Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
araorn
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: 2012 !   Sam 14 Nov - 20:35

Rappel du premier message :

Voilà,j'ai été voir ce film tout à l'heure avec des potes,et il était EXCELLENT !
bon,film américain,ça se voit,effets spéciaux à couper le souffle,génial quoi^^
et vous,vous l'avez vu?et qu'est ce que vous pensez de tout ça comme quoi c'est bientôt la fin du monde et tout ça?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mettix
Officier
Officier

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 15:27

Non les débats c'est très bien justement ça permet de faire "évoluer" mentalité des gens (je dis pas que la mienne est supérieur). Tant qu'il n'y a pas de racisme...

Pour ma part je pense que la religion a été créer pour expliquer les événements inexplicables.

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 16:40

Trop intelligente comme discussion ici ... J'vais aller voir ailleurs
ITACHI
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 16:43

Citation :
Non les débats c'est très bien justement ça permet de faire "évoluer" mentalité des gens (je dis pas que la mienne est supérieur). Tant qu'il n'y a pas de racisme...

Pour ma part je pense que la religion a été créer pour expliquer les événements inexplicables.

Non, un débat ça sert à faire convertir quelqu'un à la penser politique de la population supérieur du forum, c'est tout, sinon personne n'est sur d'avoir raison, je pense.

Et ça doit être fort d'expliquer des évènements inexplicables...
Baralai
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 16:58

tu as dit "l'islam rend esclaves les gens" et "l'islam c'est de la ***** comme religion"
la première, ça rend l'islam coupable de crime contre l'humanité, et la deuxième c'est une insulte directe
mais ITACHI du haut de ses 14 ans et de son voyage en Afrique va réformer le Monde car IL sait et IL détient la connaissance universelle, donc recueillons nous et écoutons la parole sacrée d'ITACHI, notre sauveur
ITACHI WAKBA !
ITACHI
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 17:01

Wah c'est vrai que 2ans de différence, c'est énorme... Woahh tu déchires, t'es grave âgé la^^ puti, c'était bien la 1ere guerre mondiale ? t'as dû t'éclater non ?

PS : maintenant je fermes ma gueule, mais c'est que toi brave Baralai, quand tu passes en bmw devant tous les pauvres en afrique tu te dis vraiment que c'est vraiment top l'islam, woah, ils préférent mettre de l'argent dans une mosquée plutôt que de les aidés, bravo Baralai,
Baralai
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 17:17

au contraire ITACHI, le colonialiste en BM, c'est toi ^^
tu ne te bases que sur ce que tu as vu et tu ne cherches pas à comprendre, tandis que moi j'ai compris
et arrête de parler de mettre de l'argent dans une mosquée, on t'a déjà dit que les mosquées sont construites depuis très longtemps, hors tu as dit toi même que tu parlais de l'islam d'aujourd'hui
ensuite tu penses sincèrement que si ces gens dont tu parles haissaient l'islam et le trouvaient tel que tu le décris, ils continueraient à le soutenir ? la foi aide ces gens, et ce sont les premiers à aller prier le vendredi, à bénéficier de l'esprit de partage du Ramadan et des piliers de l'islam, qui sont je le rappelle, la prière, la diffusion, l'aumône, le ramadan et le pélerinage
il y a des pauvres partout, mais je suppose que tu ne lis pas ce que j'écris, en plein coeur de Paris c'est la même situation à côté de Notre Dame mais tu ne dis pas pour autant que le christianisme c'est de la *****
donc arrête de tout mettre sur le dos de l'Islam qui n'y est pour rien
pourquoi il y a t il tant de pauvreté en Afrique ? principalement à cause de la colonisation
qui a tracé des frontières sans tenir compte des ethnies, ce qui entraine des conflits qui monopolisent les ressources, les hommes et installent un climat de terreur
qui a exploité ces peuples tout en leur imposant une civilisation
qui a favorisé cette inégalité avec des organismes tels que la Banque Mondiale qui prête de l'argent en échange d'un remboursement rapide, qui se fait aux dépends de secteurs clés tels que l'éducation et la santé
aujourd'hui la mondialisation ne fait qu'accentuer ces inégalités
les voilà les coupables, ce n'est pas l'islam
pour finir, je vais te citer l'exemple des immigrés clandestins, qui sont donc tellement miséreux chez eux qu'ils tentent tout pour rejoindre l'Europe
que font-ils durant tout le voyage ? ils prient. Qui ? Allah, Dieu selon leur religion
pourquoi ? parce que c'est un soutient
la religion, qu'on y croit ou pas, est un soutient pour l'homme : elle explique l'inexpliquable, rassure quant à la mort, et offre une protection bienveillante
comment peux-tu dire que cette protection bienveillante peut être la cause de la misère ?

deux ans c'est peut être peu, mais apparemment ça suffit à faire la différence !
pinocchio82
Général
Général

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 17:43

la religion date de moments ou l'homme commençait a peine a savoir cultiver la terre ...
donc ou il n'était pas a un degré d'évolution technologique, sociale, culturelles etc super avancées ...
Donc tous les phénomènes du genre la mort, les saison etc, il a fallu les expliquer par quelque chose, et c'est de la que dieu ou les dieux sont nés .
Après je pense que les religions du genre islam/judaïsme/christianisme découlent de trucs réels mais au fur et a mesure ca a pris de l'ampleur .

Si Vis Pacem, Para Bellum, Rectum
"Si tu veux la paix, prépare la guerre, sinon tu l'auras dans le cul !"
araorn
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 17:47

Bon déjà excusez moi si j'en ai blessé certains,
mais ce que j'aime pas dans l'islam,c'est déjà la condition des femmes en général,genre quand elles se font emprisonner pour avoir porter un pantalon,ou se sont fait tabasser par leur mari pour avoir un peu retiré leur voile parce qu'il faisait trop chaud,ou se faire caillasser(me souviens plus le nom exact)quand elles commettent un adultère.je ne suis pas sûr,mais le christianisme a été comme ça je pense il y a 500 ans!
ensuite quand tu dis qu'il y a des arabes chrétiens et tout ça,peut être,mais si ce qu'on ma dit est exact,dans certains pays (peut être Irak,Afghanistan et tout ça),si on veut se convertir à une autre religion que l'Islam,on a 24h pour quitter le pays sinon on est condamné à mort!donc,en grande majorité,les arabes(comme je pourrais très bien dire les Irakiens ou les Afghans)sont musulmans
donc oui,l'islam est la même religion que le christianisme en gros, mais islam d'aujourd'hui=christianisme d'il y a des centaines d'années!
là on est revenu aux guerres de religion,où les musulmans veulent envahir les barbares pour leur faire voir la vérité.
après,Baralai,je sais pas si tu connais des femmes qui portent la Burkha,mais honnêtement,tu penses qu'elles sont heureuses comme ça?parce que resté caché,sous la "domination"de son mari(pas toujours choisi je pense)sans pouvoir conduire sans un homme avec elle etc,peut être que c'est naturel pour elles parce qu'elles ne connaissent rien d'autre,mais je pense que niveau conditions de vie y a mieux!
Bon après je conçois qu'il y en a qui vivent tout à fait "normalement",juste avec un voile sur la tête.

édit:pour le problème de la mosquée,s'en est pas vraiment un,ya bien des mendiants à coté du Sacré-Cœur ou de Notre Dame
Baralai
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 18:04

on ne peut effectivement nier que les applications de l'islam vis à vis de la femme sont parfois extrêmes, ce qu'on ne trouve plus (on précise le plus en effet) chez les chrétiens
bon d'abord il faut réduire le champ de ces excès : les situations que tu évoques, on ne les trouve globalement qu'en Arabie Saoudite et en Iran (en ce qui concerne le pantalon, la conduite et la condamnation à mort)
la Burkha est quant à elle portée plus ou moins partout dans les pays musulmans, mais de façons différentes: très colorée en Afrique subsaharienne, elle devient un élément de parure !
tout ça part en fait d'une surintérprétation du Coran qui dit que la femme est un joyau à préserver
belle idée, tu en conviens. l'application laisse à désirer, à trop préserver on en supprime les libertés
mais au Maroc, toutes les femmes peuvent conduire, porter des pantalons etc
c'est de moins en moins le cas, ça ne l'est plus que dans les pays sus-cités
tu parles de 500 d'écart, c'est le nombre d'années qui séparent (grosso modo, le chiffre exact est 624) la création du christianisme de celle de l'Islam
est-ce que la Burkha est un signe de retour en arrière ? je ne sais pas, mais si c'est le cas, l'islam est une religion jeune, et vu l'évolution actuelle des choses, on peut penser que ça changera
juste quant à quitter la religion : il est plus facile de quitter l'islam que de quitter le christianisme : lorsque tu es baptisé, il faut être excommunié pour ne plus que les autres chrétiens te considèrent comme un chrétien ! alors qu'un musulman affirme ne plus l'être, et il ne l'est plus... à ses risques et périls, certes ^^
ITACHI
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 18:12

Bon, j'avoue que Baralai, t'as raison, désolé pour toutes les conneries que j'ai dis^^
J'voulais pas que ça provoque un tel débat.
araorn
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 18:13

peut-être,mais être chrétien ne t'engage à rien,beaucoup de gens que je connais sont baptisé sans croire en dieu,ça ne les empêche pas de vivre,tandis qu'être musulman,je pense que ça t'engage dans beaucoup plus de choses(mais sur ce point là je peux pas dire grand chose,j'en connais pas personnellement)

La Burkha,un élément de parure,je vois pas beaucoup l'intérêt puisque on voit pas la femme qui se cache dessous.Généralement,quand tu te fringues bien quand tu sort,c'est pour faciliter les rencontres,t'a plus envie d'aller vers quelqu'un de bien habillé que vers quelqu'un habillé en vêtement vieux de 15 ans(c'est une image,on évite de partir sur un débat sur la mode svp^^)mais j'imagine qu'une femme musulmane mariée qui porte la Burkha,déjà personnellement,j'irais plus vers la femme habillée avec un slim a coté,et en plus je pense pas qu'elle soit "autorisée" à fréquenter d'autres hommes.

ITACHI==>j'avoue avoir dit pas mal de conneries,et je le regrette, mais je me doutais bien que ça allait faire du remous.
après que ça parte sur un tel débat,au contraire,ça permet de parler avec quelqu'un qui voit les choses différemment,voir son point de vue.
toute façon dès qu'on commence à parler de politique ou de religion sur un forum,faut forcément s'attendre à que ça parte sur 15 pages.
Myst7
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 18:30

Être musulman je crois pas que sa veux dire que tu est obligé de le rester. Et être chrétien sa t'engage aussi a faire des prières normalement tous les soirs et avant les repas et allez a la messe.

Après araorn le truc des femmes qui sont pas autorisées a voir d'autres hommes , je me plante peut être mais sa a rien a voir avec la religion vu que ma soeur sort avec un musulman sénégalais pratiquant et il lui interdit rien que quelqu'un de chrétien interdirait.

Le slim aussi c'est un retour en arrière c'était légèrement aux années 80 que cétait la mode avec les converses
araorn
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 18:38

pour moi chrétien ça veut limite rien dire,genre les pratiques d'un chrétien et celles d'un athée sont les mêmes.enfin je parle pour les chrétiens que je connais,ils croient que Dieu existe,mais leur vie est la même que celle des athées.Bon je parle pour un qqn non pratiquant qui va à la messe 2x par an,donc peut être que les musulmans non pratiquants sont "normaux" aussi.
Mais pratiquantes ou pas,toutes les femmes musulmanes portent un voile,non?(c'est une question)
Mettix
Officier
Officier

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 19:04

Citation :
peut-être,mais être chrétien ne t'engage à rien,beaucoup de gens que je connais sont baptisé sans croire en dieu,ça ne les empêche pas de vivre,tandis qu'être musulman,je pense que ça t'engage dans beaucoup plus de choses(mais sur ce point là je peux pas dire grand chose,j'en connais pas personnellement)

Tu es baptiser car c'est une pratique courante alors que nos parents sont rarement pratiquant. Être musulman implique des devoirs effectivement tout comme être chrétien, mais qui de nos jour se dis pratiquant ? Si tu devais suivre les règles Catholique tu devrais jeuner durant le Carême, manger du poisson le Vendredi, aller à la messe tous les dimanches, te confesser, faire des pèlerinages et j'en passe. Après tu choisi ou non tu suivre ces règles. C'est pareil pour l'Islam tu suis les règles ou pas.

Pour ce qui est de la Burkha j'en connais pas assez pour parler, mais si tu ne pratiques pas en aucun cas t'es obliger de porter ce vêtement. Après tout si tu vis en France qui t'y obligerait ?

Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 19:42

Citation :
ITACHI==>j'avoue avoir dit pas mal de conneries,et je le regrette, mais je me doutais bien que ça allait faire du remous.
après que ça parte sur un tel débat,au contraire,ça permet de parler avec quelqu'un qui voit les choses différemment,voir son point de vue.
toute façon dès qu'on commence à parler de politique ou de religion sur un forum,faut forcément s'attendre à que ça parte sur 15 pages.

De toute façons maintenant je me tais, car Baralai n'accepte pas que quelqu'un le contredise...
araorn
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 19:45

C'est le but d'un débat,si il disait que t'avais raison et se taisait y aurai pas d'intérêt.
tu crois que les politiciens se laissent contredire?
ITACHI
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 19:45

Non mais il dit qu'il veut me foutre des tartes...
araorn
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 19:47

loool
au moins le gars il est honnête xD
(tkt,on peut pas encore foutre de baffes par internet mdrr)
ITACHI
Membre +
Membre +

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 15 Nov - 19:49

Citation :
(tkt,on peut pas encore foutre de baffes par internet mdrr)

mdr

Citation :
loool
au moins le gars il est honnête xD

Oui mais c'est pas très plaisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012 !   Aujourd'hui à 5:56

2012 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3