Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NR55 - 60, stratégie générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VTP
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: NR55 - 60, stratégie générale   Lun 23 Nov - 3:52

Rappel du premier message :

Donc voilà, en bon assermenté aux "nr games", je vais me prendre le temps de vous expliquer tout en détail afin de valoriser le tout aux yeux des douteux, ou encore de donner un bon début aux débutants, ou encore de parfaire ceux qui ne sont pas encore parfait (;rire;). Pour commencer, j'avertis, je vous fait un GÉNÉRAL, je sais très bien que les stratégies changent d'une civilisation à l'autre. Par exemple, je vous dirai plus loin de vous faire 3 tc très rapidement, ce n'est pas valable pour les hollandais. Je joue multi-civilisation, si vous voulez des stratégies pour une civilisation particulière, demandez-moi sur ce topic même.

Beaucoup pensent que no rush = rush mais on n'attaque pas avant un certain temps. Pas faux, mais loin d'être vrai. La stratégie pour un no rush est très, mais très différente qu'une stratégie de rush, en no rush, vous ne faites strictement rien de militaire jusqu'à deux minutes juste avant l'expiration du no rush (55 ou 60 sont ma spécialité )

Donc trêve d'introduction et de blablatage, passions à la stratégie ! Pour commencer, c'est bon pour toutes les civilisations, mettez tout vos colons sur le bois (un sur les caisses et qui va sur le bois après, cela va de soi) et arrangez vous pour avoir un tp (tp = trade post = comptoir sur la route commerciale). Le tp va vous être extrêmement utile car dans votre deck vous possèderez des cartes pour les ressources plus rapides des fermes et plantations, ainsi que du bois, et d'autres cartes que vous n'utilisez jamais en parties rush. J'y reviendrai (au deck). Par la suite, vous devez vous faire aussi une maison et un marché. Prenez votre temps pour l'âge 2, perso j'up jusqu'à 10 colons sur la nourriture, puis 4 sur le bois et un sur une mine.
Âge deux (N'oubliez pas de faire les améliorations de marché) : Valable pour toutes les civilisations sauf les Hollandais : Foutez-vous un peu du bois (4 colons sur le bois, histoire d'avoir 1200 de bois pour deux autres centre villes à l'âge 3), personnellement à ce stade j'up jusqu'à 10 colons sur les mines et je prends l'âge 3 direct. C'est PRIMORDIAL de prendre l'âge 3 le plus rapidement possible, afin d'assurer une source de colons constante plus rapide venant des trois tc. Donc âge 3 : Augmentez votre nombre de colons sur la nourriture pour pouvoir entrainer des trois centre villes (entre 20 et 25), puis stratégie qui est mienne, j'augmente jusqu'à 40 colons sur le bois (hé oui, 40 !). Mais c'est rapide provenant de trois tc, rassurez-vous. Puis j'en emprunte pour arriver à un nombre de colons dans les plantations / fermes relatif à ma civilisation (Pour moi, français : 40 sur les plantations, 20 sur les fermes, et 27 sur le bois, + deux plantations sur la nourriture). (demandez-moi si vous voulez la stratégie français pour augmenter jusqu'à 87 colons). Prenez l'âge 5 dès que vous en avez les ressources. Sauf avec les français et ma fameuse stratégie pour avoir 87 colons, je prends l'âge 5 seulement après que j'ai entraîné jusqu'à la limite de colons, soit vers les 22 minutes (encore relatif à la civilisation). Vous devez ABSOLUMENT ne pas oublier de toujours tout upgrater pour avoir les meilleurs ressources possibles, donc les plantations, fermes sont améliorés à l'aide d'elles-même, de capitoles, de cartes de deck, et de tout ce que vous pouvez dans le fond. Par la suite, vous allez faire des murs et faire vos écuries / casernes / fonderies d'artillerie pour vous préparer à la guerre. Généralement, vous devriez avoir 80 000 nourriture / 70 000 sous et environ 5000 à 10 000 de bois à 60 minutes, ce qui équivaut à un score d'environ 3000-3100 (oui c'est bon), incluant TOUTES LES AMÉLIORATIONS. Parce que quand vous avez finit vos améliorations pour les chevaux / infanterie et cannons, vous enlevez tout vos colons du bois pour répartir 40-40 en fermes et plantations avec vos deux usines sur le bois.

Murs : Pour les 3v3, c'est pratique, un joueur mure l'économie (parce qu'en no rush d'équipe les joueurs sensés placent leur économie donc fermes, maisons, plantations, etc. à la même place), un autre la route (dans grande plaines : du milieu de la map, le comptoir, jusqu'au bout, de notre côté), tandis qu'un autre fait les "hm walls", c'est à dire les murs de milieu, d'un côté de la map jusqu'à l'autre. De bons joueurs en no rush font généralement : 6 ou plus murs d'économie / 7 ou plus "hm walls" et 5 ou plus murs pour la route (3 d'un côté, deux de l'autre). ENCORE RELATIIIIF (mais aux joueurs cette fois-ci).

Penchons-nous légèrement sur chacune des civilisations maintenant.

Espagnols : Civilisation que j'évite en no rush, très faibles au niveau de l'économie.

Britanniques : Je les utilises peu, quoique je vous les recommande pour les archers très redoutables.

Français : On arrive à un de mes points forts. Je vais vous décrire un petit truc que j'affectionne contrairement à beaucoup de joueurs, ce qui est dommage car il est génial. Je m'arrange pour faire toutes mes écuries, fonderies d'art. et casernes très tôt (vers les 40 minutes) et je prends tout de suite la carte "edit de nantes", ainsi les colons produisent beaucoup plus rapidement (en échange d'un coût de buildings catastrophique, du genre 1200 de bois pour une plantation). Vous comprenez donc pourquoi je fais mes casernes / écuries / fond. d'art. AVANT. Calmez vos ardeurs avec les gendarmes, ils ownent tout le monde mais sont très chers et si votre adversaire est intelligent, ils vous dominera en économie en faisant des dragons. J'ai vu des débutants ne faire uniquement que des chevaux : mauvaise idée.

Portugais : J'ADORE cette civilisation, vous avez une économie d'enfer si vous savez les utiliser. Arrangez vous pour passer vos âges et avoir vos tc rapidement. Les rimbaudequins sont à user sans modération

Hollandais : Seul conseil, après l'expiration du no rush, grouillez vous pour dominer votre adversaire militairement parce qu'ils vous détruira AISÉMENT côté économie. L'économie hollandais est presque ridicule, j'ai envie de dire civilisation à éviter. Mais ils se rattrapent avec l'armée de ouf.

Russes : Difficile à gérer comme l'économie est banale, je les utilisais plus avant, mais j'ai finit par comprendre qu'aucune unité sauf les orpchniks n'était vraiment utiles, les cosaques ne valent même pas leur petit prix... Comment contrer des bellicistes derrières des murs quand on joue russe ? bref.

Allemands : Vous avez absolument besoin de la carte pour faire des charriots de colons à partir des fermes, ensuite amusez-vous à détruire vos adversaire en économie, vous pouvez aisément avoir au dessus de 100 000 nourriture et 100 000 or à l'expiration du nr avec 20 charriots de colons + 99 colons. tuez des colons à l'expiration du nr pour élargir votre armée.

Ottomans : J'évite aussi, ils sont faibles face à beaucoup de combinaisons de microgestion du genre bellicistes + hallebardiers en back pour contrer les chevaux. Essayez différentes civilisations et déterminez laquelle vous convient.

J'ajouterai un screen où vous pourrez voir une minicarte à 59 minutes d'une partie de nr60 (c'est joli en plus

Je passe énormément de stratégies que je connais parce que j'en aurais pour des heures, n'hésitez surtout pas à demander pour des précisions, je vous aiderai comme je le peux. Si vous voulez un match aussi, pas de problème.

Je devrais aussi ajouter quelques stratégies sur ce même topic.

Et pour conclure, si vous voulez quelques précisions pour n'importe quoi dans mon post, demandez aussi. J'ai écrit vite.

P.s. Pitié ne sortez pas le sempiternel "flemme de lire c'est trop long", c'est pour aider les intéressés, les gens qui n'ont rien à faire des parties no rush peuvent tout simplement s'abstenir. Au plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
malabar
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Lun 14 Déc - 22:56

il ne faut pas sous estimer un lame cuicui, mais si tu sais les contrer comme il faut les cuicui, le fr n'aura plus d'éco très vite, même si il fait un massacre: il aura un bon ratio killed/lost mais il aura "dépense en unités" bien plus élevé que l'adversaire qui l'aura contré... + sur nilla les cuicui c'est 150-150 pour le coût (127 -127 c'est sur twc et tad avec la carte)
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 15 Déc - 2:11

FABIEN1975 a écrit:
Pour VTP regarde si l'eco hollandaise est nul je connais pas beaucoup de civ qui ont autant d'or sur un NR 60 !!!

http://rapidshare.com/files/320426431/hollandais_3000_nr_60.age3rec.html

Les allemands peut-être, les français aussi, les anglais si bien gérés aussi. Il faut admettre qu'à 4 fermes le rendement de nourriture est faible. D'autant plus que les hollandais sont (à ce qu'on me dit) faibles en bois en nr60, donc je pense quand même que les hollandais sont douteux au niveau de l'économie ^^
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 15 Déc - 16:45

j'ai jamais réussi à jouer les hollandais correctement, que ce soit en rush ou en traité^^. Mais je peux dire que contre un allemand c'est chiant car il a 2 fois plus de troupes que vous...
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 15 Déc - 17:21

en nr, un allemand a pas 2 fois plus de troupes que toi^^ et meme en no rules, ca dépend comment tu joues

_________________________
"On sait qu'on vainc sans gloire quand on vainc sans péril." Sénèque
"Nous ne voyons pas les choses même, nous nous bornons le plus souvent à lire les étiquettes collées sur elles." Henri Bergson
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 15 Déc - 17:30

en fait c'est le contraire^^ je joue allemand et je trouve que 150 de pop contre 80 c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 15 Déc - 18:11

^^
tu tiens un hollo sur l eco pourrie comparée a celle de l allemand..sinon le mix doppel-uhlans est pas mal (avec qq canons)

_________________________
"On sait qu'on vainc sans gloire quand on vainc sans péril." Sénèque
"Nous ne voyons pas les choses même, nous nous bornons le plus souvent à lire les étiquettes collées sur elles." Henri Bergson
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 15 Déc - 19:09

noté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 15 Déc - 19:22

Doppels/ulhans ?

Bellicistes avec ruyters + canons/couleuvrines et tu es mort
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 15 Déc - 20:46

noté à la suite
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 15 Déc - 21:21

évdiemment...si tu prends le contre lol....y a pas de mix imbattable et qui contre tout...mais doppels mangent bien le ruyter...apres, faut tjs s adapter par rapport a l armée de l adversaire car si tu prévois a l avance les armées que tu vas faire, tu iras pas loin :P

_________________________
"On sait qu'on vainc sans gloire quand on vainc sans péril." Sénèque
"Nous ne voyons pas les choses même, nous nous bornons le plus souvent à lire les étiquettes collées sur elles." Henri Bergson
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mer 16 Déc - 10:26

Les doppels en rush ont à chié. En NR à la limite. Et SVP ici on parle de NR on dévie pas :p

_________________________
"Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN1975
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mer 16 Déc - 11:06

Je vous garantie que uhlan et doppel contre hillandais tu es mort rapidement, le score baisse aussi vite pour l'allemand qu'elle monte pour le hollandais. Ou alors l'hollandais est une guiche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mer 16 Déc - 12:36

Oué ils se font trop shooter pas les bellicistes, c'est une unité de naab.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mer 16 Déc - 12:43

Aragos a écrit:
c'est une unité de naab.

ah ben oui caveman l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mer 16 Déc - 14:48

putin mais tanatos trop sympa quoi! caveman a pensé a un truc et te le dit c'est déja sa alors dis pas que c un naab stp

_________________________
Clan :

http://europeanconquerors.forum-actif.net/forum.htm

Articles Stratégiques :

http://ageofempires3.1fr1.net/les-portugais-f8/ff-tp-portugais-t949.htm

[TUTO] Installer le NE Patch et le FP 1.2 :

http://ageofempires3.1fr1.net/ne-patch-f54/tuto-installer-le-napoleonic-era-patch-et-le-fp-12-t1278.htm

Guides des Civilisations du NE Patch :

http://ageofempires3.1fr1.net/ne-patch-f54/guide-sur-la-grande-armee-t1286.htm#38155
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 0:18

FABIEN1975 a écrit:
Je vous garantie que uhlan et doppel contre hillandais tu es mort rapidement, le score baisse aussi vite pour l'allemand qu'elle monte pour le hollandais. Ou alors l'hollandais est une guiche !!!

Et contre des mousquetaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 7:31

Ni allemands, ni hollandais n'ont des mouskets.
Sauf l'hollandais qui peut en avoir il me semble 22 avec la carte de l'église.

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN1975
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 7:41

Correct Opala donc pas de risque dans rencontrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 11:15

Car les mercenaires de l'église, c'est op en no rules mais en treaty, ça sux grave
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN1975
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 14:14

Disons que c'est bien pour commencer une partie ca t'apporte de la surpopulation et ca peut te permettre de baser correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 16:45

Oui mais après, niveau qualité/prix, c'est pas ça x)
Revenir en haut Aller en bas
araorn
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 16:48



mon deck traité,que je viens tout juste de faire =).

d'habitude,ma "tactique"('fin s'en est pas vraiment une xD):
je passe age 5 en un peu moins de 20 min,je mass péons jusqu'à 80(je joue français),bon je fais murs et tout ça,4 écuries/casernes,je fais toutes les amélios possible pour les units que je vais faire (arsenal,shipments et surtout la rapidité de création ^^),arrivé à 40 min je suis pas mal blindé,alors je supprime pas mal de péons,et je mass cuicuis/bellis.

ps:je sais pas comment vous faites pour arriver à 2000 pts en 40 min,moi j'arrive à peine à 1000 o_O
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 17:18

Tu peux d'ores et déjà supprimer tes cartes de:

3 colons
4 colons
700 or
1000 bois.

Après, les pikiers suisses, je suis pas sûr du tout que ça soit bon (en traité.)
Idem pour le deuxième fort.
Après, je suis pas un pro en traité...

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 17:58

Comme la milice, elle sert à rien.

Je te propose ça, je pense qu'il est pas mal :

Revenir en haut Aller en bas
araorn
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 18:29

dac merci, les piks swiss,je les mets dans tout mes decks,pour détruire des batiments très rapidement,c'est le must(j'ai réussi un ff merco avec tout à l'heure d'ailleurs,vs allemand ^^')

j'vais rendre exemple sur ton deck,mais en première carte,on s'envoie les 300 de bois?

ps:t'as pas copié sur Challe pour le nom de ta métro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Aujourd'hui à 23:49

Revenir en haut Aller en bas
 
NR55 - 60, stratégie générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Razorgore]Stratégie générale
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Stratégie Professeur putricide
» [Malygos] Stratégie
» stratégie zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: