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Baralai
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MessageSujet: Infos générales   Lun 21 Sep - 7:11

paragraphe par ooCamsoo
cet article est un complèment pour votre culture^^

- Le point fort des iroquois est de pouvoir obtenir des travois gratuitement de votre métropole. Je vous conseille donc de passer l’age3 avec 3 travois et d’en faire 3 fermes (sa fait 1200 bois d’économiser) même si vous ne vous en servez pas tout de suite, c’est une économie de bois importante et sa évite de se retrouver sans nourriture si on peut plus chasser et si on n’a pas 400 bois pour faire une ferme. Vous avez aussi la carte 3 travois à l’age3 pour faire d’autres fermes ou plantations.
- Il sera aussi indispensable de faire 2 Centre ville supplémentaire à l’age3 pour pouvoir sortir des colons 3 fois plus vite.
- Le feu de camp n’est pas recommander ou indispensable, avec les iroquois, il sera bien souvent un handicap, car les colons qui dansent sur le feu sont des ressources en moins dans votre économie. De plus les danse pour obtenir un travois sert pas a grand-chose puisque vous avez déjà les travois en passant les âges et en cartes. Et votre chef vous confère déjà un bonus aux unités.
- Il faut développer le gros bouton du baraquement, écurie, ou artillerie pour amélioré votre armée en fonction de votre armée.
- A l’age4 vous avez les meilleurs canons du jeu car ils ont une portée équivalente aux couleuvrines en gardant les caractéristiques des canons : efficaces contre les unités et les bâtiments. La carte 4 canons est donc indispensable . Seul les mortiers chinois ou chevalier flèche aztèques vous feront peur.
- Bémol de la civilisation : les Iroquois ont peut de cartes qui améliorent le rendement des ressources.

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boom si tu as beaucoup de nourriture tu peux multiplier ta population par deux en quelques secondes en mettant 25 vils sur le foyer : les vils sortent presque instantanément du TC
le tout est de réussir à gérer son foyer, avoir toujours juste le nombre de colons pour ne pas être handicapé mais profiter du bonus
je laisse deux colons jusqu'à age 3
-pour les travois, les fermes et les plantations, il ne faut pas oublier la carte qui offre les améliorations gratuitement !!
-mais il y a aussi cette carte pour le bois
-âge 4 il y a une carte qui offre gratuitement toutes les améliorations des baraquements en tant que bâtiments (baraquements robuste etc) et les amélios des murs
-les iroquois sont limités à 7 baraquements en temps normal mais avec deux cartes de la métropole ça peut monter jusqu'à 20 si je ne me trompe pas
-la carte du destructeur de ville est à mon avis aussi indispensable, surtout en début de jeu
un destructeut peut détruire plusieurs baraques russes à lui seul, avec juste le feu des baraques sur lui
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Myst7
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MessageSujet: Re: Infos générales   Lun 21 Sep - 9:45

Non le feux de camp est super utile après un raid par exemple pour vite repeupler son pays ^^

On arrive a avoir 20 colons de plus en un rien de temps et on est pas obliger de les faire dancer en permanence. Sinon le truc des 3 travois en ferme a mon avis c'est plus selon l'adversaire , la map , si t'a encore beaucoup de chasse vaut mieux faire juste une ferme ou pas du tout.
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Baralai
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MessageSujet: Re: Infos générales   Lun 21 Sep - 11:31

moi je l'utilisais surtout pour les + 16 % avec deux colons dessus en danse de la fertilité, au début de partie
mais en fait vaut mieux exploiter ses colons à la bouffe
mais je suis d'accord avec toi pour le feu :D le premier paragraphe est par ooCamsoo et donc je ne suis pas responsable de ses bêtises ^^
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Myst7
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MessageSujet: Re: Infos générales   Lun 21 Sep - 11:43

Ah ok ^^

Moi sa m'a bien servis genre j'avais 25 péons et 600 de food par exemple tu me tes 25 colons sur le feu ferti et en 2 seconde t'a 6 péons de plus puis tu les remet a récolter. Bon j'abuse t'en met pas autant sauf si t'a un mega gros trou de péons a la suite d'un raid ^^
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Baralai
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MessageSujet: Re: Infos générales   Lun 21 Sep - 11:49

oui c'est vrai que c'est utile
moi quand je veux boomer avec déjà un certain nombre de péons à la bouffe j'en mets 13 comme ça ça va vite mais pas trop j'ai le temps de réfléchir lol
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Austin_316
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MessageSujet: Re: Infos générales   Lun 21 Sep - 12:09

Les canons iroquois ont une portée supérieure aux chevaliers flèche aztèques, donc si on les voit venir on peut les massacrer.

T'oublie les roquettes britanniques qui ont une portée largement supérieure à celle des canons iroquois.

Un autre avantage des Iroquois : pouvoir monter à 225 de pop avec une danse (avec 25 colons). C'est encore mieux que les Chinois. Pour la danse des travois c'est surtout efficace en no-rush, quand il ne reste plus beaucoup de bois.
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Baralai
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MessageSujet: Re: Infos générales   Lun 21 Sep - 14:06

héhé la danse des travois peut aussi s'avérer un excellent moyen de défense pendant un FF
avec tous tes vils dessus, tu obtiens des travois rapidement et tu construis des baraques en position serrée comme ça quand l'ennemi rush il se perd dns tes 7 baraques + tir du TC
en plus avec éventuellement une dans de l'alarme après :D
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pinocchio82
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MessageSujet: Re: Infos générales   Lun 21 Sep - 14:44

tu restes désavantagés, puisque les 25 villies au bois tu récolte du bois assez vite pour construire tes baraquements plus vite que tu reçois des travois .
Par contre le foyer c'est op chez les azteque avec les prêtres guerriers :D

_________________________


Si Vis Pacem, Para Bellum, Rectum
"Si tu veux la paix, prépare la guerre, sinon tu l'auras dans le cul !"
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Baralai
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MessageSujet: Re: Infos générales   Lun 21 Sep - 15:32

oui mais à chaque fois que tu obtiens le bois tu dois enlever un vil pour construire la baraque et il le fait pas à la même vitesse qu'un travois
même 4 vils construisent pas aussi vite qu'un travois
donc vive le foyer :D
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Myst7
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MessageSujet: Re: Infos générales   Lun 21 Sep - 15:34

T'est pas désavantagé si t'a plus de bois. Pis si t'utilise le feux pour faire des planta / moulins ;)
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MessageSujet: Re: Infos générales   Sam 9 Jan - 10:01

Franchement je viens seulement de lire ce paragraphe, il est bien fait
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MessageSujet: Re: Infos générales   Mer 13 Jan - 19:20

Le feu sert a rien avant 30 min de jeu, si tu tes fait raider come un porc abandonner sa fra gagner du temps a tout le monde. Le truc qui augment la pop du feu est naz naz naz, et en plus il sert a rien
Le feu les bien pour up uniter et prod de peon mais tard dans le jeu vu que peon qui dance = peon qui recolte pas
Si on produisait des ressource en dancent sa se saurais je pense
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TanatosXIV
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MessageSujet: Re: Infos générales   Mer 13 Jan - 19:49

à rien ? et faire de l'armée en plus peut être ?
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MessageSujet: Re: Infos générales   Mer 13 Jan - 20:05

25 bonnome en plus, tu perd le quart de ton eco pour 25 bonome en plus, franchement sa sert a rien
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Baralai
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MessageSujet: Re: Infos générales   Mer 13 Jan - 20:15

franchement Chronique
ça dépend des styles de jeu
j'ai très très longtemps basé mon rush (oui mon rush) sur les +16% de vitesse de production des units que donnent seulement deux péons sur le feu
en effet, avec un Trade Post, à l'âge deux tu as deux chargements (en ayant utilisé un pour 3 péons à l'âge 1)
plus le big bouton
grâce à tout ça et aux +16% tu peux très très rapidement spammer des units et lancer une première offensive direct, en l'espace d'une minute après l'up, le temps que les chargements arrivent
dans cet intervalle t'as eu le temps de créer 3/4 aennas
donc on résume
5 tomas + 3/4 aennas + 7 aennas/6aennas/6tomas/4 kanya de la métro/destructeur de villes + warchief
= boom
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MessageSujet: Re: Infos générales   Mer 13 Jan - 20:32

J'ai jamais vu de joueur bon ou mauvais foire un feu debut age 2. Je sait meme pas comment tu peut produire des uniter apres sa. Tu perd 100 bois et des peons, donc nan c'est mauvais. Prend tp pour usher, sa bc mieu comme sa tu peut enchainer tout tes chargement militaire a la pelle.
Et le mieu c'est de pas rusher mais sa c'est pour moi
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Baralai
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MessageSujet: Re: Infos générales   Mer 13 Jan - 20:36

bon bah si tu veux je te montrerai alors ^^
c'est parfaitement possible et même ça marche
et pour un FF c'est aussi extra :
si jamais tu te fais attaquer
au lieu d'arrêter ton FF ou d'utiliser un chargement de la métro, tu mets tous tes péons au foyer et tu spammes des travois pour construire des baraques
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MessageSujet: Re: Infos générales   Mer 13 Jan - 20:42

Mais c'est impossible. Si tu ff le gas va kill tes peon et tu fait comment pour up age 3 si tu recolte pas.
Je veux bien voire car franchement en théorie je vois pas comment c'est possible (et pourtant iro je connais quand meme)
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caveman909
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MessageSujet: Re: Infos générales   Mer 13 Jan - 21:28

@bara: poisson est major....je crois qu on peut lui faier confiance (surtout qu il joue tres souvent iro^^)

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MessageSujet: Re: Infos générales   Mer 13 Jan - 21:40

Nan mais si il peut me montrer une game je veus bien, mais je vois pas comment c'est possible.
Et le grade on s'en fou, j'ai pas la science infuse (sinon j'aurais autre chose a foutre que de poster sur un forum de aoe ) et si vraiment sa existe alors je bosserais dessus ;)
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Aristide1er
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MessageSujet: Re: Infos générales   Jeu 14 Jan - 11:13

ba je peut te confirmer bara crois moi poisson (ou truite ? ) est tres fort et un foyer age 1 c pas top au pire tu le fais age 2 mais pour un ff un tp est mieux qu'un foyer tu crois pas?
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caveman909
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MessageSujet: Re: Infos générales   Jeu 14 Jan - 11:14

en tt cas en nr40, (jsais que t aimes pas ca hein chronique :P) le truc des 25 de pop me semble assez sympa non?
sinon la dance est plus utile quand tu ff---> mass baracks ...apres je joue tres peu iro :D

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Baralai
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MessageSujet: Re: Infos générales   Jeu 14 Jan - 20:25

euh je sais plsu si j'ai la game du mec qui me le fais ^^
bon à l'époque je n'étais ptet qu'un noob pour me faire avoir comme ça mais
il a bien buté mon rush aenna/toma avec 7 baraquements bien placés
certes ses péons récoltaient pas pendant une minute et quelques
mais il a rien lâché et pas utilisé une seule ressource pour me faire reculer
c'était sur warchiefs aussi (au cas où ça change quelque chose)
après j'ai arrêté d'utiliser le foyer âge 1 mais je n'en suis pas plus rapide o_O
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MessageSujet: Re: Infos générales   Jeu 14 Jan - 20:31

Si le gas ce mur il est mlort, tu up age 4 directe (et tu creep comme un porc surtout) et masse canon. Lui aura une eco de sioux (metphor) et toi tu le viole ses barak
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pierrethekill
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MessageSujet: Re: Infos générales   Ven 15 Jan - 15:30

Citation :
Si le gas ce mur il est mlort, tu up age 4 directe (et tu creep comme un porc surtout) et masse canon. Lui aura une eco de sioux (metphor) et toi tu le viole ses barak
?? rien compris
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