Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NR55 - 60, stratégie générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VTP
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: NR55 - 60, stratégie générale   Lun 23 Nov - 3:52

Rappel du premier message :

Donc voilà, en bon assermenté aux "nr games", je vais me prendre le temps de vous expliquer tout en détail afin de valoriser le tout aux yeux des douteux, ou encore de donner un bon début aux débutants, ou encore de parfaire ceux qui ne sont pas encore parfait (;rire;). Pour commencer, j'avertis, je vous fait un GÉNÉRAL, je sais très bien que les stratégies changent d'une civilisation à l'autre. Par exemple, je vous dirai plus loin de vous faire 3 tc très rapidement, ce n'est pas valable pour les hollandais. Je joue multi-civilisation, si vous voulez des stratégies pour une civilisation particulière, demandez-moi sur ce topic même.

Beaucoup pensent que no rush = rush mais on n'attaque pas avant un certain temps. Pas faux, mais loin d'être vrai. La stratégie pour un no rush est très, mais très différente qu'une stratégie de rush, en no rush, vous ne faites strictement rien de militaire jusqu'à deux minutes juste avant l'expiration du no rush (55 ou 60 sont ma spécialité )

Donc trêve d'introduction et de blablatage, passions à la stratégie ! Pour commencer, c'est bon pour toutes les civilisations, mettez tout vos colons sur le bois (un sur les caisses et qui va sur le bois après, cela va de soi) et arrangez vous pour avoir un tp (tp = trade post = comptoir sur la route commerciale). Le tp va vous être extrêmement utile car dans votre deck vous possèderez des cartes pour les ressources plus rapides des fermes et plantations, ainsi que du bois, et d'autres cartes que vous n'utilisez jamais en parties rush. J'y reviendrai (au deck). Par la suite, vous devez vous faire aussi une maison et un marché. Prenez votre temps pour l'âge 2, perso j'up jusqu'à 10 colons sur la nourriture, puis 4 sur le bois et un sur une mine.
Âge deux (N'oubliez pas de faire les améliorations de marché) : Valable pour toutes les civilisations sauf les Hollandais : Foutez-vous un peu du bois (4 colons sur le bois, histoire d'avoir 1200 de bois pour deux autres centre villes à l'âge 3), personnellement à ce stade j'up jusqu'à 10 colons sur les mines et je prends l'âge 3 direct. C'est PRIMORDIAL de prendre l'âge 3 le plus rapidement possible, afin d'assurer une source de colons constante plus rapide venant des trois tc. Donc âge 3 : Augmentez votre nombre de colons sur la nourriture pour pouvoir entrainer des trois centre villes (entre 20 et 25), puis stratégie qui est mienne, j'augmente jusqu'à 40 colons sur le bois (hé oui, 40 !). Mais c'est rapide provenant de trois tc, rassurez-vous. Puis j'en emprunte pour arriver à un nombre de colons dans les plantations / fermes relatif à ma civilisation (Pour moi, français : 40 sur les plantations, 20 sur les fermes, et 27 sur le bois, + deux plantations sur la nourriture). (demandez-moi si vous voulez la stratégie français pour augmenter jusqu'à 87 colons). Prenez l'âge 5 dès que vous en avez les ressources. Sauf avec les français et ma fameuse stratégie pour avoir 87 colons, je prends l'âge 5 seulement après que j'ai entraîné jusqu'à la limite de colons, soit vers les 22 minutes (encore relatif à la civilisation). Vous devez ABSOLUMENT ne pas oublier de toujours tout upgrater pour avoir les meilleurs ressources possibles, donc les plantations, fermes sont améliorés à l'aide d'elles-même, de capitoles, de cartes de deck, et de tout ce que vous pouvez dans le fond. Par la suite, vous allez faire des murs et faire vos écuries / casernes / fonderies d'artillerie pour vous préparer à la guerre. Généralement, vous devriez avoir 80 000 nourriture / 70 000 sous et environ 5000 à 10 000 de bois à 60 minutes, ce qui équivaut à un score d'environ 3000-3100 (oui c'est bon), incluant TOUTES LES AMÉLIORATIONS. Parce que quand vous avez finit vos améliorations pour les chevaux / infanterie et cannons, vous enlevez tout vos colons du bois pour répartir 40-40 en fermes et plantations avec vos deux usines sur le bois.

Murs : Pour les 3v3, c'est pratique, un joueur mure l'économie (parce qu'en no rush d'équipe les joueurs sensés placent leur économie donc fermes, maisons, plantations, etc. à la même place), un autre la route (dans grande plaines : du milieu de la map, le comptoir, jusqu'au bout, de notre côté), tandis qu'un autre fait les "hm walls", c'est à dire les murs de milieu, d'un côté de la map jusqu'à l'autre. De bons joueurs en no rush font généralement : 6 ou plus murs d'économie / 7 ou plus "hm walls" et 5 ou plus murs pour la route (3 d'un côté, deux de l'autre). ENCORE RELATIIIIF (mais aux joueurs cette fois-ci).

Penchons-nous légèrement sur chacune des civilisations maintenant.

Espagnols : Civilisation que j'évite en no rush, très faibles au niveau de l'économie.

Britanniques : Je les utilises peu, quoique je vous les recommande pour les archers très redoutables.

Français : On arrive à un de mes points forts. Je vais vous décrire un petit truc que j'affectionne contrairement à beaucoup de joueurs, ce qui est dommage car il est génial. Je m'arrange pour faire toutes mes écuries, fonderies d'art. et casernes très tôt (vers les 40 minutes) et je prends tout de suite la carte "edit de nantes", ainsi les colons produisent beaucoup plus rapidement (en échange d'un coût de buildings catastrophique, du genre 1200 de bois pour une plantation). Vous comprenez donc pourquoi je fais mes casernes / écuries / fond. d'art. AVANT. Calmez vos ardeurs avec les gendarmes, ils ownent tout le monde mais sont très chers et si votre adversaire est intelligent, ils vous dominera en économie en faisant des dragons. J'ai vu des débutants ne faire uniquement que des chevaux : mauvaise idée.

Portugais : J'ADORE cette civilisation, vous avez une économie d'enfer si vous savez les utiliser. Arrangez vous pour passer vos âges et avoir vos tc rapidement. Les rimbaudequins sont à user sans modération

Hollandais : Seul conseil, après l'expiration du no rush, grouillez vous pour dominer votre adversaire militairement parce qu'ils vous détruira AISÉMENT côté économie. L'économie hollandais est presque ridicule, j'ai envie de dire civilisation à éviter. Mais ils se rattrapent avec l'armée de ouf.

Russes : Difficile à gérer comme l'économie est banale, je les utilisais plus avant, mais j'ai finit par comprendre qu'aucune unité sauf les orpchniks n'était vraiment utiles, les cosaques ne valent même pas leur petit prix... Comment contrer des bellicistes derrières des murs quand on joue russe ? bref.

Allemands : Vous avez absolument besoin de la carte pour faire des charriots de colons à partir des fermes, ensuite amusez-vous à détruire vos adversaire en économie, vous pouvez aisément avoir au dessus de 100 000 nourriture et 100 000 or à l'expiration du nr avec 20 charriots de colons + 99 colons. tuez des colons à l'expiration du nr pour élargir votre armée.

Ottomans : J'évite aussi, ils sont faibles face à beaucoup de combinaisons de microgestion du genre bellicistes + hallebardiers en back pour contrer les chevaux. Essayez différentes civilisations et déterminez laquelle vous convient.

J'ajouterai un screen où vous pourrez voir une minicarte à 59 minutes d'une partie de nr60 (c'est joli en plus

Je passe énormément de stratégies que je connais parce que j'en aurais pour des heures, n'hésitez surtout pas à demander pour des précisions, je vous aiderai comme je le peux. Si vous voulez un match aussi, pas de problème.

Je devrais aussi ajouter quelques stratégies sur ce même topic.

Et pour conclure, si vous voulez quelques précisions pour n'importe quoi dans mon post, demandez aussi. J'ai écrit vite.

P.s. Pitié ne sortez pas le sempiternel "flemme de lire c'est trop long", c'est pour aider les intéressés, les gens qui n'ont rien à faire des parties no rush peuvent tout simplement s'abstenir. Au plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
malabar
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 11:12

VTP vous explique un NR sur nilla, ce qui diffère de asian: ne pas prendre ses conseils si vous jouez NR sur TAD, car que ce soit au niveau des civis et des cartes et de la stratégie c'est bien différent!!

Sur nilla, il n'y a pas photo: les français sont les plus op en NR (sur une map sans flotte)

Ceci dit, VTP, ton deck "no TP" manque de cartes militaires (et a des cartes "useless")
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 11:41

Sur Vanilla, je conseille de faire 2 grosses séries de murs (plusieurs rangées chacune) : la première au niveau du milieu de la carte, la seconde autour de la ville

Et sur Vanilla, la meilleure stratégie de no-rush c'est...le rush. C'est pas sympa mais c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 11:43

Citation :
Et sur Vanilla, la meilleure stratégie de no-rush c'est...le rush
vade retro satanas! ^^

_________________________
"On sait qu'on vainc sans gloire quand on vainc sans péril." Sénèque
"Nous ne voyons pas les choses même, nous nous bornons le plus souvent à lire les étiquettes collées sur elles." Henri Bergson
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 12:03

Au moins c'est efficace comme technique, tu essaye de l'empêcher de voir ce que tu fais, et tu sors une attaque de masse qui le prend totalement par surprise. Soit il abandonne, soit il se fait piéger et se fait vite massacrer.

Le top est de vite l'écraser de tous les côtés (pour limiter les fuites), et qu'il ne se rende compte qu'on l'attaque qu'au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 12:22

trop fourbe
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 12:42

c'est tout simplement de la triche: tu ne respectes pas les règles= tu triches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 16:08

Citation :
Les britanniques n'ont pas une économie de fou, ils ont une bonne économie. Et les civilisations sans bellicistes (ou cacadors) sont toujours plus faibles puisque c'est plus difficile de se ranger en défense et remonter son économie pendant que l'autre s'épuise.

Les archers anglais, ça te dit quelque chose ? Je me demande même s'ils ne sont meilleur que les bellicistes en nombre vu leur fréquence de tir très rapide.

Citation :
Les russes, les plus faciles à jouer ? Un joueur russe qui ne sait pas que pour défendre il faut lancer des attaques d'orpchniks juste à côté est carrément mort, les russes nécéssitent une incroyable micro vu l'armée faible.

Je comprends, tu ne joues pas sur TaD, car les russes peuvent faire 3 forts qui peuvent être construit très rapidement par des mousquetaires.
Citation :

Les ottomans ont un boom très lent, révise ce côté

Tu peux ff très rapide en 6 min et boomer sur 3 tc, c'est pas rapide peut-être ?

Citation :
Ceci dit, VTP, ton deck "no TP" manque de cartes militaires (et a des cartes "useless")

Malabar, tu parles de marché avancé ? Car elle sert vraiment à rien.
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 16:27

ouai marché avancé, la construction rapide et les 2 cartes de bois^^
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 18:52

H.S. : ON

Je rappelle qu'une fonction édit est disponible, vous pouvez éditer votre message à tout moment sans avoir à poster à nouveau (pour les doubles voir triples postes)

H.S. : OFF

_________________________
"Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 20:25

Aragos les colons ottomans sans ups arrivent plus lentement et les ups prennent du temps surtout que le prix des colons n'est pas un super avantage en traité vu que t'a que sa a faire.

Archer anglais > beli mais je crois qu'il voulait dire qu'on ne peut pas hit and run sans beli ce qui est leur grand avantage. Avec un beli tu défonce plein de musk si tu micro bien mais pas avec un archer.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 20:27

Citation :
Archer anglais > beli
sauf si tu prends les belli fr non? Ils sont OP

_________________________
"On sait qu'on vainc sans gloire quand on vainc sans péril." Sénèque
"Nous ne voyons pas les choses même, nous nous bornons le plus souvent à lire les étiquettes collées sur elles." Henri Bergson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 20:29

Les archers anglais ont une plus grande portée que les bellis et une fréquence de tire plus rapide, donc on peut pas hit/run des archers anglais.
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 20:29

malabar a écrit:
VTP vous explique un NR sur nilla, ce qui diffère de asian: ne pas prendre ses conseils si vous jouez NR sur TAD, car que ce soit au niveau des civis et des cartes et de la stratégie c'est bien différent!!

Sur nilla, il n'y a pas photo: les français sont les plus op en NR (sur une map sans flotte)

Ceci dit, VTP, ton deck "no TP" manque de cartes militaires (et a des cartes "useless")

Je peux me passer de la carte marché et des maçons, oui. Mais comme en tant que joueur je préfère me baser sur d'excellentes ressources et diversifier ma stratégie en game (voir vidéo) plutôt que de lancer de grosses offensives à coups d'armée surpuissantes, avec ces deux cartes je suis bien.
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 20:30

Austin_316 a écrit:
Sur Vanilla, je conseille de faire 2 grosses séries de murs (plusieurs rangées chacune) : la première au niveau du milieu de la carte, la seconde autour de la ville

Et sur Vanilla, la meilleure stratégie de no-rush c'est...le rush. C'est pas sympa mais c'est efficace

C'est surtout pitoyable. Eso manque de règles de ce côté, un mur au milieu indestructible jusqu'à l'expiration du nr par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 20:33

Aragos a écrit:
Citation :
Les britanniques n'ont pas une économie de fou, ils ont une bonne économie. Et les civilisations sans bellicistes (ou cacadors) sont toujours plus faibles puisque c'est plus difficile de se ranger en défense et remonter son économie pendant que l'autre s'épuise.

Les archers anglais, ça te dit quelque chose ? Je me demande même s'ils ne sont meilleur que les bellicistes en nombre vu leur fréquence de tir très rapide.

Citation :
Les russes, les plus faciles à jouer ? Un joueur russe qui ne sait pas que pour défendre il faut lancer des attaques d'orpchniks juste à côté est carrément mort, les russes nécéssitent une incroyable micro vu l'armée faible.

Je comprends, tu ne joues pas sur TaD, car les russes peuvent faire 3 forts qui peuvent être construit très rapidement par des mousquetaires.
Citation :

Les ottomans ont un boom très lent, révise ce côté

Tu peux ff très rapide en 6 min et boomer sur 3 tc, c'est pas rapide peut-être ?

Citation :
Ceci dit, VTP, ton deck "no TP" manque de cartes militaires (et a des cartes "useless")

Malabar, tu parles de marché avancé ? Car elle sert vraiment à rien.

Oui pour les archers anglais,

Je parle bel et bien de Vanilla,

Tu peux FF en 6 minutes avec des cartes de métropoles qu te boufferont d'autres cartes beaucoup plus importantes, le meilleur Ottoman que j'ai vu avait tous ses colons à 25 minutes, et j'ai vu un français avoir ses colons à 19 minutes :x

Et celle du marché avancée au fait, c'était une erreur de ma part, j'ai modifié mon deck récemment et j'ai confondu avec arsenal avancé, j'utilise peu ce deck par de même, il ne me permet pas d'avoir 87 colons.

Sinon malabar je m'explique pour la construction rapide : En temps d'offensive, c'est préférable de pouvoir envoyer seulement un type qui va construire une écurie rapidement plutôt que d'en envoyer 3. C'est beaucoup plus pratique, même avant les 55-60 minutes.
Et les deux du bois sont tout simplement primordiales. Va voir un autre deck de bon joueur nr français tiens, on ne peut s'en passer, crois-moi. Parce qu'un français à 30 minutes joues souvent à 7-13 colons sur le bois et deux usines...
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 21:06

VTP a écrit:
Austin_316 a écrit:
Sur Vanilla, je conseille de faire 2 grosses séries de murs (plusieurs rangées chacune) : la première au niveau du milieu de la carte, la seconde autour de la ville

Et sur Vanilla, la meilleure stratégie de no-rush c'est...le rush. C'est pas sympa mais c'est efficace

C'est surtout pitoyable. Eso manque de règles de ce côté, un mur au milieu indestructible jusqu'à l'expiration du nr par exemple...
suffit de jouer sur twc /tad

_________________________
"On sait qu'on vainc sans gloire quand on vainc sans péril." Sénèque
"Nous ne voyons pas les choses même, nous nous bornons le plus souvent à lire les étiquettes collées sur elles." Henri Bergson
Revenir en haut Aller en bas
VTP
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mar 24 Nov - 21:14

caveman909 a écrit:
VTP a écrit:
Austin_316 a écrit:
Sur Vanilla, je conseille de faire 2 grosses séries de murs (plusieurs rangées chacune) : la première au niveau du milieu de la carte, la seconde autour de la ville

Et sur Vanilla, la meilleure stratégie de no-rush c'est...le rush. C'est pas sympa mais c'est efficace

C'est surtout pitoyable. Eso manque de règles de ce côté, un mur au milieu indestructible jusqu'à l'expiration du nr par exemple...
suffit de jouer sur twc /tad

Un argument de plus sur ma liste de "Devrais-je acheter les extensions"
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mer 25 Nov - 11:38

bah oui en plus tu peux tester de nouvelles civs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mer 25 Nov - 13:00

Et il n'y a jamais de triche car il y a un compteur !
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mer 25 Nov - 13:18

Citation :
t il n'y a jamais de triche car il y a un compteur !
sauf quand un adversaire se pointe avec 50 oprichnik dans ta ville avant que tu ais fais des murs...
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mer 25 Nov - 15:15

c est pas de la triche ca, suffit d etre malin aussi. Le mec dépensera en opri et pas en eco, donc tu le surpasseras en score vite fait...apres, si il vient ds ta ville, a la fin du traité, tu entoure (formation défensive) le gars avec tes drags et la, il est mort et a une bien moins bonne eco que toi ;)

_________________________
"On sait qu'on vainc sans gloire quand on vainc sans péril." Sénèque
"Nous ne voyons pas les choses même, nous nous bornons le plus souvent à lire les étiquettes collées sur elles." Henri Bergson
Revenir en haut Aller en bas
fire1060
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Mer 25 Nov - 16:03

Austin_316 a écrit:
Au moins c'est efficace comme technique, tu essaye de l'empêcher de voir ce que tu fais, et tu sors une attaque de masse qui le prend totalement par surprise. Soit il abandonne, soit il se fait piéger et se fait vite massacrer.

Le top est de vite l'écraser de tous les côtés (pour limiter les fuites), et qu'il ne se rende compte qu'on l'attaque qu'au dernier moment.

Un bon truc de noob (et encore de lâche je dirais) si tu me demandes. Autant ne pas jouer pour faire un truc aussi lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 27 Nov - 13:02

C'est vrai, c'est pas sympa de faire un coup aussi bas...à éviter de faire contre des amis, mais parfois c'est tellement tentant d'arnaquer un inconnu de cette manière...

Sur TAD, le mieux à faire est d'essayer de prendre les natifs dès la fin du chrono pour se retrouver avec un map control et une confortable supériorité numérique.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 27 Nov - 16:58

fais 99 colons d'abord et on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 27 Nov - 20:15

Owned
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Aujourd'hui à 5:57

Revenir en haut Aller en bas
 
NR55 - 60, stratégie générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Razorgore]Stratégie générale
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Stratégie Professeur putricide
» [Malygos] Stratégie
» stratégie zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: