Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Aimez-vous lire ?

Aller en bas 
+10
Mettix
Drakkeur
TanatosXIV
pinocchio82
ageofdarks
Monross
Robinho93190
Myst7
Opala
ITACHI
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimez-vous lire ?
Oui, j'adore ça.
Aimez-vous lire ? - Page 2 Vote_lcap35%Aimez-vous lire ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Oui, je lis de temps en temps.
Aimez-vous lire ? - Page 2 Vote_lcap39%Aimez-vous lire ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Non, je n'aimes pas.
Aimez-vous lire ? - Page 2 Vote_lcap9%Aimez-vous lire ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je détestes ça.
Aimez-vous lire ? - Page 2 Vote_lcap17%Aimez-vous lire ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
ITACHI
Membre +
Membre +
ITACHI



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:15

Rappel du premier message :

Pour moi, ce sera "Oui, j'adore ça."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smalldinho
Membre +
Membre +
Smalldinho



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:04

Le francais et la lecture, sa a juste a peu près rien a voir Aimez-vous lire ? - Page 2 618808
Le francais = matière chiant qui tapprends a parler et a écrire une langue que tu parles et que tu écris tous les jours.
La lecture = divertissement pour certains, moments chiants pour dautres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:37

pas du tout d'accord
déjà, la lecture t'offre une culture, un vocabulaire et une grammaire qui ne feront que booster tes notes de français
mais le français en contrepartie t'apprend à lire
si tu lis bêtement du Zola par exemple, vu qu'on parle de lui, en ne te concentrant que sur l'histoire, retourne au CP ! dans Zola, il faut voir la description du monde de son époque mais aussi l'expérimentation qu'il met en oeuvre : les romans de Zola sont des démonstrations d'une théorie qui affirme que l'alcoolisme et la folie sont héréditaires. Il y a aussi de la dénonciation des conditions de vie du prolétariat. Bref, si tu passes à côté de tout ça, c'est pas la peine de lire. Et c'est le cas pour tous les livres, même les livres de science fiction ou d'héroic fantasy

par exemple Harry Potter : vous trouvez pas que Voldemort fait quand même énormément penser à Hitler ?
Revenir en haut Aller en bas
ITACHI
Membre +
Membre +
ITACHI



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:44

Citation :
pas du tout d'accord
déjà, la lecture t'offre une culture, un vocabulaire et une grammaire qui ne feront que booster tes notes de français
mais le français en contrepartie t'apprend à lire

Aimez-vous lire ? - Page 2 618808 +1

Citation :
par exemple Harry Potter : vous trouvez pas que Voldemort fait quand même énormément penser à Hitler ?

Ptdr.
Non moi voldemort, il me fait penser à un gars qui Vol Des Morts ! Aimez-vous lire ? - Page 2 200575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:50

Citation :
par exemple Harry Potter : vous trouvez pas que Voldemort fait quand même énormément penser à Hitler ?

Moi à dakvador Aimez-vous lire ? - Page 2 14954
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:02

Baralai a écrit:


par exemple Harry Potter : vous trouvez pas que Voldemort fait quand même énormément penser à Hitler ?

Point Godwin.
Grosse similitude, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:56

Smalldinho a écrit:
Le francais et la lecture, sa a juste a peu près rien a voir Aimez-vous lire ? - Page 2 618808
Le francais = matière chiant qui tapprends a parler et a écrire une langue que tu parles et que tu écris tous les jours.
La lecture = divertissement pour certains, moments chiants pour dautres.

Le français et la lecture ne font quasi qu'un. t'a pas capté qu'on te file des livres a lire ou des textes a étudié dans tes bouquins de français et des rédac ?

Lire des livres sa enrichi tout seul ton vocabulaire, et en lisant t'enregistre sans t'en rendre compte l'orthographe des mots ( sisisisi ). T'apprend a pas faire de répétition tout sa et après t'a des notes de rédac de ouf parce que tu pompe un peut sur ce que t'a lu aussi Aimez-vous lire ? - Page 2 607459
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:02

mais franchement faut lire entre les lignes : le règne de la terreur, des descentes dans les maisons, une répression contre les opposants, le génocide des Moldus (tous les attentats commis contre eux)
la seule différence c'est que Voldemort n'est pas au pouvoir
et on peut trouver plein d'autres trucs
pareil dans le Seigneur des Anneaux, c'est hyper profond comme livre
autant qu'un Zola
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:38

je lis aussi de temps a autre, mais j aime bien. Que ce soit des bd ou des romans :D
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:50

Lire beaucoup c'est être fort en français, c'est clair mais moi je dois être une exceptions, en plus mes meilleurs notes sont sur les rédactions (18 et 19 dernièrement), j'ai même eu un prix de littérature (AMOPA pour ceux qui connaissent).
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:19

wow carrément??^^ moi avec ma prof hyper severe de francais (genre 2.5 de moyenne de la classe), j ai réussi a faire un 5.5 en rédac!!!!!!! Aimez-vous lire ? - Page 2 200575
mais carrément un prix, pas mal aod :D
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:21

Enormément de bds et de films et de livres sont inspirés de la 2e guerre mondiale. Faut dire que quand t'y pense a tout sa c'est tellement fous ses camps d'extermination que sa ressemble presque a de la science fiction Oo Hitler était taré.
Revenir en haut Aller en bas
ITACHI
Membre +
Membre +
ITACHI



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:50

Citation :
wow carrément??^^ moi avec ma prof hyper severe de francais (genre 2.5 de moyenne de la classe), j ai réussi a faire un 5.5 en rédac!!!!!!! Aimez-vous lire ? - Page 2 200575

Bonne chance pour ton avenir ! Aimez-vous lire ? - Page 2 618808
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:02

Citation :
Bonne chance pour ton avenir !
?? tu veux dire quoi la ???
Revenir en haut Aller en bas
ITACHI
Membre +
Membre +
ITACHI



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:04

2.5 de moyenne pour une classe, c'est pas terrible, même si il n'y avait qu'un seul intello dans la classe, la note serait + élevée^^
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:06

bah ouai evidemment, mais notre prof de francais est franchement conne donc...:D
(les notes en suisses vont de 1 (le plus mauvais ) jusqu a 6 (le meillleur))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:09

donc 5.5/6 équivaut à un 18.5/20
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:18

si on veut ^^ et 2.5 = a peu pres un 7/20 :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:31

j'ai fait la proportionnalité, ça correspond à 18.5 un 5.5
2.5, à 8.5 pour être exact
Revenir en haut Aller en bas
Mettix
Officier
Officier
Mettix



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:57

Baralai a écrit:
pas du tout d'accord
déjà, la lecture t'offre une culture, un vocabulaire et une grammaire qui ne feront que booster tes notes de français
mais le français en contrepartie t'apprend à lire
si tu lis bêtement du Zola par exemple, vu qu'on parle de lui, en ne te concentrant que sur l'histoire, retourne au CP ! dans Zola, il faut voir la description du monde de son époque mais aussi l'expérimentation qu'il met en oeuvre : les romans de Zola sont des démonstrations d'une théorie qui affirme que l'alcoolisme et la folie sont héréditaires. Il y a aussi de la dénonciation des conditions de vie du prolétariat. Bref, si tu passes à côté de tout ça, c'est pas la peine de lire. Et c'est le cas pour tous les livres, même les livres de science fiction ou d'héroic fantasy

par exemple Harry Potter : vous trouvez pas que Voldemort fait quand même énormément penser à Hitler ?

Pour son niveau français = apprendre à lire et écrire correctement. C'est qu'a partir du lycée que ça change.

Pour Maupassant c'est un auteur que j'aime bien, j'ai lu quelque un des ces récits fantastique dont le fameux passe-muraille et j'ai beaucoup aimé. En ce moment je suis en train de lire les Milleniums :p
Revenir en haut Aller en bas
pierrethekill
Membre +
Membre +
pierrethekill



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:31

Citation :
'ai fait la proportionnalité, ça correspond à 18.5 un 5.5
2.5, à 8.5 pour être exact
non ! il me semble que si c'est comme le système allemand plus du te rapproche de 1 plus tu atteint 20/20/ C'est l'inverse en fait Aimez-vous lire ? - Page 2 638569*


Citation :
Lire des livres sa enrichi tout seul ton vocabulaire, et en lisant t'enregistre sans t'en rendre compte l'orthographe des mots ( sisisisi ). T'apprend a pas faire de répétition tout sa et après t'a des notes de rédac de ouf parce que tu pompe un peut sur ce que t'a lu aussi


+1 et après c'est comme ça qu'on a des 18,5 en commentaire composé en première ^^ Aimez-vous lire ? - Page 2 530719


Bien joué aod aussi pour ton prix Aimez-vous lire ? - Page 2 37053

par contre je suis pas trop d'accord avec baralai quand il dit qu'un Seigneur des anneaux ou un harry potter est aussi profond qu'un Zola. Zola a quand même un verbe littéraire + important.Je trouve que ça fait plus réfléchir de lire du zola (notamment sur la condition de l'ouvrier , du mineur ( germinal , l'assomoir ) )
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général
ageofdarks



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:52

Merci xD
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:03

Zola c'est beaucoup plus profond aussi je trouve. Seigneur des anneaux et harry potter c'est plus grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:13

Seigneur des anneaux était grand public.

Maintenant, c'est très rare de voir des gens qui lisent ça, encore plus les suites du genre des Contes et légendes ou silmarillion.
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:20

lol bah ca, c est plutot pr les fans purs :D
Revenir en haut Aller en bas
Opala
Officier
Officier
Opala



Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:30

Bah, j'aime bien Tolkien, mais je suis pas un vrai fan.
Pourtant, j'ai lu tout ce qui traitait de cet univers, qui est quand même infiniment riche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous lire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire ?   Aimez-vous lire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous lire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez fait un scénario et vous voulez le mettre sur le forum.
» {NOEL!!!} Et vous, qu'allez vous offrir a vos proches?
» Vous jouez contre un espagnol , que faite vous ?
» Etes-vous un Lamer?
» Les réglès du tournoi EDS 1 ( à lire imprérativement )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Blabla :: Sondages-
Sauter vers: