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Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

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 NR55 - 60, stratégie générale

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VTP
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MessageSujet: NR55 - 60, stratégie générale   Lun 23 Nov - 3:52

Rappel du premier message :

Donc voilà, en bon assermenté aux "nr games", je vais me prendre le temps de vous expliquer tout en détail afin de valoriser le tout aux yeux des douteux, ou encore de donner un bon début aux débutants, ou encore de parfaire ceux qui ne sont pas encore parfait (;rire;). Pour commencer, j'avertis, je vous fait un GÉNÉRAL, je sais très bien que les stratégies changent d'une civilisation à l'autre. Par exemple, je vous dirai plus loin de vous faire 3 tc très rapidement, ce n'est pas valable pour les hollandais. Je joue multi-civilisation, si vous voulez des stratégies pour une civilisation particulière, demandez-moi sur ce topic même.

Beaucoup pensent que no rush = rush mais on n'attaque pas avant un certain temps. Pas faux, mais loin d'être vrai. La stratégie pour un no rush est très, mais très différente qu'une stratégie de rush, en no rush, vous ne faites strictement rien de militaire jusqu'à deux minutes juste avant l'expiration du no rush (55 ou 60 sont ma spécialité )

Donc trêve d'introduction et de blablatage, passions à la stratégie ! Pour commencer, c'est bon pour toutes les civilisations, mettez tout vos colons sur le bois (un sur les caisses et qui va sur le bois après, cela va de soi) et arrangez vous pour avoir un tp (tp = trade post = comptoir sur la route commerciale). Le tp va vous être extrêmement utile car dans votre deck vous possèderez des cartes pour les ressources plus rapides des fermes et plantations, ainsi que du bois, et d'autres cartes que vous n'utilisez jamais en parties rush. J'y reviendrai (au deck). Par la suite, vous devez vous faire aussi une maison et un marché. Prenez votre temps pour l'âge 2, perso j'up jusqu'à 10 colons sur la nourriture, puis 4 sur le bois et un sur une mine.
Âge deux (N'oubliez pas de faire les améliorations de marché) : Valable pour toutes les civilisations sauf les Hollandais : Foutez-vous un peu du bois (4 colons sur le bois, histoire d'avoir 1200 de bois pour deux autres centre villes à l'âge 3), personnellement à ce stade j'up jusqu'à 10 colons sur les mines et je prends l'âge 3 direct. C'est PRIMORDIAL de prendre l'âge 3 le plus rapidement possible, afin d'assurer une source de colons constante plus rapide venant des trois tc. Donc âge 3 : Augmentez votre nombre de colons sur la nourriture pour pouvoir entrainer des trois centre villes (entre 20 et 25), puis stratégie qui est mienne, j'augmente jusqu'à 40 colons sur le bois (hé oui, 40 !). Mais c'est rapide provenant de trois tc, rassurez-vous. Puis j'en emprunte pour arriver à un nombre de colons dans les plantations / fermes relatif à ma civilisation (Pour moi, français : 40 sur les plantations, 20 sur les fermes, et 27 sur le bois, + deux plantations sur la nourriture). (demandez-moi si vous voulez la stratégie français pour augmenter jusqu'à 87 colons). Prenez l'âge 5 dès que vous en avez les ressources. Sauf avec les français et ma fameuse stratégie pour avoir 87 colons, je prends l'âge 5 seulement après que j'ai entraîné jusqu'à la limite de colons, soit vers les 22 minutes (encore relatif à la civilisation). Vous devez ABSOLUMENT ne pas oublier de toujours tout upgrater pour avoir les meilleurs ressources possibles, donc les plantations, fermes sont améliorés à l'aide d'elles-même, de capitoles, de cartes de deck, et de tout ce que vous pouvez dans le fond. Par la suite, vous allez faire des murs et faire vos écuries / casernes / fonderies d'artillerie pour vous préparer à la guerre. Généralement, vous devriez avoir 80 000 nourriture / 70 000 sous et environ 5000 à 10 000 de bois à 60 minutes, ce qui équivaut à un score d'environ 3000-3100 (oui c'est bon), incluant TOUTES LES AMÉLIORATIONS. Parce que quand vous avez finit vos améliorations pour les chevaux / infanterie et cannons, vous enlevez tout vos colons du bois pour répartir 40-40 en fermes et plantations avec vos deux usines sur le bois.

Murs : Pour les 3v3, c'est pratique, un joueur mure l'économie (parce qu'en no rush d'équipe les joueurs sensés placent leur économie donc fermes, maisons, plantations, etc. à la même place), un autre la route (dans grande plaines : du milieu de la map, le comptoir, jusqu'au bout, de notre côté), tandis qu'un autre fait les "hm walls", c'est à dire les murs de milieu, d'un côté de la map jusqu'à l'autre. De bons joueurs en no rush font généralement : 6 ou plus murs d'économie / 7 ou plus "hm walls" et 5 ou plus murs pour la route (3 d'un côté, deux de l'autre). ENCORE RELATIIIIF (mais aux joueurs cette fois-ci).

Penchons-nous légèrement sur chacune des civilisations maintenant.

Espagnols : Civilisation que j'évite en no rush, très faibles au niveau de l'économie.

Britanniques : Je les utilises peu, quoique je vous les recommande pour les archers très redoutables.

Français : On arrive à un de mes points forts. Je vais vous décrire un petit truc que j'affectionne contrairement à beaucoup de joueurs, ce qui est dommage car il est génial. Je m'arrange pour faire toutes mes écuries, fonderies d'art. et casernes très tôt (vers les 40 minutes) et je prends tout de suite la carte "edit de nantes", ainsi les colons produisent beaucoup plus rapidement (en échange d'un coût de buildings catastrophique, du genre 1200 de bois pour une plantation). Vous comprenez donc pourquoi je fais mes casernes / écuries / fond. d'art. AVANT. Calmez vos ardeurs avec les gendarmes, ils ownent tout le monde mais sont très chers et si votre adversaire est intelligent, ils vous dominera en économie en faisant des dragons. J'ai vu des débutants ne faire uniquement que des chevaux : mauvaise idée.

Portugais : J'ADORE cette civilisation, vous avez une économie d'enfer si vous savez les utiliser. Arrangez vous pour passer vos âges et avoir vos tc rapidement. Les rimbaudequins sont à user sans modération

Hollandais : Seul conseil, après l'expiration du no rush, grouillez vous pour dominer votre adversaire militairement parce qu'ils vous détruira AISÉMENT côté économie. L'économie hollandais est presque ridicule, j'ai envie de dire civilisation à éviter. Mais ils se rattrapent avec l'armée de ouf.

Russes : Difficile à gérer comme l'économie est banale, je les utilisais plus avant, mais j'ai finit par comprendre qu'aucune unité sauf les orpchniks n'était vraiment utiles, les cosaques ne valent même pas leur petit prix... Comment contrer des bellicistes derrières des murs quand on joue russe ? bref.

Allemands : Vous avez absolument besoin de la carte pour faire des charriots de colons à partir des fermes, ensuite amusez-vous à détruire vos adversaire en économie, vous pouvez aisément avoir au dessus de 100 000 nourriture et 100 000 or à l'expiration du nr avec 20 charriots de colons + 99 colons. tuez des colons à l'expiration du nr pour élargir votre armée.

Ottomans : J'évite aussi, ils sont faibles face à beaucoup de combinaisons de microgestion du genre bellicistes + hallebardiers en back pour contrer les chevaux. Essayez différentes civilisations et déterminez laquelle vous convient.

J'ajouterai un screen où vous pourrez voir une minicarte à 59 minutes d'une partie de nr60 (c'est joli en plus

Je passe énormément de stratégies que je connais parce que j'en aurais pour des heures, n'hésitez surtout pas à demander pour des précisions, je vous aiderai comme je le peux. Si vous voulez un match aussi, pas de problème.

Je devrais aussi ajouter quelques stratégies sur ce même topic.

Et pour conclure, si vous voulez quelques précisions pour n'importe quoi dans mon post, demandez aussi. J'ai écrit vite.

P.s. Pitié ne sortez pas le sempiternel "flemme de lire c'est trop long", c'est pour aider les intéressés, les gens qui n'ont rien à faire des parties no rush peuvent tout simplement s'abstenir. Au plaisir de vous revoir.
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malabar
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 18:32

araorn a écrit:


mon deck traité,que je viens tout juste de faire =).

d'habitude,ma "tactique"('fin s'en est pas vraiment une xD):
je passe age 5 en un peu moins de 20 min,je mass péons jusqu'à 80(je joue français),bon je fais murs et tout ça,4 écuries/casernes,je fais toutes les amélios possible pour les units que je vais faire (arsenal,shipments et surtout la rapidité de création ^^),arrivé à 40 min je suis pas mal blindé,alors je supprime pas mal de péons,et je mass cuicuis/bellis.

ps:je sais pas comment vous faites pour arriver à 2000 pts en 40 min,moi j'arrive à peine à 1000 o_O


regarde les games qui sont postées pour voir comment on fait les points et ton deck n'est ABSOLUMENT pas un deck de traité, il te manque la moitié des cartes importantes


deck aragos bcp mieux mais pas encore ça...je n'avais pas posté pour les fr???
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araorn
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 19:37

ok j'ai pas encore fait de parties avec ce deck,d'habitude je prenais mon deck cavalerie/ff ^^

je vais voir si t'as posté pour fr,je passe pas beaucoup par ici,je fais rarement des traités,seulement pour monter le lvl de ma métro.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 19:42

Citation :
deck aragos bcp mieux mais pas encore ça...je n'avais pas posté pour les fr???

:(
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FABIEN1975
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 21:01

Je vous posterais le miens il est efficace en traité surtout sur la durée
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malabar
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 17 Déc - 22:45

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FABIEN1975
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 18 Déc - 7:15

Bien vu malabar j'ai le meme deck
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Pringle77
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 18 Déc - 10:52

Faudrait qu'on m'explique pourquoi il y a la carte qui augmente la vitesse des coureurs

ça permet de construire légèrement plus vite (surtout les murs), de faire fuir les coureurs si besoin, d'utiliser un ou deux coureurs pour récolter des trésors en début de partie (faut voir si c'est rentable, j'ai jamais essayé), mais je ne vois quand même pas l'intérêt de cette carte pour un no rush...
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malabar
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 18 Déc - 11:26

ils se déplacent plus vite donc récoltent plus vite sur moulin et plantations en théorie et si en plus tu trouve le trésor "25% de vitesse" (4 gardiens) tu fais ramasser ce trésor par un coureur des bois et tu verras qu'ils méritent leur nom (de coureur..)
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Myst7
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 18 Déc - 11:26

Les coureurs récoltent plus vite dans les moulins, car quand ils récoltent dans les moulins, les péons européens marchent et ne récolte pas des fois. La carte réduit se temps de marche.

[ edit ] grillé par malabar ^^
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Pringle77
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 18 Déc - 11:31

Hum...

Peut-être que ça marche sur les extensions (J-6 pour moi lol), mais sur vanilla en tout cas je dirais que la vitesse n'a strictement aucune influence sur la récolte (j'ai fait plusieurs tests, avec et sans la carte, ça change rien).

Lol un coureur des bois avec un peu plus de 6.5 de vitesse faudrait que je voie ça
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Myst7
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 18 Déc - 12:39

Sa marche aussi sur vanilla mais pour que sa rapporte faut attendre longtemps.
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Pringle77
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 18 Déc - 14:14

Vraiment longtemps alors

Autant mettre une autre carte économique pour remplacer ce truc là
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FABIEN1975
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Sam 19 Déc - 9:15

le deck utilisé par malabar et par moi aussi a fait ces preuves depuis longtemp, tout les meilleurs joueurs utilisent le meme c'est pas le hasard. donc libre a vous d'utilisé un autre deck mais il sera moin efficace et ca c'est une certitude !!!
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fabrys
Membre
Membre



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Jeu 29 Avr - 9:36

bonjour vtp bien ou quoi? bon moi je joue les espagnols et franchements je pense c' est les meilleurs du jeu avan je jouais les japonnais mais jarivai jamais a gagné avec ma facon de joué lol mai bon bref hier g commencer a jouer avec les anglais et c des oufs dc je me demandais si tavai pa kelke stratégie a m proposer sur eux ;) mon adresse mail fabrys@hotmail.fr merci davance
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 30 Avr - 21:21

2ème solution pour éviter ce post inutile : tu parcours le forum ;)
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VTP
Membre actif
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 30 Avr - 23:38

Oh putain de merde quelqu'un peut delete ce topic au complet ?
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San_Antonio
Membre actif
Membre actif



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Ven 30 Avr - 23:55

oép tu avais tout faux.
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VTP
Membre actif
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Sam 1 Mai - 0:06

Citation :
Ottomans : J'évite aussi, ils sont faibles face à beaucoup de combinaisons de microgestion du genre bellicistes + hallebardiers en back pour contrer les chevaux. Essayez différentes civilisations et déterminez laquelle vous convient.

J'ai vraiment vomi ça ? O_o

Non sérieux c'est n'importe quoi ces strats et l'embrouille, faut deleter ce topic
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TanatosXIV
Officier
Officier



MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Sam 1 Mai - 9:40

le gars qui regarde ses anciens topics^^

je verrouille
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MessageSujet: Re: NR55 - 60, stratégie générale   Aujourd'hui à 5:57

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