La construction - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La construction

Aller en bas 
+10
ITACHI
ubossdu92
Aristide1er
Austin_316
Monross
caveman909
TanatosXIV
Mettix
Myst7
malabar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malabar
Membre actif
Membre actif




La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 14:26

Rappel du premier message :

En traité l'espace est limité il ne faut donc pas gâcher l'espace et mettre au point une technique pour bien construire: serrer au maximum son éco avec les usines derrière pour le mieux; il existe un prg pour faire tourner les bâtiments mais je ne sais plus où je l'ai eu. Cependant même sans ce prg, il est possible de construire intelligemment (coller les maisons les moulins etc..);

Une fois l'éco organisée, je préconise un mur pour l'entourer + 5 murs (c'est la moyenne) pour la base (il faut construire au plus large) ne pas trop serrer les murs sinon 2 murs tombent comme un...

Après entre les murs extérieurs et le mur éco il faut baser en laissant de la place pour les copains au cas où.. Sur andes la cav sort en instantanée, ça ne sert à rien de faire des groupes de 4 écuries mais disperser des écuries autour de la base, faire des groupes de 2 à 4 casernes et 2 ou 3 fonderies dans la base. On peut aussi se faire une écuri et caserne dans l'éco au cas où (près des usines par exemple). En gros ça donne environ 3 fonderies 5 écuries 8 casernes mais ce n'est qu'un exemple... Je connais des mecs qui font 2 murs et basta (ils sont tellement bons que t'as pas le temps de leur taper leurs murs...).

En revanche faire 10 murs et ne pas avoir de base à l'intérieur est très risqué car les murs une fois tombés il n'y a rien pour défendre.

La construction des murs est très importante après le traité aussi (reconstruire ceux qu'on vous pète surtout) et prendre le contrôle map grâce aux murs: c'est un espion pas cher et surtout ça ralentit l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 16:32

pour ca, les russes sont tres tres chiants :P la rapidité est leur gros point fort je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 17:32

ba ls russe c'est mur fort casemate t unit instantané^^
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:03

faut que je vous montre un truc :

La construction - Page 2 Prodig11


les 2 premiers c'est aztèques carte bâtiments 10 prêtres, 15 villageois foyer toutes les ups quoi + carte murs plus résistants des portugais + carte up des bâtiments des indiens (d'Inde)

le 3ème c'est les chinois avec muraille de chine et toutes les ups + cartes indiennes et portugaises...


Dernière édition par TanatosXIV le Mar 10 Nov - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:06

Wow, impressionant!!!! Je savais que les cabanes de la noblesse etaient OP, mais que leurs murs aussi...c est seulement avec des cartes azteque ou c est aussi avec des cartes team??
Ya les casemates aussi qui sont pas mal du tout avec toutes leurs cartes : D
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:07

en fait si tu regardes j'ai édité mon message pour expliquer La construction - Page 2 618808
Revenir en haut Aller en bas
caveman909
Membre +
Membre +
caveman909



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:11

scuse j avais pas remarqué...etant bigleux comme le montre mon avatar...j y peux rien^^
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:13

bref c'est pour dire que muraille de chine ne présente vraiment pas d'intérêt même à fond et en passant vous montrer la puissance des prêtres aztèques.
Revenir en haut Aller en bas
Myst7
Membre +
Membre +
Myst7



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:24

caveman909 a écrit:
scuse j avais pas remarqué...etant bigleux comme le montre mon avatar...j y peux rien^^

Et barbu ^^

Impressionant le truc des prêtres faudrait testé en 3v3 traité ^^ mais sa doit lagger a mort.
Revenir en haut Aller en bas
ubossdu92
Membre actif
Membre actif
ubossdu92



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 20:35

plus qu'a mort et surtout sur une map mer avec warships La construction - Page 2 530719
Revenir en haut Aller en bas
Aristide1er
Membre +
Membre +
Aristide1er



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 20:35

je pense que je vais me mettre a jouer azteques en traité^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 16:42

ah pourtant le truc des murs aztèques c'était connu ^^
les aztèques sont vraiment OP
sinon moi j'aurais une question sur la gestion du bois pour construire tout ça, par rapport aux autres ressources
comment on fait ?
moi avec iro quand j'ai besoin de plantations ou d'autres batis je prends un peu d'avance en ressources puis je pioche dans mes vils et je les mets 1 min au foyer à 25 pour les travois
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 16:53

si tu t'intéressais vraiment au traité bara je te répondrai volontiers...
en plus tu es mon chef, alors je ne voudrais pas que ça passe pour de la lèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
ITACHI
Membre +
Membre +
ITACHI



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 17:28

Citation :
je pense que je vais me mettre a jouer azteques en traité^^

Aristide, jcroyais que tu détester le traité Oo^^ A moins que ce ne soit pour flooder^^
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif
Austin_316



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:47

Les aztèques peuvent vraiment être puissants en traités : plusieurs rangées de murs avec 15 colons et 10 prêtres sur le feu, la danse des bâtiments et mass chevalier flèche derrière...ça peut faire mal, le temps de casser des murs...
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:02

Pour les aztèques, il vaut mieux utiliser seulement les 10 prêtres sur le foyer.

Tout ce qui a été dit concernant la danse de la ville et les murs (et autres bâtiments) avec PV de fous reste de la théorie car même si je pense qu'il faut avoir la danse de la ville dans son deck, je ne l'utilise que vraiment pour ralentir au dernier moment une percée qui s'avère dangereuse (en général quand l'ennemi est sur les 2 derniers murs de la ville).

En fait c'est assez simple à comprendre en partie: il faut être sur fécondité (production rapide) la plupart du temps pour avoir une full armée de sortie et quand elle est sortie (200 de pop) se mettre sur l'attaque améliorée. Si on reste sur dans de la ville tout le temps, les murs finiront par tomber et on n'aura pas plus d'armée pour défendre ou attaquer...

Donc oubliez la théorie concernant ces murs op, par expérience ça sert très peu et ce n'est pas ça qui fait gagner une partie; d'autant plus que une fois que l'ennemi est chez l'aztèque, qu'est-ce qu'il a a péter? Le foyer et les prêtres en priorité (mais on peut les déplacer facilement et faire un foyer loin de l'attaque), les péons ce n'est pas un pb pour les civi amérindiennes et il n'y a pas d'usines à casser. Le meilleur moyen de briser un aztèque est de le museler par un bon control map et de le drainer de telle sorte qu'il n'ai plus de bois (donc tuer les péons qui sont au bois et hors de la ville). L'aztèque lui doit bouger et menacer à plusieurs endroits donc il faut pour cela qu'il puisse sortir rapidement. La boucle est bouclée^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:52

malabar a écrit:
si tu t'intéressais vraiment au traité bara je te répondrai volontiers...
en plus tu es mon chef, alors je ne voudrais pas que ça passe pour de la lèche ^^

ce n'est pas pour le traité c'est pour une application au rush La construction - Page 2 638569
enfin pour une application de parties de sup qui originellement devaient être un rush mais sont parties en live et en boom, comme la dernière qu'on a faite
donc je te supplie de me répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:40

bon si tu me supplie (encore) je te ferai un boom aztèque, cependant, tu ne pourras pas vraiment appliquer cela pour la sup puisque comme tu le sais, c'est bien différent dès le début. Mais une chose est claire, avec les aztèques et les iro il FAUT du bois
Revenir en haut Aller en bas
Austin_316
Membre actif
Membre actif
Austin_316



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 12:46

Les murs aztèques ça peut aussi servir à autre chose que défendre : si on avance bien chez l'ennemi, on construit un mur à un endroit facile à défendre et ça empêche (ou ralentit beaucoup) les contre-attaques ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
TanatosXIV
Officier
Officier
TanatosXIV



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 17:49

juste 1 truc encore : 1 prêtre qui danse = 2 villageois donc 10 prêtres sur le feu = 20 villageois pour 10 de pop


à moins que 1 prêtre = 3 vils La construction - Page 2 494722
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 17:56

nan c'est ça 1 prêtre sur le feu correspond à 2 vill sur le feu
donc 10 prêtres c'est largement suffisant (d'ailleurs faudrait vérifier si mettre 5 vill 10 vill ou 15 vill en plus des prêtres ça change bcp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 18:52

je te supplies à nouveau, je me mets à genoux et t'envoies tout un tas de cadeaux pour ta famille

c'est bon ? ^^
mais si pour ce prix tu pouvais me faire un boom iro ça m'arrangerait
merci je t'aime La construction - Page 2 638569
ou alors encore mieux vu que tu ne penses pas que ce soit applicable au rush, tu fais un boom iro en sup dans la partie iro

et désolé si c'est HS o_O
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 19:07

Gardez vos chaussettes mon enfant^^

Bon je veux bien faire boom iro et aztèque, au contraire (ceci dit je doute que ça t'aides bcp étant donné leur relative complexité, surtout les iro en nr). En plus je présume qu'il faut que je le fasse sous TWC?! (les ups ne sont pas les mm sur TWC...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:06

TAD c'est bon, je devrais récupérer mon CD d'ici décembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
San_Antonio
Membre actif
Membre actif
San_Antonio



La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 15:46

oui oui Arthur fais nous un boom aztec, je veux apprendre. (et iroq aussi).
Concernant le foyer, je l'ai pratiquement toujours avec 10 prêtres +15 péons. (15 péons de la bouffe qui tient bien sans eux)
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Membre actif
Membre actif




La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 17:53

Pierre, tu es bien meilleur boomer que moi je le concède aisément, seulement c'est un site d'échange où chacun apporte sa brique.
J'ai déjà du mal à faire reconnaitre à certains qu'ils sont dans le faux parfois concernant le NR, alors si tu me charries (même si c'est amical, je ne peux pas m'empêcher que c'est pour te la ramener, tu es ainsi fait^^) je perds de la crédibilité (ça c'est pas grave) aux yeux de ceux qui veulent progresser en NR. En clair tes insinuations vont les faire douter de mes conseils : ça c'est dommage car oses dire que j'ai été mal formé^^. Je préfère dire ça maintenant car je sens que tu vas insinuer de nouveau.
Baralai voilà San_Antonio le meilleur aztec NR du jeu et je pense qu'il pourra te proposer un très bon boom iro (je passe le relais en quelque sorte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction   La construction - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of empires 3 ~ Echange de stratégies :: Age of Empires 3 :: Le Traité-
Sauter vers: