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Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

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 "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"

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vivelarc
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MessageSujet: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Dim 4 Oct - 22:13

Rappel du premier message :

Bonsoir,

je vais vous écrire ici une stratégie inventée par Smear (forumeur et expert avec les Sioux).

Je vais traduire ses différentes stratégies depuis l'anglais. Après utilisation régulière, je vous garantie qu'elles marchent bien si vous êtes rapide et si vous n'oubliez rien.

Les voila.

Tout le monde sais que les Sioux sont célèbres pour leurs arcs cetan en masse. Mais qu'est ce que vous allez faire si vous êtes contre un Français, un joueur espagnol ou même un autre joueur sioux? Espérez-vous que le Français ne va pas FF et créer des cuirassiers ? Où allez vous juste rester devant votre ordi en attendant que l'espagnol envoie des chargements toute la nuit? NON bien sur que non! Voilà comment battre ces drançais et ces espagnols, envoyez leur votre propre FF dans la gueule. Voici en détail comment y parvenir.

Age 1

- 2 villageois à la chasse
- 3 aux caisses
- 1ère carte = 3 vills
- Essayez d'obtenir de bons trésors avec votre chef de guerre. Prenez tous les trésors d'or que vous pouvez.
Passez à l'age 2 avec 15 villageois à environ 3 minutes 20 avec le chef qui vous donne 400

Transition: Age 1 à 2

-Maintenant vous avez besoin de collectez 300 de n'importe quelle façon, trésors ou mine (éviter les chargement d' ).
Mettez 6 villageois à la mine si vous avez démarré avec 0 .
Mettez en 5 si vous avez démarré avec 100 .
Si vous avez démarré avec 200 , mettez en 4.

Age 2

- Une fois que vous avez 300 , collectez les 400 avec les mineurs (ceux qui ont collecté les 300 ).
- Construisez un baraquement.
- Mettez ce baraquement derrière votre centre ville si vous êtes contre un sioux. Comme les sioux n'ont à ce stade pas de bonnes unités de siège, utilisez votre centre ville pour tuer l'armée de votre ennemi.
Assurez vous juste de pouvoir toujours chasser pendant ce temps.
- Dès que vous arrivez à l'age 2 envoyer la carte "700 ". Dès que les caisses arrivent, envoyez ceux qui ont construit le baraquement collecter les caisses.
- Quand vous avez assez d' pour évoluez (1000) évoluez avec le messager ou si vous pensez que votre adversaire n'atteindra pas l'age 3 avant vous, évoluez avec le chef qui propose 4 cavaliers à la hache. Vous êtes le seul juge, si vous pensez que votre adversaire va rester à l'age 2 un moment avancez avec le chef au 4 cavaliers sinon évoluez avec le messager.

Si vous avez été assez rapide jusqu'ici, vous commencerez à évoluer vers les 6 minutes.

Transition: Age 2 à 3:
- Mettez 5 colons à l' , 11 à la .

Age 3

-Vous arriverez à l'âge 3 avec environ 7 minutes au compteur si vous avez évoluez avec le messager.
Créez des villageois, créez autant de fusiliers wakina que vous pouvez et envoyez 3 soldats chien si vous êtes contre les sioux. Si vous êtes contre un espagnol ou un français, envoyez 5 cavaliers fusiliers pour exploser leur infanterie et leur cavalerie. Si le français est toujours à l'âge 2 à ce moment précis, envoyez 3 soldats chien pour exploser leur infanterie.
- Continuez la production de masse des fusiliers wakina ainsi que des colons. Vous devriez avoir les ressources pour créer 5 fusiliers wakina à chaque fois que vous créez des villageois.
-Lorsque votre chargement arrive à vous de choisir, attaquer, attendre pour plus d'unités, ou défendre.
- L'avis de Smear: "Si votre ennemi est un Français attendez votre 2ème chargement et envoyez 5 cavaliers à la hache ou 3 soldats chien. Attaquez ensuite avec 15 fusiliers wakina, 5 cavaliers fusilier et 5 cavaliers à la hache. Le Français aura seulement quelques avant poste, des bellicistes et si il est intelligent la carte des 3 cuirassiers. Envoyez son armée en enfer "
- Si vous êtes contre un espagnol c'est plus compliqué, vous allez devoir éloigner votre cavalerie des rodeleros, pendant que vos wakina se chargeront d'eux tout en étant hors de porté des lanciers et canons espagnole. Il faudrait d'après Smear envoyer tous les chargements de cavaliers fusiliers pour protéger les fusiliers wakina. Une fois que vous n'avez plus de chargement de cavaliers fusilier envoyez 9 wakina et les autres chargement de wakina ou sinon le chargement de 5 cavalier à la hache. Le choix dépend de la situation actuelle de la partie.
- Si vous êtes contre un sioux et qu'il est assez débile pour vous attaquer avec des cetans, envoyez vos chargements de cavalerie, cavaliers à la hache, fusiliers et soldats chien. Même si votre adversaire Sioux envoie sa cavalerie, vous devrez pouvoir les garder à distance de vos wakina avec la votre.

Cette stratégie marche aussi contre les British, les Russes et les Allemands. Allez très rapidement à l'age 3 contre les Russes et envoyez vos soldats chiens et autre cavalerie. Ils ne peuvent rien faire contre eux à l'age 2. Le joueur British sera trop occuper à "boomer" pour remarquer que votre cavalerie botte les fesses de ses archers anglais et si il envoye des piquiers ou mousquetaires vous avez les fusiliers wakina.

Si vous n'arrivez pas à battre l'allemagne je vous plains -> "Go mourrir".

Astuces, conseils
-> L'idée principale de cette stratégie est de garder vos wakina en vie pendant que vous envoyez en masse vos chargement.

-> Une autre idée serait de mettre quelques villageois sur un foyer pour que vos chargement soient disponibles plus rapidement.

-> Si vous avez besoin de renfort, ajoutez la carte "10 alliés renegados" à votre deck. 500 ce n'est pas grand chose pour ces mercenaires qui sont bons contre l'infanterie et peuvent aider contre les bâtiments.

-> Cette stratégie marche aussi bien contre les Aztecs, tout ce que vous avez à faire est de collectez vos 400 points de bois à l'age 2 ensuite de construire un baraquement près de la base aztèque et d'envoyer des wakina/cavaliers fusiliers pour tuer son armée.

Voila pour la 1ère des stratégies. Je traduirai les autres un autre jour.

Bonne nuit. Ciao.


Dernière édition par vivelarc le Ven 9 Oct - 21:01, édité 1 fois
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AuteurMessage
vivelarc
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Mar 13 Oct - 11:44

pierrethekill a écrit:
euh , myst , avec un cav fusilier je te démonte 5 spahis , suffit de micro comme un malade.

C'est possible mais très dur.

Myst7 a écrit:
Bha tu peut tirer encore longtemps avec un cav fusillier et il arrivera bien un moment ou il te bloquera si le mec est pas con il va pas te bloqué dans un coin de la map avec ses 5 cavs.

Ca me semble probable.

Apart ca je trouve sérieusement dur de jouer avec les Sioux sur ESO quand ta métropole est niveau 10-15.
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Austin_316
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Mar 13 Oct - 12:35

Un cav fusiller peut sans problème battre 5 spahis en hit & run (plus rapide et avec une portée, tout y est) mais il faut assez d'espace pour reculer (ou bien sûr des murs ou des protections naturelles...), et surtout que les spahis n'encerclent pas le cav fusiller : la cav légère est pitoyable au corps à corps (50% de l'attaque à distance il me semble) alors contre plusieurs spahis c'est mort

Mais franchement, 1 cav fusiller c'est 2 pop. 1 spahis c'est 3 pop, donc 5 spahis c'est 15 pop. On peut aligner 7 ou 8 cav fusillers contre 5 spahis (à pop égale) donc pourquoi n'en envoyer qu'un contre 5 ? Sans oublier un détail important : les spahis sont limités...et pas les cav fusillers !
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vivelarc
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Mar 13 Oct - 14:10

Austin_316 a écrit:
Un cav fusiller peut sans problème battre 5 spahis en hit & run (plus rapide et avec une portée, tout y est) mais il faut assez d'espace pour reculer (ou bien sûr des murs ou des protections naturelles...), et surtout que les spahis n'encerclent pas le cav fusiller : la cav légère est pitoyable au corps à corps (50% de l'attaque à distance il me semble) alors contre plusieurs spahis c'est mort

Mais franchement, 1 cav fusiller c'est 2 pop. 1 spahis c'est 3 pop, donc 5 spahis c'est 15 pop. On peut aligner 7 ou 8 cav fusillers contre 5 spahis (à pop égale) donc pourquoi n'en envoyer qu'un contre 5 ? Sans oublier un détail important : les spahis sont limités...et pas les cav fusillers !

Juste ! mais je préfère aligner 7 ou 8 cavaliers fusiliers contre 5 Spahi. D'un point de vu psychologique je me sens mieux

Bonne idée d'être derrière une muraille mais il ne faut pas que les canons Ottomans ne la détruise sinon c'est mort.
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Robinho93190
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Mer 14 Oct - 13:41

Good job vivelarc. Tu es bilingue ou quoi? :p
Sinon, c'est juste pour savoir, ces stratégies marchent à tous les niveaux? Il est quel niveau ce Smear? Et sinon, vous pensez que c'est injouable les Sioux avec une métropole lvl.10-15?
Merci
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TanatosXIV
Officier
Officier



MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Mer 14 Oct - 13:56

ben il faut avoir des bonnes cartes, c'est comme tout...
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Myst7
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Mer 14 Oct - 14:38

Toutes les civs sont chaudes a joué lvl 15 sauf ptete toto. ( ottoman ) Les sioux pas plus dur qu'une autre.
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Robinho93190
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Mer 14 Oct - 19:18

Ouais c'est vrai. En ce moment je joue Anglais lvl.15 et ça va, il y a moins de désavantage que les Indiens par exemple au niveau des cartes (je pense sur à distributivisme,...).
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vivelarc
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Mer 14 Oct - 21:12

Les indiens ont aussi la carte distributivisme et la version plus évoluée.

"Déboisement étrangé" qui donne encore plus de bois.

Les indiens sont bons je trouve.

Pour l'instant j'ai arrêté de joué avec les Sioux car il n'avait pas de mur, je me lassais de faire tout le temps les mêmes stratégies et je n'arrivais pas à accumuler de l'expérience rapidement.

Je joue avec les Azteques et les Allemands maintenant je préfère.

Bonne soirée.
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Myst7
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Jeu 15 Oct - 10:50

Indien OP.

Bha les civs asiatiques c'est vrai que c'est moins jouable a lvl 10. Mais dès le le lvl 20-25 c'est cool.
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Austin_316
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Jeu 15 Oct - 14:34

Je trouve que les civ asiatiques s'améliorent mieux que les autres civ en montant en niveau. Rien qu'au niveau 25, les Chinois et les Indiens débloquent les Français : excellents pour donner un peu de boost à son éco : bonus d'eco + les caisses à envoyer (ça peut aider, 500 de chaque ressource). Sans oublier le combo cuicui + artillerie montée : idéal pour frapper vite et fort

Et au niveau 40, ça devient énorme : les Indiens débloquent les Ottomans (grandes bombardes !!!), les Chinois débloquent les Allemands (zweihänders, canons lourds, génération auto de ressources !!!) et surtout la carte réforme du vieux Han, qui améliore beaucoup les Qiang et les Chu Ko Nu (les faisant devenir les meilleurs bellicistes du jeu si on néglige la portée)
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vivelarc
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Jeu 15 Oct - 17:10

C'est vrai, mais le terme de "meilleur infanterie à distance" pour les chu ko nu serait plus approprié plutôt que "meilleur belliciste".

Les chinoix sont pas mal, les jap aussi mais les indiens sont encore mieux.

Chaque civ s'améliore à sa manière avec les niveaux.

Pour les allemand il y a la carte "théorie économique" qui est très utile je trouve quand tu atteinds un certain niveau (25 ou 40 je ne sais plus).

Chez les azteques il y a pleins de cartes utiles, par exemple la carte qui permet au messager coyote de devenir invisible (on m'a fait le coup hier).

Chez les indiens il y a la carte "déboisement étrangé" et "architecture moghol" (pas sur de l'orthographe) qui sont bien.


Voila pour l'explication, bonne soirée.
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Myst7
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Jeu 15 Oct - 18:03

Austin_316 a écrit:
Je trouve que les civ asiatiques s'améliorent mieux que les autres civ en montant en niveau. Rien qu'au niveau 25, les Chinois et les Indiens débloquent les Français : excellents pour donner un peu de boost à son éco : bonus d'eco + les caisses à envoyer (ça peut aider, 500 de chaque ressource). Sans oublier le combo cuicui + artillerie montée : idéal pour frapper vite et fort

Et au niveau 40, ça devient énorme : les Indiens débloquent les Ottomans (grandes bombardes !!!), les Chinois débloquent les Allemands (zweihänders, canons lourds, génération auto de ressources !!!) et surtout la carte réforme du vieux Han, qui améliore beaucoup les Qiang et les Chu Ko Nu (les faisant devenir les meilleurs bellicistes du jeu si on néglige la portée)
Bha c'est tout simplement leur spécificité et puis le combo cuicui + artillerie montée il existe pas vraiment. C'est juste un + a l'armée parce que a moins que tu t'amuse a empiler de l'exportation sans jamais envoyer de chargemenent tu pourra pas avoir une armée d'un coup de plein de cuicui et canons monté. L'armée principale restera les soldats de ton pays. Après génération auto de ressource c'est juste les carte colbertisme tout sa ( colbertisme = 2.75 péons sur la viande je crois ). Les canons lourds sont déjà chez toutes les civ européenne et les zweihänder chez les allemands ( la civ ). En gros c'est justes des petits plus mais déjà présent chez d'autre civ. Quand les européens évoluent de lvl ils ont aussi des meilleurs politiciens et ont pas mal de carte style : transformation strelet en musk qui est assez fort comme carte. Après armée de han c'est spécial.
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Austin_316
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Dim 18 Oct - 9:42

Oui, mais quand les Européens n'ont plus d'usine, plus de canons lourds...

Les politiciens européens sont loin d'égaler la puissance des merveilles asiatiques ou de certains bonus des Amérindiens (pour les Sioux, si on se fait livrer les bisons à l'age V (30 il me semble) ça fait plus de 10000 facile à avoir !!!)
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Myst7
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Dim 18 Oct - 10:48

Ils ont d'autres avantages, comme les églises, les canons, les arsenals , l'équilibre de la civ : un européen a par ptete russe ( a l'age 2 ) peut a peu près tout contré. Alors que certains pays ont du mal style chinois vs mass cav.
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Austin_316
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Dim 18 Oct - 11:14

Si un anglais n'envoie pas la carte Yeomen ses archers ne sont pas efficaces à l'age IV et V. Et contre des dragons c'est alors difficile (vu qu'ils hit & run les mousquetaires avec une portée supérieure)...

Ah ça, les Chinois n'ont pas d'anti-cav vraiment efficace à l'age II, le piquiers Qiang étant plus faible qu'un piquier européen, et le Keshik est ridicule...
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MessageSujet: Re: "Sioux survival guide" - "Le guide de survie pour les Sioux"   Aujourd'hui à 14:51

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