Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taovincent
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mar 15 Déc - 19:13

En ce qui me concerne je trouve cette technique très efficace car ça permet de tuer au moins une unité sans se faire toucher et d'enchainer tout en reculant et en avancant.
Le seul inconvénient que je peux lui trouver c'est qu'elle demande beaucoup de micro et pas mal de temps puisque on tue les unités 1 par 1. De ce fait, cela influe sur ma facon de macrogérer et je me retrouve avec des tas de ressources supplémentaires car j'oublie de créer des unités militaires et colons en continue.

Seulement quand tu te retrouves face à des belli qui hit and run comme des malades accompagnés de piquiers ou dragons, on a plus qu'à dire adieu à ses mousquetaires . La cav se fait facilement contrer par ses piquiers et ses dragons tandis que les cannons sont trop lents pour atteindre les bellicistes. Alors quelle est la méthode la plus efficace pour contrer ce "hit and run"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mar 15 Déc - 19:18

Je pense que la meilleur façon de contrer du hit/run, c'est de faire la même chose. En ce qui concerne la macro gestion durant la bataille, je te conseille d'utiliser les raccourcis clavier pour gagner du temps et pouvoir garder le contrôle de tes unités.

Si l'adversaire te hit/run souvent, prévois de la cavalerie pour le prendre en "sandwich" ou alors mieux fait des canons et là, il ne reviendra pas de si tôt.
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mar 15 Déc - 19:21

Je suis d'accord, avec Aragos, mais avec une bonne micro, bello + cuicui + canon, sa marche très bien, suffit juste que tu gerre bien tes cuicui

Nouveau Compte.
Major Général.

C'est moi xD
Robinho93190
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mar 15 Déc - 19:45

Mouq arrête pas de hit&run
- MouQueTaiRe -
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mar 15 Déc - 19:45

xD

Nouveau Compte.
Major Général.

C'est moi xD
caveman909
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mar 15 Déc - 22:29

en meme temps, ceux qui hit and run pas sont assez noobs de ne pas le faire

Robinho93190
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mer 16 Déc - 10:59

Sauf quand ils n'ont pas les unités pour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mer 16 Déc - 12:29

C'est sur que si tu fais des piquiers ou des doppels, cela va être dur x)
TanatosXIV
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mer 16 Déc - 12:52

un coup de lance, tu te casse. Un coup de lance tu te recasses... xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mer 16 Déc - 12:55

C'est nul ....
Robinho93190
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mer 16 Déc - 16:26

De toute façon, à partir du moment où tu es dans la ville du type, c'est très rare qui te hit&run.
pierrethekill
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mer 16 Déc - 18:29

Citation :
De toute façon, à partir du moment où tu es dans la ville du type, c'est très rare qui te hit&run.
C'est certainement moins voyant , mais le hit and run est plus facile dans une ville. Tu peut mieux micro tes bellis en te servant des bâtiments comme protection .
Robinho93190
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mer 16 Déc - 18:52

Rares sont les gens qui le font, parce que tu peux très bien diviser ton armée en laissant quelques unités cramer des bâtiments si tu es en surnombre, et tu peux aussi empêcher la récolte.
Mettix
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mer 16 Déc - 18:57

Joue contre un hollandais, si il h&r pas alors il est pas dans la merde !

Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mer 16 Déc - 19:12

Bha moi perso je hit and run beaucoup plus dans ma ville qu'ailleur, car comme l'a dit ptk c'est plus facile avec les batiments mais en plus généralement t'est dans la merde quand l'armée est chez toi donc la moindre unité compte beaucoup plus que dans les batailles ou t'a l'avantage.
Robinho93190
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Mer 16 Déc - 19:56

Ouais, de toute façon, pour stopper le hit&run, c'est cav à fond. Où sinon, ce que je faisait avec les ashigarus contre les caçadores contre Mouq, c'est que tu fais avancer tes ashigarus à 2cm des caçadores, sans leur tirer dessus, sur les premières salves tu auras des pertes, mais après il aura du mal à ressortir de ta portée.
Myst7
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Jeu 17 Déc - 6:42

Sa marche que avec des unités OP sa parce que sinon la moitié de tes musks seront mort et quand ils seront en portée de tirer ils vont rien faire. Un bon hit and run c'est répartition des tirs aussi.
Robinho93190
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Jeu 17 Déc - 6:54

C'est très dur de faire du pure hit&run, en visant, à chaque fois qu'on se retourne, plusieurs unités différentes. C'est très rare, même kiljardi ne le fait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Jeu 17 Déc - 11:08

C'est même très compliqué, déjà avec une seul unité, c'est déjà dur de hit/run alors avec des bellicistes, des musks, des goons... Pour contrer le hit/run, faut faire comme robinho à dit; il faut avancer ses musks comme si on veut les metre au corps à corps et tirer mais c'est dangereux si l'adversaire gère bien le hit/run, tu va perde beaucoup trop d'unités. Le mieux, c'est d'envoyer de la cavalerie par derrière.
Myst7
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Jeu 17 Déc - 12:42

Dans le cas précis musk vs beli le mieux c'est de se replier en attendant d'avoir canon cav.
araorn
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Jeu 17 Déc - 14:12

le mieux c'est de faire,par exemple, avec un groupe de 40 bellis,faire 2 groupes de 20,et hit&run avec chacun des groupes séparément^^ mais ça doit demander une sacré micro

je vois pas ce que vous trouvez si difficile avec le "pure H&R",quand on double clik sur un belli ça les sélectionne tous,donc suffit de tirer et courir le temps que les bellis rechargent,nan?
pinocchio82
Général
Général

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Jeu 17 Déc - 16:16

non, le truc c'est de sélectionner le nombre approprié de beli pour les unités d'en face, d'en faire plusieur groupe et de micro avec ca.
Si tu le fait avec 40 beli tu as minimum 30 tirs de perdus, et faut essayer que ca tombe a 0.

Si Vis Pacem, Para Bellum, Rectum
"Si tu veux la paix, prépare la guerre, sinon tu l'auras dans le cul !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Jeu 17 Déc - 16:43

Tomber à 0 tire perdu, c'est impossible, même les pgm n'y arrivent pas.
Robinho93190
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Jeu 17 Déc - 17:15

Impossible de gérer 4-5 groupes d'unités en même temps pour hit&run, même iamgrunt ne le fait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Jeu 17 Déc - 17:50

Pourtant on peut créer 9 groupes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?   Aujourd'hui à 10:27

Quelle la manière la plus efficace de contrer un "hit and run"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant