tuer, un colon sur chaque messager et au pire il t'en tue 2
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:36

franchement contr eun gars sensé sa marche pas il rentre ses peon dans le tc 15 sec+ tard il te butent tes messager
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:39

meme pas, le temps de les voir arriver t'en perd au moins un .
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:41

ouais ptete un ou deux mais apres suffit qu'il te les buten et qu'ils te sortent les siens si c un europeen et c fini
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio82
Général
Général
pinocchio82



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:43

a partir du moment ou il t'en bute un ou deux tu les rentre pas tes péons tu attaque les messagers avec .
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:29

Perdre 2 péons c'est pas seulement le coup en viande qui fait chier ( 200 de viande c'est pas la mort ) c'est surtout qu'ils pourront plus récolté et que l'adversaire aura toujours 2 péons en plus que toi. Et surtout désavantageux quand tu construit ta fb parce en plus de perdre colons tu perd du bois et ton rush est mort. Et troupeaux éloignés tu peut pas rabattre.


@ Aristide : Le mec est pas con si tu rentre tes péons dans tc il fait fuir les messagers, si il voit ton explo pareil et campe devant un troupeau que t'essaye de rabattre. Si ton explo est au cac t'est dans la merde, si il tire mais qu'il est mort aussi. Faut aussi savoir que le mec va pas attendre gentiment que ton explo nike tous tes messagers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les messagers Empty
MessageSujet: Re: Les messagers   Les messagers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les messagers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Demande/Test de Stratégies-
Sauter vers: