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 La construction

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malabar
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MessageSujet: La construction   Ven 6 Nov - 14:26

En traité l'espace est limité il ne faut donc pas gâcher l'espace et mettre au point une technique pour bien construire: serrer au maximum son éco avec les usines derrière pour le mieux; il existe un prg pour faire tourner les bâtiments mais je ne sais plus où je l'ai eu. Cependant même sans ce prg, il est possible de construire intelligemment (coller les maisons les moulins etc..);

Une fois l'éco organisée, je préconise un mur pour l'entourer + 5 murs (c'est la moyenne) pour la base (il faut construire au plus large) ne pas trop serrer les murs sinon 2 murs tombent comme un...

Après entre les murs extérieurs et le mur éco il faut baser en laissant de la place pour les copains au cas où.. Sur andes la cav sort en instantanée, ça ne sert à rien de faire des groupes de 4 écuries mais disperser des écuries autour de la base, faire des groupes de 2 à 4 casernes et 2 ou 3 fonderies dans la base. On peut aussi se faire une écuri et caserne dans l'éco au cas où (près des usines par exemple). En gros ça donne environ 3 fonderies 5 écuries 8 casernes mais ce n'est qu'un exemple... Je connais des mecs qui font 2 murs et basta (ils sont tellement bons que t'as pas le temps de leur taper leurs murs...).

En revanche faire 10 murs et ne pas avoir de base à l'intérieur est très risqué car les murs une fois tombés il n'y a rien pour défendre.

La construction des murs est très importante après le traité aussi (reconstruire ceux qu'on vous pète surtout) et prendre le contrôle map grâce aux murs: c'est un espion pas cher et surtout ça ralentit l'ennemi.
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Myst7
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MessageSujet: Re: La construction   Ven 6 Nov - 16:17

Tu ne conseille pas de dévelloper la technologie espion en traité ?
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malabar
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MessageSujet: Re: La construction   Ven 6 Nov - 16:44

non pas vraiment utile et souvent cher en team...
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MessageSujet: Re: La construction   Ven 6 Nov - 16:48

Quand ça dépasse pas les 20000 c'est réalisable.
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malabar
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MessageSujet: Re: La construction   Ven 6 Nov - 17:28

oui et non, c'est aussi une question de choix: moi ça m'énerve les mecs qui font espion et qui ne savent pas s'en servir: ils n'anticipent rien, ne communiquent pas etc... quand certaines parties se jouent à l'éco c'est parfois bien d'avoir les 15k or non dépensés pour faire de l'armée

ceci dit c'est aussi sympa d'avoir espion mais il ne faut pas être systématique avec...
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Mettix
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MessageSujet: Re: La construction   Ven 6 Nov - 19:49

C'est sur qu'avec un micro c'est bien plus facile de communiquer.
Tu parles pas des tours et fort, sont-ils utile ?
Faire un mur avec des maisons c'est bien ?
Faire des murs pour complètement bloquer l'accès de l'éco c'est bien ?
Les canons sont-ils vraiment utile puisque les partie se jouen en cav pour attaquer l'éco et contre attaque?
Que faire contre les monitors ?

Merci pour le paragraphe

_________________________
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: La construction   Ven 6 Nov - 20:06

contre les monitors ben tu dis no war ships
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Invité
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MessageSujet: Re: La construction   Ven 6 Nov - 20:08

J'allais le dire lol Sinon go mortiers !
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malabar
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MessageSujet: Re: La construction   Ven 6 Nov - 20:08

Les tours en base avancée c'est bien pour protéger les péons qui doivent régulièrement construire de nouveaux bâtiments et murs (en plus ça fait des dégâts sur l'adversaire aussi),

dans le cas d'un 1v1 ne pas faire de tour en HM car ça empêche l'autre de faire ses murs (c'est très moche de faire des choses non fairplay à mon sens). Pour les forts, à part les russes je vois pas ( les cartes de forts sont inutiles en nr 40).

Le pb de se faire un mur avec des maisons c'est que qd elles sont détruites il faut en refaire fissa car sinon tu ne peux plus sortir d'armée !!

Mur pour l'éco oui

Il FAUT faire de tout en nr 40: les parties des meilleurs joueurs se jouent sur la gestion des couleuvrines généralement; donc toutes (à part quelques exceptions et selon la façon de jouer) les unités impériales doivent être jouées (intelligemment...). Penser que faire de la cav suffit en nr40 ce n'est pas raisonnable

Contre les monitors: relis le "préambule", je ne parles que pour andes sans la flotte donc pas de bateaux...; sinon contre les monitors et que tu n'as plus l'accès à la mer, tu fais de la couleuvrine, ça marche très bien
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caveman909
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MessageSujet: Re: La construction   Ven 6 Nov - 22:34

avec iro, ca doit etre puissant les 26 baraquements ou c est inutile pour 2 cartes a utiliser?
Et sinon, mes murs préférés sont ceux avec les chinois: carte "grande muraille" (genre 100% de pv en plus ou un autre truc du genre) ^^
ca te donne des murs hyper baleze!! :D t en fait 15 couches, t es sur d etre tranquille longtemps

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malabar
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MessageSujet: Re: La construction   Sam 7 Nov - 1:06

faut pas prendre cette carte avec chinois: la construction est hyper trop lente (genre 3000% de temps de construction en plus)

Pour les iro en traité c'est la civi la plus complexe à gérer et il est préférable d'avoir le prg pour tourner les bâtiments; jouez iro quand vous êtes major ou lt co avéré en traité, pas avant...
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Monross
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MessageSujet: Re: La construction   Sam 7 Nov - 8:35

Bah suffit d'envoyer la carte après que tes murs soient construits
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malabar
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MessageSujet: Re: La construction   Sam 7 Nov - 9:46

mauvaise idée car il faut toujours construire des murs en traité pour le control map ^^
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caveman909
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MessageSujet: Re: La construction   Sam 7 Nov - 10:51

bah....non si tu joues sur twc ou tad, ou il n y a pas de mc =)

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malabar
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MessageSujet: Re: La construction   Sam 7 Nov - 10:58

???????
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caveman909
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MessageSujet: Re: La construction   Sam 7 Nov - 11:07

bah si tu fais du nr40, tu as une certaine limite de construction, donc t aura pas de mc ;)

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Invité
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MessageSujet: Re: La construction   Sam 7 Nov - 11:09

Tu le fait après les 40 minutes.
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malabar
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MessageSujet: Re: La construction   Sam 7 Nov - 11:09

La partie ne s'arrête pas à 40!!! Bien sûr qu'il faut prendre le contrôle de la carte en murant et basant (au fur et à mesure que t'avances), sinon tu arrêtes à 40 et tu dis gg...
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Austin_316
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MessageSujet: Re: La construction   Lun 9 Nov - 13:39

C'est 500% en plus pour les murs il me semble. Ca fait 6x plus long à construire... Et en plus ce n'est pas rentable : +100% ça ne veut pas dire x2, mais +3000 pv (alors qu'avec l'amélioration normale des murs ça monte déjà à 7500)

D'accord c'est un peu plus résistant (11500 au lieu de 7500) mais si on ne peut plus en reconstruire si ça tourne mal...

La carte amérindienne pour les bâtiments est OP : ça permet d'augmenter énormément les pv des bâtiments (et leur attaque pour ceux qui attaquent comme les baraquements) le temps de la danse. Ca doit au moins être x3 ou x4 pour les pv avec 25 colons : génial si on a des tonnes de ressources et qu'on veut laisser son adversaire à distance (casser 10 rangées de murs à 30000 pv chacune...)

Sur TAD il ne faut pas se poser la question : faire plusieurs rangées (le + possible c'est le mieux) de murs tout autour de sa ville, et si sur Sonora par exemple on peut avoir des protections naturelles c'est encore mieux.

Sur Vanilla, en général les joueurs se mettent d'accord soit pour couper la carte en 2, et du coup les murs des 2 joueurs se font face, soit pour laisser un "no man's land" au milieu (pratique sur Texas : on construit comme on veut derrière sa route commerciale et on laisse la zone entre les 2 routes commerciales neutre
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Aristide1er
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MessageSujet: Re: La construction   Lun 9 Nov - 16:23

ba les murs chinois avec lup des porto en equipe peut etre pas mal sa ferait enormement d pv des murs^^ apres pour les construire super lentement faut voir

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Guides des Civilisations du NE Patch :

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Myst7
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MessageSujet: Re: La construction   Lun 9 Nov - 16:25

Après tu prend l'up qui permet de construire 65% plus vite les batiments.
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Aristide1er
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MessageSujet: Re: La construction   Lun 9 Nov - 16:29

quel up? celle ds russes?

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malabar
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MessageSujet: Re: La construction   Lun 9 Nov - 16:56

Myst7 a écrit:
Après tu prend l'up qui permet de construire 65% plus vite les batiments.

non déjà essayé, c'est trop lent qd même;
la carte asiatique pour construction rapide des bâtiments s'appelle "réforme agraire" je crois (pour jap, indien et china)
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Austin_316
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MessageSujet: Re: La construction   Mar 10 Nov - 13:24

Je préfère des murs qui se construisent vite, en cas de brèche ça peut vite être bouché. Alors que l'ennemi a tout le temps de tuer les colons si a prend 2h pour faire un mur

De même, c'est pratique de faire des murs pour sécuriser des terrains conquis. Pour ça il faut privilégier la vitesse : c'est pratique pour encercler la ville ennemie après un map control.
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malabar
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MessageSujet: Re: La construction   Mar 10 Nov - 14:25

très vrai, faire des murs devant la ville adversaire est une bonne technique (avec portes les murs )
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MessageSujet: Re: La construction   Aujourd'hui à 2:10

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