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 Double Rax Japonais

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Robinho93190
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MessageSujet: Double Rax Japonais   Dim 6 Déc - 15:08

Rappel du premier message :

"Oui, j'ai arrêter. Ce n'était pas bon pour moi, ça a été difficile d'arrêter mais j'ai réussi, grâce au soutien de mes amis et à mon psychologue." Je ne parle pas de la cigarette, mais bien du lame
Il fût un temps où je jouais les japonais à la recherche de la stratégie la plus OP avec la civilisation la plus OP et les unités les plus OP. Bref, je vous présente ici, une stratégie que j'utilisais avec les japonais.

1) Objectifs

Le but de toute parties, est évidemment, de jouer et de gagner (si possible). Pour cela il vous faut, non seulement une économie, mais aussi une puissante armée. L'une des seules civilisation a réunir au mieux c'est deux qualité sont les japonais.
- Avoir deux casernes en 7:00 et commencer à produire des Ashigarus dans ces deux casernes.
- Avoir environs 5-6 temples avant le passage ageII.
- Démonter l'adversaire

2)Deck standard



3) Build Order

Age I.

- 3 péons sur les caisses, 3 péons sur le
- Faire un consulat avec 1 péon et s'allier avec les Portugais
- Quand vous avez environs 110 , tous les péons sur la
- Faire 1 temple avec l'explorateur, mais pas sur votre troupeau le plus proche, qui servira au Toshogu
- Lancer "Divin Kami"
- Lancer l'Age II avec le Temple Toshogu (construction avec 3 péons), vous avez 14 péons

Transition.
- Réorganisez vos péons : 6 , 5 (les péons qui sortent du TC iront au )
- Régler les temples sur le
- Faire un maximum de temples avec vos explorateurs

Age II.
- Lancer 600
- Réorganisez vos péons : 6 , 11
- Faire 1 marché et 2 nouveaux temples
- Résilier le contrat avec les Portugais et faire l'Isolationnisme Japonais
- Lancer 4 péons
- Ramasser les caisses de
- Faire 2 autres temples
- Construire 2 casernes
- Faire l'up de la nourriture au marché
- Réorganisez vos péons : 16 , 0 , 1 (les péons qui sortent iront à la )
- Régler les temples sur l'
- Faire "Lanternes Yozakura" (Marché)
- Produire 1 Ashigarus dans chaque casernes

Massez des Ashigarus en continue, et soyez tout de suite agressif (pas comme dans la partie enregistrée ci-dessous). Attaquez-le et gagnez.


4) Parties Enregistrées

Je me fais battre parce que je ne suis pas tout de suite agressif et j'oublie complètement de faire l'Isolationnisme Japonais. Mais sur le début tout allais bien. Le but de cette partie est simplement de vous montrer comment avoir 2 casernes et une bonne économie assez rapidement.
[D]Gregpipe(Japon)-P2Mouch[PR30](Allemand)
Je pense qu'à assez bas niveau, cette stratégie peut être réellement efficace.

Merci de votre attention. Toutes critiques sont bienvenues.


Dernière édition par Robinho93190 le Dim 6 Déc - 15:28, édité 1 fois
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AuteurMessage
Invité
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Mar 23 Fév - 20:22

Oué mais je trouve que lamer jap, c'est mieux que lamer otto
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pinocchio82
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Mar 23 Fév - 20:25

ouais, ca laisse le temps a l'autre de se préparer

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Aristide1er
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Mar 23 Fév - 20:38

oui lamer jap c'est le contraire de lamer otto sur nilla car le jap a son OP attitude vers 9 min et l'otto a son OP attitude vers 6 - 7 minutes

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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Mar 23 Fév - 21:31

puis après c'est l'inverse pour l'eco aussi : avant 6-7 min l'otto est en avance, et après 9 min pour les japonais c'est l'eco qui s'envole
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Aristide1er
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Mar 23 Fév - 22:34

lol

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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Mer 24 Fév - 11:30

Mais faut être un peut plus fort pour faire un double rax jap qu'un rush jans ottos
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Mer 24 Fév - 11:37

c'est vrai que c'est plus dur de jouer jap qu'ottoman (j'ai testé la strat y'a un mois ou deux je l'ai pas réussie^^)
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Aristide1er
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Mer 24 Fév - 11:47

lol par contre faut quand meme le faire pour pas reussir la strat (faut la faire que contre une autre civ de boom ou ff qui sera pas trop agressive au debut )

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araorn
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Ven 26 Fév - 18:20

Transition.
- Réorganisez vos péons : 6 péons, 5 bois (les péons qui sortent du TC iront au )
- Régler les temples sur le
- Faire un maximum de temples avec vos explorateurs

c'est 6 j'pense ^^'?
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Ven 26 Fév - 19:58

je pense^^ je vais régler ça
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Aristide1er
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Ven 26 Fév - 22:43

oui c'est

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thomasioux
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Ven 26 Mar - 14:02

le apssage des japonais c ets avec le torii , ca donne un samourai (anti raid) un baraquement gratuit on sen fout du temple geant ca vaus koi 2 colon ? ca sert a rien,sinon avoir les caserne a 7 min c dangereux j appelle pas ca du lame^^ on te rush t mort
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pinocchio82
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Ven 26 Mar - 15:05

le temple toshogu= 20 de pop et les tempes ramassent plus.
Le torii age 2 a coté ne vaut rien.

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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Ven 26 Mar - 22:51

oui apprend a jouer mon petit


le TT est mieux que torii car torii ne sert que pour le chariot de caserne/ecurie gratuit alors que temple toshogu = 20 de pop + ramassage de ressources + up du ramassage des temples.

je crois que le choix est vite fait puis si tu sais jouer tes casernes tu les as avant 7 min t tu ne fais pas cette strat contre une civ de rush comme otto ou russe

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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Sam 27 Mar - 8:19

meme avant 7 min t'es large la, des que t'es arrivé age 2 ne serait-ce que grace aux temples, tu as tes 200 de bois facile, et après tu met 1 ou 2 colons a construire la caserne, et la tu peux l'avoir super rapidement et aussi vite que si c'était avec le torii.
En plus avec le TT tu économises 50 de bois puisque un temple = 125 de bois.

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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Sam 27 Mar - 10:12

Souvent la caserne tu peut pas la buil des age 2 car avec 200 bois tu fait un consulat, mais tu la fait vair 5.30 min de jeu.
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Sam 27 Mar - 10:31

je pense qu'il vaut mieux d'abord faire la caserne puis ensuite le consulat (si tu l'a pas fait age 1)

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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Sam 27 Mar - 10:34

La meilleure option est de faire le consulat age I pour boomer temple vu que l'allié portugais réduite le cout des temples et avec la carte Divin Kami, ils coutent 75
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Sam 27 Mar - 10:46

ET que le passage age 2 coute 680 bouffe (donc rattrapage du temps perdu pour la récolte du bois)

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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Sam 27 Mar - 12:27

Non tu fait pas le consulat age1. Tu fait pendant l'up et tu prend les japonnais, vu que l'up te donne 300 export.
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pinocchio82
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Sam 27 Mar - 13:14

franchement tu peux faire le consulat age 1, t'es pas obligé mais ca te désavantage pas vraiment

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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Sam 27 Mar - 14:51

Yadifferente strat
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Robinho93190
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Jeu 1 Avr - 6:03

Rappel : Cette stratégie est une stratégie basée sur l'économie. C'est mieux de faire un consulat Age1 pour partir sur éco, car, sur une map eau, tu peux t'envoyer direct la flottille de pêche arriver à l'Age2.
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turko38
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Mar 6 Avr - 9:18

merci pour cette stratégie meme si j'ai pas encore le jeu de toute facon je laurai demain ^^
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Robinho93190
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Mar 6 Avr - 18:08

Et bien de rien.
Par contre pense à mixer, parce que full ashi, ça passe plus tant que ça.
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MessageSujet: Re: Double Rax Japonais   Aujourd'hui à 8:11

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