Age of empires 3 ~ Echange de stratégies
Bienvenue sur l'EDS, un forum d'échange de stratégies qui compte aujourd'hui plus de 1000 membres. En t'inscrivant ici tu auras accès à toutes les stratégies, aux conseils des membres , aux astuces pour apprendre à jouer, à t'améliorer, etc...

Tu peux très bien t'inscrire juste pour voir les stratégies (c'est le cas de beaucoup de membres) mais tu peux aussi aller de présenter et participer à la vie du forum qui est devenu une vraie communauté.

Le staff de l'EDS.

Age of empires 3 ~ Echange de stratégies

Forum de stratégies pour Age of Empires 3 depuis 2009

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suggestion de fonctionnement pour les tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ageofdarks
Général
Général

MessageSujet: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Jeu 1 Oct - 9:22

Rappel du premier message :

Quand je suis revenu ici, il y a quelques semaines, j'ai entendu des bruits comme quoi un tournoi avait été fait mais il y avait eu des triches. Ayant déjà organisé des tournois divers sur plusieurs jeux en ligne je viens vous proposer un fonctionnement de tournoi qui a tout le temps marché pour moi :

Il faut créer un seul topic pour chaque tournoi, ça peut paraître débile mais avec ne serait-ce que 2 topic c'est le bordel. Seul l'organisateur du tournoi qui a posté le premier message a le droit de modifier son message, dans le cas où il prend un retard sur les mises à jour des gagnants/perdant de plus de 3 jours, les modo et admin peuvent mettre à jour son message. Une fois le recrutement pour le tournoi déclaré, vous avez une semaine pour vous incrire, passé ce délais, vous n'avez pas le droit de vous inscrire. Une semaine après les inscriptions, je prends tous les noms et je les mets dans un logiciel que j'ai créé en Qbasic (language informatique) qui permet de mettre des noms par deux au hasard. Je poste donc les duels sous forme de tableau très simple, à partir de ce moment là, vous pouvez commencer les combats.

Pour prouver que vous avez gagné il faut :
- Une screen où est marqué "vous avez gagné" et le nom des joueurs (il faut appuyer sur F7 je crois)
- La confirmation des deux joueurs sur le gagnant
- En cas de trucage de la screen et que les deux joueurs ne soit pas d'accord sur le gagnant, je vous demande d'enregistrer les parties, je les vérifierais personnellement si nécessaires.

L'organisateur doit mettre à jour son post à chaque nouvelle victoires.

Dites moi ce que vous pensez de ma méthode, pour moi elle a toujours marché.

AuteurMessage
ageofdarks
Général
Général

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Jeu 1 Oct - 20:41

Je n'aime pas le foot et je n'ai pas compris ton système de chapeau, tu pourrai m'expliquer stp.

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Jeu 1 Oct - 20:43

en gros tu fait un tirage au sort entre conscrit et privé , un autres entre caporal chef et caporal et ainsi de suite par tranche de 2 grade tu voit le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
ageofdarks
Général
Général

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Jeu 1 Oct - 20:45

Oui je vois, tu pourrai me faire un petit rappel de tout les grades stp, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à AoE. Je retiens ta méthode mais je ne pense pas qu'il y aura assez de monde pour la mettre en application, on verra.

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Jeu 1 Oct - 20:49

oue apres sa depend de combien ya de participant et du niveau des mec .
conscrit
privé
caporal chef
caporal
sergent
sergent chef
2ieme lieutenant
1ier lieutenant
capitaine
major
lieutenant colonel
colonel
brigadier
major general
leiutenant general
general
marechal

en gros fait faudra faire des groupement de deux categories ( 3 ou 4 si on est pas assez )
ageofdarks
Général
Général

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Jeu 1 Oct - 20:50

Merci beaucoup je verrai ça.

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Jeu 1 Oct - 20:52

tu est sur age la ?
ageofdarks
Général
Général

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Jeu 1 Oct - 20:56

Non, ça fait un bon moment que je ne me suis pas connecté.

Officier
Officier

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Jeu 1 Oct - 22:00

lol, on pourrait faire 2 tournois, mais il a déjà peu de personnes qui vont participer, alors pourquoi les diviser ?
kéké
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 9:20

oue c vrai tout depend du nombre d eparticipant
mais se systeme fonctionne meme en etant pas nombreux
juste au moins que le 1ier tour soit equitable
Mettix
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 10:16

Oui l'histoire du chapeau est pas mal, mais par tranche de 2 niveau on sera pas assez.

Par exemple :
chapeau 1 privée jusqu'à caporal
chapeau 2 sergent jusqu'à 2nd lieut
chapeau 3 1er lieut jusqu'à major
chapeau 4 lieut col et +

Chaque personne joue contre les autres de son chapeau et la 1/2 moitié qui à le plus de victoire passe dans l'étape suivante ou cette fois tout ceux restant rencontre les autres au hasard jusqu'à la finale, avec la possibilité d'une finale des perdants (la deuxième moitié des chapeaux).

Par contre les chapeau ne risque d'être pas équilibrés par rapport au nombre de personne.

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 11:26

oue on verra bien
ageofdarks
Général
Général

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 15:39

Je vais essayez en mélangeant les méthode et on verra à la fin du tournoi.

Officier
Officier

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 15:47

dans le chapeau 4 on aura 2, 3 participants max^^
ageofdarks
Général
Général

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 15:51

Pour le moment il y a 2 Sergent chef, 2 Second lieutenant, 2 Capitaine et 1 Lieutenant colonel.

Officier
Officier

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 15:51

1 sergent de plus
TheGreatRatchet
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 16:01

Je peux bien m'inscrire, mais pour les horaires sa va être chaud
ageofdarks
Général
Général

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 16:03

Il faudra te débrouiller avec tes adversaires pour fixer l'heure du duel.

Officier
Officier

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 16:22

ageofdarks : je suis colonel si tu veut le rank

Nouveau Compte.
Major Général.

C'est moi xD
ageofdarks
Général
Général

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 16:28

Ouai je veux bien.

Officier
Officier

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 18:40

C'est vrai que les horaires quebec-france ça va etre chaud surtout en période scolaire/travail

Général
Général

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Ven 2 Oct - 19:23

Ce concours c'est juste un test et si il dure trois semaines, ce n'est pas gênant.

MessageSujet: Re: Suggestion de fonctionnement pour les tournois   Aujourd'hui à 2:22

Suggestion de fonctionnement pour les tournois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2